-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De l'usage du Sceau de Vérité

+26
Lyrïs
Hedwe
Arthur Von Levenstein
Laurelinn Hellenlicht
La Toile Noire
Assast
Kreny Astrocleef
Lauriana Frantz
Nael
Angron Manus
Dorian Hawthorn
Soeur Altéanne
Leyland de Castellange
Vanhart Rosenberg
Carter Amell
Izuru Peredine
Khassim
Nihel Narendir
Escarina Stolen
Ozrik
Khaelissi Al Kalim
Cled Netty
Frédéric Husserl
Lianrhyn/Veldrin
Djigzyx Combobublaster
Hänsfelt Wagner
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Ozrik Mer 22 Jan 2014 - 15:01

Ouais. C'est la classe d'être assis sur un tabouret à côté du trône de Hurlevent.

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Angron Manus Mer 22 Jan 2014 - 15:19

C'est toujours mieux que la niche. Quoi que.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Djigzyx Combobublaster Mer 22 Jan 2014 - 15:46

Est-ce qu'on pourrait se recentrer sur le sujet ?

*relou*
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nael Mer 22 Jan 2014 - 16:38

Bah on a fait le tour du sujet, non ?

Quoiqu'il pourrait être transformé en :

Quid de l'utilisation des pouvoirs spéciaux de chaque classe ?
Quelles limites et règles fixer pour en limiter l'abus et l'impact grobill que cela pourrait entrainer en jeu ?

A savoir que chaque classe à sa panoplie :
_Paladin : imposition / zone de vérité / invocation du Gardien des Anciens Rois
_Mage : Portails / Métamorphose (qui si pour des raisons gp a une durée limitée ca n'est pas censé être le cas normalement. Le sort est définitif sauf si la victime du sort le subit une seconde fois.)
_Démo : Pierre d'âme / Forme démon / Puits des Âmes etc
_Prêtre : Contrôle mental / confession (ne jouant pas prêtre il y a surement d'autres sorts fumés rp parlant)
_war : renvoi de sort / exécution / poigne des titans
_Chasseur : feindre la mort / invocation de troupeau xD
_voleur : camouflage / pas de l'ombre
_moine : invocation de Xuen / paralysie (a 30m XD)
_druide : transformation animale / tranquillité /...
_chaman : réincarnation (si ça c'est pas fumé...) / séisme /...
_DK : ???

Tous ces sorts sont jouables à mon sens si c'est fait finement, c'est à dire pas dans la rue devant tout le monde x).
Et même si certains que j'ai cité peuvent paraitre moindre en terme d'efficacité par rapport à X ou Y...
Bien joués ces sorts peuvent vraiment rendre un moment de jeu savoureux...
A contrario, ça peut aussi tout gâcher.

Et n'en déplaise à ceux qui se plaisent à jouer des pagus, Bli² insiste bien sur le fait que les pagus sont des pnjs et nous des héros.
Et forcément un héros aura d'avantage tendance à user de ces sorts qu'une personne lambda qui ne les connaitra pas ou peu.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Arthur Von Levenstein Mer 22 Jan 2014 - 16:58

Et n'en déplaise à ceux qui se plaisent à jouer des pagus, Bli² insiste bien sur le fait que les pagus sont des pnjs et nous des héros.
Et forcément un héros aura d'avantage tendance à user de ces sorts qu'une personne lambda qui ne les connaitra pas ou peu.

Pourtant c'est bien d'être un pagus :'(
Arthur Von Levenstein
Arthur Von Levenstein
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Leyland de Castellange Mer 22 Jan 2014 - 17:21

On a suffisamment tourné autour du sujet je pense, tout est dit.

Le roleplay doit être joué avec équilibre entre calimero et godmod. On a posé la question pour le sceau de vérité, tantôt ça sera le rez du paladin ou la pierre d'âme du démo qui empêche quiconque de mourir. Tout est affaire de bon sens et de respect des autres joueurs.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Lyrïs Mer 22 Jan 2014 - 19:49

Pour ma part, étant Fan des screens.. je m'assurerais avec screen sous la main que le personnage dise la vérité. S' il joue fairplay.. ok, autrement sanctionnement possible Ig. Après s' il continue d'être mauvais joueur, bah.. Reste à ne plus considérer ses actions s'il fait de la merde.

Je dis ça, après je dis rien. ^^
Paix aux ours bleu!

Lyrïs
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Quebec
Age : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Gwaenadynn Farral Mer 22 Jan 2014 - 20:26

Nael a écrit:Tous ces sorts sont jouables à mon sens si c'est fait finement

Tu viens sans doute de provoquer quelques crises cardiaques Smile
Personnellement tous les gens qui m'ont vue participer à des events,et y'en a beaucoup,savent que je suis très soft sur le pve,quand je l'utilise.Souvent mes hunts se contentent de tirer,avec quelques petits plus,et mes combattantes,paladin exceptées mais ça reste très raisonnable,c'est quand même différent d'une simple brutasse,de taper,et de penser.

Mais c'est un autre débat ...intéressant mais vu qu'en effet je pense qu'on a tout dit le sceau...on peut se lancer dans un topic de dangerosité maximale KTRP style "les talents pve sont ils rp et si oui comment les traduire".
Ou pas...

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Khassim Mer 22 Jan 2014 - 20:30

*avoue qu'il balance ses sorts tels quel avec Khassim, mais il joue un grosbill*
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Djigzyx Combobublaster Mer 22 Jan 2014 - 20:56

*utilise l'ingénierie pour disposer de ses techniques de war*
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Lyrïs Mer 22 Jan 2014 - 21:20

Utiliser les sorts d'une classe, pourquoi pas. Mais profiter des avantages, c'est de considérer les défauts aussi.

Un individu en armure de plaque court et s' essouffle plus rapidement qu'un individu en cuir et encore moins qu'un en tissu.
Au même principe que courir en robe longue, tout ceux et celles qui sprint en robe.. n'en n'ont jamais vue une personne en vrai courir là-dedans.
Pour revenir au sujet; L'ingénierie c'est très risqué, car tout fonctionne au poil une fois sur deux.. et ce quand on est très fort. Je ne crois pas devoir citer les 8 000 mentions que blizzard fait à ce sujet.
Et après, ce qui est des sorts, ça prend l'incantation/concentration pour faire le tout pour ne pas que ça échoue lamentablement. Comme dit à mainte reprise: Tout est à prendre avec modération et avec la notion qu'il n'y a pas de positif, s'il n'y a pas de négatif.

Sur ces paroles, attention aux ours bleu !

Lyrïs
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Quebec
Age : 21 ans
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Aliane Trias Mer 22 Jan 2014 - 21:40

Spoiler:

Ahem, plus sérieusement, j'ai toujours dit qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait, mais pas avec n'importe qui voyez. Le rez ? Ok. Le sceau ? Ok. Le pve ? Ok ! Si le(s) mec(s) accepte(nt), point final. Qu'il y ait un groupe rpiste qui -dans leur coin- fasse des combats où ils invoquent Ragnaros et compagnie, avec une force telle qu'ils en détruiraient le monde, tant que c'est dans leur coin, ça me gêne vraiment pas.

Quand ils seront avec moi, je leur demanderais de faire moins, et quand ils seront ailleurs, ils tomberont même sur des joueurs acceptant encore moins leurs pouvoirs de folie. Et si ça marchait comme ça, je pense que ça serait très bien. Le souci, c'est que la plupart des gens n'arrivent jamais à faire de compromis sans s'engueuler au départ.

Entre..."/e fait un pas de l'ombre et vous tue"
-(Mais lol, t'arrives à me tuer direct comme ça ?)
-(Tg, les fufus font ça ig, apprends à RP)
Etc...

Ca pourrait être "/e fait un pas de l'ombre et vous tue"
-(Tu sais, le RP c'est différent par rapport au pve, il y a d'autres facteurs à prendre en compte, et si tu vas derrière moi là, vu que j'ai une grosse armure et mon bouclier dans mon dos blabla...)"

Bon, j'exagère, après je sais bien, la pédagogie, parfois c'est chiant, c'est long, dès fois on tombe sur des cons. Et dès fois, j'en ai tellement marre d'être gentil que je me prends pas le choux et je me casse.
Mais je pense que ça résume bien le sujet, quel que soit le sort, du sceau au rez en passant par le fumigène...On peut RP de tout, mais pas avec tout le monde

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nael Jeu 23 Jan 2014 - 0:02

Bah c'est sur qu'il faut beaucoup s'adapter... et perso je suis beaucouuuuup plus soft quand je joue en event "ouvert" qu'en cercle fermé ou la on se lâche... Mais bon en cercle fermé... en face ce sont des mobs atroces et des pnjs cheaté (dont certains font du /rand200 alors que les pjs sont toujours au rand 100 ) Razz

Tu peux forcément pas jouer de la même façon en petit comité sur des events un temps soit peu scriptés... que sur du rp impro avec d'autres joueurs. Et c'est clairement plus facile de se nerfer que de demander à un pagu de jouer grosbill ^^
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nihel Narendir Jeu 23 Jan 2014 - 0:44

Ah bon ? On fait du rand en petit comité ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nael Jeu 23 Jan 2014 - 0:47

Pour un boss de fin de campagne... ca peut le faire. Pas pour des trashs :p
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Hedwe Jeu 23 Jan 2014 - 11:31


C'est aussi un défi de trouver une explication cohérente à divers talents pve qu'on souhaite employer,mais aussi s'adapter à son public en effet,et dans une moindre mesure,demander à un public qui part en vrille de s'adapter à vous,c'est comme dans la vie.Les gens qui ont le même délire entre eux peuvent faire ce qu'il veulent en effet,et c'est super sympa.
Mais la garde doit s'adapter à un public très disparate au niveau style.

Perso je ne vois pas comment Laure pourrai faire un coup de tonnerre ou renvoyer des sorts...d'autres talents plus concrets aucun soucis (charge,exécution,la grande majorité des talents de bouclier etc) mais pour moi il ne faut pas oublier que si le guerrier est le parent pauvre des events rp ou faut se creuser la tête pour faire autre chose que /e tape sur le vilain,il est solide et c'est un maitre dans son domaine.

On dérive la sur un travers connu de la négligence de l'armure et de l'entrainement du perso pour qui l'armure est transparente,c'est pour le décor et le style ou n'importe quel connard armé d'un sikoulol va pouvoir le one shot parce que les pistolets trouaient les armures des chevaliers...ce qui est en grande partie à prendre avec des pincettes d'ailleurs.
De même pour moi n'importe quel rogue avec son coutelas d'assassin trodark ne va pas parer le coup d'un guerrier,ou une fois,pas deux,chacun son domaine..il va plutôt l'esquiver...
Tout comme les gens traversent les pets des chasseurs,contournant un ours de 300 kg comme une borne à journaux parce que c'est un pnj sauf si tu joue ton chasseur axé belluaire et que tu n'arrête pas de faire des emotes mettant en scène le pet.
Personnellement je suis parfaitement d'accord avec Lyris et Dji et moi sommes des amis de longue date mais c'est un élément qui fout la merde 9 fois sur 10 car souvent mal dosé au niveau des contraintes à subir en retour,qui sont soit absentes,soit imitées à une emote fun de machin qui s'envole dans l'arbre avec souvent une large propension à la grobillite aigue.J'ai tendance à fuir l'ingé comme la peste,ou à l'appliquer à des choses simples,tels que connaitre et fabriquer des explosifs ou une arme,une machine volante à la limite,mais qui n'a rien d'un F16 utilisable en évent.La seule fois ou je les ai fait,l'évent d'Atreval,elle s'est crouté avec sur une tour.Robby est totalement wtf,les gens se sont habitués à lui parce qu'il est tellement fun et moi la première,mais il n'en reste pas moins wtf.C'est l'exception culturelle gnome !

Mais pour avoir pratiqué plusieurs fois en event,dont le pire souvenir,un druide ingé (quid? ) ben j'ai afk,sans me barrer parce que je suis polie en lâchant une emote bidon de temps en temps pour aller regarder une série.
Un tel perso avec un tel pannel de talent/pouvoir joués sans contreparties n'a besoin de personne pour venir à bout de tous les scénars.



_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 23 Jan 2014 - 14:41

Si les gens essayaient déjà, avant de partir dans les pouvoirs et tout ça, d'être cohérents...Non, on n'encaisse pas la charge d'un ours de combat (pas plus qu'on l'ignore, merci...), non, on n'encaisse pas une putain de claymore quand on a deux dagues! Etc etc...
Si on commençait par le commencement, la gestion du matériel de presque base que tout le monde a, les armures, les armes blanches, les armes à feu et le temps d'incantation des sorts...

(les mauvaises langues diront que c'est moi qui dit ça...Ben oui c'est mwa qui dit ça!)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nael Jeu 23 Jan 2014 - 16:36

Je suis d'accord avec toi Lian..

A commencer par ses put**** de balles qui ne perforent pas les armures en plaque...

Faut arrêter, ya pas de balles perforantes ig... Et pour les accrocs aux comparaisons irl... Si les armes à feu étaient si dangereuses pour la cavalerie c'était d'avantage pour l'impact psychologique que ça avait sur les chevaux qui, effrayés, désarçonnaient leurs cavaliers.

Un carreau a bien plus de chance de pénétrer une armure qu'une balle... et il serait temps d'arrêter de jouer le jeu des adeptes de la fusillade.

Pour ce qui est des pets des chassous comme les ours ou les loups... Non on n'a pas envie de leur faire un câlin... Ça peut démembrer un humain sans effort... Au final, bien que naturel, c'est aussi dangereux qu'un démon asservi.

Pour ce qui est des ninjas full esquive... Bah déjà ils finiront par prendre un mauvais coup et ça sera mortel pour eux... Et les esquives c'est épuisant... On n'en enchaine pas dix.

Il y a plein d'évidences comme ça... Mais bon, faut pas chercher.
C'est trop compliqué à comprendre pour beaucoup.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Khassim Jeu 23 Jan 2014 - 17:13

Je suis à peu près d'accord avec les dernières pages mais j'aimerai quand même me faire l'avocat du diable et émettre un petit bémol : Je ne pense pas qu'il faille pousser la recherche du réalisme et de l'historicité médiéviste dans un univers tel que celui de Warcraft. Un fusil, dans l'univers de Warcraft, ça peut avoir cette gueule-là :

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Rifleoftheplatinumguard

Et une épée à deux mains, ça peut ressembler à ça :

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Ashkandi

Et une armure de plaque, à ça :

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Warrrior-t6

Tout ça pour dire que chercher de la cohérence, d'accord, mais faudrait voir à ce que ça devienne pas une fête médiévale au Puy du Fou non plus Very Happy

Et malheureusement je pense que personne ne s'accordera pour dire où se trouve la limite. Une réponse générale serait "Là ou les deux personnes qui interagissent parviennent à trouver un compromis si leurs avis diffère" mais ça n'avance pas beaucoup le schmilblick Very Happy
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nihel Narendir Jeu 23 Jan 2014 - 17:18

Tyrande elle est pas RP, elle fait des calins à sa grosse panthère.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Frédéric Husserl Jeu 23 Jan 2014 - 17:30

De plus on a bien souvent une vision fausse et biaisée des pratiques de notre Moyen-Âge à nous, ce qui fait qu'en plus de jouer selon un univers qui ne correspond (forcément!) pas à celui de Warcraft, certains (beaucoup) ne le font même pas bien, à cause d'idées pré-conçues qu'on peut avoir sur le Moyen-Âge et l'époque moderne (et moi le premier!). Par exemple Nael, les armures ont pour objectif de dévier les balles, ce qui fait qu'en cas de coup de fusil à bout portant ou presque, si la balle n'est pas déviée par une précision approximative, elle n'aura aucun souci à traverser la plaque.

Cependant on peut aussi mettre de côté les problèmes "logiques" pour des raisons pratiques. Par exemple, Frédéric se servait d'un fusil, et j'avais pas envie de faire un rand à chaque fois qu'il tirait pour savoir si sa machine allait lui exploser au visage (et pourtant, ç'aurait été logique !). :p

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 23 Jan 2014 - 17:54

Boaf, si la dague du fufu ne lui échappe pas des mains pendant une ambush et si la boule de feu du mage ne lui saute pas au visage au moment où il l'incante, je vois pas pourquoi les gadgets utilisés pour représenter mes techniques de war auraient des avaries (sauf dans les cas où j'ai envie de loler un peu).

En plus je suis un gnome ingé,donc je m'autorise à être meilleur que les ingé des autres races. Because fuck you.


De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 589
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Arthur Von Levenstein Jeu 23 Jan 2014 - 18:18

En plus je suis un gnome ingé,donc je m'autorise à être meilleur que les ingé des autres races. Because fuck you.

*Regarde l'état de Gnomeregan et la cause* Vu ce que vous avez fait à votre propre capitale je n'ose pas imaginer ce que vous pouvez faire avec le reste de vos machines...
Arthur Von Levenstein
Arthur Von Levenstein
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par « Le Contrebandier » Jeu 23 Jan 2014 - 18:30

Ce nouveau débat, qui ne concerne plus uniquement les paladins, m'intéresse tout particulièrement. Il y'a d'ailleurs un sujet "similaire" sur KTRP.

Je vais y mettre mon petit grain de sel, donc, en commençant par dire que WoW est aussi réaliste que...le film Pacific Rim. Autant dire que non, il ne faut pas chercher à comparer la réalité de l'époque médiévale avec notre superbe univers fantastique.

Concernant les guerriers...pourquoi seraient-ils plus fatigués en portant une armure ultra-lourde qu'un paladin ? Nous jouons des héros, dans un univers de héros. Des guerriers poursuivent des dragons au travers de flammes, engoncés dans des armures plus lourdes encore qu'eux, dans une scène ultra-badass digne du film 300.

C'est mon point de vue, du moins. Certains ne le partageront pas, libre à eux. Mais c'est un débat sans fin, car personne n'aura jamais le même "standard", puisque chacun joue différemment.

La petite communauté qu'est Hurlevent sera toujours confrontée à ce problème. C'est le principal défaut de vouloir y RP sans rejoindre une guilde/un groupe qui partagera les mêmes idées que nous.
« Le Contrebandier »
« Le Contrebandier »
Citoyen

Nombre de messages : 60
Lieu de naissance : /
Age : /
Date d'inscription : 13/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Talion

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Nihel Narendir Jeu 23 Jan 2014 - 18:37

Le truc, c'est que tu as le droit de jouer un héros, oui, mais le mec qui joue un type lambda s'attend à ce que toi aussi tu joues un type lambda et rage à mort si t'es un marvelheroes de la mort.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage du Sceau de Vérité - Page 5 Empty Re: De l'usage du Sceau de Vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum