-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La folie Blizzard

+10
Fawr Seibhlin
Cheena de Grimwald
Gohrnor Mangeroc
Endherion
Amelie
Khadija
Galdros
Brasserie Bourbière
Nihel Narendir
Kaidan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La folie Blizzard Empty La folie Blizzard

Message par Kaidan Ven 9 Juil 2010 - 0:17

Voir cet article sur jeuxonline.info : http://www.jeuxonline.info/actualite/27614/nom-reel-blizzard-explique

Ou si vous préférez le résumé rapide
On l'apprenait hier, les joueurs de StarCraft II et World of Warcraft devront dévoiler et afficher leur identité réelle (et non un simple pseudonyme) pour contribuer sur les nouveaux forums officiels de Blizzard. L'annonce est très diversement accueillie sur les forums officiels (plus de 13000 contributions, quelque 5000 sujets redondants fermés et moult comptes suspendus suite à des réactions jugées trop virulentes par les modérateurs de Blizzard), et l'équipe des forums officiels américains précisent le dispositif du développeur.

A mon gout blizzard va trop loin, révéler son identité réelle à des millions d'inconnus je suis pas trop fan.

Imaginez, suffit qu'un psychopathe vous en veuille pour avoir gagné un loot qu'il voulait, il cherche des posts faisant référence à votre perso sur le forum officiel, trouve votre nom, cherche dans l'annuaire et débarque chez vous Neutral

J'ai la vague impression que Judgehype va être bien plus utilisé qu'avant... surtout les forums.

Kaidan
Citoyen

Nombre de messages : 38
Lieu de naissance : 42
Age : 19
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Nihel Narendir Ven 9 Juil 2010 - 0:59

En fait, ce ne sera pas rétroactif, et on ne saura pas quel nom correspondra à quel perso.

Mais moi de toute façon, je vais plus poster là bas
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Brasserie Bourbière Ven 9 Juil 2010 - 1:47

On met tout sur le dos de Bli² mais il ne faut pas oublier qu'il y a Activision derrière, et il ne faut pas oublier le partenariat facebook / activisionblizzard.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Kaidan Ven 9 Juil 2010 - 1:59

"En fait, ce ne sera pas rétroactif"

Oui, et encore heureux, j'imagine pas la tête des gens qui ont fait des sujets épique (Khab pour pas citer, le fameux "wow c'est nul et je le prouve")

Tout ça sent mauvais pour le futur de Blizzard...

Bioware rajoute des composants merdiques imposés par EA dans ses jeux, Blizzard deviens plus que chiant avec l'illumination des développeurs concernant les réseaux sociaux, c'est quoi la suite ? Duke Nukem Forever qui sort en parties de DLC ?

Kaidan
Citoyen

Nombre de messages : 38
Lieu de naissance : 42
Age : 19
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Galdros Ven 9 Juil 2010 - 8:15

Je crois qu'afficher son nom est optionnel si ont veut on peut ne pas le mettre

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Khadija Ven 9 Juil 2010 - 8:47

En l'occurrence ici, qu'est ce que "l'identité réelle", voilà la question que je me pose.

Si c'est l'adresse mail du compte battle.net, alors c'est possible de mettre un pseudo avec un "nom.prénom" imaginaire, il suffit de se créer une adresse mail et de changer sur le profil Blizzard. De même pour ceux qui payent en carte prépayée, Blizzard ne connaît pas leur "identité réelle" . Ceux qui payent par carte bancaire doivent donner l'identité de leur compte, mais ce n'est pas cette identité là qui est sur le profil (par exemple les mineurs qui se font payer leur abonnement par un parent) et les coordonnées bancaires sont strictement tenues secrètes, normalement.

Donc cette "identité réelle" est-elle bien réelle ?
Khadija
Khadija
Citoyen

Nombre de messages : 128
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 18
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Amelie Ven 9 Juil 2010 - 11:00

Non, c'est le nom/prénom du compte, qu'on ne peut pas changer sans envoie de copie de carte d'identitée.

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Endherion Ven 9 Juil 2010 - 11:09

- Il est impossible de faire modifier le nom et prénom de son compte Battle.net sauf acte juridique adéquat (mariage, changement de nom officiel).
- L'éditeur a effectué récemment un gros travail de vérification de l'identité des comptes Battle.net et recommencera très probablement de semblables campagnes destinées à lutter contre les indésirables (gold-sellers notamment). Les comptes concernés sont fermés sans préavis car vous vous êtes engagés à donner des informations authentiques.
- Il sera impossible de poster sur les forums officiels sans afficher son nom et prénom réels.
- Le masquage du RealID ne sera que pour les employés Blizzard suite à leurs réclamations en interne.
- Des add-ons mal programmés, volontairement ou non, diffusent déjà votre RealID sans votre consentement.
- En communiquant votre RealID, vous communiquez instantanément la liste de tous vos personnages sur tous les serveurs et vous prenez connaissance des informations relatives aux amis de vos amis.
- Rien n'empêchera de se connecter avec un personnage niveau 1 jetable pour continuer à troller / spammer avec la même efficacité qu'autrefois.

La seule solution à ce jour (hormis de paramétrer de façon adéquate un add-on filtrant les échanges des autres add-ons) est d'activer le contrôle parental et d'interdire la diffusion du RealID, puis de sélectionner très sévèrement ses add-ons (sans garantie).

Une autre solution efficace est de geler son compte et de tester d'autres jeux, ce qui semble, à terme, la meilleure solution pour faire fléchir l'éditeur, sans garantie de succès, mais avec la garantie d'être à l'abri.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Khadija Ven 9 Juil 2010 - 11:38

Oki .... Sad .... et, pour comprendre, cela change quoi d'activer le contrôle parental / protection de ta vie privée dans le jeu ? (pour les forums c'est plié de fait donc)
Khadija
Khadija
Citoyen

Nombre de messages : 128
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 18
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Nihel Narendir Ven 9 Juil 2010 - 13:29

Bah, ça interdit de poster sur le forum
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Endherion Ven 9 Juil 2010 - 13:36

... et surtout ça bloque "à la base" la fonction appelée par les add-ons pour récupérer ton RealID et éventuellement le transmettre... jusqu'à la prochaine faille de sécurité. On entre dans le schéma classique protection vs. agression dans lequel on n'avait pas nécessairement une folle envie de s'inscrire.

Pour information, la société Activision qui chapeaute désormais Blizzard, est clairement décidée à tirer le maximum de profit du jeu (ce qui n'est pas répréhensible en soi). Dans cette optique, forte de sa communauté de 10 millions de joueurs (au moins en Europe), cette société a passé des accords avec FaceBook pour partager un certain nombre d'informations et les exposer sur le réseau social en question.

Une petite macro pour se convaincre ?
/run for i=1,100 do if BNIsSelf(i)then BNSendWhisper(i,"RealID whisper from yourself..");break end end
Si elle vous avez un résultat, votre RealID est vulnérable. Sinon elle ne fait simplement rien.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Nihel Narendir Ven 9 Juil 2010 - 14:44

Je suis vulnérable... Sad((((
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Gohrnor Mangeroc Ven 9 Juil 2010 - 15:00

Moi aussi. aïe ?
Gohrnor Mangeroc
Gohrnor Mangeroc
Citoyen

Nombre de messages : 182
Lieu de naissance : Zombieland
Age : quarante-douze
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Cheena de Grimwald Ven 9 Juil 2010 - 16:00

Diantre, je le suis également. Et même avec tous mes add-on désactivés.


Dernière édition par Cheena de Grimwald le Ven 9 Juil 2010 - 16:01, édité 1 fois
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:01

Prépare sa machette et ses armes de air-soft
Je l'attend avec impatience le mec qui vient gueuler pour un loot bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Fawr Seibhlin Ven 9 Juil 2010 - 16:11

Vulnérable. Damn ! Mad
Fawr Seibhlin
Fawr Seibhlin
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : RP : Lordaeron/Nord
Age : RP : 24
Date d'inscription : 06/07/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: Seibhlin

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Aldanne Ven 9 Juil 2010 - 16:25

Désactiver les addons ne suffit pas, il faut les virer de votre répertoire wow
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Nihel Narendir Ven 9 Juil 2010 - 16:30

J'ai pas de facebook et j'ai le meme nom qu'une célébrité américaine quand on tape mon nom sur google Smile)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Endherion Ven 9 Juil 2010 - 16:38

Si vous avez un RealID déjà associé à votre personnage, pas de paranoïa pour autant. Si votre RealID est récupérable par un add-on, ça ne veut pas dire que dès à présent un add-on va l'extraire malicieusement ou par maladresse et la diffuser massivement en réseau à d'autres add-ons qui seraient à l'écoute. C'est "juste" une porte ouverte que le contrôle parental est censé refermer (et ça la referme bien, testé pour vous).

Deadly Boss Mod (DBM pour les intimes, un add-on très utilisé dans le cadre du PvE) a déjà été corrigé. Le développeur avait oublié par erreur quelques lignes de code avec lesquelles il avait exploré un peu les nouvelles fonctionnalités. C'est à la fois rassurant et révélateur. Rassurant car ça veut dire qu'il faut le faire exprès pour révéler un RealID. Révélateur parce que c'est vraiment d'une facilité déconcertante et que ça montre que ce qu'on connaissait dans le monde informatique avec les failles de tous les systèmes d'exploitation, logiciels et autres, se retrouve maintenant dans le cadre du jeu avec des fonctionnements très similaires dans les buts comme dans les principes. Le contrôle parental fonctionne bien aujourd'hui. Jusqu'à quand ?

Le monde de l'informatique évolue de façon inéluctable vers le réseau social. Cependant nous en sommes encore au début de ce nouvel usage. Les différentes polémiques dont a été victime Facebook doivent vous amener à réfléchir sur l'usage que vous en avez et le risque que vous prenez en exposant ceci ou celà.
- Est-ce intéressant sur le long terme ?
- Est-ce que je veux vraiment exposer ça ?
- Vais-je assumer dans 10 ans ? 20 ans ? sachant que ma vie aura changé du tout au tout entretemps ?

Aujourd'hui très clairement j'ai un souci avec ce mécanisme. Je ne souhaite pas diffuser mon identité pour des raisons essentiellement professionnelles (j'ai assez d'astreintes comme ça) mais aussi pratiques : Je n'ai pas envie d'exposer la totalité de mes rerolls à qui que ce soit, ne serait-ce que parce qu'il m'arrive parfois d'apprécier d'être tranquille mais aussi parce que j'ai aimé jouer parfois des personnages très marqués de leurs convictions et que je n'ai pas envie que ça influe sur les autres (comme ça le fait déjà beaucoup trop à mon goût si bien que certains RP n'ont aucun sens parfois, l'autre joueur prêtant à son avatar une idée du mien qui ne repose sur aucun élément au point d'en être d'une incongruité presque comique ^^).

Pour être plus clair, avoir une référence unique (un pseudonyme) permettant de relier plusieurs avatars de ma liste d'amis (ce que je faisais déjà avec les notes par ailleurs) et autoriser de leur parler sans condition de faction ou de serveur : oui, très bonne idée. Le reste... aucun intérêt et un risque bien trop élevé, le ratio bénéfice/coût ne me convient donc pas.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Adëlheid Yialetsen Ven 9 Juil 2010 - 18:34

suffit de pas poster sur les forums, c'tout
Adëlheid Yialetsen
Adëlheid Yialetsen
Citoyen

Nombre de messages : 175
Age : 38
Lieu de naissance : Tournai
Age : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Endherion Ven 9 Juil 2010 - 21:51

Une évolution sur le sujet, comme quoi la mobilisation a payé au moins pour le moment, et même si la partie n'est pas terminée.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816839822&sid=2

En résumé :
- Le nom réel sur les forums est abandonné au profit d'un système différent du type pseudonyme.
- Les évolutions des forums ne sont pas en relation avec les évolutions en jeu qui, elles, sont maintenues.

Restez vigilants : Comme sur tout réseau social, soyez conscients que les fuites d'informations sont possibles.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Nihel Narendir Sam 10 Juil 2010 - 0:10

La folie Blizzard 03365340

En retard, mais j'ai trouvé ça marrant
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 12:16

En tout cas, même si je passe pour un geek, je trouve qu'ils se foutent quand même de notre gueule. Ces derniers temps, les servers sont constemment fermés suite à des problèmes techniques. En cumulant les heures de non-jeu, l'on arrive facilement à plus d'une journée. Et pendant ce temps, nous payons un abonnement et nous n'avons aucun dédomagement en dehors d'un "veuillez nous excuser".

Et oui... Aujourd'hui, énième problème avec les servrs d'authentification. Pour pas changer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Nihel Narendir Sam 10 Juil 2010 - 13:59

*agite la boite à Kiera v2.0*


Va faire dodo, va manger et tu l'auras ton dodomangement !

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

*repart*
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 14:05

Mon dieu... 'Faut la piquer... x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La folie Blizzard Empty Re: La folie Blizzard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum