Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Nul Ven 11 Oct 2019 - 19:39

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant que vous ne fuyiez face à l'ampleur du questionnaire que je viens vous demander de remplir, je vous assure, ce n'est pas aussi long que ça en a l'air ! Certains y ont accordé une dizaine de minutes, d'autres une demi-heure ou plus, tout dépend de si vous souhaitez étoffer vos propos ou répondre de manière synthétique.
Maintenant que ce disclamer (afin de vous retenir) est clos, je vais vous présenter brièvement mon projet.

Je travaille actuellement en littérature comparatiste. Mon sujet de recherche porte sur la littérature issue du vidéoludique et les phénomènes d'échanges interartistiques qui s'opèrent entre ces deux médias. Une grande partie de mon propos portera sur la production littéraire des joueurs, que ce soit en jeu ou sur les forums comme celui-ci, d'où l'intérêt d'un tel questionnaire et de la densité qui est la sienne. Afin de mener ce projet à bien, j'ai besoin nécessairement d'un maximum de participations, afin de voir les pratiques globales des joueurs et non quelques expériences singulières.
Bien entendu, les réponses sont anonymes et/ou anonymisées : aucun pseudonyme n'apparaîtra nul part ! Ne seront partagées que vos réponses, votre questionnaire associé à un numéro qui ne dira rien de vous.

Si après ce préambule vous n'êtes toujours pas découragé, vous pouvez me faire parvenir votre réponse en message privé. Je n'attends pas davantage pour vous joindre le questionnaire en question, en vous remerciant d'avance de votre participation si précieuse !


- A quelle fréquence jouez-vous sur WOW ?

- A quelle fréquence pratiquez-vous le jeu-de-rôle quand vous êtes sur le jeu ?

- Lorsque vous pratiquez le jeu-de-rôle, combien de temps jouez-vous en moyenne ?

- Pratiquez-vous le jeu-de-rôle en dehors de WOW ?
Si oui, sur quel support ?
A quelle fréquence ?

- Depuis quand jouez-vous sur WOW ?

- Depuis quand pratiquez-vous le jeu de rôle sur WOW ?

- Avez-vous une/plusieurs fiche(s) Total Role Play ?
Si oui, est/sont-elle(s) complétée(s) ?
Si oui, quelles informations y avez-vous consignées ?

- Êtes-vous ou avez-vous été inscrit sur un ou plusieurs forums dédiés au jeu-de-rôle sur WOW ?
Si oui, combien ?
Lesquels ?

- Lisez-vous les écrits des autres joueurs sur les forums dédiés au jeu-de-rôle sur WOW ?

- Avez-vous déjà écrit sur un forum dédié au jeu-de-rôle sur WOW ?
Si oui, était-ce pour vous adresser aux joueurs directement (leur poser des questions ou participer à un débat par exemple) et/ou pour créer un / plusieurs écrit(s) fictif(s) ?
Si vous avez réalisé un ou plusieurs écrit(s) fictif(s), quelle était leur nature ? (récit, poème, journal intime d’un personnage, affiche censée être présente en jeu…)

- Avez-vous de l’affect pour des personnages de WOW en général ?

- Avez-vous de l’affect pour le personnage que vous incarnez dans l’histoire du jeu ?

- Avez-vous de l’affect pour le(s) personnage(s) que vous incarnez dans le cadre du JDR ?

- Combien de personnages jouez-vous dans le cadre du JDR dans WOW?
Si vous avez plus d’un personnage, est-ce que vous en jouez un plus que les autres ?

- Diriez-vous que le(s) personnage(s) que vous jouez dans le cadre du JDR sur WOW sont à votre image ?

- Quelles apparences et quels âges donnez-vous généralement aux personnages que vous jouez dans le cadre du JDR sur WOW ?

- Avez-vous lu des productions littéraires sur le jeu, extérieures au jeu lui-même (forums, romans, artbooks, comics…) ?
Si oui, lesquelles ?
Diriez-vous qu’elles vous ont aidé dans la pratique du jeu-de-rôle ?
Diriez-vous qu’elles sont nécessaires à la pratique du jeu-de-rôle ?
Dans quelle mesure conseilleriez-vous à quelqu’un qui veut pratiquer le jeu-de-rôle de lire ce type de productions littéraires ?
Si vous n’en avez pas lu, seriez-vous susceptible d’en lire ?

- Considérez-vous la communauté importante sur WOW ?

- Diriez-vous que la communauté RP sur WOW est facile à intégrer, voire accueillante ?

- Pensez-vous qu’il est difficile de se lancer dans le jeu-de-rôle sur WOW ?

- Diriez-vous que la communauté RP sur WOW est un bloc ou qu’elle est divisée ?

- Trouvez-vous que le jeu-de-rôle sur WOW vous permet d’être créatif ?

- Trouvez-vous que la communauté RP sur WOW vous permet d’être créatif?

- Si vous avez écrit sur les forums dédiés au jeu-de-rôle sur WOW, diriez-vous qu’ils permettent d’être créatif ?
Si oui, pourquoi ?

- Vous êtes-vous fait des amis grâce à la communauté RP de WOW ?
Si oui, les avez-vous rencontrés ?


Nul
Citoyen

Nombre de messages : 37
Age : 31
Lieu de naissance : G
Age : 22
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Victoria Von Pelt Ven 11 Oct 2019 - 21:42

J'ai répondu à votre sondage, bonne chance.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Nul Sam 12 Oct 2019 - 0:01

Encore merci pour cette participation !

Nul
Citoyen

Nombre de messages : 37
Age : 31
Lieu de naissance : G
Age : 22
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Hildegarde Cleese-Folroy Lun 14 Oct 2019 - 4:44

Ma pierre à l'édifice ! Smile
Hildegarde Cleese-Folroy
Hildegarde Cleese-Folroy
Citoyen

Nombre de messages : 23
Lieu de naissance : Havre-du-Soir
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Cleese-Folroy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Émile Tournécrou Lun 14 Oct 2019 - 9:23

Et une réponse de plus !
Émile Tournécrou
Émile Tournécrou
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Nul Lun 14 Oct 2019 - 23:08

Un grand merci à vous pour votre participation, c'est une aide précieuse pour moi ! Je vous souhaite une très bonne continuation IRP comme IRL !

Nul
Citoyen

Nombre de messages : 37
Age : 31
Lieu de naissance : G
Age : 22
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Jonathan Walter Mer 16 Oct 2019 - 17:09

J'ai répondu rapidement également et me permet de poster ici pour ré-up ce post des fois que ça t'apporte quelques réponses supplémentaire
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum