-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petite précision sur le RP Lumineux !

2 participants

Aller en bas

Petite précision sur le RP Lumineux ! Empty Petite précision sur le RP Lumineux !

Message par Taelan Astheran Lun 5 Nov 2018 - 2:02

Bonsoir bonsoir !

Je ne savais vraiment où poster ce message : un discord, KTRP ou encore ici ? Je me suis posé la question un moment, en soi quelques minutes, puis je me suis dit que le forum le plus populaire étant celui de la garde, placer ce message ici était donc plus à propos. En ce soir du quatre Novembre s'est tenu une réunion autant RP que HRP entre divers membres de l'Eglise de la Lumière afin de trouver des solutions pour ramener ce RP sur le devant de la scène en un sens. Autant vous dire que le débat était houleux mais s'est en somme assez bien passé. Il en est ressorti plusieurs choses autant bonnes que mauvaises.

J'avais pris soin, il y a de cela quelques semaines, de demander l'avis de plusieurs joueurs autant IG que sur le Discord de Hurlevent. Il en est ressorti beaucoup de choses, certains appelant à la destitution de Archipiade, d'autre refusant le RP "élection" qui semblait devenir lassant et j'en passer. Ces sujets HRP qui empoisonnaient en parti le bon déroulement du RP Eglise on mené à une certaine prise de position. Quel RP en lien avec l'Eglise, les joueurs voulaient-ils jouer ? Certains voulaient simplement faire du RP lumineux au sens large, visant à simplement accueillir tout le monde dans un RP communautaire sans barrière. D'autres voulaient rendre le RP un brin moins accessible et plus se concentrer sur les intrigues de l'Eglise au sein de Hurlevent. De manière plus précise, remettre l'institution ecclésiastique au centre du RP lumineux et ainsi crée un rp communautaire en un sens, mais dont les décisions (en lien avec les membres directs de l'église) seraient tenues en interne. C'est ainsi que deux "camps" si on peut utiliser ce terme, se sont crées. D'un côté l'Eglise de la Lumière dans son sens large, dirigée en somme par un conseil des Évêques, et de l'autre l'Eglise de Hurlevent, qui ne nommerait pas d'évêque du tout et se contenterait de garder un aspect plus restreint et qui chercheraient d'autres sources de rp pour ne pas empiéter sur le territoire de l'autre.

IL N'Y A PAS DE GUERRE, c'est la chose importante qu'il faut vous rappeler. Les deux guildes pourront agir de concert mais l'une se réserve à Hurlevent et ne cherche pas à aller au-delà de ces frontières. Certains parleront d'élitisme mais bon, c'est juste une volonté des joueurs d'éviter qu'un énième essai de classe ou un perso sorti de nul part chamboule tout un ordre déjà établi par d'autres joueurs sans demander leurs avis. Les deux guildes ne sont pas en froid et ont chacune un devoir bien distinct dans Hurlevent. Certes les deux sont en lien directe avec la Sainte, travaillent ensemble pour soigner les blessés ou encore effectuer les tâches qui doivent être faites au sein de la cathédrale, mais elles diffèrent dans leurs rôles en un sens.

Voilà, un simple poste pour présenter les deux projets et le but de chacun, pour éviter toute ambiguïté !
Taelan Astheran
Taelan Astheran
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 28
Date d'inscription : 25/04/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Petite précision sur le RP Lumineux ! Empty Re: Petite précision sur le RP Lumineux !

Message par Anastasia Cambell Lun 5 Nov 2018 - 3:07

Plop, content de voir ce genre de débat qui traîne depuis pas mal de temps.

Pour ma part, j'ai déjà joué quelques années sur divers persos lumineux, dont aussi quelques mois sur le Père Jean (Coucou Reed, moi aussi je t'aime. ♥) Et je dois dire que j'avais beaucoup aimé ce côté qu'avait pris l'église au départ, avec un système de Conclave et d'élection, ça faisait vivre la communauté lumineuse même si hélas ça avait dérapé à la fin. (J'avais voté pour toi Bugli ♥♥♥)

Les missions organisées par la soeur Lua étaient également sympathiques. Il n'y a qu'une fois où je n'ai plus été très d'accord avec Archipiade et les autres, quand il y a eu l'affaire des Ren'doreis, jusqu'à même les empêcher d'entrer. Je suis conscient qu'ils ne sont pas les bienvenus par la plupart des membres de l'église dans le lore, ça se lit dans le dialogue des PNJ, mais en aucun cas ils y sont interdits, le Roi lui-même incite les Ren'dorei à explorer la ville et à s'y installer, mais je m'égare. (Je sais qu'ils pouvaient prendre rendez-vous irp pour y entrer et être accompagné par un fidèle, mais c'était un peu exagéré je trouve, bref !)

Si vous avez trouvé une entente, c'est une bonne chose, en espérant que les deux guildes (quelles sont leurs noms d'ailleurs ?) puissent évoluer dans une bonne entente. Après tout, nous sommes tous là pour passer du bon temps et afk statue de cire. (comment ça je confonds avec les rambardes d'Elwynn ?)

Hâte de voir comment cela va évoluer pour la suite, des bisous mon Père Carter !
Anastasia Cambell
Anastasia Cambell
Citoyen

Nombre de messages : 270
Lieu de naissance : En mer
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Cambell

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum