Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Copinages, soupçons HRP et RP

Aller en bas

Copinages, soupçons HRP et RP Empty Copinages, soupçons HRP et RP

Message par Aliane Trias Mer 2 Jan 2019 - 3:26

Ce message s'adresse à tous les concernés : les principaux d'abords (L'ensemble des gardes, la chancellerie, la guilde du fer, les veilleurs, le furet couronné, les grosses guildes en somme), et puis ensuite à l'ensemble des électrons libres qui gravitent autour, les "potes de" & compagnie ; et avec qui il n'est pas forcément aisé de discuter ou d'échanger.

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'il y a un tout un RP basé sur la publication de la journaliste Geillis Jorgenstein, le furet couronné, où elle accuse la garde et la chancellerie d'être corrompues par certains. C'est un RP que j’apprécie. Le journal est très bien fait, je n'ai pas tout lu mais le peu que j'ai lu était plaisant et si l'on s'en tient au RP, cela n'est que créateur d’interaction. Soupçon, investigation, réaction ou non de nos personnages, les risques que prend l'édition du furet couronné et ses membres à venir sortir des propos choquants, etc. Et plus récemment ces tacts et ces rumeurs anti-garde ou chancellerie, etc. Cela aurait pu être très bien de A à Z et j'ai toujours espoir de clôturer d'une manière ou d'une autre cet évent rôleplay dans l'amusement.

Sauf que, pardonnez mon langage, il y a un pan HRP à tout ça qui me les brise sévère. Je ne m'y suis pas trop penché au départ, puis comme ça devient le sujet principal de tous les discords depuis quelques jours c'est assez difficile de l'éviter vous en conviendrez, alors j'y ai foutu un peu les mains. Et globalement, c'est de la bonne merde. Je vais mettre les points sur les i.

Concernant les plaintes, les enquêtes, la gestion des crimes/délits et les jugements rendus, il n'y a pas de copinage HRP ni de méta de quelque sorte que ce soit. Point. La Garde n'est pas la pote de telle ou telle guilde, non. La Garde n'est pas noyautée par un petit groupe de gens qui auraient prévu de prendre le pouvoir sur Hurlevent, non. Aucune guilde n'est intouchable car certains gardes y auraient des rerolls dedans, non. Cessez vos fantasmes ou vos délires en HRP.
Aucun des officiers à ma connaissance (et quand bien même) n'a de reroll au 7ème verre, ni à la Guilde du Fer, ni dans une quelconque guilde qui en profiterait. Il n'y a pas l'ombre d'un conflit d'intérêt et à ce que je sache, disposer de plusieurs rerolls dans différentes guildes n'est de toutes façons pas encore interdit, même pour un garde.

Je ne vais pas plus épiloguer là dessus. Si ça ne vous convient pas, c'est que la Garde ne vous convient pas et je vous prierais de passer votre chemin à l'avenir. 8 ans que je suis à la Garde, des détracteurs il y en a toujours eux, il y en aura toujours, et la garde s'en portera très bien.
La seule chose, je dis bien la seule, qui pourrait venir me faire revenir sur ces propos serait une vraie preuve, que l'on m'apporte sous le nez. Un screen, des logs, ce genre de chose. Et j'y apporterai toute l'attention du monde, il n'y a aucun souci. Pour le moment, je n'ai rien eu. Ni moi, ni les autres officiers (Si vous avez un peu de mal, il y a : Laurelinn ; Karven ; Aliane ; Milburn ; Calirae ; nous sommes disponibles sur ce forum via MP, sur Discord pour certains et pour finir en jeu et que l'on ne m'accuse pas de non-présence, je ne fais que ça depuis deux semaines).


Parmi les points particuliers qui sont souvent évoqués chez ceux qui "soupçonnent" en HRP du copinage, des dérives, ou qui n'ont plus confiance en la garde, il y en a un sur lequel j'aimerai revenir : L'agression d'un veilleur. Il m'a semblé en outre important de rendre le plus public possible la façon dont ce RP a été géré car c'est un argument qui est utilisé par de nombreux personnages et le plus nous serons tous sur la même longueur d'onde le mieux ce sera.
En effet, un des faits utilisés en RP pour dénoncer des soupçons de corruption est celui de l'agression d'Unicae Barthoz par les cognards de la guilde du fer. Qui n'aurait pas menée à l'arrestation des nains malgré leur interpellation et la plainte d'Unicae.
Sachez donc que concernant ces faits, il y a eu un retcon. Il y a déjà de ça au moins deux semaines je pense. Le jour J, tout ne s'est pas déroulé dans le meilleur des mondes entre les différents joueurs, sur la façon de considérer les actions ou les blessures, etc. L'action n'a par la suite pas été interprétée de la même manière par les trois guildes, les gardes présents ayant sur le moment dit merde (en gros), ne voulant pas prendre la peine de gérer une agression RP truffée d'embrouilles HRP, d'accusation de powerplay et de mini-retcon. C'est compréhensible.
Sur ce point précis, je n'ai de pierre à lancer à personne si bien que quelques semaines/jours plus tard, moi qui n'avait rien à voir avec tout ça, voyant que ça commençait déjà à puer, j'ai pris la peine d'aller voir Norlf (Norlf Brindacier, le Commandant et GM des Veilleurs, la guilde d'Unicae. Qui au passage est un rolîste que je connais bien et depuis longtemps) et Gondagar (GM de la Guilde du Fer, que je ne connaissais alors pas) afin de régler cette affaire. Si vous n'êtes pas convaincu par la décision... grand bien vous fasse, mais je n'en ai rien à battre. Qui de mieux que les GM des guildes concernées pour statuer du RP de leurs guildes ? Pas vous.

On en a conclu, entre officier et GM, que toute la scène serait remodelée afin qu'aucune guilde, et en particulier la garde, n'ait à subir des conséquences RP liées à des incohérences HRP. Ainsi donc, l'agression a bien eu lieu mais la garde n'est pas intervenue, n'a interpellé personne et n'a donc libéré de manière illogique personne non plus.
Ce n'est pas du copinage, les trois partis bien distincts se sont mis d'accord et j'en veux pour preuve qu'Unicae elle même est venue aujourd'hui en RP à la caserne pour finalement porter plainte.

Geillis en avait été immédiatement informée compte tenu de ce qui était écrit dans son journal. Nous en avons discuté et elle m'a signalé le souhait -que je respecte- d'assumer entièrement ses actes RP. Ainsi le paragraphe concernant cette agression et le témoignage d'Unicae passaient donc de retranscription de la vérité à des propos mensongers. Mais par souci de fair-play, il lui a même été dit que cela ne serait pas trop pris en compte si d'aventure la garde lui tombait dessus à cause du journal.

Du copinage, du méta, une guilde infiltrée qui en profiterait pour ne pas prendre les bonnes décisions ? Allons, soyons sérieux. Stop. Maintenant vous avez la bonne version des faits, la vraie plainte a été prise et le RP va suivre son cours normalement.
Et il en va de même pour tous les autres RP actuellement en cours.

Je finirais par un message plus général adressé à tous : Cette histoire me gave. Le RP je continuerai à le prendre, il n'y a aucun souci ; Geillis tu peux être rassurée. Comme je t'ai dit, j'attends ton retour, je vais jouer tout ça et j'en garde bon espoir. Mais le HRP, les RP qui n'est motivé que par des velléités HRP, les dramas, les embrouilles, putain, soyez adulte. A 15 ans j'étais sous-off à la garde j'faisais moins de drama, alors arrêtez de vous monter la tête dans vos groupes de pote / discord communautaire, faites preuve d'un peu de maturité et cessez ces gueguerres puériles, s'il vous plaît.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum