Bataille de Fenris (RP PvP avec essai de classe)
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Bataille de Fenris (RP PvP avec essai de classe)
Bonjour/bonsoir à toutes et tous,
Je me questionnais sur vos remarques et questions à propos de l'event RP PvP ( => http://kirintor-rp.1fr1.net/t8853-bataille-de-fenris-3-events#151467) ; suite à la demande RP formulée sur votre forum ( => https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23006-missive-de-la-ligue-des-justes-proposition-d-event-rp-pvp ).
Je tenais donc à donner ici quelques précisions et ouvrir un espace d'échange, si votre chef de guilde et vos officiers l'acceptent.
Ce post me permettra de lire :
- Vos questions / remarques / conseils sur l'event à venir
- Votre niveau de mobilisation et votre volonté d'en être ou non
- Vos retours sur l'event.
1 - La Garde durant l'event
Si votre guilde décide de participer en tant que telle, elle disposera pour l'event
- 1 monture volante
- 1 monture terrestre par officier
=> Les communicateurs ne fonctionnent pas durant l'event (la faute à des brouilleurs). Le but est d'obliger les équipes à communiquer avec des messagers (d'où l'importance des montures).
2 - Les persos créés en "essai de classe"
- permettent un équilibrage entre les rolistes de la Horde et de l'Alliance. Finish les 'OS' de roliste bas lvl, ... les rolistes avec une grosse armure...
- ne durent que trois heures de jeu. Il est donc conseillé de créer un autre 'clone' de votre personnage afin de poursuivre le RP après 23h30.
- vous donnent l'occasion d'incarner autre chose.
Je me questionnais sur vos remarques et questions à propos de l'event RP PvP ( => http://kirintor-rp.1fr1.net/t8853-bataille-de-fenris-3-events#151467) ; suite à la demande RP formulée sur votre forum ( => https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23006-missive-de-la-ligue-des-justes-proposition-d-event-rp-pvp ).
Je tenais donc à donner ici quelques précisions et ouvrir un espace d'échange, si votre chef de guilde et vos officiers l'acceptent.
Ce post me permettra de lire :
- Vos questions / remarques / conseils sur l'event à venir
- Votre niveau de mobilisation et votre volonté d'en être ou non
- Vos retours sur l'event.
1 - La Garde durant l'event
Si votre guilde décide de participer en tant que telle, elle disposera pour l'event
- 1 monture volante
- 1 monture terrestre par officier
=> Les communicateurs ne fonctionnent pas durant l'event (la faute à des brouilleurs). Le but est d'obliger les équipes à communiquer avec des messagers (d'où l'importance des montures).
2 - Les persos créés en "essai de classe"
- permettent un équilibrage entre les rolistes de la Horde et de l'Alliance. Finish les 'OS' de roliste bas lvl, ... les rolistes avec une grosse armure...
- ne durent que trois heures de jeu. Il est donc conseillé de créer un autre 'clone' de votre personnage afin de poursuivre le RP après 23h30.
- vous donnent l'occasion d'incarner autre chose.
Dernière édition par Jorian Sôter le Mer 10 Oct 2018 - 10:43, édité 2 fois
Jorian Sôter- Citoyen
- Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Bataille de Fenris (RP PvP avec essai de classe)
Introduction
L’Exécuteur Nissac prépare les réprouvés à une attaque sur Fenris pour écraser un haut lieu de la résistance de Lordaeron.
Les orcs des Hautes-terres Arathies… ainsi que les elfes de sang sont attendus pour l’offensive.
La résistance de Lordaeron demande le secours de l’Alliance. Les royaumes de Gilnéas, Kul’Tiras et Hurlevent répondront-ils à l’appel ?
HRP :
Bonjour à vous amis rôlistes,
Mon frère et moi, habitués à l'orga d'event RP PvP (sur WoW et TESO), vous invitons à participer à la bataille de Fenris avec un tout nouveau système. Celle ci va se composer en 3 parties :
La bataille de Fenris
(EVENT RP PvP avec système ‘essai de classe’)
Vendredi 19 octobre, 21h, rendez-vous au point de départ de votre faction et équipe (voir carte)
Nom du serveur/royaume : non précisé pour le moment
Toutes les informations sur les événements sont ci-dessous.
(EVENT RP PvP avec système ‘essai de classe’)
Vendredi 19 octobre, 21h, rendez-vous au point de départ de votre faction et équipe (voir carte)
Nom du serveur/royaume : non précisé pour le moment
Toutes les informations sur les événements sont ci-dessous.
Objectif de la Horde :
- Détruire la résistance de Lordaeron et ses réfugiés. Tenir la position 15 minutes.
- Tuer le Commandeur Takeo Dalanor
Objectif de l’Alliance :
- Protéger Fenris
- Tuer l’Exécuteur Nissac
Comment rejoindre l’évènement :
Me contacter ici ou par Discord. Quelle faction voulez-vous rejoindre ? Souhaitez-vous (re)créer l'un de vos persos avec qui vous RP déjà, ou un perso spécial pour l'event ? Quel type de perso amenez-vous (un fusilier nain, un fantassin lourd de Kul'Tiras, un nécrotraqueur réprouvé, un forestier elfe de sang, un grunt...) ? Acceptez-vous de participer au rééquilibrage si finalement on manque de monde dans une équipe ?
- Côté Horde :
Les forces réprouvés (réprouvé, elfe de sang sombreforestière, ou chevalier de la mort)
Les renforts de Quel’Thalas (majoritairement : elfe de sang)
Les clans orcs et trolls d’Arathi et Hinterland et leurs alliés taurens, trolls, gobelins (voir les races à éviter)
- Côté Alliance :
La résistance de Lordaeron (majoritairement : humain, worgen)
Les renforts de Gilnéas (majoritairement : humain, worgen)
Les renforts de Hurlevent et ses alliés et Kul’Tiras (voir les races à éviter)
Les civils de Fenris (majoritairement humain et worgen)
IMPORTANT : Le NOUVEAU SYSTÈME :
Création de votre personnage :
1 - Vous créez un premier personnage avec l'essai de classe (directos lvl 110 donc)
2 - Vous ouvrez vos sacs dans l'inventaire et déverrouiller les compétences de votre perso
3 - Vous utilisez la pierre de foyer (Orgrimmar ou Hurlevent)
4 - Vous réalisez un transmo pour changer l'apparence de votre équipement. (A votre bon goût !)
5 - Vous créer un deuxième personnage avec l’essai de classe. Soit le même (un clone ^^) avec un "h" ou un accent en plus, soit un autre perso, à vous de voir. (cela permet de changer de perso durant l'event, en cas de mort [voir plus bas] ou pour jouer l’après-event [voir plus bas])* Important : il doit être dans la même faction pour ne pas déséquilibrer les rapports de force.
Attention :
1 - il y a une limite hebdomadaire. Donc ne créez pas trop de "perso essai de classe" pour tester la chose avant l'event. C'est un coup à ce que le jour de l'event, vous ne pouviez plus le faire.
2 - votre personnage ne dure que trois heures de jeu. Vous devez donc le créer à 21H pile.
=> Pourquoi refaire un personnage ? Pour ce système avec l'essai de classe ?
Le gros problème en RP PvP, c'est l'équilibrage. Problème de OS sur les bas niveau, les questions d'équipement, de compétences.
Avec un reroll en essai de classe sur un autre serveur, nous avons l'assurance d'avoir des combats équilibrés et la garantie d'être peu/pas dérangé par des enquiquineurs.
Timing de l’event :
1 - 21H : Création du personnage et ralliement
Vous avez choisi sa race/classe, vous utilisez la pierre de foyer, vous transmo, et sur le trajet pour votre point de départ vous organisez vos compétences dans vos barres d’action. (Les 20 premières minutes, un démoniste est présent dans chaque camp pour TP. Les retardataires devront venir par monture volante.)
Une fois arrivée au point de départ, le RP peut commencer mais vous devez rester à votre base pour le moment.
C’est là que votre troupe va s’entraîner, réviser ses formations, définit son lieu de repli, répartir son matériel (ex : monture) ses plans et objectifs.
2 - 22H : Début des mouvements de troupe
Dirigé par votre commandant ou vos commandants (selon l’orga RP de votre équipe), vous pouvez entrer en action et quitter votre base. Vous DEVEZ activer le JcJ (le royaume/serveur sera un serveur RP PvE).
3 - 23H30 : Fin de l’event
En fonction du déroulement, les commandants se replient sur les positions qu’ils tiennent encore (ou ont capturé) ; bref ça dépend du RP.
Vous POUVEZ désactiver le JcJ.
4 - 23h45 : L’après event
Les MJ vous proposent de quitter votre perso, d’en recréer un identique (car le vôtre arrive à la fin de ses 3H d’essai), et de vous TP avec le démoniste dans chaque camp. [Pour un gain de temps, on vous conseille de l’avoir déjà amené ici le 'clône' la veille, ou plus tôt dans la journée.]
Vous pouvez alors jouer l’après event dans les différentes bases et zones.
Choisir votre rôle et votre faction/équipe :
Vous avez le choix entre plusieurs équipes pour cet event. Chaque équipe a des lieux de départ différent. En cas de déséquilibre (Horde/Alliance, ou au sein des équipes), nous proposerons de changer d'équipe (ou de camp). Nous visons un équilibre entre Horde et Alliance (d'où l'importance de prévenir de votre présence).
Point de départ des factions :
Alliance :
Résistance de Lordaeron : RDV au fort de Fenris
Forces de Gilnéas : RDV aux camps au pied du mur de Grisetête
Armée de Hurlevent et Kul’Tiras : RDV au navire, sud de Stromgarde
Horde :
Armée des Réprouvés : RDV au Moulin de l’Ambre
Troupe de Quel’Thalas : RDV au nord d’Alterac, au bord du lac.
Renfort de la Horde : RDV au camp fortifié du Trépas d’Orgrim
Règles sur la création de perso :
Classes (presque) interdites :
(ou demander exception)
- Chevalier de la mort (sauf côté réprouvé et elfes de sang au côté des réprouvés)
- Chasseur de démon
- Moine
Races "à éviter" :
(ou demander exception)
- Pandaren, draeneï, elfe de la nuit, gnome, tauren, sacrenuit, tauren de Haut-Roc, draeneï sancteforge, elfe du vide, nain sombrefer, troll zandalari.
=> Pour toutes demandes d'exceptions, me contacter sur Discord ( Repos2bender3#1015 )
Exemple d'exception : "Bonjour, j'ai l'envie et le matos transmo pour jouer un ingénieur gnome. Je peux intégrer la troupe de Hurlevent ainsi ?"
ou alors "Bonjour, ma guilde dispose dans ses rangs de mon personnage tauren moine. Je compte jouer avec eux sur mon perso 'refait'. Est-ce possible ?"
Règles in game lors de la bataille :
=> Seuls les canaux /s /y sont considérés en roleplay. (Exception en cas de description écrite par les MJ. Ex : De la fumée)
---> Si vous voulez transmettre un message... envoyez un messager.
---> Seul des informations HRP de rappel peuvent être transmises par message de groupe (ex : "Je rappelle qu'en cas de mort, mon perso vous demandait de reformer les rangs à ...." ou "Je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser une monture non assignée en RP, sauf si vous devez montrer sur un rempart (de l'intérieur, pas d'escalade)")
=> Si vous mourez, quatre choix s'offrent à vous.
---> Allez chercher votre corps.*
---> Rez au cimetière. *
---> Vous êtes rez.*
---> Vous basculez sur votre second perso.
*Dans tous les cas, libre à vous de jouer blessé (qui peut se soigner ou non) ou un nouveau soldat (On vous conseille de rejoindre le point de repli définit par votre commandant).
PS : Si un roliste veut jouer blessé. Un sort de heal ne règle pas la chose, même avec un random, sauf s'il accepte.
=> L'usage des montures est limité ! Soit votre chef d'équipe vous en donne une, soit non (ex : les forces de Gilnéas n’ont le droit qu’à 1 griffon et 2 chevaux pour 15 soldats. [le détail de ce genre de chose sera défini avec les chefs de faction/équipe]). [Le but est d’encourager une utilisation stratégique des montures, et de ralentir les déplacements]
---> Vous pouvez utiliser les montures en HRP en cas de souci. Ex : Vous avez été abs, et vous devez rattraper l'équipe avec laquelle votre perso est sensée être.
---> Vous ne pouvez pas bombarder RP parlant (du moins, cela n'aura aucune incidence sur le champ de bataille).
=> Certaines compétences HRP ?
Nous sommes entre gentle(wo)men. S'il vous semble qu'une compétence ne rend pas trop en roleplay, passez-vous en. Par exemple, le saut du guerrier. Après : Libre à vous.
=> Siège : Pour prendre le fort de Fenris ou le Moulin de l’Ambre, il faut :
---> Tenir 15 minutes devant l’entrée… le temps de défoncer la porte.
---> Tenir 10 minutes devant le donjon/hôtel de ville
---> Confirmation de la casse d’une porte par le MJ de votre camp ! C’est lui qui a le chrono magique, écrit l’émote et surtout se coordonner avec les autres MJs.
---> Interdiction de passer par le trou au nord des remparts de Fenris ou de pénétrer par les airs en monture volante, on estime que vous êtes abattu.
Vos inscriptions, vos questions, vos remarques ici, par message privé, à la suite du poste, ou par Discord : ( Repos2bender3#1015 )
Jorian Sôter- Citoyen
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Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Bataille de Fenris (RP PvP avec essai de classe)
Les rapports du Centre de Commandement de l'Alliance
(Ils servent à en apprendre sur l'histoire de l'event mais ne dévoilent pas d'information stratégique définit en RP par les Conseils de Guerre et réunions en jeu de rôle.)
Rapport général du Lieutenant-Commandant Aubert Richemont
Vous trouverez ci-dessous les informations capitales à transmettre aux officiers rattachés à l'opération sur Fenris.
Pour tout approfondissement, je vous invite à consulter les rapports complémentaires.
Sabotage des réserves de Peste
- La bataille de Fossoyeuse a été très gourmande en Peste. La contre-attaque des apothicaires, la défense des ruines et l'explosion finale a demandé presque l'acheminement de toutes les réserves de chancre de Lordaeron.
- Enhardis par la chute de Fossoyeuse, les Crocs-de-Sang ont mené des opérations de sabotage très ambitieuses. Plusieurs dizaines de containers de toxine furent sabotés.
- Selon nos informations, l'Exécuteur Nissac garderait les rares réserves de Peste à des fins défensives. Les Crocs-de-sang demeurent sur leur garde pour surveiller ce produit toxique et leurs catapultes. Si l'Exécuteur les envoie rejoindre le front, les crocs-de-sang préviendront l'Etat-Major à Fenris et organiseront des embuscades.
- Peu d'apothicaire se sentent assez en sécurité dans la forêt des pins argentés pour collecter les ingrédients nécessaires à la production de la Peste. La Résistance de Lordaeron y veillent.
Perturbation magique
- Le champ de bataille des ruines de Fossoyeuse fut d'une rare intensité magique. Selon les mages du Kirin Tor, cela perturbe une partie des activités magiques. Impossible de savoir pourquoi ces répercussions se font sentir dans la forêt des pins argentés et une partie de Hautebrande. Dalaran enquête sur l'activité des lignes telluriques.
- Ce bouleversement magique déstabilise les jeteurs de sort de la région et peut parfois les limiter dans leur action.
- Ces perturbations dérangent les petits animaux. Et si l'action des poules peut laisser indifférent, c'est une toute autre affaire de nos pigeons voyageurs, faucons et corbeaux. Nous voici depuis plusieurs semaines dans l'incapacité d'utiliser ces moyens de communication.
- Pire encore, nos mages sont dans l'incapacité de stabiliser des portails de téléportation, rendant le scénario de l'évacuation du fort de Fenris très risqué.
Communication
- Hautebrande, Arathi, Forêt des Pins Argentés... ces contrées sont couvertes par plusieurs brouilleurs. Ceux de Tirisfal furent détruits, mais impossible d'atteindre les autres. Nos opérations se feront donc sans l'usage des communications à distance. Nous sommes contraints d'utiliser nos rares montures volantes comme messager. Leur point de chute sera le fort de Fenris, où sera basé l'Etat Major dirigé par le Commandeur Takeo Dalanor.
- Les autres fronts mobilisent une bonne partie des griffons et autres montures volantes. Selon nos informations, les chauves-souris des réprouvés sont occupés en Tirisfal et Maleterres. Seules quelques montures seront donc affectées sur place.
Logistique
- Un navire de Gilnéas partira de Hurlevent pour gagner le royaume du Seigneur Grisetête. Ses capacités sont limitées, et une poignée de monture pourra être embarqué. Ce problème est identique pour le navire de Hurlevent qui accostera en Arathi.
- Le contingent de Gilnéas devra acheminer des vivres à Fenris. Les greniers de la Résistance ne permettront pas d'accueillir les renforts sans ce suppôt extérieur. A Hurlevent et Gilnéas, une partie de l'effort de guerre sera attribuée à l'opération.
HRP :
Le but de ce post est de justifier en roleplay les raisons de la non utilisation :
- des canaux /raid /guilde etc... comme canaux roleplay. (brouilleur)
- de certains sortilèges que vos personnages maîtrisent mais ne peuvent utiliser gameplay parlant. (perturbation magique)
- des montures pour chaque perso en ayant une.
Chaque équipe disposera d'une seule monture volante. Le messager dessus peut parfaitement descendre pour se bagarrer. On estime que sa monture, elle, reste en dehors du combat. Seul le commandant de chaque équipe/régiment est en mesure de "distribuer" l'unique monture de son groupe.
IMPORTANT : Il est interdit de "traverser" un combattant. Exemple : Si une ligne de soldat vous barre la route, vous devez créer une brèche visible gameplay parlant pour ensuite percer leur formation ou les contourner si cela est possible. Respecter les formations militaires RP que vos adversaires (mais amis rolistes d'en face) jouent.
=> Incarnez un civil de Fenris
Pendant tout l'event ou une partie (libre à vous de basculer ensuite sur un soldat de Fenris [avec un autre essai de compte amené préalablement]), vous pouvez jouer un civil. Forgeron(ne), docteur, chasseur(se), cueilleur(se), ingénieur, réfugié(e) ayant fuit une poche de résistance, fermier(e)...
Du roleplay vous sera proposé. On est loin du RP figurant.
Important à prendre en compte : votre personnage vit sur des terres rudes, ou la mort et des atrocités sont présentes. Elle a dû apprendre à surmonter cela. A côtoyer des worgens, des résistants et des réfugiés venant de différents horizons... Il ou Elle a certainement vécu des traumatismes et a fait "le choix" (tout est relatif hein) de ne pas rejoindre Gilnéas pour aider à sa manière la Résistance.
Jorian Sôter- Citoyen
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Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2018
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