-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Harangue sur le front des troupes , place des armes , devant le public

3 participants

Harangue sur le front des troupes  , place des armes , devant le public  Empty Harangue sur le front des troupes , place des armes , devant le public

Message par Hedwe Lun 13 Sep 2010 - 18:51

Hedwe a écrit:

Soldats , officiers ...

Ce sentiment oppressant d'un travail inutile ... de labourer la mer , combien de fois l'ai je éprouvé...mais ceci je vous le dirai autrement que par une note impersonnelle qui ne serait que bien futile et inutile... mon sentiment vous le connaissez deja , je parle de mon sentiment a moi , qui sers fidèlement la garde depuis ce temps , qui ai vu mon travail s'écrouler part la faute de politiciens avides et de chantages sournois

Magloire maniant une ironie insoupconnée et dont l'élévation de pensée peut parfois surprendre , a fort justement résumé les choses ...

Je ne vous ferait pas l'affront de vous dire que cette fois était la derniere , que la prochaine fois ce sera différent , que nous serons fermes

Du vent que tout cela ...la seule chose que je vous dirai est que , malgré cet échec prévisible et annoncée , je suis fière de vous , fiere de ce que j'ai lu

Car il démontre ce trésor que vous ne devez jamais oublier ... j'ai vu la des réactions diverses , mais cohérentes , et surtout j'y ai vu l'expression d'un sentiment commun d'appartenance , cet esprit de corps dont on vous rebat les oreilles

Il n'est pas abstrait , la preuve en est dans ces mots couchés sur ce mur de votre main

Et ceci ... aucune moquerie et sourire condescendant ne nous l'enlevera jamais .... souvenez vous de ces mots mes frères d'armes , car nous avons plus gagné dans l'épreuve que ces bandits médiocres n'en ont gagné par ce subterfuge minable ... malgré les apparences , je retrouve cette cohésion qui fait la force d'une unité
ces mots qui donnent tout leur sens a notre devise
La Garde est Une et indivisible

Laissez ces bandits a leurs chimères , comme certains d'entre vous l'ont signalé ils sont indignes d'etre meme appelés écarlates ...laissez les entre deux orgies bouger des armées imaginaires pour Sa plus grande gloire et la victoire finale

l'indifférence tue a petit feu ...leur temps est déja écoulé ..si ca n'est pas la corde ce sera la folie , et une mort stupide et dans l'indifférence générale qui les guettent
Personne ne se souviendra d'eux
Vos frères d'armes se souviendront de vous ...

Des mots ? des discours ? jugez en vous meme

Qui d'entre vous a connu Nayie Arbreizhed ? qui d'entre vous a connu le Capitaine Hadley ? qui a connu le Capitaine Asyrae ? qui a connu Do'vent? qui a connu Ghinoth ventrepierre? qui a connu Hanrius Farm? Qui a connu ceux qui ne sont que de simples noms gravés sur une plaque de cuivre
Aucun d'entre vous , pourtant Nayie est a coté de vous , vous ne l'avez jamais vu mais vous savez qui elle etait

Si vous veniez a trépasser un jour au service de Sa Majesté , vos frères se souviendront de vous , car vous etes des Gardes
De simples armures ambulantes pour le citoyen... mais qui se souviendra de ce noble apres quelques soupirs et larmes de convenance ?
Nous sommes les seuls a porter notre deuil

mais au moins le portons nous vraiment

Ces bandits recevront la pire des morts ..un ravin pour toute scépulture , et le sentiment commun de l'homme de la rue qui les marquera a jamais du sceau de l'infamie
" La bande de tarés la ? ah ils sont morts ?"

N'enviez pas leur sort , n'enviez pas leur liberté illusoire ..car ils ne laisseront aucune trace dans l'histoire de la croisade meme dont ils prétendent se réclamer

Tournez votre esprit vers des taches plus importantes ..Si ils croisent votre route , appliquez la Loi du Roi car sa justice nous a déja rendu depuis fort longtemps une juste décision ..

Ne prétez pas d'attention aux pérorages des citoyens et aux moqueries .. elles sont une tache sur notre drapeau , mais notre grandeur sera de la surmonter , non pas pour leur prouver quoique ce soit...

mais parce ce que tel est notre serment et notre Devoir et que contrairement a ces parjures nous le tiendrons

Pour le Roi , pour l'Alliance

Dernière édition par Hedwe le Lun 13 Sep 2010 - 19:03, édité 1 fois

Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Harangue sur le front des troupes  , place des armes , devant le public  Empty Re: Harangue sur le front des troupes , place des armes , devant le public

Message par Valerian Lun 13 Sep 2010 - 19:01

Valerian s'arreta devant l'affiche, l'observa. Une minute. Puis deux. L'avatar de guerre fut comme frappé de stupéfaction, pour un large sourire traversa son visage. Il s'en alla, puis revint, portant dans ses bras deux bannière d'Hurlevent, qu'il accrocha de chaque côté du tableau.

Suite à cela, il se plaça au Garde à vous, simplement, et rendit honneur aux valeurs que lui ne savait qu'exposer dans ses actes, mais que la Naine avait sut retranscrire par des mots.

- Gloire au Roy ! Wrynn Souverain ! Garde ou crève !
Valerian
Valerian
Citoyen

Lieu de naissance : Marche de l'ouest

Feuille de personnage
Nom de famille:

Harangue sur le front des troupes  , place des armes , devant le public  Empty Re: Harangue sur le front des troupes , place des armes , devant le public

Message par Francis Magloire Lun 13 Sep 2010 - 19:30

Francis, tout juste sorti de la grand'salle de la caserne avec son tabouret, vint le poser dans la cour et, reposant son pied dessus dans une attitude ne manquant pas de classe, il se remit à hurler, son épée baptisée Ginette dans une main, son écu dans l'autre.
"On va les bouter ! Ca va bouter ! C'est l'heure de bouter !"
Francis Magloire
Francis Magloire
Citoyen

Lieu de naissance : -

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:30

Nelsie n'aperçut pas tout de suite l'affiche apposée dans la caserne, trop préoccupée qu'elle était à questionner les uns et les autres sur leur état de santé, sur les nouvelles des kidnappés, vérifier que tout allait au mieux, malgré les événements.

Ce fut son époux qui lui montra le mot sur le tableau d'affichage. Elle lut, deux fois, la longue diatribe de ce Capitaine qu'elle appréciait tant.

Puis elle applaudit, tout simplement, ne sachant pas comment exprimer sa fierté, ainsi que la joie de se sentir ainsi comprise et reconnue dans son travail, malgré tout.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 14:44

Le commandeur lut le document a son retour de voyage trainant dans la ville comme a son habitude, un sourire éclaira son visage, il comprenais une fois de plus les raisons qui le poussais a adorer cette femme.

Dure est la vie de la garde face à la politique.

Il pris de quoi écrire pour envoyer son soutien a son amie et alliée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé