Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Âme-mémoires

Aller en bas

Âme-mémoires Empty Âme-mémoires

Message par Mark Lun 18 Oct 2010 - 0:55

Âme-mémoire 1

Le commencement.

Que dire de ce jour où j'ai céssé d'être Mark Miocoulier, simple écrivain,
pour devenir l'Archiviste.
Peux être faut il commencer par le jour où je l'ai vue la première fois. Il aura suffit d'un croisement de nos regards pour qu'elle me possède. C'etait il y a... longtemps. 70? 80 années?
Mais je n'oublierai jamais ces yeux gris emplis de sagesse et de pouvoir, et surtout ces yeux gris qui masquaient une peine intérieure si grande qu'elle pourrait tuer. Je l'ai vu quelques minutes, puis elle a quitté l'auberge de Darkshire, direction Deuillevent.

Elle m'obsédait. Je venais d'arriver. Ici on murmurait son nom. Pour tous, c'etait une femme dangereuse. Pour moi, jeune homme de vingt printemps, c'etait un esprit du bien que j'attendais de revoir.
Trois années ont passée, jamais je n'ai oublié ces yeux gris.

Quand elle est revenue?
Un soir d'hiver. Le ciel etait clair, et Darkshire endormi. Moi j'ecrivais.
On frappa a ma porte.
J'ouvris sur ces memes yeux gris que je souhaitait tant revoir. Juste a la lisière de l'ombre de sa capuche bordée de fourrures.

J'entendit sa voix pour la première fois. Une voix claire, douce.

"Bonsoir l'écrivain. Je suis Fëarielle Claircoeur."
Elle leva la main pour m'imposer le silence.
"Te voilà à un tournant de ta vie. Tu peux venir avec moi et passer l'eternité à mes côtés, où rester ici avec tes livres. Si tu viens, tu ne seras plus jamais le même, mais j'ai besoin de ta passion pour les livres.
J'accumule le savoir, les ecrits, et je ne peux tout traiter moi-même. Ton salaire? Ma protection, mon savoir, ma magie."

Si directe. J'avais peur. On la disait magicienne, mais sans preuve. Et là elle me le disait comme celà.
Je n'ai jamais su pourquoi ces yeux gris m'ont fait accepter. Jamais su pourquoi je l'ai aimée.
Mais ce soir là j'ai connu la plus grande des douleurs et la plus grande joie. J'allais servir ma fée, et j'allais perdre mon âme.

La nuit fut longue, les rituels douloureux. Les démons m'effrayaient, mais ma fée ne me ferait pas de mal, non.

Ce soir là, l'écrivain chétif et timide mourrut. L'Archviste naquit. Le Guerrier du Savoir. Le Tueur de Mages. Ce soit là, je n'en ai aucun regret.

Et aujourd'hui encore, je vis pour ces yeux gris et cette voix douce.[b]
Mark
Mark
Citoyen

Nombre de messages : 125
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Micocoulier

Revenir en haut Aller en bas

Âme-mémoires Empty Re: Âme-mémoires

Message par Mark Lun 7 Fév 2011 - 19:48

Âme-mémoire 187

Le Chasseur

Voilà maintenant une vingtaine d'année que je compulse des annales au profit de Fëarielle. Une vingtaine d'année à engranger un savoir sans fin, qui occulte lentement mon passé. Déjà j'ai tout oublié de ma naissance, ma famille. Heureusement que j'ai couché tout ça par écrit, même si au final, je ne les relis pas. Le passé de Mark Micocoulier est mort un soir d'hiver. Je suis une nouvelle personne. De fait, Nous Sommes, une nouvelle personne. Cela fait quelques jours, après avoir mis en pratique quelques techniques de reconnaissance de l'âme, que je me doute d'une présence.

Jusqu'à ce jour, je ne savais pas à quel point Fëarielle m'avais altéré. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais douté d'elle. Ce jour fut un des seuls, et rares, où le doute m'a traversé. et ce jour là, j'avais une bonne raison.
Lorsque j'ai effleuré pour la première fois l'âme et la conscience de Luumon, je me suis rétracté de peur, et me suis réfugié dans un coin de la pièce. Cette crypte si sombre où s'étalaient des parchemins sans fins, était mon domaine, mon sanctuaire, mon havre. Mais là, tapis dans l'ombre, j'avais peur. Peur de moi-même et ne trouvait aucun réconfort. Mais je l'avais éveillé. Par ce simple et bref contact, j'avais appris au Chasseur, qu'il était bien quelque part. Qu'il n'y avait pas le néant et le vide autour de lui.

La conscience du démon me submergea. Me sonda. M'analysa. Et malgré toutes mes tentatives, je ne put résister à cette analyse profonde et intime. Le contact cependant n'était pas invasif ou violent. Il était doux, respectueux. J'apprendrai plus tard que mon âme n'était pas la seule à avoir été altérée. Luumon construisit une image mentale, celle d'une pièce semblable à la crypte que j'aimais tant, et s'assit en face de moi. Je pu ainsi le détailler tout à loisir, dans la prison de mon esprit. Apprendre à le connaitre. La surprise était mutuelle. Et la peur laisse peu à peu le pas à la curiosité.

Luumon et moi avons passé de longues soirées à nous étudier, à nous comprendre. Car si j'étais propriétaire de mon corps, Luumon m'enseigna comment nous pouvions établir une symbiose plus profonde. Posséder ses pouvoirs, en échange d'une liberté qu'il désirait. Je refusais. Luumon demeurait un démon. Et je n'avais aucune confiance en un démon, aussi amical pouvait-il paraître....


Âme-Mémoire 254

L'Eveil du Chasseur, an 8 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres.

L'âme-mémoire est confuse, et montre l'Outreterre pendant la première offensive Azerothienne sur le monde de Draenor, contre les Orcs. On y perçoit de nombreuses batailles, des corps floux, aux voix bien nettes cependant. Le monde entier est grisâtre. Pâle. Et au coeur des combats, chaque coup d'épée qui achève une vie, la rend soudainement plus clair dans cette vision d'Ombres. L'âme-mémoire se stabilise. Un combat bien particulier. Un Orc est seul, dressé au sommet d'un monticule de rochers. On distingue Fëarielle, ses cheveux blancs irradient de pouvoir dans le monde des Ombres.... Une autre forme, toute de ténèbres, indistincte, effrayante. Une elfe, au corps frêle, dont l'épée semble résonner au coeur même de ce royaume.

L'Orc écarte les bras et débute une incantation. Le Chasseur s'élance, bondit par dessus Fëarielle qui dresse un bouclier. Tout à coup, la vision se clarifie, le monde reprend des couleurs. Les griffes se plantent dans la chair, et deux tentacules entrent dans le champ de vision. Il se fixe sur le cou du Démoniste. Leurs dizaines de petits crocs jaillissent pour s'y agripper. Une aura bleue les entourent, alors que lentement, l'énergie de l'Orc est absorbée. Un sentiment de jubilation, de puissance. Puis l'aura faiblit. Alors elle change. devient pourpre. Les yeux de l'Orc se voilent, puis se ferment. Ça n'a duré qu'un instant, et pourtant son cri de douleur résonne soudainement, alors que la vision retourne au Royaume des Ombres. La vision s'efface, puis revient à la crypte.

L'Outreterre. La première fois que j'ai prêté mon corps à Luumon, sur l'insistance de Fëarielle. Ces jours-là, j'ai appris à faire confiance à mon démon. Ces jours-là, nous nous sommes vraiment respectés. Et enfin j'ai compris, que Luumon était moi, et que j'étais lui. Et que jamais il ne ferait quelque chose que je réprouve. C'était impossible. Ce corps avait besoin de notre consentement mutuel pour fonctionner. Depuis ce jour je porte un nouveau titre. Celui de tueur de Mages. Car nous vivons ensemble, et s'il peux marcher au grand jour parmi les mortels, il m'offre sa résistance à la magie, et ses pouvoirs de Drain.

Ainsi je devint enfin celui que je devais être. Enfin mon âme était en paix avec elle-même.
Mark
Mark
Citoyen

Nombre de messages : 125
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Micocoulier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum