Catalogue de Rackzar
Page 1 sur 1
Catalogue de Rackzar
L'enveloppe est plutôt costaud, ressemblant plus à un menu de restaurant chic qu'à une lettre ordinaire. En la touchant, elle a la texture d'une peau de dragon qui aurait trop bronzé, preuve qu'elle n'est pas sortie d'une papeterie bon marché. Ce qui attire immédiatement votre attention, c'est le sceau qui la ferme. Moulé dans une cire d'un rouge profond parsemé de reflets bleutés, il représente un oeil de dragon brillant. L'oeil, incroyablement détaillé, semble presque vivant, comme s'il observait celui qui oserait rompre le sceau.
- Vous rompez délicatement le sceau et glissez votre doigt sous le rabat:
- Soudain, un objet en papier à ressort surgit de l'enveloppe, émettant un petit "POUF!", et dispersant des confettis rouge et bleu sur vous et votre bureau. Après un instant peut-être décontenancé, vous reculez légèrement, observant la scène avec étonnement. Au milieu de ce chaos festif, un petit clown à la tête de citrouille vous fait un clin d'oeil malicieux. Une fois la surprise passée, vous remarquez une petite carte parmi les confettis.
- Vous saisissez la carte et la lisez:
A l'officier le plus curieux de Hurlevent, n'oubliez jamais de vous attendre à l'inattendu, héhé.
Si votre souhait d'acquérir un exemplaire du catalogue de Rackzar demeure, je serais honoré de vous rencontrer pour en discuter. Je vous propose le siège de Rackzar à Hurlevent comme lieu de rendez-vous. Veuillez me proposer une date... car mon emploi du temps est souvent chargé.
Joyeuse Sanssaint !
Rackam Oeil-de-fer
Seigneur-marchand de Rackzar
Rackam Oeil-de-fer- Citoyen
- Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Mers du Sud
Age : 37 ans
Date d'inscription : 03/11/2017
Catalogue de Rackzar
Un colis aux teintes rouges et bleues, orné d'un oeil de dragon étincelant, a été déposé dans la boîte aux lettres de Guet-Urbain. A l'intérieur, une lettre scellée du sceau de Rackzar côtoie un épais catalogue.
Salutations chers officiers,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre visite de courtoisie d'hier soir. Ce fut un plaisir d'échanger avec des personnes aussi distinguées que vous. Héhé.
A la lumière de notre conversation, j'ai l'honneur de vous présenter notre plus récent chef-d'oeuvre : "L'Index du Soldat : Le Catalogue Spécial Soldat & Garde".
Après d'intenses recherches et consultations avec les vétérans de la cité, nous avons compilé un assortiment d'articles qui sauront séduire autant le soldat aguerri que le jeune garde.
Que ce grimoire-catalogue serve vos ambitions et réponde à vos besoins avec l'excellence qui caractérise notre si belle cité blanche.
Prenez-en soin et puissent vos prises de service être aussi aventureuses que les pages de ce livre.
Héhé vôtre,
La couverture du catalogue, réalisée en parchemin robuste d'une texture douce rappelant le velours, est teintée d'un riche bleu royal, ornée de bordures dorées. Elle est dominée par une illustration d'un lion doré positionné de manière majestueuse au centre. Les pages intérieures, de couleur crème et bordées de façon irrégulière, donnent l'impression de vieux parchemins. Elles sont agrémentées d'illustrations fantasques des articles, dépeignant les gardes dans des situations farfelues. Des annotations douteuses "manuscrites" parsèment les pages, comme des commentaires de gardes ayant "testé" les équipements. Le dos du catalogue est tout aussi soigné, avec une caricature d'un griffon portant des lunettes et examinant avec perplexité l'illustration du lion.
Rackam Oeil-de-fer- Citoyen
- Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Mers du Sud
Age : 37 ans
Date d'inscription : 03/11/2017
Sujets similaires
» Un catalogue étrange...
» Les événements de Rackzar en Hurlevent
» [En lecture seule] Le catalogue de la surintendante Baleka.
» Les événements de Rackzar en Hurlevent
» [En lecture seule] Le catalogue de la surintendante Baleka.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum