[Fiche d'identité] Loskos Avriléis
Page 1 sur 1
[Fiche d'identité] Loskos Avriléis
Titre : Sergent-Chef
Nom : Avriléis
Prénom : Loskos
Surnoms : X
Classe : Voltigeur/Furtif
Age : 26 automnes
Lieu d'origine : Hurlevent, ou comment faciliter l'intégration.
Apparence et personnalité : D'une carrure svelte et plutôt sèche, il n'est pas bien difficile de deviner les prédispositions physiques du jeune Garde. Contrairement aux traits de son visage qui pourraient laisser penser le contraire, il favorisera sans hésiter l’amplitude et la précision à la force brute ou encore l’esquive à la parade en combat. Il préférera de ce fait une approche souple et discrète bien que parfois compliquée de par l’armure qu’il endosse et qu’il apprend parfois encore à aborder.
L'on pourra voir, lorsque cela est possible, quelques stries parsemés ici et là, taillant le bout de gras avec des cicatrices qu'il arbore avec peu de fierté. Elles seront d'ailleurs la plupart du temps recouvertes de bandages d'apparence usagée, mais pourtant bien lavés.
De nature assez observatrice et plutôt réservée, il fera parfois preuve d'un mutisme des plus palpables, se concentrant sur l'écoute ou étant simplement perdu dans ses pensées. C’est lors de ce genre de moments qu’on lui découvrira au mieux son air naturellement blasé qui contrastera fortement avec ces moments d'excès où il pourrait sembler perdre le contrôle.
Un iris aux couleurs de nouvelle lune épousé par des cernes presque aussi sombres, trahissant des nuits mouvementées d’une quelque manière que ce soit.
D’un premier abord souvent désintéressé de son entourage, il n’en sera pas moins à l’écoute si le besoin s'en fait sentir. Malgré les apparences, il s’avérera être une personne soucieuse du bien portant de ses proches.
Signes particuliers : -Une bonne écoute malgré les apparences.
-De profondes cicatrices sur les avants bras et de plus légères sur le torse et le dos.
-Un petit souvenir d’une honnête transaction ou d’une étreinte trop chaleureuse au niveau de l’œil gauche.
Capacités :
-Monte aussi bien les dames que les griffons, bien qu'il ait une préférence pour le plumage aux airs d'automne.
-Epéiste ambidextre.
-Compétences de base au fusil et habitué au maniement du pistolet.
-Connaissances maritimeset alcooli.
-Connaissances médicales.
-S’est vu offrir l’occasion de cultiver l’art de la débrouillardise en milieu reculé.
**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Qualités : Discret, courtois, attentif et minutieux.
Défauts : Nonchalant, solitaire, blasé et hésitant.
**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Bref historique : Officiellement né dans la cité d’Hurlevent, il y a grandi avec le minimum d’éducation qu’un fils de forgeron pouvait recevoir. Passant le plus clair de son temps à vagabonder dans les ruelles plus ou moins sombres de la capitale, il y apprendra les premières ficelles du vol à l’arraché et des douloureuses fessées. En grandissant, il se tournera vers les livres et les récits d’aventures des quelques racontars de passage. Son esprit pouvant ainsi voguer librement hors des murs de la ville alors que celle-ci même lui paressait chaque jour un peu plus étouffante.
Quand il eut atteint la douzaine, on l’envoya suivre un ancien chevalier qui le prit sous son aile en tant qu’écuyer et ce pendant cinq ans. Il ne rentrera que très peu pour voir ses proches durant cette demi-décennie. Arpentant les chemins escarpés des Carmines et la forêt d’Elwynn, apprenant les rudiments de la chasse, du combat et des premiers soins. La Survie en somme.
Après ces quelques années à mûrir en dehors du confort des murs, il foulera de nouveau les pavés blanchâtres de la métropole avec la brillante idée de s’enrôler dans l’armée du Roi. Tout juste le temps de faire ses classes à l’académie et de rejoindre la marine que le front de Kul’Tiras débutait.
Il sera l’un des premiers à prendre la mer, effectuant lors de la traversée son baptême du feu contre des pirates un peu trop sûr d’eux. Les tempêtes étant monnaie courante sur le grand bleu, il se verra séparer de la flotte pendant l’une d’elles, pourtant si proche de sa destination. Son bateau aura quelque peu dérivé de sa trajectoire initiale et viendra s’échouer sur les côtes de Drustvar, durant la nuit.
Le marinier qu’il était se verra être l’un des rares rescapés de ce naufrage et, avec les quelques survivants restants, s’enfoncera dans les terres à la recherche d’une aide quelconque malgré l’inconnu. Ils auront eu la fortune de tomber sur un groupuscule de l’Ordre des braises qui chassait non trop loin de là. Plusieurs semaines s’écouleront avant qu’ils ne puissent rejoindre l’armée principale, ceci lui permettant d’apprendre auprès des chasseurs de sorcière, aiguisant de ce fait ses quelques atouts. Bien des mois et des escarmouches passèrent avant qu’il ne mette le pied en territoire ennemi.
Après plusieurs missions de repérages, entre autres, il sera décidé par l’Alliance d’aller couper la tête dirigeante des indigènes de Zandalar. Loskos fera partie des forces faisant diversion en Nazmir afin d’éclaircir du mieux possible les rangs des guerriers ennemis défendant la capitale, Zuldazar. Il sera sévèrement blessé durant l'opération, obligeant un rapatriement prématuré ainsi qu'une longue période de convalescence.
Quelques temps après son retour, il entamera quelques labeurs, voguant au gré des offres. Finalement, après une courte période creuse et munit d'un élan patriotique plus ou moins ardent, il ira postuler au guet urbain de Hurlevent.***
- Découvrable:
-L'infirmier a été brûlé jusqu'aux os par du poison, affectant de ce fait ses avants-bras et quelques parcelles de son torse.
-Le contrebandier en herbe n'aura pas suivit l'enseignement d'un véritable chevalier mais d'un tout autre type de personnage.
-Il aura mouillé dans des activités fort discutables durant ses jeunes années, autres que les bains de minuit au clair de d'Elune.***
- Secret:
C'est d'un pas léger et insouciant qu'il remit les pieds sur l'herbe grasse des terres qui l'on vu naitre. Un air marin bien qu'assez lourd berçait abondamment les quelques jaunâtres pâturages de la Marche de l'Ouest. Les quelques derniers rayons ascendants de lumière venaient peu à peu abandonner les corps essoufflés des arrivants, laissant place aux premiers frissons de cette nouvelle nuit d'automne.
«Dépêchons nous, la nuit n'est pas porteuse de sérénité dans la région.» S'écria Klaùdios, jetant un bref regard vers ses suivants.
«Bien mon oncl...Arkhè.» Répondit Loskos, peinant à reprendre son souffle, tout en emboîtant le pas.
Le jeune garçon réajuste rapidement son barda avant de suivre de près la carriole emplie de victuailles durement gagnée quelques heures plus tôt. Deux individus viennent souligner le binôme déjà présent, encapuchonnés et arborant de longs manteaux pour mieux y cacher leurs lames et leurs mousquets. L'un d'une carrure imposante et rondelette et l'autre d'une silhouette que l'on confondrait avec les Quel'Dorei.
«Il m'a pas loupé l'enflure ! Gaaarh...saleté de gardiens.» Entonnera t'il d'un air Gras, tout en s'appuyant contre l'ossature du chariot.
«Essaie d'être sobre la prochaine fois Galinós, histoire de pouvoir différencier la cible de son animal de compagnie.» Rétorqua Klaùdios, le regard plissé, comme s'il cherchait une aiguille dans une botte de foin.
«Quuuoi ? J'étais pas saoul, il faisait juste plus noir que dans le cul d'un cochon et...y'en avais de partout qui rappliquaient ! t'es pas d'accord mon p'tit gars ?» Répliquera Galinós d'un ton enjoué malgré la douleur, tournant son regard vers le jeune Loskos.
Affichant de prime abord un sourire quelque peu gêné, le jeune garçon qui voudra répondre de par une moquerie mal avisée n'en aura pas la possibilité. Une voix féminine ne lui en laissant pas le temps.
«Il se débrouille de mieux en mieux le rejeton de ton frère dit ! À ce rythme il va bientôt prendre ta place pour les négociations !» Annoncera Galátia, la furtive du groupe, sautillant d'un pas léger tout en gloussant.
Le chef du groupe soufflera un bref rire nasal, perçant du regard l'astre solaire et son ultime révérence aux couleurs de jade.
«C'est qu'il est de mon sang après tout, il a su apprendre très vite...surtout pour ce qui est des pas de velours et de l'entourloupe !»Ajoutera t'il, ricanant.
«Ah mais...c'est qu'il a eu la meilleure pour lui enseigner durant toutes ces années ! Et...il faut dire que je me devais de compenser certains tire-au-flancs.» Répondra t'elle tout en fixant l'imposant Tirassien, lui adressant un clin d'oeil aussi fugace que les beaux jours de cette contrée.
La montagne esquissera de nouveau un rire gras, relevant la tête et oubliant presque jusqu'à l'existence de sa blessure, dévoilant une énorme masse en acier et avisant sa compagne.
«Répète un peu pour voir ?» Marmonnera Galinós, le sourire en coin.
klaùdios se retournera alors, marchant continuant à marcher à reculons tout en observant Galinós, humant l'air le temps d'un instant.
«Garde donc ça pour ton prochain contrat et... faites donc silence, on ne va pas tarder à....» Klaùdios se taira sèchement.
Le visage du meneur s'assombrira, il n'aura compris la duperie que bien trop tard. Des craquements, un calme pesant, le prélude d'un événement marquant. Le glissement linéaire d'une ombre le long des feuillages du petit fourré d'à côté. Des cris, des larmes et du sang. Le début de la fin ou la renaissance d'une existence.
L'on verra, quelques jours plus tard, le jeune Loskos faire son retour dans la cité, seul. Les bourses et la panse pleines, il se dirigera d'un pas assuré vers les bureaux de recrutement militaire.
**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Merci à E.Lues pour le dessin !
Dernière édition par Loskos Avriléis le Dim 10 Sep 2023 - 11:57, édité 5 fois
Loskos Avriléis- Sous-officier de la Garde
- Nombre de messages : 470
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2019
Feuille de personnage
Nom de famille: Avriléis
Sujets similaires
» [Fiche d'identité] Nowah
» [Fiche d'identité] Khadija
» [Fiche d'identité] Will Coolidge
» [Fiche d'identité] Tom Noviki
» [Fiche d'identité] Léa Ambreverte
» [Fiche d'identité] Khadija
» [Fiche d'identité] Will Coolidge
» [Fiche d'identité] Tom Noviki
» [Fiche d'identité] Léa Ambreverte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum