-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat intéréssant...

+18
Cëinwÿn
Khassim
Saig Segondell
Helena
Lianrhyn/Veldrin
Assast
Snoose
Mefisto
Aenethia Chantevent
Baron Valimar Mordris
Ylaya
Djigzyx Combobublaster
Leitan Soirétoile
Angron Manus
Sadhvi
Nihel Narendir
Nee'lahn Kailohera
Armadeus Tranche-Nuit
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Nee'lahn Kailohera Mer 1 Juin 2011 - 0:15

Chhhht Etienne, va pas le relancer !!!
Nee'lahn Kailohera
Nee'lahn Kailohera
Citoyen

Nombre de messages : 110
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 1 Juin 2011 - 8:56

Sa vision est basée sur le mouvement?
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Nyele Jeu 30 Juin 2011 - 9:33

La cohérence du roleplay a toujours été un sujet difficile et controversé. Une fois cet écueil dépassé, chose qui n'est pas toujours acquise, il faut chercher un moyen de jouer son roleplay de manière à créer des interactions.

Pour moi qu'on soit un druide chat (ou pas chat) qui parle, c'est pas le style que j'apprécie le plus, mais si c'est bien amené, que c'est joué respectueusement et avec des interactions possibles je n'y vois aucun problème.

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame (coté garde) entre un personnage in-interactif (comprendre: interactions impossibles, trop fort, trop intouchable, 0 intéractions sociales) et un roleplay "exotique" mais interactif.
L'expérience prouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir un rp de chat parlant pour être in-interactif.

De même, l'idéal est de garder l'esprit ouvert pour les nouveaux rps, même si le passé a démontré quelques faiblesses dans les rangs de la guilde du personnage en question.
On peut par contre comprendre une certaine lassitude au bout d'un moment qui conduit à une "solution générique" d'ignore.

Ma conclusion est: Si la guilde (que je ne connais pas moi Very Happy) a changé d'optique, ça vaut le coup de leur laisser une autre chance.

Nyele
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Hedwe Jeu 30 Juin 2011 - 10:14

Je vais apporter mes fifty cents de Gm , bien qu'a mon sens tout ai eté dit par les deux parties.

il y'a un principe que j'expose souvent a des prisonniers ou des bandits un peu trop , disons poliment , emportés par leur enthousiasme .

Transposez irl et reflechissez a votre action

Est ce que tu irai pisser sur la porte du commissariat central de ta ville en molestant la porte , et un eventuel factionnaire sorti pour voir?
A combien estime tu ton temps de suivie , ou , au mieux ,ton coup de lacrymo dans la tronche qui ne t"arrachera pas juste un "arg " avant que tu frappe a nouveau en balayant trois d'un revers de la main mais te laissera par terre comme une grosse m en tenant tes yeux ?
Un ours de 600 kilos fera beaucoup de degats mais combien de temps survivra t il meme sans attaquer les gens ?
Est ce que le moindre tribunal ou meme le moindre flic s'interessera a ton cas toi qui est la pour ta 8e agression avec violence en un mois ..considerant avec justesse que ton cas aura eté reglé bien avant .



Certes vous me diriez irl les felins de 300 kilos sont , helas dans des cages ou dans la nature , mais tout ca pour dire qu'il faut rester logique ... Un animal sauvage attaquant les gens a vue et se deplacant en bande sera systematiquement endormi ou tué

Un suivant de la voie du druidisme ne fera que passer en ville s'y attardant peu , non pas parce que les pavés vont le bruler comme un vampire , ou qu'il considere , meme si c'est un peu le cas , mais d'ordinaire reservé a ceux dont la vision est la plus etriquée , que la ville c'est le mal , mais juste parce qu'il n'a rien a y faire
Et encore moins d'en faire son terrain de jeu principal

Et tres cher si tu avais eté garde ou gm ou les deux tu saura que nous ne sommes pas gardes que uniquement par notre propre volonté
C'est la communauté qui donne sa légitmité a une guilde , nous sommes gardes parce que les autres ont , dans leur majorité , jugé cohérent et utile que nous le soyons ..je crois que c'est la que votre gm coince peut etre un peu a imposer son style envers et contre tout
Il faut ecouter la communauté , la garde est souvent mise en cause et malgré les apparences on ecoute ses mises en causes...et on corrige si on peut (comme par exemple pour la proportion d'humains ) ...
Pour en revenir au clan nous avons peu d'interactions avec eux et c'est tres bien , car si il est une chose que je deteste c'est faire la figurante.
Cela vaut pour vous ("subir " une arrestation ou un abattage sans pouvoir rien faire ) mais aussi pour nous , les felins rodent dans les rues personnes n'y peut rien , et les rares reconduites qui ont eté tentées (reconduire hors de la ville c'est soft ) se sont soldées par du bud spencer
Je suis desolée mais nous ne sommes pas des mobs on paie un abo comme vous , et meme si notre rp nous pousse souvent a "subir " le rp des autres c'est notre choix de joueurs , mais ceci a ses limites , aussi comme les autres je m'interroge sur la demarche , le probleme a eté maladroitement amené .
Pourquoi on vous aime pas ? et bien parce que beaucoup ( je ne generalise pas ) nous prennent pour des elements de decor et des mobs ...et que comme dit Lian vous ne faites que recolter ce que vous avez semé .. et ceci est loin d'etre limité a la garde

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit , la garde n'est aucunement fermé a des regroupements de druides .. meme si ceux si auront forcément des interactions limitées avec la garde , les deux peuvent se cotoyer en bonne inteligence

Mais le probleme avec le dernier clan est qu'il a toujours imposé ses regles ...on me repondra la garde aussi , bien sur , sauf que le dernier clan est venu sur le terrain urbain imposer les siennes et n'a pas varié de ligne de conduite quoiqu'il arrive malgré quelques tentatives de moderation ....la garde impose des regles mais elles sont simples et assez peu contraignantes et se resument en quelques mots dans la rue : Nous ne gardons pas la ville a 10 , restez realistes et cohérents , ne faites pas n'importe quoi dans la rues sans accepter d'en subir les conséquences et vous mesurez mal a quel point nous subissons en retour nous meme des contraintes ( se faire insulter , ne pas disposer d'un personnage sans son accord , nous plier bien evidement a la loi et bien d'autres ) si nous en imposons , nous en subissons bien davantage , et ce , contrairement a vous qui n'en acceptez aucune parce que "chacun fait ce qu'il veut " et bien non , chacun ne fait pas ce qu'il veut , ni vous ni nous et ca n'est pas un diktat de la garde ca , ca s'apelle la cohérence du rp .

c'est pas trop exiger je pense ...si c'est trop pour vous et que vous voulez continuer a jouer a votre facon en brisant ces regles de bases et bien ne vous etonnez pas d'etre a votre tour pris pour des elements de decor.

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 10:17

*applause Hedwe*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 28 Juil 2011 - 11:01

Miya, la nécromancie est passible de peine de mort.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 19:38

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Lendis Cravone Dim 31 Juil 2011 - 20:55

Troll's cave never die.
Lendis Cravone
Lendis Cravone
Citoyen

Nombre de messages : 175
Age : 32
Lieu de naissance : Bois de la Pénombre
Age : 25 ans
Date d'inscription : 14/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat intéréssant... - Page 3 Empty Re: Débat intéréssant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum