[Fiche d'identité] Nedy Welston
Page 1 sur 1
[Fiche d'identité] Nedy Welston
Titre : Garde
Nom : Welston
Prénom : Nedy
Surnom : Somwel
Classe : Guerrier
Age : Trentaine
Lieu d'origine : Gilnéas, Capitale
Apparence :
• Carrure large
• Musculature développée et adaptée au contact frontal
• Cheveux et sourcils blancs
• Yeux verts foncés
• Quelques cicatrices sur le corps depuis son admission à la garde de Hurlevent
Signes particuliers :
• Soucis d'élocution
• Bégaiement
• Tousse quand il est nerveux
• Aucune affinité avec la magie de quelque nature que ce soit
Capacités :
• Adresse polyvalente en matière d'armes lourdes à une ou à deux mains (épée, hache, masse, arme d'hast)
• Bon combattant à mains nues
• Sait se servir basiquement d'armes à distance (fusil, arbalète, arc)
**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Qualités :
• Appliqué quand il s'agit de son rôle de garde
• Sens de la camaraderie
• Intelligence déductive, parfois
Défauts :
• Instabilité
• Maladresse
• Agressivité
• Rancunier
• Manque de subtilité et d'esprit, parfois
**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Bref historique (copie du trp) :Cadet de la famille Welston, Nedy était un simple citoyen gilnéen passionné par le maniement des armes de mêlée qui projetait de rejoindre la Grisegarde, la garde d’élite gilnéenne. Il en avait l’étoffe.
Du moins, c’est ce qu’il pensait. Ses talents de jeune guerrier l’avaient rendu arrogant et vaniteux, lui faisaient croire qu’il était de taille à supporter la pression de n’importe quelle situation de combat. Cette illusion a duré, jusqu’au jour où la malédiction worgen a traversé les murs de sa cité.
Devant la horde de grands loups incontrôlables, la fulgurante propagation de la malédiction et le chaos généré par celle-ci, Nedy, horrifié, perdit ses moyens et prit la fuite, laissant derrière lui sa famille qui était à ses côtés, ainsi que ses concitoyens.
Il réussit tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu’à l’extérieur du royaume, et eut la vie sauve.
L’effroi qu’il ressentit ce jour-là fut si intense, si soudain, qu’il le marqua jusque dans la chair. Au fur et à mesure que les semaines passaient, Nedy vit ses cheveux noirs perdre peu à peu de leur éclat, jusqu’à devenir aussi blancs que la chevelure d’un vieillard.
Sa fuite lui permit d’éviter la malédiction dont furent touchés beaucoup de ses compatriotes, mais la contrepartie fut un profond sentiment de culpabilité. Un sentiment destructeur qui ne le quittera jamais vraiment.
Après ces évènements, il entreprit un voyage sans retour vers le sud, et finit par s’installer à Hurlevent, la capitale de l’Alliance.
Somwel. C’est le nom qu’il porta au cours des premières années qui ont suivi la chute de Gilnéas, en hommage à son frère ainé, qu’il tient en haute estime et qu’il pensait mort dans l’une des batailles qui opposèrent le royaume aux Worgens sauvages et aux Réprouvés.
Après avoir appris que son frère était toujours en vie, il décida de reprendre son nom initial et de garder « Somwel » comme surnom.
Découvrable :
- Spoiler :
• La perte de sa couleur capillaire n'est pas due à sa peur maladive des Worgens
• Il est atteint d'une maladie génétique
• Il n'a pas toujours été bègue
• Le Commandant Stolen lui rappelle son ancien maître d'armes et formateur
Secret :
- Spoiler :
Le cœur à deux doigts de sortir de la poitrine. S’éloigner, le plus rapidement possible, par n’importe quel moyen. Voilà tout ce qui se tramait dans la chair et dans l’esprit du jeune guerrier au moment de sa fuite.
Il continua sa course effrénée jusqu’à l’extérieur de la ville. C’était peu de temps avant que le prince Liam Grisetête ne commence à rassembler ses hommes ainsi que les citoyens volontaires dans le quartier de la Place des Marchands, pour défendre la capitale contre l’assaut de la meute maudite.
Nedy franchit l’entrée nord-est de la cité pour se diriger vers le grand mur, en tâchant avec attention de ne pas croiser l’un de ces demi-loups. Sans se dire, inconscient qu’il était dans sa torpeur, qu’il y avait potentiellement plus de Worgens rôdant dans la province gilnéenne qu’au centre de la capitale.
Plusieurs dizaines de minutes s'écoulèrent avant que, devant lui, n’apparaisse un chariot. Celui de Monsieur et Madame Abelayn, des amis de longue date de la famille Welston, qui se dirigeaient vers la ville en espérant y trouver sécurité.
Nedy poursuivit ses enjambées dans le sens opposé. Dans l’élan impulsé par la frayeur, il ne remarqua pas que le couple était sur le chariot.
« Hé ! Gamin ! » s’écria Monsieur Abelayn en tirant sur la bride pour mettre le cheval à l’arrêt. « Où est-ce que tu vas comme ça ? »
Welston reconnût la voix et ralentit doucement, mais sans s’arrêter.
« Nedy ? C’est toi ? » demanda la dame alors qu'elle descendait du chariot, une main sur le ventre.
Le jeune homme s’arrêta finalement, et se tourna vers les deux quarantenaires, muet. Il était à peine essoufflé malgré la distance parcourue, ou grâce à ses aptitudes physiques, ou à cause de l’adrénaline mélangée à l’horreur qui l’étourdissait.
« T’es pas au courant de ce qui se passe ou quoi ? » relança Monsieur Abelayn. « Les Worgens passent à l'offensive, ils attaquent le royaume ! Si tu t’éloignes de la ville t’es presque sur de te faire dézinguer par une de ces saloperies, ou pire, te faire mordre ! »
Nedy restait statique, les yeux écarquillés, les os tremblotants, la respiration altérée.
Dame Abelayn s’approcha de lui et l’observa un instant, avant de le dévisager avec un regard mêlé de déception et de mépris. « Évidemment qu’il sait ce qui se passe… Regarde-le. Il prend ses jambes à son coup. »
Le mari tiqua au commentaire de sa femme. Il relança après quelques secondes de blanc :
« Alors c’est ça, hein ? Nedy le p’tit costaud, qui met des raclées à tout le monde, mais qui détale comme une marionnette une fois face à un vrai danger ! C’est tout ce que t’as dans le ventre, vraiment ? »
« Les défenseurs ont besoin de gars qui savent tenir une arme, Nedy. Petits ou grands. Même la racaille est appelée en renfort pour soutenir les soldats. C’est maintenant que l’occasion se présente pour montrer ta valeur, et tant qu'à faire pour laver un peu ta réputation de gouape bonne qu’à utiliser ses poings pour malmener ses congénères... D'une pierre, deux coups. » enchaina la dame.
À ces mots, Welston se détourna et commença à reprendre sa route, toujours dans son mutisme.
« Pense à tes parents, gamin ! Ton frangin ! Ils sont où, là ? Et ton maitre d’armes ? Ils luttent pendant que tu tournes le dos ?! À croire que plus tu grandis plus tu t’enfonces, ma parole ! »
Une fois à plusieurs mètres de distance, la voix criarde de dame Abelayn retentit. « Ça ne m'étonne presque pas... Couard… misérable LÂCHE ! » cria-t-elle d’entre ses dents grinçants.
Nedy Welston s’arrêta. Ses tremblements se firent plus discrets, et sa frayeur, qui le dirigeait jusque-là, se mua petit à petit. La peur laissait sournoisement place à une forme de haine, ainsi qu'à une malveillance familière.
Le jeune guerrier se retourna et fit face à la femme, une odieuse rage sans borne dessinée sur le visage. Quelques secondes, de celles qui ressemblent à des minutes, passèrent.
Il dégaina son épée, et se mit à charger épaules en avant.
Monsieur Abelayn ne se fit pas prier pour réagir aussitôt. Il n’était pas combattant, mais savait se défendre. Il attrapa une hache qui se trouvait dans son chariot, et descendit à toute allure pour barrer la route de l'assaillant, se plaçant fermement entre Nedy et son épouse. « QU’EST-CE QUE T’ESSAYES DE FAIRE, MERDEUX !! » conspua-t-il avec une détermination confuse.
Un combat bordélique s’engagea entre Welston et le mari. Épée contre hache. Une esquive, puis deux, puis trois. Le quadragénaire prend le dessus sur le gamin. Une parade loupée. L'épée qui glisse sur le manche de la hache. Un crâne qui se fend dans un fracas.
Ce n’était pas celui de Nedy.
Monsieur Abelayn s’écroula lourdement sur le sol, la lame du jeune guerrier figée dans la tête.
Dame Abelayn, choquée autant que terrorisée devant la scène qui se produisait sous ses yeux, fit volte-face et tenta désespérément de s’enfuir.
Sans avoir eu le temps de faire sortir un son de sa gorge, la femme sentit une puissante poigne lui attraper les cheveux. Elle fut tirée brutalement vers l’arrière, avec une violence qu’elle n’avait encore jamais connu, et tomba violemment sur son dos, dans un râle. Elle releva ses yeux exorbités par la tétanie. Cette fois ce n’était pas une épée mais une hache, celle du mari, l’arme de Welston étant toujours coincée dans le crâne de ce dernier.
« À L'AI- » Ce fut finalement tout ce qu'elle put faire sortir de son gosier étouffé par les sanglots, avant que la hache empoignée par Welston ne lui ouvre la tempe. À plusieurs reprises.
Nedy répéta le mouvement cinq à six fois en hurlant comme un démon, mais dans un silence de cimetière. Il n’y avait pas un bruit dans les environs, mis à part ceux provoqués par les coups de hache contre les os.
Il hurlait et insultait sa victime intérieurement. Les vociférations hurlées en pensée, stridentes, s’y enchainaient presque en rythme.
Madame Abelayn était enceinte de 6 mois.
Welston se redressa ensuite en haletant, le visage éclaboussé d’un sang étranger, avant d’entendre un hennissement, puis un aboiement. Il s’irrita davantage, craignant que les bestiaux ne donnent l’alerte. La hache toujours en main, il se dirigea rapidement vers la monture accrochée au chariot du couple et abattit la bête de plusieurs coups dans la nuque, elle, ainsi que le chien de la famille qui se trouvait à l’arrière. Il ne laissa aucun vivant.
Les jambes du jeune homme fléchirent. Pris d'une toux aussi forte qu'incontrôlable, il tomba à quatre pattes, et se mit à vomir ses tripes, mélangeant l'acide de son estomac vide à l'hémoglobine qui décorait le sol autour de lui, avec l'étrange et horrible sensation que ses organes internes cherchaient à sortir de son corps. Il se leva finalement en titubant, non sans mal, le cerveau embrumé, et reprit sa route vers le nord après avoir récupéré son épée ensanglantée. Il trainait celle-ci de manière nonchalante sans prendre la peine de la rengainer. Quelques minutes plus tard, un énième grognement de Worgen retentit au loin, mettant à Nedy un coup d'électrochoc.
Instinctivement, il se remit en course vers le mur de Grisetête, oubliant un instant l'atrocité de ce qu'il venait de commettre.
- Thème du personnage :
Dernière édition par Nedy Welston le Ven 13 Jan 2023 - 19:56, édité 37 fois
Nedy Welston- Garde
- Nombre de messages : 317
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 18/03/2020
Re: [Fiche d'identité] Nedy Welston
Par Egosh
Dernière édition par Nedy Welston le Dim 12 Mai 2024 - 14:01, édité 5 fois
Nedy Welston- Garde
- Nombre de messages : 317
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 18/03/2020
Re: [Fiche d'identité] Nedy Welston
Par Karven
Dernière édition par Nedy Welston le Dim 12 Mai 2024 - 14:01, édité 2 fois
Nedy Welston- Garde
- Nombre de messages : 317
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 18/03/2020
Nedy Welston- Garde
- Nombre de messages : 317
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 18/03/2020
Nedy Welston- Garde
- Nombre de messages : 317
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 18/03/2020
Sujets similaires
» [Fiche d'identité] Tom Noviki
» [Fiche d'identité] Léa Ambreverte
» Fiche : Leivi Strauss
» [Fiche d'identité] Khadija
» [Fiche d'identité] Will Coolidge
» [Fiche d'identité] Léa Ambreverte
» Fiche : Leivi Strauss
» [Fiche d'identité] Khadija
» [Fiche d'identité] Will Coolidge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum