-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le canal HRPgardes

4 participants

Le canal HRPgardes Empty Le canal HRPgardes

Message par Brasserie Bourbière Jeu 12 Mai 2011 - 16:33

Bonjour bonjour,
J'ai pu constater ces derniers jours (mois) que le canal HRPgardes avait été déserté. Déjà, nous allons faire un petit historique de ce qu'est (ou du moins était) le canal hrpgardes :

A l'origine, l'équivalent du canal HRP que vous avez désormais que je ne citerais pas ici car privé. Au fur et à mesure des personnes non gardes ont rejoint ce canal, ce qui fut un lieu de discussion HRP qui évitait les contraintes du forum (vu qu'à l'époque cette rubrique du forum n'existait pas). Le canal a servi de bureau des plaintes, de lieu d'organisation d'events, de moyen de communication avec ses amis dans la garde, de lieu de discussion salon de thé et de lieu de wtflul (je me souviens que Chanire avait voulu rejoindre ce chan et par erreur l'avait cité en HRP d'ailleurs).
Ce canal, qui porte le nom d'HRPgardes permettait en gros une communication direct avec l'ensemble de la garde, ce qui évitait certaines cachoteries avec les officiers ou qui permettait simplement de ne pas avoir à se faire chier à /w tout les gardes pour obtenir une information.
Ce qu'il est aujourd'hui ? Un canal HRP global. A vrai dire, a part les anciens gardes, qu'est ce que l'on y trouve ? Des non-gardes. Ce canal a été déserté par les gardes à cause du spam qui y régnait (alors qu'il n'était pas compliqué d'ouvrir une fenêtre pour y mettre ce canal pour éviter d'être floodé).
Les conséquences : Une communication HRP qui se fait uniquement en /w un par un, le passage obligé par ce forum pour communiquer avec l'ensemble des gardes (et encore, certains gardes ne prennent pas le temps de lire certaines rubriques du forum). Cela réduit les flux de communication HRP et empêche une communication directe avec l'ensemble des gardes quand on recueil des avis quant à la production d'un event totalement aléatoire et non prévu. Inutile de dire que pour une guilde dite "méchant" (non pas des dark assassins DK comme l'a laissé entendre l'un de vos membres, ni une tribu de gunners très sombre mais au grand cœur), le développement d'une activité à Hurlevent est assez réduit à cause de cela. Pire que ça, un random rolliste voulait donner un bouclier aux gardes (ce canal permet d'avoir des trucs pas cher en plus (et parfois gratuit)), sauf que ... héhé, sur 4 gardes (hier c'était Cool, il n'y en avait pas un seul sur le canal HRPgardes. Après allez savoir pourquoi il n'a pas send quelqu'un (il connait pas les grades/joueurs/autres).

Ça serait bien qu'il y ait des gardes sur le canal HRPgardes, que l'on ait pas à vous demander d'y aller. C'est chiant d'être garde, je le sais, il y a des connards qui vous demandent des trucs (exemple : moi), des péons qui viennent vous tuer à coup de desert eagle et autres, mais dites vous que c'est aussi chiant pour les gens qui auraient éventuellement aimé organiser des events diverses et aléatoires, d'aller sur le HRPgardes, de voir que les personnes qui sont concernés par l'existence de ce canal ne soient pas là. Donc cet après midi je me suis permis de venir sur votre nouveau canal HRP pour vous demander d'y aller. On m'a envoyé chier parce que j'ai demandé ça de façon brutale ou impolie apparemment, que soi disant je donne des leçons de vie. Deux gardes ont quand même eu l'intelligence de s'intéresser à ce que j'ai dit et à venir sur ce canal histoire de faire en sorte qu'il serve de nouveau à quelque chose. D'autres m'ont envoyé chier et ils font ce qu'ils veulent (et pensent aussi ce qu'ils veulent) je n'ai pas à les forcer à faire quoi que ce soit. Comprenez tout de même que ça devient énervant d'être sur un chan qui sert à rien vu que les gardes l'ont déserté alors qu'il pourrait simplifier certaines situations.

Je vous invite donc à aller sur le canal HRPgardes, même si c'est pour le mettre dans une fenêtre autre que celle que vous utilisez pour éviter d'être spam (quand ça arrive).
Cordialement, moi-même.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Lieu de naissance : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRPgardes Empty Re: Le canal HRPgardes

Message par Nihel Narendir Jeu 12 Mai 2011 - 16:48

Le canal hrpgardes n'a de garde que le nom et il faut se mettre dans le crane que le nom ne nous engage à rien. Il n'y à aucune obligation d'y être et si quelqu'un veut faire un event il est suffisamment grand pour faire un /who et /w un garde qui sera capable de remonter l'info. Nous ne sommes pas payé pour notre rp nous ne sommes pas un service public devant être à l'écoute de ses clients. Nous sommes une guilde rp comme les autres et comme les autres ceux qui veulent construire un truc peuvent laisser un message ici où /w un joueur.

Conclusion : le hrpgardes n'est pas une hotline

PS : l'armurerie donne les grades de tous les joueurs de la guilde.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 12 Mai 2011 - 16:56

+1 , on est pas payés pour nos services qui s'apparentent parfois à un vrai travail vu la paperasse et le caractère désagréable de certains.

Nous avons parfaitement le droit d'envoyer chier des joueurs, je ne m'en prive pas, parce que quand on sert de défouloirs à des débiles hostiles à l'autorité mais qui, irl, n'ont pas le courage d'aller jeter des cocktails molotov sur le commissariat du coin, ben ça lourde. Et comme on a eu droit à ça sur le hrpgardes, plus les gens qui n'avaient rien à y faire à part chercher des informations hrp afin de nous emmerder hrp...ben on s'est fait un autre canal.

Dans un temps très lointain, le hrpgardes servait aux gardes à faire du hrp, au lieu de le faire sur le canal guilde.Donc pas un canal public. Quand il est devenu public, c'est resté propre 2 semaines et après c'est parti en nawak.

Tout ça pour dire que Céra a raison.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Brasserie Bourbière Jeu 12 Mai 2011 - 17:00

Céralynde Elanande a écrit:Le canal hrpgardes n'a de garde que le nom et il faut se mettre dans le crane que le nom ne nous engage à rien. Il n'y à aucune obligation d'y être et si quelqu'un veut faire un event il est suffisamment grand pour faire un /who et /w un garde qui sera capable de remonter l'info. Nous ne sommes pas payé pour notre rp nous ne sommes pas un service public devant être à l'écoute de ses clients. Nous sommes une guilde rp comme les autres et comme les autres ceux qui veulent construire un truc peuvent laisser un message ici où /w un joueur.

Conclusion : le hrpgardes n'est pas une hotline

PS : l'armurerie donne les grades de tous les joueurs de la guilde.

Je le conçois, c'est pour ça que j'ai invité les gens à rejoindre ce canal. Seulement l'idée était de recueillir l'avis des joueurs connectés quant à un évènement improvisé ou tout simplement de permettre des discussions entre joueurs tout simplement sans avoir à passer par le forum (occuper les longues heures de leveling etc). Sinon la solution armurerie est toujours faisable mais ... ça fait stalker. Sinon TRP affiche les grades mais il faut être à coté. Après je ne vous dit pas "assumez d'être garde lol" on s'engage dans un RP avant tout pour s'amuser. Le problème étant juste que, comme beaucoup, j'aurais aimé que ce canal soit utilisé par les gardes. (Surtout qu'en ce moment il est facile de /send un garde qui a passé une mauvaise journée/qui s'est fait emmerdé par un bandisikoololdelamortrodark). Et je considérais plutôt le canal garde comme un point d'échange qui ne force pas les joueurs à passer sur le forum.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Message par Leitan Soirétoile Jeu 12 Mai 2011 - 17:50

Faire cette remarque de façon adulte et courtoise directement, au lieu de sauter à la gorge des membres de la guilde sur leur propre canal privé eut été préférable.

Personnellement, je préfère largement qu'on prévoit quelque chose soit en contactant la garde en /tell, soit via le forum. Limiter le nombre de canaux actifs est notre droit le plus strict, quand on ne veut pas se faire flooder à longueur de journée. Je coupe déjà régulièrement les canaux privés car je n'arrive plus à les lire, alors de là à en ajouter d'autres, non merci !

Nous ne sommes pas là à ouvrir le bec tel des oisillons affamés à la moindre idée d'event proposée par un tiers, ni non plus dans le besoin de nous trainer à genoux pour en avoir. Si vous voulez construire quelque chose, un minimum de courage pour venir ici ou pour envoyer un tell sera apprécié. (sauf que dans ton cas, je ne veux plus en entendre parler, ni maintenant, ni plus tard).
Leitan Soirétoile
Leitan Soirétoile
Citoyen

Lieu de naissance : Orneval

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Brasserie Bourbière Jeu 12 Mai 2011 - 18:35

Je suis parfaitement d'accord dans le fait que je n'ai pas à vous forcer, mon objectif étant plus de convaincre que de contraindre. Et je n'ai pas encore dit que vous vouliez être gavés d'events comme un américain veut son mcdonald (métaphore douteuse je le conçois, mais c'est un stéréotype).
Vous comprenez cependant qu'on ne peut pas tout prévoir dans le RP, et que parfois il faut parler à plusieurs personnes en même temps (par exemple, lorsqu'un communicateur est volé, l'idéal est de faire en sorte que tout le monde puisse écouter en temps réel sinon on ne s'y retrouve plus et l'event est mal géré). Après l'invitation peut être refusée je le conçois. C'est juste dommage de laisser ce moyen de communication de coté. Enfin vous avez le choix je ne vais pas vous forcer !
Bon jeu à vous malgré tout Smile
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Message par Leitan Soirétoile Jeu 12 Mai 2011 - 18:52

En général, quand une discussion à plusieurs est nécessaire sur un event, on groupe les joueurs. C'est déjà le cas quand un random est nécessaire, et comme cela concerne justement l'évènement en cours; l'utilisation du groupe est donc plus naturelle.

J'ai peur que l'abondance de voies de communication nuise à cette communication, justement. Entre le local, les tell, les canaux, les forums, les discussions en groupe, etc... on a du mal à tout suivre, et on rate souvent des infos. Pour l'organisation d'un event, le forum est tout indiqué, puisqu'il permet de réfléchir, de se concerter, et ne demande pas une réponse immédiate.
Leitan Soirétoile
Leitan Soirétoile
Citoyen

Lieu de naissance : Orneval

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Brasserie Bourbière Jeu 12 Mai 2011 - 19:08

Oui. Je pense donc que je vais créer un canal d'events sur lesquels j'inviterais les joueurs à aller dessus. En espérant juste que la communication marchera de cette façon cette fois ci.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé