Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Livre de Raison d'Albert Persil

Aller en bas

Le Livre de Raison d'Albert Persil Empty Le Livre de Raison d'Albert Persil

Message par Albert Persil Mer 25 Jan 2023 - 14:14

Hurlevent, le 25/01/46

Quels changement peuvent s'accomplir dans une vie en quelques petits mois ! Hier encore, il me semblait que le monde Entier me tendait les bras mais à présent, alors que je brosse mon insigne de Recrue pour qu'il soit bien joli, j'ai l'impression de ne pas connaître grand-chose et d'en comprendre encore moins.
Je dois pourtant être un Homme Fait, car me voici affecté à la Garde de Hurlevent. Comme Mère-Grand aurait été contente ! Ainsi qu'il sied à un gentilhomme, je débute donc la rédaction de mon Livre de Raison, afin que mes héritiers et les générations futures puissent Bénéficier de mon expérience et de mon vécu, et ne pas reproduire les erreurs dont je me rendrai coupable.

Que de travail ! Que d'efforts en perspective ! Car je vois bien maintenant qu'il m'appartient de prendre les rênes de ma destinée et de m'appliquer à arrêter de passer pour un con présenter au Monde toutes les apparences de la sagesse et de la pondération. La Capitaine Koen a su trouver les mots pour me faire voir la vérité de cette ligne de conduite, et je n'aurai de cesse de m'y appliquer jusqu'à ce que le modeste nom de "Persil" résonne dans le Monde entier, paré de tous les attraits des Vertus que la Sainte Lumière chérit.