Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Dim 29 Déc 2013 - 13:06

Suite au lâche assassinat dont le Chancelier Ozrik a été victime, et conformément à ses volontés citées ci-dessous, seront organisées des élections au suffrage restreint pour élire un nouveau Chancelier du Royaume de Hurlevent, le titre de Haut-Chancelier ayant été dissous par une ordonnance de la Chancellerie parue le jour-même de la mort de feu le Chancelier Ozrik. Le Chancelier aura la charge générale de gérer le Royaume via des ordonnances, en attribuant propriétés privées, décidant des impôts sur accord de Sa Majesté le Roi Wrynn ou encore de vaquer aux affaires communes du Royaume. Le prédicat officiel du Chancelier reste "Son Excellence (S.E)."

"Si d'aventure nous mourrions avant que la chancellerie de Hurlevent n'ait adoptée un texte constitutionnel fiable & durable, sur la Lumière, nous exigerions :
• Que se tienne une réunion extraordinaire de la noblesse & du clergé, afin que les grands électeurs désignent notre successeur légitime."

L'individu nommé Frédéric Husserl, Caporal du Régiment Urbain de la Garde de Hurlevent, ayant été désigné par feu le Chancelier Ozrik comme organisateur de ces élections, voici les conditions et le calendrier de celles-ci, qui émanent de sa personne et qui ne pourront souffrir de nulle remontrance ou modification qui ne viennent pas de l'exécuteur testamentaire de feu le Chancelier Ozrik, de la Chancelière Gwaenadynn Farral ou d'un individu mandaté par le Roy Varian Wrynn.

- Les inscriptions des électeurs, obligatoires pour pouvoir voter se feront jusqu'au dixième du premier mois de l'an 34.
- Chaque citoyen du Royaume de Hurlevent possédant un titre de noblesse relatif à ce royaume et capable de payer plus de cent (100) pièces d'or de frais est éligible pour être inscrit sur les listes d'électeurs.
- Chaque citoyen membre du clergé ayant la charge d'une paroisse, possédant un libram ou ayant un office à la Cathédrale de Hurlevent, est éligible pour être inscrit sur les listes d'électeurs.
- Chaque Sujet du Roi éligible et désireux de voter pour cette élection doit avoir un casier judiciaire vierge de tout délit depuis cinq (5) années et de tout crime.
- Chaque Sujet du Roi éligible et désireux de voter pour cette élection doit envoyer une demande d'inscription, accompagnée de la somme convenue, et se voir valider son inscription sur les listes électorales. La demande d'inscription est à envoyer à Frédéric Husserl à la caserne de guet de Hurlevent. (HRP : De préférence en jeu - l'argent étant évidemment fictif - ou alors en mp)

- Les inscriptions des candidats, obligatoires pour se présenter se feront jusqu'au septième jour du premier mois de l'an 34.
- Chaque citoyen du Royaume de Hurlevent possédant un titre de noblesse relatif à ce royaume et capable de payer plus de cent-cinquante (150) pièces d'or de frais est éligible pour être inscrit en tant que candidat.
- Chaque citoyen membre du clergé ayant la charge d'une paroisse, possédant un libram ou ayant un office à la Cathédrale de Hurlevent est éligible pour être inscrit en tant que candidat.
- Chaque Sujet du Roi éligible et désireux de se présenter à cette élection doit avoir un casier judiciaire vierge de tout délit depuis dix (10) années et de tout crime.
- Chaque Sujet du Roi éligible et désireux de se présenter à cette élection doit envoyer une demande d'inscription, accompagnée de la somme convenue, et se voir valider son inscription sur les listes électorales. La demande d'inscription est à envoyer à Frédéric Husserl à la caserne de guet de Hurlevent. (HRP : De préférence en jeu - l'argent étant évidemment fictif - ou alors en mp)

Une fois la totalité des inscriptions clôturées, elles seront enregistrées comme définitives.
Débute alors une période de validation des électeurs et des candidats, jusqu'au quinzième jour du premier mois de l'an 34.
- Les électeurs inscrits se verront durant cette période valider leur inscription ou se la voir refuser au cas de non-conformité avec les conditions ci-dessus ou au cas de non-respect des Lois du Royaume.

- Les candidats inscrits se verront durant cette période valider leur inscription ou se la voir refuser au cas de non-conformité avec les conditions ci-dessus ou au cas de non-respect des Lois du Royaume. De plus, pour se voir valider leur inscription, les candidats devront se plier aux conditions supplémentaires suivantes :
- Ils devront accepter de passer un entretien avec le Caporal Frédéric Husserl qui pourra à la suite de ce dernier imposer son véto à la candidature.
- Ils devront accepter de passer un entretien avec la Chancelière Gwaenadynn  Farral si celle-ci le désire, cette dernière pouvant imposer son véto à la candidature.
- Ils devront accepter d'être aux ordres de la Chancelière Farral durant six (6) semaines avant d'être pourvus eux-mêmes du titre de Chancelier du Royaume de Hurlevent et de ce qu'il représente, afin de se familiariser avec le monde politique et législatif du Royaume.

- La campagne électorale de chaque candidat commence dès son inscription envoyée et pourra être annulée si l'inscription est refusée. Elle se termine le quinzième jour du premier mois de l'an 34. La campagne électorale se compose comme ceci :
- Un candidat officiel de la Monarchie pourra être choisie de façon arbitraire par le Caporal Frédéric Husserl ou la Chancelière Gwaenadynn Farral.
- Par des affiches placardées dans toutes les villes du Royaume. Seules les affiches du candidat officiel pourront être colorées de bleu et de blanc et avoir pour fond le Lion Hurlant de Hurlevent et posséder l'inscription de Candidature Officielle du Donjon Royal.
- Par des criées publiques entre huit heures du matin et vingt-deux heures le soir. Un candidat ou son héraut ne peuvent pas faire plus de cinq criées par jour.
- Le quinzième jour du premier mois de l'an 34 sera organisée une soirée festive au Donjon Royale, ouverte au publique, où les candidats seront autorisés à faire ce qui leur semble bon pour s'attirer des électeurs.  

- Le vote aura lieu le dix-septième et le dix-huitième jour.
- Les électeurs dont l'inscription aura été validée - les candidats devenant immédiatement électeurs - pourront venir voter en ces jours, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, au Donjon Royale ou une urne sévèrement gardée sera disposée.
- Les bulletins seront fournis sur place ; seront uniquement comptabilisés ceux avec inscrits le nom complet du candidat.
- Tous les votants devront se soumettre à un contrôle magique afin de prévenir tout risque de fraude par corruption ou modification de l'apparence.
- Un bulletin illisible ou tâché sera compté comme nul.
- Un seul bulletin par personne sera comptabilisé ; il est possible de faire appel à un tiers pour voter en son nom si ce dernier présente une autorisation signée du nom du votant.
- (HRP : Les bulletins seront à envoyer par courrier IG ou par MP. Seuls les bulletins provenant des pseudos qui auront envoyées les inscriptions acceptées seront retenus.)

- Le résultat sera dévoilé au Donjon Royale lors d'une séance ouverte au public le dix-neuvième jour du premier mois de l'an 34, la cérémonie commençant à vingt-et-une heure.

- Cette affiche peut être éditée à chaque instant par le Caporal Husserl, la Chancelière Gwaenadynn Farral ou n'importe quel individu mandaté pour Sa Majesté Varian Wrynn.

Puisse-t-Elle tous nous guider,
Pour le Roy et pour la Monarchie,
Pour le Royaume de Hurlevent et pour Ses sujets,

*Sceau au Lion Hurlant*
*Sceau de la Chancellerie*
*Un "F" entrelacé d'un "H"*

(HRP : Pour toute question ou avis, je suis ouvert à la discussion via MP sur le forum ou en jeu, sous le pseudo de "Frédéric".)


Dernière édition par Frédéric Husserl le Jeu 2 Jan 2014 - 22:42, édité 1 fois

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Jeu 2 Jan 2014 - 18:39

Il est rappelé à tous les citoyens éligibles à l'inscription des électeurs qu'il est absolument nécessaire de s'inscrire pour voter.
(En m'envoyant un MP/un courrier IG, donc.)

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Gwaenadynn Farral le Dim 5 Jan 2014 - 15:08

Hurlevent le 5 du premier mois de l'an trente quatre.


Citoyens de Sa Majesté.

Les prérogatives exactes du Chancelier seront clairement définies dans les prochains jours,car à l'heure actuelle,l'élection ne saurai être légalement validée.
Quel fol aurai envie qu'un inconnu ignare en les choses du droit et de la gestion décide de son destin.Le Haut Chancelier a prévu de nombreuses dispositions en ce sens qui seront appliquées,mais il se devra que les attributions de la charge soient pleinement et dûment établies.Celles ci n'inclueront en aucun cas la cour de Justice hormis une suppléance possible à la procuration,le décisonnel ne pouvant en aucun cas légiférer pas plus que l'inverse.Je fais par la présente état de mes réserves concernant le bien fondé d'une élection mais j'accepterai,au vu des précautions posthumes prévues par le Haut Chancelier,qu'elles se déroulent.
Soyez certains que je veillerai à la non partialité et à la compétence en tous points de tout candidat.

Qu'Elle nous guide et nous éclaire


Chancelière G.Farral.


_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
avatar
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 447
Lieu de naissance : Caer Darow
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Mar 7 Jan 2014 - 20:44

Les inscriptions des candidats, conformément au règlement de cette élection, se sont terminées le septième jour du premier mois de l'an trente-quatre. Voici la liste des candidats dont les inscriptions se sont vu validées et qui doivent désormais s'entretenir avec un membre du Bureau de la Chancellerie.
Cependant, la mort de Frédéric Husserl, exécuteur testamentaire de feu le Chancelier Ozrik et Caporal du Guet de la Cité, jette un voile noir sur la ville et ces élections, et le Bureau se concerte actuellement sur la tenue des élections et d'hypothétiques modifications à y apporter voire à une annulation de celle-ci, la période sombre dans laquelle Hurlevent tend à s'enfoncer demandant peut-être des mesures exceptionnelles et autoritaires.

Quoi qu'il en soit, en l'absence de décisions de notre part, que Hurlevent et les grands électeurs prennent note des noms des candidats à la succession du Chancelier Ozrik, classés par ordre chronologiques dans leurs inscriptions :


- Delphia Carrard, née Meven, militaire de l'Armée réuglière ayant participé à la campagne d'Outreterre, du Norfendre et de Pandarie, Paladin de l'Eglise de la Lumière, pour le Clergé de Hurlevent.

- Khassim Al-Rakim, Paladin et Chef de Guerre,  pour le Clergé de Hurlevent.

- La Comtesse Telyshka Von Tarkin, Gouverneur du protectorat de Surwich, Baronne de la Colline-aux-Corbeaux, membre de la maison des nobles, consulaire du Salon, pour la Noblesse de Hurlevent.

- Le Duc Vanir de Monsor, pour la Noblesse de Hurlevent.


Le Duc Logan Van Deverson, reconnu coupable de complicité de tentative de meurtre, est lui écarté de cette élection ; que la honte et la puanteur qui caractérise son crime retombe sur lui.

Le Bureau de la Chancellerie rappelle que les inscriptions des électeurs se terminent le dixième jour de ce mois-ci.


Pour le Roy, pour Hurlevent !

*Sceau du Royaume*
*Sceau de la Chancellerie Royale*

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Dorian Hawthorn le Sam 11 Jan 2014 - 13:12

*Remarque que l'annonce n'est pas corrigée*
avatar
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 522
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Sam 11 Jan 2014 - 15:36

Après réflexion, les élections sont maintenues mais Hurlevent ne saura souffrir d'autres troubles ; il est également rappelé à tous que la Chancelière Farral, désormais chargée de l'organisation des élections après le lâche assassinat de l'exécuteur testamentaire de Ozrik, Frédéric Husserl, suffit aux affaires de Hurlevent et que la Cité est très bien capable d'annuler les élections en cas de troubles prolongés et de se contenter de la Chancelière Farral.

Les inscriptions des électeurs, conformément au règlement de cette élection, se sont terminées le dixième jour du premier mois de l'an trente-quatre. Voici la liste des grands électeurs participant au suffrage censitaire, dont les inscriptions se sont vues validées et qui voteront pour l'élection du successeur de feu le Chancelier Ozrik :

- Margareth Ashley Edenblow

- Meribeth Sombrebrume

- Comtesse de Morsington

- Elizabeth de Monsor

- Delphia Carrard

- Leyland de Castellange

- Baronne Alba Peliran

- Khassim Al Rakim.

- Eléa de Matéline.

- La Comtesse Telyshka Von Tarkin - en attente.

- Le Baron Markale Von Tarkin

- Chester Llafarel

- Serydée Aubevent

- Duchesse Aurore De Latour

- Soeur Alteah

- L'apprentie Jiloa

- La dénommée Evlaska, officier à la Cathédrale.

- Marquis Sosthène de la Rochefoucauld.

- Loran LorDann

- Répurgateur Isador Aubecendre

- Baronne Wynafleth

- Duc Vanir de Monsor

- Khaelith Ravenclaw

- Paladin Coren Durendorf

La Chancellerie annonce également la mise en attente de la candidature de la Comtesse Von Tarkin, interrogée par le guet de la cité au sujet d'une affaire pénale importante. A ce propos, le Bureau de la Chancellerie présente ses excuses aux citoyens de Hurlevent quant à ce problème et fait également par d'un erratum concernant ce candidat, qui n'est pas, comme précédemment annoncé, consulaire du Salon.

La Chancellerie rappelle également les candidats validés par le Royaume qui se présentent à l'élection :

- Delphia Carrard, née Meven, militaire de l'Armée réuglière ayant participé à la campagne d'Outreterre, du Norfendre et de Pandarie, Paladin de l'Eglise de la Lumière, pour le Clergé de Hurlevent.

- Khassim Al-Rakim, Paladin et Chef de Guerre,  pour le Clergé de Hurlevent.

- La Comtesse Telyshka Von Tarkin, Gouverneur du protectorat de Surwich, Baronne de la Colline-aux-Corbeaux, membre de la maison des nobles, pour la Noblesse de Hurlevent. - Candidature en attente -

- Le Duc Vanir de Monsor, pour la Noblesse de Hurlevent.


Pour le Roy ! Pour Hurlevent !

Qu'Elle vous protège,

*Sceau de la Chancellerie*
*Sceau au Lion Hurlant*


Dernière édition par Frédéric Husserl le Sam 11 Jan 2014 - 21:00, édité 2 fois

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Auréline De Hauterive le Sam 11 Jan 2014 - 20:45

Une note est adressée à la Chancellerie

Je me permet de vous signaler qu'une erreur est sans doute survenue lorsque vous avez fait imprimé la liste des inscriptions validées pour l'élection du futur Chancelier de notre Royaume, en effet mon nom y figure deux fois, l'une sous Aurore De Latour, une autre sous Duchesse Aurore De Latour.
Je pense que vous ferez la rectification sous peu, car ma validation fut sous mon nom de Duchesse Aurore De Latour.
Avec mes remerciements respectueux
Signature : Duchesse Aurore De Latour.

Auréline De Hauterive
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Lun 13 Jan 2014 - 17:48

Le bureau de la Chancellerie rappelle que ce Mercredi, le quinzième jour du premier mois de l'an 34, se tiendra au Donjon Royal, dès la vingt-et-unième heure en salle du Requérant, une réunion exceptionnelle. Par mesure de sécurité, la réunion n'est plus publique et accueillera uniquement membres de la noblesse, membres du clergé et personnalités publiques de la cité, qu'ils soient ou non électeurs ou candidats.

Chaque candidat pourra tenir un discours officiel, et chaque individu présent pourra demander à en faire pour adresser ses doléances ou son soutien à tel ou tel personnage.

De plus, l'administration du Donjon Royal annonce un dispositif de sécurité exceptionnel pour ce soir là : une technologie tenue secrète empêchera tout sort, toute amélioration magique et tout travestissement par les voies magiques, dans l'enceinte de la Salle du Requérant  et devant celle-ci. De plus, il sera demandé à tous, quel que soit leur rang, de déposer leur arme ; si les gueux peuvent se battre avec un gourdin, la civilisation n'a pas besoin d'une lame ou d'une masse pour défendre ses idées.

Qu'Elle vous protège et vous garde,

Pour le Roy Varian Wrynn, pour Hurlevent !

Le Bureau de la Chancellerie Royale.

*Sceau de la Chancellerie.*
*Sceau au Lion Hurlant.*

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De la responsabilité du Chancelier.

Message par Gwaenadynn Farral le Mer 15 Jan 2014 - 12:25

Hurlevent le 15 ième du premier mois de l'an trentre quatre.

Candidats,citoyens,

Afin de couper court à forces outrances et fantasmes évoqués quand à cette fonction de Chancelier,rappelant que feu Ozrik a lui même dissout celui de Haut Chancelier,le poste brigué,regroupe,avec les droits et devoirs qui lui sont associés,les domaines de compétences qui suivent :


Préambule :
Le chancelier est un fonctionnaire au service du Roi et d'icelui seulement,et se verra bienvenu de ne point oeuvrer pour ses intérêts propre,se gardant de jeter l'opprobre,par sa conduite,son train de vie,sur cette confiance en lui placée.
Le Chancelier se devra de travailler en étroite collaboration avec la Cour de Justice Royale,laquelle peut déposer,si elle l'estime nécessaire,une censure sur la légalité d'une décision prise,et seulement sur la légalité de celle ci,faisant fi de tout désaccord personnel qui n'a pas sa place.Le Chancelier n'a en retour en rien à se mêler de chose de Loi,hormis sa tâche ponctuelle de procuration et se devra de posséder les connaissances ad hoc pour en assumer la bonne tenue.
Il se gardera l'arbitraire et d'agir tel un fol en gardant à l'esprit l'intérêt souverain qui le tient en son rôle : la prospérité de la Cité de Hulevent et la gloire de son Roi.

De la diplomatie et des affaires internes.
La Chancelier a pouvoir de recevoir divers ordres et ambassadeurs de ceux ci pour écouter leurs doléances et jugés du bien fondés d'Icelles.Il a vocation à conclure ou résilier un traité,qu'il soit commercial ou militaire mais celui ci ne saura l'être sur la seule base de son bon vouloir sans que sa légalité ai été vérifiée.
Il est évident qu'il est du ressort de Sa Majesté seule affaires de guerre et affaires extérieures,que ce fut pour y mettre fin ou la porter en terres ennemies.Le Chancelier ayant une vocation interne en la matière pouvant mandater,si la légalité est établie, sur ses tenures,une force armée pour écraser un groupe séditieux sur les terres du Roi en accord avec le commandement militaire,établir un accord commercial avec un potentat,à titre d'exemple.

De la politique et du cadastre.
Signifiant au sens premier "vie de la Cité" le Chancelier a la charge de la gestion des affaires ordinaires de la ville,tels que les demandes de manifestations comme la tenue d'un marché,et autres organisations d'évenements afin d'y donner aval ou rejet.Son gêrés par lui toute demande d'attribution de local,logements et commerces parvenants aux services de la Chancellerie.

Des impôts et de la procuration.
Le Chancelier a à charge les intérêts de Sa Majesté,et le montre en matière de Justice.Il ne saurai légiférer ou rendre quelque décision de justice que ce soit ni ordonnance,prérogative de la Cour de Justice Royale.Il représente par la Procuration,via le ministère public,les intérêts de la Cité durant les procès et livre un réquisitoire afin que la chose soit jugée par le Juge de la cour de Justice.
le Chancelier a vocation à organiser la collecte de l'impôt,lesquels seront remis au Trésor du Roi,mais non décider de son propre chef de la levée d'un nouvel,pouvant en faire proposition aux services du Trésor,lequel invalidera ou non.

De l'impossibilité d’exercer son rôle.
Si le Chancelier se trouvait,pour quelque raison que ce soit,dans l'impossibilité d'exercer sa charge,le cour de Justice assurerai l'intérim pour tout ce qui n'est pas décisionnel,dans le respect rigoureux de la séparation des pouvoirs comme il sied,concernant les affaires urbaines tels que la gestions de baux et locaux.
Il se devra d'être nommé dans ce but,si la chose devrai perdurer,un vice Chancelier en même temps qu'icelui choisit.

Qu'Elle garde,guide et éclaire en cette tâche délicate le Chancelier.

Chancelière G.Farral.

*sceau et signature élégante*



_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
avatar
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 447
Lieu de naissance : Caer Darow
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Mer 15 Jan 2014 - 23:48

Suite au retrait de la candidature de la Comtesse Telyshka Von Tarkin, les trois candidats restent :

- Le Duc Vanir de Monsor

- Delphia Carrard

- Khassim Al-Rakim.

Les votes seront ouverts le dix-septième et le dix-huitième jour de ce mois dans l'urne de la Salle du Requérant, de huit heure à vingt-et-une heure. Seront présents dans cette salle des gardes royaux dont deux encadreront impérativement l'urne. La salle sera dotée d'une technologie tenue secrète empêchera tout sort, toute amélioration magique et tout travestissement par les voies magiques, dans l'enceinte de la Salle du Requérant et devant celle-ci. Seuls les électeurs inscrits seront invités à voter, et tout soupçon de triche entraînera un vote ultérieur ou l'annulation d'un bulletin.


[HRP] Le vote se fera en RP IG si je suis présent dans la salle, ou en RP via courrier IG/Mp forum. Merci ! [/HRP]


Dernière édition par Frédéric Husserl le Jeu 16 Jan 2014 - 0:37, édité 1 fois

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Calirae Ventis le Jeu 16 Jan 2014 - 12:39

Lorsque l'affiche annonçant les « finalistes », Ventis dépêcha trois factionnaires auprès de chaque candidat, deux provenaient de l'armée, l'un affecté à la défense au corps à corps, l'autre spécialisé dans le tir, que ce soit à l'arc, l'arbalète ou l'arme à feu. Le troisième garde du corps était mandé à la tour des Mages, capable d'ériger rapidement une barrière arcanique.
Dans chaque équipe affectée à la protection, se trouvait une personne ayant été formée aux premiers secours.
avatar
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2312
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Issh'naa le Jeu 16 Jan 2014 - 14:16

De bon matin, faisant claquer ses sabots par pure malice sur les pavés mouillées des ruelles encore silencieuse de la ville, Ambre passa devant la nouvelle affiche concernant les élections.

Sachant qu'il n'était pas de tout repos d'être noble ou candidat en ces heures troublées, elle se demanda si le major Ventis allait lui retirer la protection de Niobé Spark pour lui demander de faire la nounou pour un candidat. Certes, la part de risque d'un tel travail l'attirait mais il lui fallait bien reconnaître qu'elle pouvait d'une part difficilement assurer sérieusement la sécurité de deux personnes séparées, et que d'autre part la vie de l'humaine "miss" était réellement en danger.

Elle se hâta donc de rejoindre sa protégée, prête à passer une nouvelle journée avec elle, dévouée et presque maternelle, même si elle ne comprenait pas la moitié de ce que lui racontait l'humaine tant sa pensée semblait papillonner avec vivacité.
avatar
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 211
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Ven 17 Jan 2014 - 12:43

Deux grandes affiches recouvrent chaque côté de l'entrée de la salle du Requérant :


Les votes sont ouverts !

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Poline Andrew le Ven 17 Jan 2014 - 14:37

Jiloa est venue voté avec un petit sourire en coin, de bonne humeur.
avatar
Poline Andrew
Citoyen

Nombre de messages : 1428
Age : 30
Lieu de naissance : Théramore
Age : 17 ans
Date d'inscription : 15/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Murmeval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Auréline De Hauterive le Ven 17 Jan 2014 - 18:27

La Duchesse De Latour a également voté, confiante, et souriante.

Auréline De Hauterive
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Kaynan le Ven 17 Jan 2014 - 19:35

* D'un pas assuré la Duchesse était elle aussi venue voter *
avatar
Kaynan
Citoyen

Nombre de messages : 17
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 29/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Von Tarkin le Sam 18 Jan 2014 - 12:04

Comme a son habitude la Comtesse se leva tard et mis du temps à se préparer. Lorsqu'elle fut prête, elle pris le chemin du Donjon accompagnée comme toujours par deux gardes. Avant de voter, elle salua longuement les organisateurs des élections et les remercia chaudement pour tout ce qu'ils avaient fait.

"C'est un grand jour aujourd'hui. Contre les ennemis de la noblesse et du clergé, votre ténacité a payé."

Lorsqu'elle vota, elle ne put s'empécher de sourire et montrer combien elle était satisfaite. Son favori allait l'emporter haut la main, elle n'avait aucun doute sur cela.


Dernière édition par Von Tarkin le Sam 18 Jan 2014 - 12:22, édité 1 fois

Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 129
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Ashley Margaret le Sam 18 Jan 2014 - 12:16

La veuve de l'ancien Chancelier, la Duchesse Ashley Margaret de Edenblow se sera présentée en cette matinée du second jour de vote afin de glisser de sa main délicate son bulletin dans l'urne.

Elle ne sera pas restée bien longtemps au donjon, bien que le claquement de ses bottes à talon haut aura assez resonné sur les carrelages du donjon pour faire relever la tête à quelques gratte-papiers et gardes en faction, déçus de ne pouvoir admirer sous son voile de deuil, le joli visage de cette élégante silhouette.
avatar
Ashley Margaret
Citoyen

Nombre de messages : 237
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Mendrion le Sam 18 Jan 2014 - 12:45

Au devant du grand donjon, là ou les badauds se pressaient pour voir les électeurs aller et venir, une foule compacte s'était formée. Les rumeurs allant bon train, "elle c'est machine, l'épouse de machin ! Oh  ! Ah !", exclamations, sifflements, et regards souvent envieux.

Le genre d’événement trivial, qui ravivait l’engouement populaire pour "les choses d'en haut", distraction bienvenue pour les gens du peuple dont l'existence souvent difficile ne donnait que rarement le loisir de se rapprocher des plus hautes couches de la société.

Sans doute dans cette foule, quelques aigris, des colériques, certains crachant même au sol lorsque passait un électeur. Sans doute voyaient-ils là la cause de bien des malheurs.


Félicité et hués rythmaient cette journée que d'aucun annonçaient comme particulière, unique, voir grotesque. Qu'on la loue ou qu'on la conchie, celle-ci ne laissait aucunement indifférent.


Sauf l'Ange, bien entendu.

Il s'était simplement adossé à un muret, à une centaine de mètres des portes du donjon. Son casque impassible suivait les vas et vient, avec comme seule commentaire les grincements désagréable de l'acier brut. Toute la journée il était resté là, sans mot dire. Comme si la moindre réaction aurait été mal avisée, perte de temps et d'énergie qu'il ne semblait guère prompte à concéder.

Laissez un jouet dans une cours d'enfant, et voyez le chaos qui en résulte.

Entre pro-un tel, anti-un autre, et toutes les variantes possibles, chacun y allait de son commentaire et de son avis, pour chercher à faire pencher le cœur des autres en sa faveur. Misérable pêche aux poissons gras, d'après l'Ange. Tandis que tous trépignaient d'impatience à voir si le lendemain serait pluvieux ou nuageux, lui savait pertinemment que dans cette mascarade, un seul en sortirais vainqueur. Après tout, ils avaient veillé à cela, depuis le début. Bien avant, d'ailleurs.

Il leva son casque vers la grande statue du Roy, se signant d'une main révérencieuse et murmurant une prière du bout des lèvres.

Luther n'avait pas sa patience. Ni son calme. Il sautillait sur place, intenable, et lorsque la duchesse de Edenblow fut finalement aperçue, rentrant chez elle, il s'inclina devant l'Ange et la poursuivit d'un pas rapide, sans que son comparse n'eut la moindre attention pour lui.

Il eu tout de même une pensée pour Pentighast. Si elle avait été là, nul doute qu'elle aurait habilement glissé de sa voix nasillarde et cinglante: "Parmi tous les lèches culs et les traines-misères du monde, faut-il vraiment que les plus fous survivent jusqu'au bout ?"

De cela, l'Ange ne pouvait qu'en être persuadé.

avatar
Mendrion
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Quelque part
Age : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Leyland de Castellange le Sam 18 Jan 2014 - 13:22

Castellange était revenu faire résonner ses godillots de mailles dans les ruelles, le donjon et la Cathédrale de la ville. Il avait foulé le donjon évidemment pour voter pour le prochain chancelier puis était reparti à la Cathédrale du même pas assuré, afin de prier et de rendre visite, encore, au tombeau du sieur Ozrik.
Les traits du visage de Castellange se creusaient et lui donnaient un air plus sévère, plus ternes. Peut être était-il fatigué ? Peut être était-il las des aléas de la politique ou peut être simplement, l'âge commençait enfin à marquer son visage ? Quoi qu'il en fut, ses yeux ne donnaient plus l'impression de bienveillance presque niaise qu'ils pouvaient refléter jadis.

_________________
Merci Laurelinn !
avatar
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1314
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Karven Stolen le Sam 18 Jan 2014 - 14:34

La monture piaffait, remuant légèrement sous son cavalier qui, lui, restait parfaitement immobile.
A l'entrée du Donjon, le Lieutenant Stolen observait le ballet des nobles qui allaient et venaient pour réaliser leur office de votants.
Il restait purement et simplement interdit ; nulle émotion ne pouvant se lire sur son visage.
Son devoir de réserve lui imposait retenue, il lui imposait de taire en public et durant son service ses sentiments et pensées quant à cette élection, et ses différents protagonistes.

Croisant Von Tarkin, il resta de marbre au passage de la Comtesse. Sous son heaume, un fin sourire en vint à orner son visage aux traits de baroudeur.
Tous ces bougres avaient dans leurs mains la vie de bien des gens du peuple. Raison de plus pour lui, officier du guet de la Cité, de se montrer implacable ; la Justice devait s'appliquer aux puissants tout autant qu'aux petites gens.
De petite noblesse d'épée, la Maison Stolen avait gagné ses armes sur les champs de bataille, là où d'autres la gagnent à grand renfort de transactions financières et basses manipulations. Karven peinait à s'imaginer au milieu de ceux qu'on juge - à tort ou à raison - comme des requins, comme des vipères. Il eut été idiot de tous les jeter dans le même panier, la noblesse d'âme et de coeur pouvant encore s'allier avec la noblesse des titres, concernant certaines personnalités habituées du Donjon de Hurlevent.
Mais ces derniers temps, l'on avait bien plus interrogé de Ducs, Comtes, Comtesses et autres Marquis, que de gens du bas peuple.

Le Lieutenant Karven Stolen n'avait guère l'espoir de mettre fin à toutes les magouilles de ses "pairs" du Donjon ; mais confondre les plus pourris et plus nauséabonds, ça, c'était dans ses cordes. Il ne lâcherait rien, continuerai à enquêter avec acharnement, comme un limier en pleine traque, lors d'une partie de chasse au travers des bois. Après tout, l’emblème de la Maison Stolen n'était-il pas représenté par un cane corso noir de jais ?
Lorsque ce genre de chien de chasse referme sa mâchoire sur sa proie, il ne lâche rien ; attendant que ladite proie se déchiquète elle même les chairs en tentant de se dérober à l'étau des dents acérées.
C'est ainsi qu'un chien de chasse Stolen saigne un gibier, en lui laissant le vague espoir qu'il va pouvoir s'échapper. Mais dès lors que la proie se bat pour reculer, dès lors qu'elle s'imagine pouvoir filer, s'esquiver, les dents acérées broient la peau et les os toujours un peu plus, jusqu'à ce que l'animal pris au piège se soit vidé de son sang.

Il donna du talon, reprenant le chemin de la caserne. De nouveaux éléments devaient être ajoutés aux rapports et synthèses d'enquête. Le Lieutenant Karven Stolen pouvait presque sentir le parfum de la Justice flotter dans l'air ambiant, à mesure que les pavés défilaient sous les fers de sa monture. Les coupables payeraient bientôt, et Hurlevent, « cette vieille Dame incontinente que l'on se plait tout de même à aimer » comme disait feu le Commandant Tarnhelm Hellenlicht, n'en serait que plus belle.
avatar
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3353
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Baronne de Moringston le Sam 18 Jan 2014 - 16:05

La baronne de Moringston se sera présentée dès l'ouverture des bureaux, fendant la foule avec son allure atypique, féminine mais martiale, sa longue cape claquant à son passage.
Sans prêter attention aux discussions de couloirs et échanges de courtoisies, elle aura rejoint la salle des votes.

De sa main gantée d'une mintaine de soie noire, elle aura laissé son bulletin sans cérémonies, et sera repartie bien vite après quelques menus bavardages protocolaires.
avatar
Baronne de Moringston
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Vanir le Sam 18 Jan 2014 - 16:19

Le Duc était venu tôt, et ne s'était pas embarrassé de mondanités. Il avait déposé son bulletin rapidement, et on pouvait lire une légère tension sur son visage, tandis qu'il pressait le pas vers la sortie.
avatar
Vanir
Citoyen

Nombre de messages : 16
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 23 ans
Date d'inscription : 07/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Gwaenadynn Farral le Sam 18 Jan 2014 - 21:24

La Chancelière était noble,même si peu le savaient,mais pour des raisons d'impartialité évidentes ,elle ne vota pas.
Elle se borna à surveiller le scrutin,saluant tous et toutes d'un sourire sobre et discret,ne faisant aucun état de ses préférences tant personnelles qu'à long terme.
Elle prit un soin scrupuleux à vérifier,en présence de partis neutres,le nombre et la régularité des feuillets déposés.


_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
avatar
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 447
Lieu de naissance : Caer Darow
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Frédéric Husserl le Sam 18 Jan 2014 - 22:06

Comme annoncé, les résultats des élections s'étant déroulées les deux derniers jours seront annoncés demain, le dix-neuvième jour du premier mois de l'an 34, en Salle du Requérant du Donjon Royal. La séance publique sera également ouverte au peuple qui prendra connaissance alors du nouveau Chancelier.
Le détail des votes sera publié le lendemain de l'annonce des résultats et le Chancelier et son discours seront proclamés via des affiches dans toute la ville.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proclamation concernant la succession du Chancelier Ozrik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum