-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Projet et Programme de Rislon Milloin

Projet et Programme de Rislon Milloin Empty Projet et Programme de Rislon Milloin

Message par Rislon Milloin Mer 23 Mai 2018 - 21:31

Des affiches ont été placardées un peu partout en ville au cours de la soirée du 23 Mai de l'an 38

Ce qui va de soi et Introduction!*

Un programme doit contenir un résumé principal des mesures les plus importantes que l'on voudrait promouvoir lors d'un mandat. Cependant, il est généralement ardu de mettre des priorités et de la valeur à des actions quand celles-ci concernent la vie de nombreuses personnes.

Il n'est pas possible de tout traiter dans un programme, mais certaines choses vont de soi et ne devraient pas y figurer car ces choses devraient être normales. Pour citer les exemples les plus importants, il va de soi que:

• La position de nos nouveaux membres au sein de l'Alliance doit être la même que pour tout autre membre de l'Alliance. Il va bien de soi que nous devons les traiter avec le respect de leur rang et que les écarts pour causes raciales ou d'origines seront récriminés.

• être chancelier signifie être le chancelier de toute la population: le peuple ainsi que le Clergé tout autant que la Noblesse. En résumé, être impartial et équitable. Le mandat de chancelier ne pourra se faire sans assurer une bonne communication entre tous les ordres de la société en leur donnant à tous une position particulière équitable. Des échanges réguliers se feront ainsi afin de s'assurer que toutes les parties sont entendues à leur juste valeur et ne pas en valoriser un par rapport aux autres.

• être chancelier urbain signifie être lié aux affaires urbaines de la cité de Hurlevent, et non des autres régions. En cela, son pouvoir s'exerce principalement dans Hurlevent mais ses actions ne doivent pas se faire en contradiction avec les autres régions mais en lien et en partenariat.

• il est du devoir du Chancelier de s'assurer qu'il n'y a pas d'abus de pouvoir au sein de l'administration et de la Garde de Hurlevent. Le respect des droits et des devoirs des citoyens est un point important indissociable de la fonction.

Bien sûr, cette liste est non-exhautive et ne saurait représenter la diversité des actions propres au chancelier et encore moins possibles. Au travers de mon commerce, de ma nationalité Hurleventoise ou de la Gazette, j'ai oeuvré pour que l'information soit répandue pour tous, que les actions de chaque puissent être connues et agir sur la justice quand la nécessité se faisait sentir. J'agis avec le plus d'impartialité et d'objectivité que la condition humaine le permet. Je n'ai pas peur de m'investir dans ce en quoi je crois et j'espère pouvoir continuer à pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Je ne cache pas aussi mon attention particulière au programme de l'amiral Walter avec qui je voudrais travailler quelque soit l'issue de ces élections, quitte à concevoir une structure particulière.

Hurlevent et Chancellerie

1. Faciliter l'accès à la communication: Service de scribe gratuit proposé par la chancellerie pour les plus pauvres, ceux qui ne savent ni lire ni écrire. Ces scribes seraient payés par la chancellerie. En parallèle, nous pourrions étendre cette idée au juridique en proposant des avocats issus des services de la chancellerie ou alors de regroupement d'avocat du royaume.

2. Simplifier la correspondance Chancellerie-Peuple: Mettre en place des documents  synthétiques afin que la population connaisse mieux les procédures à faire en cas de besoin. Ces procédures seront ainsi simplifiées et permettront de rendre plus fluide et rapide les liens entre le peuple et la chancellerie par la connaissance, car mieux connu et ne nécessitant plus plusieurs échanges afin de réunir les conditions.

3. Presse renforcée: Favoriser la presse en mettant à disposition des annonceurs et des journalistes des presses d'imprimerie afin que ceux n'en ayant pas les moyens puissent faire paraître leur article avec l'aide de la Chancellerie.

4. Programme de ré-insertion pour les prisonniers: Par le passé, plusieurs procès se sont déroulés où le condamné a reçu des peines de travaux d'intérêt général ou se voyait proposer de rejoindre des organisations militaires afin de payer leur dette envers le Royaume et de leur permettre de se rendre utile là où en geole, ils n'auraient rien pu faire. C'est une démarche que l'on devrait élargir et rendre plus commune.

5. Les chantiers publiques: Le Royaume de Hurlevent est riche en entreprises et industries de construction prêtes à servir les intérêts du Royaume et de Hurlevent. Chaque année, les méfaits de la criminalité ou de terroristes provoquent des dégats plus ou moins importants aux bâtiments de l'administration ou bien à ceux des habitants de notre capitale. Afin d'accélérer les réparations de certains bâtiments lors des périodes surchargés, nous proposons d'ouvrir cette procédure aux industries du Royaume afin que ceux-ci puissent participer davantage à la vie de la cité.

6. Réduction de la durée du mandat: C'est un point commun entre la majorité des candidats, le mandat de chancelier est actuellement de cinq ans et celui-ci est trop long. Une réduction de la durée du mandat permettrait de renouveller les idées et les actions en cas de vieillisement des actions du chancelier Urbain.

7. Transparence de la Chancellerie et présence auprès de la population: La chancellerie fait partie du peuple qu'elle sert de son mieux. A mon sens, cette dernière doit rester sensible et proche de ceux qui font vivre le cité en participant aux actions des citoyens et en les appuyant, à l'instar des initiatives de la Chope sucrée, du Grand Marché, de la Chambre d'Or ou de la Maison des nobles. Cette participation sera sur plusieurs formes que cela soit dans l'aide de moyens ou bien dans son intervention personnelle.
    De plus, avant les élections de la chancellerie, peu de gens au sein de la population ne savait de près ou de loin les fonctions du chancelier urbain et ses prérogatives. Il faudra mettre au clair cela pour la population et expliquer ce qui est ou non du ressort du chancelier qui va être élu.

Rislon Milloin

*PS: Ces affiches n'ont pas été imprimées avec les presses de la Gazette de Hurlevent, mais par des presses indépendantes.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Lieu de naissance : inconnu à ce jour

Revenir en haut Aller en bas

Projet et Programme de Rislon Milloin Empty Re: Projet et Programme de Rislon Milloin

Message par Rislon Milloin Lun 4 Juin 2018 - 15:10

Des affiches ont été placardées un peu partout en ville au cours de la journée du 04 Juini de l'an 38

Ultime réunion de programme et de discussion*

Au kiosque, derrière la cathédrale, Lundi 4 Juin (aujourd'hui) à 20h30 jusqu'à 23h00

En ce mercredi 6 Juin 39, le premier tour des élections pour la chancellerie aura lieu. Il ne sera pas encore question d'élire le chancelier mais ici de choisir le représentant du peuple notable (entre l'amiral Walter et le journaliste Milloin) pour le second tour des élections qui l'opposera au représentant de la Noblesse (Aldorey Kelbourg) et au représentant du petit peuple (Sarisse Langeais). Contrairement au second tour où seul les grands électeurs auront à voter, le vote de ce Mercredi sera ouvert à tout citoyen de Hurlevent.

Le candidat Rislon Milloin vous propose donc de le retrouver ce soir à 20h30 jusqu'à 23 heures afin de discuter des élections, des prérogatives du chancelier des affaires urbaines et du programme de Milloin que vous pourrez questionner. Ce rassemblement s'effectuera au kiosque de Hurlevent, derrière la Cathédrale.

Car la vie de la cité est l'affaire et le quotidien de tous, n'hésitez pas à venir nombreux pour vous faire votre propre idée comme vous avez pu le faire pour  les autres candidats. Car avec ce vote, tous les citoyens du Royaume ont leur mot à dire.

Rislon Milloin

*PS: Ces affiches n'ont pas été imprimées avec les presses de la Gazette de Hurlevent, mais par des presses indépendantes.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Lieu de naissance : inconnu à ce jour

Revenir en haut Aller en bas