Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la prise en considération du Jdr des autres

+4
Delnysil Dewblade
Rick Garett
Marc Anron
Lionfire
8 participants

Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Lionfire Sam 6 Aoû 2022 - 18:56

********************
Ce sujet peut concerner TOUT LE MONDE et traite des interactions et de la prise en compte que nous avons entre joueur(se)s sur wow
Il permet aussi de faire le point sur un incident hier soir

********************


Contexte :
Avec un petit groupe de joueur(se)s nous avions prévu un jdr impliquant la Garde de Hurlevent et d'autres guildes/services publiques.
Ce scénario n'est pas la "grande quete sauveuse du monde" mais permet d'impliquer divers joueur(se)s, diverses guildes, et pouvant amener à d'autres choses si les joueur(se)s l'utilisent.
La phase 1 est entamé, nous en somme à la phase 2.
Nous n'avons pas pu la faire.

Problèmes :
Hier soir nous avions prévu de nous rendre à la Garde pour un dépot de plainte.
Les rolistes n'ont trouvé aucun garde disponible.
Un membre de la guilde Garde de Hurlevent était connecté.
En Hrp il aurait dit qu'il ne voulait pas jouer un garde ce soir.
En Rp il aurait dit "non je ne tiens pas compte de vous, vous etes des enfants". Sachant qu'un adulte les accompagnait pour justement parer à ce blocage.
Mais en plus aurait rajouté en Hrp "J'en ai rien a faire, votre rp ne m'intéresse pas je ne joue pas avec des gens comme vous" (quelque chose dans ce genre).
C'est quoi des gens comme vous??!!

Conséquence :
rien de grave bien sur, mais notre scénario a tourné court, reporté à un jour ultérieur.

Constat :
Nous concevons le fait que chacun est libre de jouer son role quand il le souhaite, qu'il n'y a pas d'obligation (c'est un jeu après tout). Ce n'est pas un problème.
La garde de Hurlevent ou tout autre services publiques a une certaine obligation de respecter et de participer aux jdr des autres rolistes qui leur demandent des infos de l'aide de la participation, car la Garde a une implication importante du jdr sur wow de part son role sécuritaire et judiciaire, au point qu'il est compliqué pour des scénarios de faire sans.
Il en va de meme pour certaines guildes et autres services.
Par ce fait, ne pas jouer le jeu bloque le jdr des autres joueur(se)s.
Si jouer un role que vous avez choisi, qui demande d'interagir avec les autres et a certaines responsabilités/contraintes, que ca vous soule ou vous dérange, alors il faut prendre des vacances ou faire autre chose ou refiler le role à quelqu'un d'autre (comme le travail irl).
De plus vous ne pouvez pas juger d'un jdr, vous ne savez pas ce qu'il se passe, où ca va mener et par votre statut et vos goûts empecher les gens de jouer leur histoire.

Questions:
1- Si vous ne voulez pas jouer votre role et vouloir faire autre chose, pourquoi garder votre fiche trp active? Et ne pas en mettre une autre pour ne pas etre déranger et signaler aux autres que vous n'etes pas dans votre role habituel?

2- Si la garde (ou autre guilde) refuse le jdr de quelqu'un juste "parce qu'il n'aime pas et que ca emmerde", comment poursuivre un scénario? Doit on s'en passer? (cela nous oblige a sauter des étapes de scénario, à ne pas jouer notre histoire à cause d'autres joueur(se)s)

3- Va t on alors devoir créer un garde soi meme (non affilié à la guilde G. de Hurlevent) et jouer à sa manière? Se passe de la garde? (ca serait dommage)

4- Et ensuite comment interagir pour les dépots de plainte les interrogations, les arrestations, l'emprisonnement, le transfert des dossiers à la cour de justice etc...? Comment etre pris en compte auprès d'autres services publiques et guildes?

5- Enfin pour aider un peu le rp garde, pourquoi ne pas mettre un horaire précis pour rencontrer les gardes à la caserne? Genre de telle heure à telle heure la garde est 100% dispo pour intervention, dépot de plainte ou autres, ensuite c'est sur rdv ou pas sur qu'on puisse interagir?



Remarque :
Pour ceux qui ne le savent pas ou connaissent mal, faire du jdr implique que quand on rentre dans un univers et un role on s'y emploi le plus possible.
On peut avoir des phases d'afk ou de hrp c'est normal.
Mais on ne peut pas se permettre d'ignorer un background ou un joueur(se) parce qu'on n'aime pas la fiche du perso (sauf si c'est de la marde) ou l'histoire de telle ville ou batiment.
On n'est pas au resto à choisir à la carte.
Il faut etre le plus immersif possible, et tenir compte de ce qui nous entoure, comme dans la vraie vie : on ne va pas ignorer l'existence de la police ou d'une maison parce qu'on a pas envie. Non ca existe et c'est comme ca.
Pareil pour le jdr
Si il a été établi par des règles tacites en accord avec les joueur(se)s que telle chose existe en jeu, alors on s'y tient sinon on est dans son propre monde parallèle multiplié par x joueur(se)s!! C'est injouable et ridicule.


Enfin ce post est une recherche de compréhension des réactions de la Garde (ou de certains membres de la garde).
Plusieurs joueur(se)s ont remarqué un changement de comportement de la garde et le regrettent.
Il y a moins d'implication, moins d'échange.
Une mauvaise réputation circule.
Certains joueur(se)s ont meme décidé de ne plus tenir compte de la garde tellement ils sont exaspéré de la non implication, de la non réponse à des demandes, ou au dénigrement de la garde envers les joueur(se)s.
Il parait aussi que des membres de la guilde des gardes sont parti a cause de ses changements.
Souhaitez vous vraiment qu'on vous exclu/ignore du jdr général?
Qu'est-ce qu'il se passe? On aimerait bien comprendre


Je sais que ce n'est pas évident et qu'on a tous des niveaux différents de jdr.
Moi meme j'apprend encore. C'est un vrai travail d'acteur et de recherches d'infos.
Mais c'est faisable et passionnant.

Merci a vous.




Ps : si vous répondez, pas d'insultes, et soyez constructif merci (bienveillance et compréhension )
Lionfire
Lionfire
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : La Réunion
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2022

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Marc Anron Sam 6 Aoû 2022 - 19:05

Bonjour, ce n'est pas mon boulot IRL, je suis sur un jeu comme toi. Si tu veux que je vienne lorsque tu le demandes, je te mp mon Paypal pour le salaire, en attendant, s'il n'y a personne en service, c'est parce que personne n'a envie d'y être (Et oui, les gardes ont aussi le droit de jouer comme ils le souhaitent).

Bonne soirée.
Marc Anron
Marc Anron
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1553
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2019

Feuille de personnage
Nom de famille: Anron

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Rick Garett Sam 6 Aoû 2022 - 19:23

Il est évident que la Garde se doit de prendre en considération tel ou tel personne de part leur place centrale de l'administration et de l'ordre, tout comme il est évident que chacun est libre de jouer, ou non, avec qui il l'entend.

La mauvaise ambiance décrite ici haut n'est que le résultat d'un effet de groupe dû à la dégénérescense tragique du serveur, après tout, entre les RPs enfants et les autres """choses""" existant désormais...

Le RP, il a changé...

Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Delnysil Dewblade Sam 6 Aoû 2022 - 19:26

Hello, je me permet de répondre au message avec ma pauvre petite expérience avec la garde. Malheureusement c'est comme dans toute guilde, il y a des personnes qui clairement ne font pas leurs travail correctement ..

Lorsque l'on voit par exemple un garde enlever son tabard pour mettre un poing à quelqu'un, un autre insulter un pandaren qui se fait piller sous ses yeux ou encore un autre qui insulte une elfe..

Je ne dis pas qu'il n'y a que du mauvais dans la garde, mais il est vrais que certains sont très problématique et qu'il faut réussir à tomber sur une bonne personne ..

C'est assez triste, mais malheureusement les mauvais comportement sont souvent plus retenu que les bon, ce qui fait que beaucoup de joueur ne prennent plus la garde en compte..


Malheureusement oui, si votre scénario implique impérativement un membre de la garde, soit "forcer la chose" en vous présentant tout les soirs jusqu'à tomber sur un garde qui veut faire son boulot, soit abandonner complètement, c'est vraiment dommage de devoir en arriver à ne pas prendre en compte une guilde entière, mais au moins vous ne serez pas déçu/bloquer. Comme on dit, on ne peux pas obliger quelqu'un à RP, ni à RP dans le sens que l'ont veut ..
Delnysil Dewblade
Delnysil Dewblade
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Orneval
Age : 250
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Marc Anron Sam 6 Aoû 2022 - 19:31

Mais... on a quand même le droit de jouer ce que l'on souhaite jouer avec qui on souhaite jouer non ? C'est quand même fou. À partir de quel moment rejoindre une guilde t'oblige à quelque chose ?

Je suis le GM actuel et jamais de la vie je ne vais dire à un membre qu'il est dans l'obligation de jouer quelque chose contre son gré et ça me semble normal non ? Vous seriez d'accord vous ?

Ce n'est pas un boulot, mais un jeu, une guilde sur un jeu vidéo. Le but, c'est l'amusement. Alors oui, le RP demande une certaine implication (Et vous pouvez me croire, rédiger des rapports sur jean-charle qui lance une pomme sur Camille, cela en demande) mais mince, si le jeu se transforme en boulot (et c'est la demande que vous faites) moi j'arrête.

Je l'ai déjà dit dans un message auquel tu n'as jamais répondu Lionfire, mais la garde pose un cadre pour jouer avec elle, absolument rien de plus. Arrêtez de parler de service public ou d'obligation, nous n'en avons aucune envers personne comme vous n'en avez aucune envers nous. Si vous voulez jouer votre bandit arrêté par un pnj, jamais un garde va vous rentrer dedans pour ça. Amusez-vous, mais arrêtez de vouloir nous obliger à faire ce que vous voulez.

Je te cite Dewblade : "Hello, je me permet de répondre au message avec ma pauvre petite expérience avec la garde. Malheureusement c'est comme dans toute guilde, il y a des personnes qui clairement ne font pas leurs travail correctement .."

Ce n'est pas un boulot, c'est une guilde sur World of Warcraft.
Marc Anron
Marc Anron
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1553
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2019

Feuille de personnage
Nom de famille: Anron

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Matilda Koen Sam 6 Aoû 2022 - 19:32

Bonsoir, je suis Garde et j'ai choisi de l'être en connaissance de cause, puisque Matilda n'est ni mon premier Garde, ni mon premier Officier.

Cela veut dire quoi ? Que je viens sur le jeu pour JOUER un garde sur un serveur qui a mis en place un RP communautaire depuis maintenant plus de quinze ans. J'ai une vie, un travail, une famille, des amis et je ne me connecte pas pour me prendre la tête plus que de raison. J'ai bien dit "plus que de raison", ce qui signifie que dans la mesure du possible, je prends en compte TOUS les RP proposés sauf si, bien évidemment, c'est du grand n'importe quoi, ce qui, malheureusement, arrive bien plus souvent depuis quelques temps, et encore plus en période estivale.

Lorsque je me connecte, je choisis si je suis en service ou hors service, et je choisis ma fiche TRP en ce sens. Si je suis connectée et que je ne suis pas en service, j'estime ne pas avoir à me justifier sur mon envie, ou ma non-envie, de jouer mon garde en service. Premier point.

Si je ne suis pas connectée et que je vis ma vie, j'estime que PERSONNE n'a le droit de juger de mon implication dans ce rôle de garde qui reste et restera toujours un simple jeu. Second point.

Quand à ma capacité à supporter ce genre de message qui nous chie dessus sans n'avoir aucune idée de ce que ce rôle demande d'implication, de patience, de bienveillance et d'adaptation, elle reste limitée. Troisième point.

Alors la prochaine fois que tu viendras taper à la porte de la caserne et que tu attendras d'un autre joueur qu'il réponde à TA demande de RP , pose toi une simple question : "Est ce que j'ai moi-même respecté ce joueur ou cette joueuse. A t'il ou a-t-elle encore envie d'interagir avec moi après tout ce que j'ai pu bavasser sur son compte ". Et tu verras que jouer avec tous n'est pas si simple. Pour autant, je serai là ce soir ou demain soir, c'est à dire presque tous les soirs, et je serai en service, la plupart du temps.
Matilda Koen
Matilda Koen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 844
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Jonathan Hobbes Sam 6 Aoû 2022 - 19:40

J'ai la délicate impression d'être désigné à demi-mot par ce sujet. Ce n'est pas vraiment un problème en soi, j'imagine - j'étais effectivement le seul garde à s'être connecté hier soir. Ce qui, d'ailleurs, ne pose aucun problème : chacun est libre de gérer et de jouer comme il le désir.

En préambule, je vais énoncer une vérité si simple qu'elle tend peut-être à être oubliée : le JDR sur wow est un loisir. Ni moi, ni aucun des garde de la guilde ne sommes payés à faire ce que nous faisons. Nous ne gagnons strictement rien si ça n'est le plaisir que nous trouvons dans l'interprétation de nos personnage, et l'écriture des différents formulaires. (Il y en a bien qui aiment faire des tableurs, ou qui jouent à des jeux de gestion des centaines d'heures durant).
C'est également le cas de l'ensemble des autres joueurs : quelle que soit la position de nos personnages, ducs ou barons, mendiants ou soldats, ou archimage du futur de la mort. Et c'est, par conséquent, aussi ton cas.

Ma seconde vérité sera celle-ci : nous ne sommes qu'une guilde. Nous n'avons aucun pouvoir sur le serveur, la population, ou quoi que ce soit, si ce n'est celui que les joueurs qui jouent avec nous accepteront de nous prêter. Par conséquent, tu n'es en rien contraint de venir nous voir pour tes storylines. Tu peux tout à fait impliquer d'autres guildes sans devoir obligatoirement nous impliquer. Si tu cherches à nous impliquer dans ton projet, ce doit être par plaisir, et désir. Tu as inventé un scénario avec tes amis : grand bien te fasse. Et je suis certain qu'il pourra trouver son public parmi les différents groupes de joueurs de Hurlevent.

Le troisième point découle directement du second : nous n'avons aucune obligation. Puisque nous sommes égaux à tout les autres rôlistes, comme ils sont égaux à nous, je ne vois pas pourquoi nous devrions utiliser notre temps pour une activité qui ne saurait nous procurer du divertissement ou du plaisir. Nous ne passons pas en second plan. Tout comme il n'est pas normal d'attendre qu'une personne aléatoire accepte tout les rps qui viendront sur son perron, il n'est pas normal d'attendre que les gardes fassent de même. Et, si votre intrigue a été refusée, peut-être était-ce seulement parce qu'elle n'a pas su éveiller de volonté ou d'intérêt chez le joueur qui se l'est vue proposée.

Tout ça, je le dis avec le plus d'amabilité que je sois capable de rassembler.
Je me dois cependant de préciser que je n'en ai pas beaucoup pour les mensonges et ceux qui les prononcent. Je te laisse le bénéfice du doute, au moins pour le moment.

Parce que contrairement à tes dires, le personnage de Jonathan Hobbes a été en service hier soir. Pendant une heure, certes, et peut-être que ça ne collait pas à vos propres emplois du temps - de ça navré, amis c'est ainsi -, ou peut-être que vous n'avez pas su vous présenter à ce moment là.
Pendant le reste de la soirée, je n'ai reçu strictement aucun MP. Personne ne ma' demandé si je souhaitais jouer garde ou non, et je n'ai encore moins RP avec des enfants. Et j'ai seulement joué avec un ami le reste du temps, donc je doute avoir croisé de telles personnes pendant ce temps.
(À ce propos, deux personnes ont envoyé quelques larmes sur le canal général en se plaignant que la garde n'était pas présente. Est-ce que c'était toi, au cas où ? Parce qu'il m'a semblé que la majorité de tes critiques avaient reçu des réponses de la part de randoms, de gardes sur rerolls... Si c'est toi, le fait que tu passes sur le forum pour trouver une nouvelle confrontation me questionne sur le but initial de ta démarche. Mais, n'étant pas dans ta tête, je ne ferai aucun procès d'intention. J'espère que, à la fin de cet échange, tu comprendras que nous ne devons rien à personne - et que toi non plus.)

La mémoire me fait peut-être défaut, auquel cas je serai ravi de voir les logs. Toutefois, je doute avoir dit "je ne joue pas avec des gens comme vous". Je me contente de ne pas le faire, parce que j'ai encore le droit tout de même de pouvoir choisir avec qui je passe mon temps.

--------- (Les petits tirets qui vont bien, pour séparer.)

Entre temps de nouvelles réponses sont apparues. Je ne sais pas qui tu es, Delnysil, et je n'en ai pour être honnête peu à faire : ton expérience, si elle t'appartient, ainsi que ton ressenti, ne fait qu'établir une certaine incompréhension. Celle de la nature même du jeu de rôle.

Ce n'est pas un bac à sable où les choses sont toutes bien à sa place, puisque c'est le miroir d'une société qui existe réellement dans son propre monde. Pour nos personnages, Azeroth, c'est la réalité après tout. Les êtres vivants ne sont pas des copies les uns des autres, leurs caractères divergent et parfois, certains ne sont pas très gentils. C'est également le cas chez ceux qui pourraient devenir garde de Hurlevent, là où tu pourrais aussi trouver de petits tapis. Si ton personnage voit un garde frapper des civils après avoir retiré son tabard, c'est effectivement un comportement problématique : DANS LE MONDE DU RP. (Majuscules voulues.) Les agissements de ce personnage ne sont en rien la traduction d'un mauvais comportement du joueur/euse.

Vous êtes libres de choisir ceux avec qui vous voulez frayer. Ceux avec qui vous voulez jouer. De ne pas vouloir de conflit, ou d'échanges passifs agressifs. Mais, de grâce, arrêtez de vous draper du manteau de la justice et de la vérité comme si les actions et mots que vous lisiez en disait long sur le caractère de telle ou de telle personne. Vous n'êtes pas une équipe de profilers.

Pour conclure : je ne te connais pas, mais très honnêtement, vous deux ne me donnez absolument pas envie de jouer avec vous. Alors qu'il aurait suffit de venir faire "hé, bonjour", pour initier un contact en jeu, et pour que je joue avec vous. On ne dirait pas, mais en HRP, je suis gentil.

Il parait.
Jonathan Hobbes
Jonathan Hobbes
Sous-officier de la Garde
Sous-officier de la Garde

Nombre de messages : 73
Lieu de naissance : Alterac
Age : Adulte
Date d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Kelyn Harrington Sam 6 Aoû 2022 - 19:52

Bonsoir, comme l'a très bien dit Anron, ce n'est pas notre métier IRL et nous ne sommes pas payés pour notre présence in-game, mais soit :

Un membre de la guilde Garde de Hurlevent était connecté.
En Hrp il aurait dit qu'il ne voulait pas jouer un garde ce soir.
En Rp il aurait dit "non je ne tiens pas compte de vous, vous etes des enfants". Sachant qu'un adulte les accompagnait pour justement parer à ce blocage.
Mais en plus aurait rajouté en Hrp "J'en ai rien a faire, votre rp ne m'intéresse pas je ne joue pas avec des gens comme vous" (quelque chose dans ce genre).
C'est quoi des gens comme vous??!!

Je ne vois pas le soucis là-dedans ? Si le joueur concerné ne veut pas vous prendre en compte (et on sait tous de qui vous parlez) et ne souhaite pas s'embêter avec votre histoire, ce n'est pas un soucis, il y a d'autres gardes pour. Si vous faites votre trame à 22h30-23h et qu'aucun garde n'est disponible, c'est normal, nous sommes tous humains dans cette guilde.

Conséquence :
rien de grave bien sur, mais notre scénario a tourné court, reporté à un jour ultérieur.

Hé bien voilà, aucune conséquence sur le long terme, et d'autres gardes seront disponibles si vous voulez vraiment intéragir avec un garde, en espérant qu'il ne soit pas hors-service cette fois.

Constat :
Nous concevons le fait que chacun est libre de jouer son role quand il le souhaite, qu'il n'y a pas d'obligation (c'est un jeu après tout). Ce n'est pas un problème.
La garde de Hurlevent ou tout autre services publiques a une certaine obligation de respecter et de participer aux jdr des autres rolistes qui leur demandent des infos de l'aide de la participation, car la Garde a une implication importante du jdr sur wow de part son role sécuritaire et judiciaire, au point qu'il est compliqué pour des scénarios de faire sans.
Il en va de meme pour certaines guildes et autres services.
Par ce fait, ne pas jouer le jeu bloque le jdr des autres joueur(se)s.
Si jouer un role que vous avez choisi, qui demande d'interagir avec les autres et a certaines responsabilités/contraintes, que ca vous soule ou vous dérange, alors il faut prendre des vacances ou faire autre chose ou refiler le role à quelqu'un d'autre (comme le travail irl).
De plus vous ne pouvez pas juger d'un jdr, vous ne savez pas ce qu'il se passe, où ca va mener et par votre statut et vos goûts empecher les gens de jouer leur histoire.

En effet, jouer un garde c'est jouer avec les autres, évidemment, et c'est que nous faisons, vous ne pouvez pas dire le contraire, mais venir chercher un garde lorsqu'il est en hors-service n'est pas la meilleure des idées. Bien sûr qu'il va vous dire que ça ne le concerne pas et qu'il s'en fiche puisqu'il n'est pas au travail. Les policiers dans la vraie vie ne sont pas toujours en service. Et si le joueur derrière a un soucis avec votre RP ? Doit-il se forcer à jouer avec vous alors qu'il n'aime pas ce qu'il voit ? Doit-il vraiment se forcer à entamer une trame qu'il ne veut pas faire ?

1- Si vous ne voulez pas jouer votre role et vouloir faire autre chose, pourquoi garder votre fiche trp active? Et ne pas en mettre une autre pour ne pas etre déranger et signaler aux autres que vous n'etes pas dans votre role habituel?

Hé bien, notre fiche TRP (pour certains, si) ne change pas entre service et hors-service, si vous ne nous voyez pas en armure, c'est que nous sommes hors-service. Quel intérêt d'être en service sans l'armure ? Notre "rôle" habituel c'est bien un citoyen normal avant d'être un garde, si vous croisez un garde sans armure AFK dans un coin ? Vous allez aller lui demander si il veut prendre une plainte ? Et ne repassons pas sur les "ouin ouin" en /1 pour savoir où était la Garde et les scans TRP pour trouver un garde, pour au final nous dire que notre RP est nul, qu'il n'apporte rien et que nous sommes tous obligés de jouer notre rôle de garde 24/24.

2- Si la garde (ou autre guilde) refuse le jdr de quelqu'un juste "parce qu'il n'aime pas et que ca emmerde", comment poursuivre un scénario? Doit on s'en passer? (cela nous oblige a sauter des étapes de scénario, à ne pas jouer notre histoire à cause d'autres joueur(se)s)

Encore une fois, vous trouverez d'autres gardes qui seront ravis de prendre vos plaintes et faire avancer votre trame, mais vous êtes tombés sur quelqu'un qui voulait simplement prendre une plainte à une aussi tardive. Vous faites de très gros raccourcis pour désigner "la Garde".

3- Va t on alors devoir créer un garde soi meme (non affilié à la guilde G. de Hurlevent) et jouer à sa manière? Se passe de la garde? (ca serait dommage)

Non ? La réponse sera toujours la même, il y'a d'autres gardes, d'autres personnes avec qui discuter.

4- Et ensuite comment interagir pour les dépots de plainte les interrogations, les arrestations, l'emprisonnement, le transfert des dossiers à la cour de justice etc...? Comment etre pris en compte auprès d'autres services publiques et guildes?

Vous venez à la caserne, vous toquez à la porte, attendez une réponse et voilà. Ou alors, vous venez nous trouver lorsque nous sommes en service pour déposer une plainte, pour le reste, IRP ça ne vous concerne pas, donc les informations ne vous seront sûrement pas communiquer.

Enfin pour aider un peu le rp garde, pourquoi ne pas mettre un horaire précis pour rencontrer les gardes à la caserne? Genre de telle heure à telle heure la garde est 100% dispo pour intervention, dépot de plainte ou autres, ensuite c'est sur rdv ou pas sur qu'on puisse interagir?

Vraiment ? C'est vrai que c'est super d'obliger des joueurs à venir jouer à des heures précises et ne pas prendre en compte le plaisir des joueurs derrière pour satisfaire une minorité bien trop bruyante, à mon goût.

Enfin, je m'arrête là parce qu'il n'y a plus grand chose à dire, hors les insultes, les provocations et le reste qu'une certaine personne a balancé sur le général, qui n'était pas plaisant. D'ailleurs si c'était toi, d'autres gardes sur des rerolls t'ont répondues, tu n'as pas voulu comprendre et tu nous as appelés "simples d'esprit", si bien sûr c'était toi. Sur ce, bonne soirée, je vais aller m'chercher une verre de rhum.
Kelyn Harrington
Kelyn Harrington
Citoyen

Nombre de messages : 52
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 27/05/2022

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Lionfire Sam 6 Aoû 2022 - 20:06

J'entend très bien que ce n'est qu'un jeu, on a une vie irl on est la pour s'amuser, on est libre d'etre dans le personnage ou pas etc...

je l'ai justement dit dans mon post.

Mais tout ca, ce n'est pas la 1ere fois que je le vis.
Et je ne suis pas le seul à le vivre.
Et ca ne date pas d'hier soir mais depuis longtemps.
D'autres sont moins patient et vous tournent le dos. Comprenez vous?

Vous allez dire "et bien on s'en fout rien a battre".
Mais dans ce cas chacun va ignorer le jeu de l'autre selon son bon plaisir et on va tous jouer dans son coin, ou à "dormir" devant la cathédrale.

Si vous avez choisi de jouer ce role, vous savez ce que ca implique.
Oui c'est compliqué, c'est parfois chiant, il faut interagir très souvent, mais vous le saviez avant de postuler non?

------------
A Hobbes :
Non je n'étais pas sur le/1 hier soir, je jouai autre chose, ce sont les 3 autres membres de notre scénario qui m'ont rapporté le probleme. Je n'ai pas pu intervenir.

Du coup si la garde n'est pas obligé de rp avec les autres pour raison de liberté, alors il n'y a pas de probleme à ce que je joue un garde de hurlevent sans etre dans la guilde des gardes?
Ainsi je pourrai poursuivre mon scénario, ou faire du rp garde comme vous à patrouiller etc...
------------


Moi je voudrai qu'il y ai un max d'interaction entre joueur(se)s et j'essaye d'impliquer diverses guildes et joueur(se) pour rendre un peu plus vivant le rp.
Car j'en vois beaucoup se tourner les pouces et attendre qu'ils se passe un truc.
Et ca doit passer souvent par la garde car elle a un role important. j'y peux rien c'est comme ca.

Ne croyez pas que je critique pour "cracher", mais plutot pour comprendre et voir comment on peut faire.
Lionfire
Lionfire
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : La Réunion
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2022

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Lionfire Sam 6 Aoû 2022 - 20:10

A KELYN :

Oui on va voir pour repasser lundi ou mardi soir, refaire une tentative auprès de la garde si vous etes en service.
On aimerait poursuivre l'histoire, donc si un garde veut nous prendre la déposition ca sera avec plaisir.
Si personne ne veut et bien on respectera on se débrouillera sans vous.
Mais ca sera bien dommage.
Lionfire
Lionfire
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : La Réunion
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2022

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Delnysil Dewblade Sam 6 Aoû 2022 - 20:17

Bon, mon second message n'a pas voulu s'envoyer, donc je vais essayer de résumer ce que j'avais dit,

Je suis totalement d'accord sur le fait que faire chier quelqu'un qui est HRP pour qu'il prenne sont rôle, c'est un mouvement de personne plutôt stupide, (pour rester polie) et que bah oui il y a un truc pour savoir si quelqu'un est en garde ou non Like a Star @ heaven le mode HRP Like a Star @ heaven

Pour le fait de "la garde n'est pas un job" je ne veux absolument pas dire ça, juste que les nouveaux joueurs sont en droit d'attendre que la garde se comporte comme une garde de jeux vidéo (dans un minima hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je demande pas non plus un rp pot de fleurs à répéter les mêmes dialogues) et qu'on ne peux pas tous savoir que ce n'est pas ce que vous aviez voulu. Moi la première, je vois "Garde de Hurlevent", je m'attend à un service de garde de jeux vidéo, mais du coup je sais maintenant que non

Je me répète une nouvelle fois, il est malheureusement plus facile de pointer ce qui est mauvais plutôt que bon, la personne qui s'est occupé de la plainte de ma perso était vraiment top et je m'en attendais beaucoup moins sachant que la personne disparu n'était même pas à Hurlevent la dernière fois qu'on l'a vue ..

Pour Hobbes, malheureusement tu es l'un des rare de la garde avec qui ça ne c'est pas bien passer avec ma perso, du coup non, je viendrais pas faire un "Hey, salut !" mais bon, en vrais on s'en fou pas mal xD
Puis personnellement (du point de vue de ma perso) aller voir la garde si ce n'est pas pour demander leurs service, osef un peut donc bon..

Pour le fait de créer un personnage de la garde hors guilde pour pouvoir avancé son RP, il y a déjà beaucoup de perso comme ça donc en vrais, tant que ça part pas dans l'abus et que c'est juste histoire d'une trame why not j'ai envie de dire
Delnysil Dewblade
Delnysil Dewblade
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Orneval
Age : 250
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Marc Anron Sam 6 Aoû 2022 - 20:18

Comment faire ? C'est très simple, mp un officier pour arranger des dates, déjà ça, c'est le minimum si tu veux quelque chose d'un peu construit, sans ça, tu risques une soirée sans garde comme cela a été le cas.
Ensuite, du respect, ne l'oublions pas, ici c'est notre forum. Venir poster pour juger notre jeu et ensuite dire que tu veux jouer avec nous, c'est assez étonnant.

Tout ça me fatigue, sincèrement. Est-ce qu'il vous arrive de jouer ? Juste jouer. Pas de prise de tête, pas de "rolala elle est où la garde", juste rp avec ceux que vous croisez pour vous amuser. Pas de garde, vous réglez ça entre vous et le rp avance sans avoir besoin de cracher sur des rollistes au boulot irl ou qui n'ont tout simplement pas envie de jouer votre rp. Ils sont libres de ne pas en avoir envie et ça ne changera pas même si vous n'êtes pas d'accord avec ça.

Arrêtez un peu de mettre votre vie dans ce jeu, c'est du jdr, si vous coupez le pc, ça n'existe plus.
Marc Anron
Marc Anron
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1553
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2019

Feuille de personnage
Nom de famille: Anron

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Jonathan Hobbes Sam 6 Aoû 2022 - 20:23

Rebonsoir.

Je vais être moins poli dans ma seconde réponse. Car, si je comprends l'éventuel souhait dans ta démarche, je la trouve corrompue par une imprécision presque criminelle. Ce n'est pas la première fois que des retours négatifs font leur apparition, et chacune suit le même modèle.

"Tout ça, ce n'est pas la première fois que je le vis". Je me demande de quoi tu parles. La désagréable sensation d'être repoussé ? Ce n'est pas le mieux, c'est sûr, mais ce n'est pas non plus un crachat sur les naseaux.

"Et je ne suis pas le seul à le vivre". Ce n'est pas un argument, cher monsieur. Tu affirmes ne pas être le seul à vivre cette situation désagréable ? Que d'autres voix, argumentées, se mêlent aux tiennes pour créer un mouvement de vague afin que nous comprenions à quel point la demande populaire exige des changements. Mais là, tout ce que je vois et lis, ce sont les larmes d'un joueur qui n'a pas été pris en compte comme il l'a désiré, et qui désire l'étaler en public.

"Et ça ne date pas d'hier soir mais depuis longtemps". Tu parles d'hier soir dans ton message. J'imagine que les problèmes sont antérieurs ? J'ai une grande nouvelle pour toi : contrairement à Thanos, nous ne sommes pas inévitables. Notre manière de jouer ne te convient pas, passe ton chemin. Tu ne seras pas ignoré ou BL pour autant.

Et à ceux qui nous tournent le dos seulement parce que nous ne faisons pas le genre de JDR qui leur plait, bon débarras ? Vois-tu, je n'ai pas spécialement le désir de jouer avec un druide chat, un arbuste qui parle, ou un corbeau doué du don commun. Je ne vais pas filer dans leurs DMs pour leur expliquer que ce qu'ils font est nul, mais chacun a sa propre opinion, son propre jugement.

Pour répondre à ta question, pourquoi est-ce que ça poserait un problème que tu joues un garde de la ville sans faire partie de la guilde ? Nous n'avons pas la primeur sur ce JDR. Tant que tu n'utilises pas nos cellules à notre place, tu es libre de jouer comme tu le désires. C'est, en tout cas, mon point de vue.

Enfin. Pour conclure, je tiens juste à dire quelque chose, Delnysil.

Quand Hobbes a honoré ton personnage de ses logorrhées passives agressives, c'était probablement une journée importante pour ton personnage. Mais pour Hobbes, c'était un jeudi.
C'est une référence, calmez-vous.
Jonathan Hobbes
Jonathan Hobbes
Sous-officier de la Garde
Sous-officier de la Garde

Nombre de messages : 73
Lieu de naissance : Alterac
Age : Adulte
Date d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Delnysil Dewblade Sam 6 Aoû 2022 - 20:32

Je te rassure, ce n'était pas un jour important et ce n'était pas non plus des réponses passive agressive, c'était juste une réaction normal d'une personne salée que quand elle demande une info on lui dit qu'il y a que dalle alors que les mêmes personnes ont parler 15min avant avec le disparu ._. Puis les réponses de ton personnages étaient tout autant, voir plus, passive-agressive donc bon, on va dire un point partout :shrugging:

Mais bon, on se barre du sujet principal là !
Delnysil Dewblade
Delnysil Dewblade
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Orneval
Age : 250
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Anzu Sam 6 Aoû 2022 - 20:35

Beaucoup de mots et d'ordonnancement pour habiller les jérémiades d'un crétin égocentrique ; et j'en pense pas moins du message en suite de Delnysil qui traduit le problème absolu de ce serveur et de cette communauté arriérée.

Je vais passer les répétitions abusives des concernés sur le fait qu'ils ne vous doivent absolument rien, surtout quand des demeurés affublés de fiches interprétant et interprétées par des gosses se pointent au pas de leur porte pour les emporter dans un énième scénario bas de gamme qui sert juste à l'autopromotion. Ou, dans des termes plus compréhensibles : démerdez-vous avec vos histoires au lieu d'essayer de guilt-trip et de shame des gens qui, comme vous, claquent 13 balles de leurs poches tous les mois pour supporter vos plaintes sans fin comme si quelqu'un vous avait volé votre pâtisserie.

En fait, je vais résumer plus simplement, parce qu'ô combien c'est marrant de vous enterrer dans des termes qui feront griller vos cervelles, j'ai pas toute la soirée, surtout quand il s'agit de faire le pasteur pour des agneaux tout juste bon à brouter et bêler : personne ne vous doit rien ; personne n'a à jouer avec vous.

Par contre, je vais aller plus loin sur un point, parce que ça me fait sortir les yeux des orbites que de lire des conneries pareilles :

Pour ceux qui ne le savent pas ou connaissent mal, faire du jdr implique que quand on rentre dans un univers et un role on s'y emploi le plus possible.
On peut avoir des phases d'afk ou de hrp c'est normal.
Mais on ne peut pas se permettre d'ignorer un background ou un joueur(se) parce qu'on n'aime pas la fiche du perso (sauf si c'est de la marde) ou l'histoire de telle ville ou batiment.
On n'est pas au resto à choisir à la carte.

Tu te fous de ma gueule ? Tu te pavanes sur un serveur rempli de types qui ont autant de Q.I. qu'il y a de chameaux en Sibérie et qui passent leur TEMPS à sélectionner ce qui leur plaît de prendre en compte et ce qui ne leur plaît pas de prendre en compte. Je suis pas là pour lancer un débat sur la légitimité de quoi que ce soit, déjà parce que vous aurez de toute façon tort, et encore une fois parce que dès que j'ai fini de taper ce post, je serai déjà passé à autre chose pendant que vous serez en train de seethe parce que rien ne va dans votre sens, mais rien que de tête :

Il n'y a pas de chancellerie à Hurlevent.
On est en l'an 34, pas en l'an 42.
Oui, l'Ombreterre existe. L'anima aussi. Désolé, rôliste de fond de tiroir qui n'approchera de toute façon jamais de ces intrigues cosmiques puisqu'il se contente de jouer un péquenaud illettré enraciné sur la Place de la Cathédrale.
Non, les Chevaliers de la Mort et autres Chasseurs de Démons ne sont pas de simples petits citoyens qui peuvent devenir boulangers et se balader au clair de lune sur le port en songeant à leurs amourettes futures.

Je continue ?

La caste de joueurs de Hurlevent passe son temps à pisser sur les règles déjà établies par le jeu, et Dieu sait que WoW galère déjà à établir quoi que ce soit en terme de cohérence, alors quand on se prend à ignorer tout bonnement ce qui existe déjà, et qu'on se plaint derrière que les joueurs font du select, j'ai l'impression de lire des tirades qui seraient dignes de finir dans un script d'une vidéo de CaptainGrim.

Au-delà de ça...

Je ne dis pas qu'il n'y a que du mauvais dans la garde, mais il est vrais que certains sont très problématique et qu'il faut réussir à tomber sur une bonne personne ..

Oui, j'avoue, les Gardes, c'est tous des PNJs tout droit sorti d'un Elder Scrolls, et ils sont là pour répéter trois phrases à chaque interaction :
"Bonjour."
"Vous trouverez [ceci] à [cet endroit]."
"Prenez soin de vous."

Et ça aussi c'est symptomatiques de cette "dégénérescence" dont vous vous faites les pseudo-dénonciateurs alors que vous faites totalement parti du problème. NON, un garde n'est pas unilatéralement un pion bon à servir vos envies de RP misérable de la soirée, car avant d'être des "Gardes", ce sont des personnages - quoi que nombre d'entre eux ne peuvent pas non plus s'enorgueillir de ça non plus, mais c'est une histoire pour un autre temps.

S'agirait de grandir.

Anzu
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Le tréfond de l'argumentation
Age : Plus que toi
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Delnysil Dewblade Sam 6 Aoû 2022 - 20:39

"Oui, j'avoue, les Gardes, c'est tous des PNJs tout droit sorti d'un Elder Scrolls, et ils sont là pour répéter trois phrases à chaque interaction :
"Bonjour."
"Vous trouverez [ceci] à [cet endroit]."
"Prenez soin de vous." "

Bah du coup tu n'as pas du lire mes messages vue que je dis JUSTEMENT que je ne demande pas un rp pot de fleurs, mais que quand on ne connait pas les intentions de la guilde, bah on s'attend a du rp garde..

Si cela fait chier de devoir prendre des plaintes comme " on m'a voler ma pâtisserie" bah faite pas une guilde de garde quoi ? Ou alors ne pas prendre de plainte, ça va plus vite ..
Delnysil Dewblade
Delnysil Dewblade
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Orneval
Age : 250
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Lionfire Sam 6 Aoû 2022 - 20:40

Très bien merci pour vos réponses.

Je tiens quand meme à dire que oui je critique mais dans le sens de trouver des solutions et de vous donner un autre point de vue pour vous ouvrir l'esprit (pas le crane  De la prise en considération du Jdr des autres 1f609 ).
La critique est utile tant qu'elle apporte des réponses et soulève des interrogations.

Et il n'y a pas eu de manque de respect, je n'ai insulté personne (contrairement à la dernière réponse d'Anzu avec des termes désagréables).


Bonne soirée à la prochaine (j'espère)
Lionfire
Lionfire
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : La Réunion
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2022

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Jonathan Hobbes Sam 6 Aoû 2022 - 20:42

C'est en faisant de son mieux et ayant le RP le mieux écrit, et le plus censé, que l'on peut influencer les spectateurs et les gens autour positivement. Niveller par le bas, aller dans la simplicité à outrance seulement pour faire comprendre quelque chose à autrui, c'est, en plus d'être infantilisant, l'une des raisons qui font que trouver un JDR allant plus loin que le RP drague de bas étage ou autre chose que des platitudes qui seraient reçues avec gêne à un PMU semble devenir impossible au fil des mois.
Jonathan Hobbes
Jonathan Hobbes
Sous-officier de la Garde
Sous-officier de la Garde

Nombre de messages : 73
Lieu de naissance : Alterac
Age : Adulte
Date d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Marc Anron Sam 6 Aoû 2022 - 20:43

Je pense que ça n'ira pa plus loin sur ce sujet.

Si vous avez des plaintes à faire sur notre jeu, libre à vous de me MP ou de mp Koen pour en discuter.

Ouvrir un sujet public sur notre forum pour ça n'a pas d'intérêt. (ça ne regarde que vous et la garde de toute façon non ?) Il sera automatiquement supprimé et vous serez "invité" à ne plus utiliser ce forum.

Bonne soirée.
Marc Anron
Marc Anron
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1553
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2019

Feuille de personnage
Nom de famille: Anron

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en considération du Jdr des autres Empty Re: De la prise en considération du Jdr des autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum