Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Carnet de route d'une orpheline: l'envol

Carnet de route d'une orpheline: l'envol Empty Carnet de route d'une orpheline: l'envol

Message par Clarisse Wallace Mar 3 Mai 2011 - 18:53

Elle ne dormait pas ce soir la les mains croisées derrière la tête,elle laissait son regard errer sur les poutres du plafond , qui n'avait jamais vraiment existé pour elle à dire vrai
Elle se plaisait à y imaginer milles choses , loin d'ici
Ce soir , les collines verdoyantes et les forêts de Lordaeron dont elle n'avait qu'un souvenir aussi vague qu'ydillique ; les ronflements de ses frères et soeurs d'infortune dans le dortoir de l'orphelinat étaient pour elle le soufflet de cette forge ou des heures durant son regard se perdait dans les flammes
L'acier...le martèlement sur le fer rougi ..elle sursauta sortant de ses pensées ..la cloche de la troisième heure de la nuit ..l'éclat de l'acier encore dans son esprit comme un filament de rêve qui refuse de disparaitre..bien réel pourtant ...une paire de ciseaux sur la table ..La petite main preste s'en empara , l'examinant , pensive .La main de la jeune fille effleura une bande de tissu , le petit Mathew s'était blessé dans l'après midi ..le bandage disparut également .Elle se leva les petites mains voleuses errèrent dans la pièce avant que le calme ne retombe sur le dortoir de l'orphelinat
La matin..ou votre corps malgré vous vous arrache a ce monde protecteur et flou ou toute limite cesse d'exister .Le réveil ...un premier contact , plutôt doux comme une parenthèse de sommeil , avec la réalité.La directrice ouvrit les yeux ,c'était pourtant bien une rose qu'elle sentait sous ses doigts .Elle la posa sur la table base prise d'une intuition et d'une angoisse .Un lit vide, elle se penche puis se redresse ..dans sa paume quelques boucles de cheveux noirs .

-Etiala ! Par la Lumière ! quelle bêtise va tu encore inventer

-Comment t'appèle tu mon garçon?
-Johnattan sir ! , johnatthan Ellignton

Le vieux sergent détaille le jeune garçon aux cheveux court d'un oeil critique , lissant sa barbe poivre et sel , pensif
-Tu n'a pas l'air bien robuste petit..ni ..très vieux ..quel âge a tu ?
-17 ans Sir

Il se penche en avant approchant son visage du sien , l'air sévère aidé en cela par ses sourcils broussailleux
-Ne me prends pas pour une buse , si tu en a 15 cela tient déja du prodige
Le vieux soldat l'examina un long moment prenant ses mains examinant ses paumes

-Et ça? point la des mains de fils de fermier , tu ne semble pas les avoir bien usées à la fourche ..encore un de ces fils cadet de commerçant fichus dehors a coups de pieds dans les fesses ..humpf
Il grogna ce qui pouvait aussi bien être de la désaprobation que le poids de l'âge et des blessures .Le jeune garçon baissa la tête , gené ...rajustant le bandage qui lui comprimait les seins faisant mine de remettre son gilet ..elle sourit , avec peut être trop d'espièglerie
-On ne peut rien vous cacher Sir
-A défaut d'être robuste peut être es tu malin .. tu sais écrire pas vrai ?
-Pour sûr sergent ! et compter
-Tu aidera les hommes a rédiger leurs courriers , tous n'ont pas cette chance , et tu te rendra utile en attendant d'avoir l'âge de te battre ... je ne veux mème pas savoir de quel camelot tu es le batârd ..signe la et disparait de ma vue morpion !

Elle signa donc , d'une belle écriture..avec cette inconscience de leurs actes qu'ont les gens de son âge ..à peine eût elle une pensée pour son innocence .
Elle se plaisait a imaginer mille choses , loin d'ici .
Clarisse Wallace
Clarisse Wallace
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de route d'une orpheline: l'envol Empty Carnet de route d'une orpheline: Le choix de l'envers du décor

Message par Clarisse Wallace Ven 13 Mai 2011 - 10:55

La taverne improvisée de l'accostage de l'expédition du Prince était une très vaste tente ou se mêlaient travailleurs civils et soldats en pause , la partie en dur était presque achevée dont la cheminée qui réchauffait un peu les corps transi.."Johnattan " avait réussi a se trouver une table avec la débrouillardise qui la caractèrisait..
Personne n'avait pour le moment éventé son subterfuge , même si elle ne se faisait pas d'illusion , cela finirait par arriver ..elle avait savamment esquivé tout ce qui pouvait la démasquer dans une chambrée ,concours de jet d'urine dans la neige , ablutions collectives ,elle dormait seule dans l'écurie et redoublait de ruse et d'habilité pour maintenir l'illusion .mais plus elle avançait en âge , plus il lui serait dûr de cacher sa féminité.
Son tambour était posé à ses pieds , elle avait fini par en obtenir une bonne maitrise pour savoir relayer à peu près tous les ordres militaires existants et connaissait quelques refrains d'encouragement
Le sergent se faisait attendre , c'est lui qui l'avait invitée à prendre un verre ..elle soupçonnait son mentor de connaitre sa vraie nature .L'autre invité était le Soldat Pumbelton , une armoire à glace doublé d'un bout en train , de ceux qui savent vous arracher un sourire dans les pires situations..les serveurs passaient et repassaient devant elle et sa table manifestement dépourvue de toute commande , encore et encore ..
Elle n'était pourtant pas mise à l'écart , on appréciait même le "p'tit gars Johnny " , mais elle avait remarqué que ce contact chaleureux ne se produisait que quand elle adressait la parole aux gars..elle leva la main pour attirer l'attention du serveur ..en vain ..elle attribua ça à son jeune âge ...puis elle vit ses jeunes confrères , jeunes palfreniers , ordonance , lavandières , tous et toutes servies ...elle haussa un sourcil ..ça n'était pas la première fois que cela se produisait
Pumbelton prit place ...ce fut comme si le serveur s'était téléporté près de la table , elle aurait juré ses ancêtres qu'il n'était pas la avant , et demanda ce qu'il désirait avec empressement , avant même que le colosse n'ai fini de s'assoir .Elle les regarda , un peu étonnée , se passant le doigt sur la lèvre , le serveur l'avait vue , et n'avait aucun grief contre elle ni raison de l'ignorer ...il reparti de ce pas ..Pumbelton lui attrapa le poignet le retenant

-Qu'est ce que tu veux Johnny ? demanda t il aimablement malgré son geste un peu brusque
-Une bière , merci
-Oh Johnny , Salut mon gars !
Le serveur lui sourit avec une chaleur sincère lui tendant la main broyant sa petite mimine

Le sergent éteignit sa pipe et se dirigea vers la table qu'il observait depuis un moment déja depuis un coin discret .Il posa une main sur son épaule se pencha pour lui murmuer à l'oreille :"il faudra qu'on parle après "
La soirée se déroula agréablement dans la chaleur de l'âtre , les jours à venir allait être rude , les discussions allaient bon train sur l'humeur du prince qui inquiètait de plus en plus ses hommes ..le moral était plutôt bas , beaucoup avaient l'impression d'être précipités vers l'abîme par un fou .Elle sorti avec le sergent ce soir la , dehors l'attendaient un couple bien étrange qu'elle ne connaissait que de vue , un homme au visage agréable les cheveux poivre et sel , et une femme aux cheveux auburn , totalement fermée

-C'est elle dit le sergent sans sarcasme de but en blanc
-Approche donc l'Homme lui souriait aimablement , la femme se contentait de la scruter en silence
Elle fit quelques pas vers eux
-Alors comme ça mon vieux compère me dit que tu es de ceux qu'on croise sans vraiment y prêter garde ...il sourit au sergent semblant rester songeur lui désignant une sorte de banc improvisé
-Oui Sir , c'est troublant dit t elle sobrement avisant les galons discrets de l'homme enfouis sous une chaude pelisse
-Et ça te fait mal aussi parfois , tu aimerai exister mais quelque chose t'en empêche..je ne le sais que trop bien il lui tapota l'épaule ,
-De ce don étrange nous pouvons faire quelque chose d'utile au lieu de chialer sur notre sort
Elle tourna la tête vers la voix , la femme , qui avait repris son immobilité totale
-Ma chère ..ne brusquez pas cette jeune fille allons ..mais il est vrai que c'est un bon précieux ..et à double tranchant ..ne compte pas sur les honneurs et la gloire ...tu mourra sans doute seule et oubliée de tous ...mais ..il cura sa pipe la fixant longuement
-Je suis déja seule et oubliée de tous Capitaine , je suis une orpheline sans visage avec un nom dont je ne sais rien
Elle pinça les lèvres réalisant qu'elle venait de lui couper la parole..l'homme eût un rire franc , agréable , même la femme esquissa un sourire
-Prends le temps de penser a ce que je t'ai dit , et si tu a envie de rejoindre ma section ...suit ton nez ..il lui tapota l'épaule à nouveau, désignant la pipe
-Ca ne sera pas nécessaire

Elle se dirigea doucement vers le sergent , déglutissant lui confiant le tambour ..le vieux soldat en avait vu d'autre mais elle le sentit troublé et la serra dans ses bras avec douceur
-Tu va me manquer Johnny ..les gars aussi ..je
-Les gars auraient fini par te griller .. allez file petite .. j'aurai aimé que ma fille te ressemble il soupira lourdement lui donnant une bourrade Allez , dégage ...Je te laisse au soin de ce viel escroc
Elle le regarda partir , avec lui s'éloignait ses rèves de bataille rangées et de clairon ..les deux autres attendaient les bras croisés
-Bienvenue chez les éclaireurs de Sa Majesté ! comment te nomme tu ?l'homme sourit de ce sourire charmeur de vendeur accompli
-Etiala ..mais pour eux ..j'aimerai continuer à être Johnny elle sourit , désignant les tentes de l'infanterie
-Et tu a accepté sans même nous connaitre ? il va falloir changer ça , nous sommes de ceux qui lisons les petits caractères en bas des contrats ! crois moi tu apprendra..et eux t'inquiète pas , tu les reverra ..il se peut même qu'ils te doivent une fière chandelle sans le savoir .
Elle hocha la tête ...Après tout , elle n'avait que 16 ans ...tout cela n'était pas si grave
Clarisse Wallace
Clarisse Wallace
Citoyen

Carnet de route d'une orpheline: l'envol Empty en quête de réponse.

Message par Clarisse Wallace Jeu 14 Juil 2011 - 10:24

Comme dans un mauvais roman une petite pluie fine ruisselait sur le visage de la jeune femme , mais point de brume ni d'ange qui pleure , à part elle , peut être , mais elle était trop concentrée sur sa tâche pour s'en rendre compte et avait dépassé le stade de l'angélisme . La pelle mordait le sol humide qui dégageait une odeur lourde , la poussant dans les bras des ténèbres , avec ce bruit de déchirure que chaque pelletée arrache à la terre , mais elle n'avait plus d'innocence à déchirer comme un traité remis en question , sa virginité morale et physique s'en était allée il y'a bien années ,et une partie des réponses était dans ce trou ; elle eût un petit sourire et un petit rire nerveux pensant au Chevalier si férû de vertu à cette remarque , essuyant la terre sur son pantalon .Un bruit mat ..le couvercle ...elle ferma les yeux .Elle était bien seule , ce qui en un sens n'était pas plus mal en cet instant , mais ce poids pesait sur ses épaules comme jamais , à l'instant de commettre ce sacrilège .Cette épreuve lui appartenait , et elle était seule pour l'affronter , rien au fond qui changeait de l'ordinaire se dit elle .
Elle essuya ses yeux du revers de la manche , mettant encore plus de terre sur son visage , comme le savent très bien tous les enfants du monde .La pelle glissa sous le couvercle comme une lame qu'on enfonce dans un corps , mais elle ne s'arrêta pas , déglutissant , faisant levier avec le manche .Elle plissa les yeux à travers le fin rideau de pluie ,comme une dernière recommandation à ne pas voir , dégageant avec ses mains la terre du couvercle qu'elle finit par basculer dans un fracas grandement atténué par le sol humide ...la boue était pire que tout .
Elle bascula en arrière se vautrant sur le monticule de terre du déblaiement ,sa poitrine se soulevant au gré de quelques hoquets de sanglots .Lentement , insidueusement elle se sentit partir quelques instants , et reprit ses esprits quand la caresse gluante et froide de la boue envahit sa nuque , le monticule de terre , doucement digèrait sa proie , elle se redressa avec toutes les peines de monde et s'assit les mains sur les genoux .
Pourquoi le vieux médecin lui aurait il menti ?
Elle resta un long moment songeuse assise devant la tombe vide de sa soeur supposée et pencha de tout son poids sur la croix de Lumière qu'a force de torsion elle finit par arracher et la posa sur son épaule terreuse , partant avec d'une démarche hésitante sous le poids comme un zombie pilleur de tombe ...Après tout , on lui avait bien volé son nom , ça n'était qu'une juste rétribution .Elle s'en alla avec son fardeau , simple rire nerveux dans la pluie .. Haganon aurait appécié la saveur de la situation se dit elle ..chacun sa croix ...

Citoyen

Carnet de route d'une orpheline: l'envol Empty Re: Carnet de route d'une orpheline: l'envol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé