Service de profilage psychologique
Page 1 sur 1
Service de profilage psychologique
Hurleventoises, Hurleventois,Un nouveau service voit aujourd'hui le jour en ville, destiné aux responsables d'organisations diverses mais également aux particuliers.
Vous vous posez des questions sur les motivations d'une personne dont vous avez la charge et la responsabilité et souhaiteriez comprendre comment celle ci fonctionne.
Je vous propose après un bref entretien d'établir avec l'accord de la personne concernée son profil psychologique.
Celui ci sera un outil supplémentaire à votre disposition pour gérer au mieux les humeurs et capacités de la dite personne.
Vous sera remis le profil en question, l'entretien en lui même avec la personne concernée restera sous le sceau du secret professionnel.
Ne passez pas à côté d'un moyen proposé à un prix modique qui vous permettra de mieux comprendre et donc d'avancer dans vos relations avec les gens sous votre responsabilité.
Tous les entretiens et demandes sont sur rendez vous uniquement, merci d'écrire à :
Demiora
Bureau d'analyse psychologique
7 place d'arme
Hurlevent
Dernière édition par Demiora le Jeu 18 Juil 2019 - 9:09, édité 1 fois
Demiora Rosseau- Citoyen
- Nombre de messages : 83
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2015
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Service de profilage psychologique
CHARTE DEONTOLOGIQUE
La complexité des situations psychologiques s’oppose à l’application automatique de règles. Le respect des règles du présent Code de Déontologie repose sur une réflexion éthique et une capacité de discernement, dans l’observance des principes suivants :
Principe 1: Respect des droits de la personne
L'analyste réfère son exercice aux principes édictés par les législations en vigueur dans le royaume de Hurlevent, sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Il s’attache à respecter l’autonomie d’autrui et en particulier ses possibilités d’information, sa liberté de jugement et de décision. Il n’intervient qu’avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées. Il préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. Il respecte le principe fondamental que nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même.
Principe 2 : Responsabilité et autonomie
Outre ses responsabilités civiles et pénales, l'analyste a une responsabilité professionnelle. Dans le cadre de sa compétence professionnelle, l'analyste décide et répond personnellement du choix et de l’application des méthodes et techniques qu’il conçoit et met en œuvre et des avis qu’il formule. Il peut remplir différentes missions et fonctions : il est de sa responsabilité de les distinguer et de les faire distinguer.
Principe 3 : Intégrité et probité
L'analyste a pour obligation de ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques, ou en vue de tout autre intérêt idéologique.
Principe 4 : Respect du but assigné
Les dispositifs méthodologiques mis en place par l'analyste répondent aux motifs de ses interventions, et à eux seulement. En construisant son intervention dans le respect du but assigné, l'analyste prend notamment en considération les utilisations qui pourraient en être faites par des tiers.
Demiora Rosseau- Citoyen
- Nombre de messages : 83
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2015
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Service de profilage psychologique
*Collera à l'entrée du bâtiment de son bureau un article de presse de la Gazette de Hurlevent. Après tout, ça ne peut surement faire de mal ?*
Demiora, nouveau service de profilage psychologique
Avez-vous déjà douté de la sincérité d'un individu ? De ses motivations à l'embauche ou bien de sa place au sein des conflits internes à votre organisation ? Il est peut-être temps d'envisager une expertise psychologie et comportementale.
Demiora à l'entrée de son bureau avec sa plaque d'introduction.Installée à son bureau, au 7 Place d'Arme, Vieille-Ville, Hurlevent, Demiora nous accueille dans les locaux où elle officie et où est placardée la charte déontologique d'activité. Elle vient d'ouvrir en Juillet 39 le premier service de profilage psychologique de Hurlevent et nous explique sommairement une partie de son métier et de son rôle..."Le principe d'un profilage est de ressortir, au travers de schémas de comportement, les motivations d'une personne, comment celle-ci fonctionne, ce qui la motive, ses craintes et ses espoirs. L'idée est d'apporter un soutien, un outil supplémentaire pour jauger une personne et également savoir comment la prendre pour que le relationnel soit positif. Une organisation a généralement un but précis, et une personne motivée est généralement appréciée. Certains se méfient également d'éventuelles personnes ne venant que pour espionner."
Le profilage ne s'arrête cependant pas là, car les possibles sont innombrables. Analyse psychologie d'un criminel lors d'une enquête en cours, étude des conflits au sein des organisations, étude préliminaire pour un recrutement... Des services qui peuvent servir à des chefs d'organisation ou à ses gérants pour prévenir ou résoudre les problèmes."Et bien, il arrive souvent des problèmes relationnels entre les individus. Au-delà d'un certain nombre, des petits groupes se forment inévitablement et il en résulte parfois des tensions. Établir un profil de certaines personnes pourrait permettre d'anticiper des conflits, voir d'y apporter des solutions. Pour un responsable d'organisation quelconque, il est toujours préférable que tous s'entendent bien et coopèrent sans soucis."
Ce service peut paraître, sous certains aspects, abusif dans le respect des principes moraux et de l'éthique, mais Demiora s'en défend. Il est vrai que, sur son bureau, est encadrée et mise en évidence sa charte déontologie qui protège ceux qui font l'objet du profilage, et à cela, elle rajoute:"De façon fort simple. Je me tiendrai dans tous les cas à un respect éthique de tout cela; la personne concernée devra être pleinement informée et volontaire de cette procédure. La demande viendra d'un responsable d'organisation, et il aura un rapport. Mais si la personne refuse, l'analyse n'aura pas lieu. Dans un respect de préserver leur dignité et leur liberté. Bien sûr, cela s'applique également aux cas d'accusés de délits ... mais si la personne est innocente, elle a tout intérêt à accepter."N'hésitez pas ! Faites confiance à ses services !Rislon Milloin
Demiora Rosseau- Citoyen
- Nombre de messages : 83
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2015
Feuille de personnage
Nom de famille:
Sujets similaires
» Service de recensement
» Changement de faction en service
» Au Service Infirmerie de la Garde
» Le service spécial, des choses pas cool.
» Note du Service Recrutement - Les Pandarens
» Changement de faction en service
» Au Service Infirmerie de la Garde
» Le service spécial, des choses pas cool.
» Note du Service Recrutement - Les Pandarens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum