Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Etat des lieux de la frise Chronologique des événements rôlistiques du serveur Kirin tor

2 participants

Aller en bas

Etat des lieux de la frise Chronologique des événements rôlistiques du serveur Kirin tor Empty Etat des lieux de la frise Chronologique des événements rôlistiques du serveur Kirin tor

Message par Rislon Milloin Dim 1 Sep 2019 - 11:03

Avant-propos

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait de sujet sur la frise chronologique pour énoncer son avancement. La Frise chronologique n'est pas optimum pour conserver la mémoire du serveur, mais elle permet d'avoir une ligne continue des événements et une vue plus ou moins d'ensemble du serveur. Un aperçu. D'autres idées pour aider à la conservation (des formes annexes) sont bien là, mais je me concentre sur la frise chronologique.

Je tiens encore une fois à féliciter la communauté qui reste toujours aussi créative et inventive. Les dates qui sont inscrites dans la frise sont les vôtres à proprement parler, car vous en êtes à l'origine. Je tiens encore une fois aussi à remercier les gens qui m'ont aidé cette année à réunir des dates pour les insérer dans la frise.

Situation actuelle

Bienvenue à ... la Frise Chronologique
http://kirintor-rp.1fr1.net/f3-chronologie

La distribution des dates de la frise chronologique reste très disparate en raison d'événements irl ainsi que des raisons pratiques. En effet, si l'an 25 et 26 sont plus riches que l'an 27 en événements, c'est que en 2007 a vu la disparition des archives de l'ancien forum communautaire de Kirin tor, ayant poussé à la création de Kirin Tor RP. Les événements de l'an 25 et 26 ont pu être sauvé grâce à la première frise chronologique de Kirin tor: http://kirintor.pixelastic.com/view_page_page_id=9.html qui n'a pas survécu à sa désertion en 2006-2007 mais dont le système était excellent.

En juin 2010, la seconde frise chronologique voit le jour sous la forme du projet actuel. On peut voir que les descriptions ont évolué pour devenir plus développé et fourni avec le temps en raison de la disparition de certains forums (et des images qui y sont hébergés) qui m'a fait repenser les descriptions pour avoir plus d'information dans le cas de perte de l'information brute. Puis, en 2013 jusqu'en 2017, je rentre dans mes années d'étude intense, ce qui ne me permet plus de suivre les forums des guildes (trentaines) et donc de mettre les dates.

Globalement, comment traite-je une date ? Une date c'est en moyenne:

  • 70% de temps de recherche: Je ne sais pas que la date existe ou que le forum sur lequel elle se trouve existe. Parfois, je dois m'y rendre au hasard.
  • 25% de temps de lecture. J'essaye de tout lire pour résumer l'information le plus fidèlement possible. Un bon exemple de grande structure de texte est le forum des Fils de Quel'Thalas. Cette étape me permet aussi de vérifier si la date n'est pas un troll.
  • 5% de temps consacré à l'écriture.

    Cela fait une moyenne de 3 à 6 dates par heure.



En tout désormais, la Frise Chronologique des événements rôlistiques du serveur Kirin tor peut s'apparenter à: plusieurs centaines voire milliers de joueurs depuis 2005, à plusieurs dizaines/centaines de guildes avec une grosse quantité de communautés régionales ayant vu le jour depuis 2005, c'est aussi 1229 dates à ce jour. Elle est toujours en recensement.

Vous pouvez contribuer à la frise chronologique soit en me prévenant par mp (forum ou discord) ou sur Discord ou alors en envoyant votre date à cette page: http://kirintor-rp.1fr1.net/t7885-proposition-d-evenement-a-la-frise-chronologique .

En jouant sur Wow, je me suis rendu que pas mal de joueurs y jouant depuis plusieurs années ne savaient pas ce qu'était la frise chronologique. Je vais donc essayer de lui faire un peu de publicité sur les forums officiels de Blizzard, sur les forums de la communauté et sur les Discord.

Je vous remercie d'avoir lu ce message,

Distribution des dates de la Frise

An 25 : 68 dates
An 26 : 43 dates
An 27 : 22 dates <== Disparition des archives liés à la disparition de l'ancien forum communautaire
An 28 : 46 dates
An 29 : 94 dates
An 30 : (86+73) 159 dates
An 31 : (111+72+54) 237 dates
An 32 : (104+104) 208 dates
An 33 : (78+54+41) 173 dates <=== Début de ma prépa de fac + Magistère (mi-2013; mi-2017)
An 34 : 67 dates
An 35 : 49 dates
An 36 : 57 dates
An 37 : 84 dates <=== Soulagement en temps et beaucoup d'aide par les joueurs (Merci à vous éternellement!)
An 38 : (80+63) 143 dates
An 39 : 57 dates (en cours)

Total: 1299 dates
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 355
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux de la frise Chronologique des événements rôlistiques du serveur Kirin tor Empty Re: Etat des lieux de la frise Chronologique des événements rôlistiques du serveur Kirin tor

Message par Victoria Von Pelt Dim 1 Sep 2019 - 18:51

Merci Rislon pour tout ce travail cœur et hug sur toi
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum