-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

3 participants

Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:17

Thorntalons,
5e été depuis l'Exil (7e mois de l'an 35 AP)

Au Chancelier Al-Rakim ou son représentant.

Suite à vos indications lors d'un entretien entre vous-même et la Baronne du Grès, Ephélie de Gresbeauval, qui parle en mon nom en tant que représentante de par son serment de vassalité auprès de ma Maison, je vous fais parvenir divers documents quant à l'acquisition que j'ai faite de terres dans le Royaume d'Hurlevent, dans la région "Forêt d'Elwynn".

Il s'agit d'un domaine civil libre de toute suzeraineté autre que celle du Roi Varian d'Hurlevent, à ma connaissance et après confirmation suite à une enquête précise. Le village aujourd'hui désert et en ruines d'Orée-de-la-Marche ne fut jamais tenu par aucun seigneur et ne compta qu'un maire appartenant à l'administration civile de votre royaume.

Outre les documents joints, je me permet de vous indiquer que je n'exerce aucun autre "métier" ou "profession" que celle d'être Seigneur de ma Maison. Mes divers talents, et ceux de mes gens ne servent qu'à faire vivre et prospérer la Maison Roncesang. Tout commerce impliquant ma Maison sera légiféré par vos lois, celles du Royaume d'Hurlevent qui accueille ma Maison comme celle de mon suzerain, le Roi Genn de Gilneas.
Pour ce qui est de mes responsabilités, il a été constaté qu'il y a une forte activité de brigandage à la Lisière qui n'est protégée que par la très efficace, mais réduite, Garnison du Ruisseau de l'ouest. Mes hommes ont relevé des points chauds au Lac Miroir et aux Chutes du Tonnerre. Cette zone étant actuellement un passage obligé pour ce rendre en mon domaine, je pense être dans mon droit d'assurer la sécurité des caravanes, invités et visiteurs quand j'en ai l'occasion sans faire pour autant acte de police en allant les pourchasser. Il ne s'agira que de sécurisation ponctuelle sur la route menant à travers la montagne et une forêt. Pour cela, sachez que des patrouilles sont organisées par des soldats de ma Maison, tous worgens, et de celle de ma vassale la Baronne du Grès dont le domaine est fort proche. Ne vous étonnez donc pas de rapports à ce sujet. Si d'aventure, vous trouviez cela par trop cavalier et dépassant le cadre de la lois, il faudra organiser des patrouilles par vos services, envisager un budget pour rembourser mes pertes, et toutes sortes de tracas dont nous nous passerions volontiers tous les deux. Je reste au service du Roi Varian et remettrais au commandant de la Garnison du Ruisseau de l'Est tout homme fait prisonnier, le cas échéant. Il est tout à fait envisageable qu'un officier ou sous-officier de vos services puissent superviser ces patrouilles si cela venait à rassurer votre Roi dans son inquiétude de se voir dépossédé de son pouvoir sur ces terres actuellement abandonnées au pillage.
Je souhaite également vous assurer que je me tiens disposé à toute visite de vos services pour juger sur place des installations.

Je demande également droit de chasse dans les bois environnants. Je souhaite également un droit de pêche à la canne et au filet sur la plage à pied de falaise de mon domaine. Je pense pouvoir payer l'octroie pour ces droits.
De même, faite moi savoir comment m'acquitter des évidentes taxes attenantes à la possession d'un tel domaine.

S'il manquait quelque information, je vous prie de m'indiquer lesquelles.
Veillez recevoir, Chancelier, mes Très Honorables respects.

DHR


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mer 12 Aoû 2015 - 14:33, édité 4 fois
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:18

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Papier11
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:21

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Carte_10

A noter que c'est là une indication générale et que les distances sont loin d'être respectées.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:23

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Papier12
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:24

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Papier13
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:25

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Carte_12
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Aoû 2015 - 12:27

[hrp] : si les lettres/images/carte étaient trop difficiles à lire sur ce forum, vous pouvez les consulter de façon bien plus claire ici : Domaine de Throntalons
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Gwaenadynn Farral Sam 22 Aoû 2015 - 12:00


Hurlevent ce vingt deux du neuvième mois de l'an trente cinq.

A l'attention du Sieur Roncesang,

C'est par ma plume qu'il vous est donné réponse, certains éléments étant du ressort de mes services.Vos propos semblent rassurants sur la vision qui est la vôtre du pouvoir de votre milice sur les terres de Sa Majesté.Vous avez comme tout propriétaire foncier le droit de faire appel à une force armée personnelle pour la protection de vos bien, pour peu qu'elles s'y cantonne.Vos évoquez d'étendre leur prérogatives aux accès du dit domaine.Sachez que légalement votre milice n'aura d'autorité, subornée à celle de forces armées et fonctionnaires du Roy, que sur icelles uniquement.Nous évoquons la le volet légal des attributions de votre milice entendons nous bien.Si vos forces désirent par leur action contribuer, dépourvus de toute autorité, à la sécurité du Royaume comme le peut, le devrait tout sujet de Sa Majesté, la quiétude de la région n'en sera que plus pleinement assurée.
Sujet que je gage vous aspirez à devenir si ce n'est déjà fait.Vous fûtes jadis un fervent défenseur d'une certaine indépendance vis à vis de Sa Majesté, dévoué à la cause de Gilnéas et de ce que vous nommiez le "peuple Worgen " via un manifeste qui fit grand bruit.Vous devez donc savoir qu'aucune souveraineté ne saurai être accordée sur la moindre parcelle des terres du Roi sans serment de vassalité.Pourriez vous me renseigner davantage sur ce sujet d'importance ?

Aucune contestation n'étant parvenue à la Chancellerie concernant votre domaine d'éventuels héritiers négligés ou d'ayant droits méconnus, les considérer comme vôtres peut dores déjà être entériné, quand le point évoqué plus haut aura été eclaircit par vos soins.

Je conclurai en louant votre méticulosité quant à la richesse et la précision des documents fournis, transmis sur l'heure aux services du Trésor, mes services en gardant une copie.Tous ne sont point aussi scrupuleux à l'évocation de leurs avoirs fonciers ni du détail de leur domaine.
Mon estimé collègue règlera les points qui le concernent si cela n'a pas déjà été fait dans ces rendez vous dont il a le secret.

Qu'Elle vous garde et vous guide.


Chancelière G.Farral,Présidente de la cour de Justice Royale.

*sceau de la cour de Justice Royale accompagné de la signature de la Chancelière*


_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Lun 24 Aoû 2015 - 13:51

Thorntalons,
24e jour du 8e mois de l'an 35 ap.

A la Chancelière G. Farral
Du Lieutenant E.Thorne,
Pour Lord Dorian Hawthorn de Roncesang.

Chancelière,

Je suis le Lieutenant Eléonor Thorne, écrivant en tant que responsable du Domaine Thorntalons en l'absence de mon Lord qui m'a fait la confiance de me confier les affaire courante pendant son voyage.

Sachez que je ne doute pas que le marquis sera ravi de vous lire à son retour. Il vous fera sans aucun doute un courrier plus détaillé qui répondra sans nulle doute à vos interrogations légitimes. Les questions de vassalités et des serments ne sont pas choses légères au sein de la Maison Roncesang, mais je puis vous assurer que nos loyautés sont claires. Je ne trahirai pas mon seigneur en vous affirmant qu'il est et restera vassal de Sa Majesté Genn et que la Maison Roncesang sera à jamais attaché que service de la Maison Grisetête et de Gilneas. Cela étant dit, les subtilités politiques et les serments engageant Sa Majesté auprès du Haut(Roi de l'Alliance et de son ami le Roi Varian de Hurlevent sont choses qui ne me concernent pas et que la marquis évoquera dans sa réponse dès son retour.

Pour ce qui est de la sécurité de Throntalons, je suis ravie d'apprendre que nous ne sommes pas en faute à vouloir protéger les possessions de Lord Dorian. Pour ce qui est du passage et des actes de brigandage sur les chemins entre la Lisère et l'Orée-de-la-Marche, je puis engager mon honneur de soldat dans le respect des lois d'Hurlevent. A moins d'y être poussés par la nécessité, les patrouilles de la Maison Roncesang, sous mon autorité après celle du marquis, feront des prisonniers confiés à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Je reste persuadées que vous avez conscience que si une majeure partie des malandrins préférerons se rendre, il y a toujours une poignée de forte tête ou d'idéalistes qui choisirons mourir, ou pour le moins de nous tuer et forcer par la même une réaction violente. Je m'engage, sous le conseil de mon Très Honoré Lord, à vous faire part de toute mort, et de vous en faire un rapport de circonstances.

Que la Lumière de la Nouvelle Lune vous garde,

Lieutenant Thorne, pour Lord Dorian de Roncesang.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mar 15 Déc 2015 - 14:48

Surwich,
avant le Voile d'Hiver de l'an 5 depuis l'Exil (an 35 AP)

A la Chancelière G.Faral

Chancelière,

Suite à notre entretien, et suivant ma promesse, je vous fais porter ce jour la lettre de cession de mon bien foncier "Domaine de Thorntalons" anciennement "Orée-de-la-Marche" au profit de Lady Ephélie de Gresbeauval, Baronne de Gresbeauval à titre de présent de mariage avec le Chevalier Lowel Drason, Chevalier des Epines (Champion de la Maison Roncesang). Le don est fait librement en pleine possession de mes facultés mentales (qui sont ce qu'elles sont diront certains) et nomme la Baronne de Gresbeauval propriétaire de pleins droits mais également le Chevalier Drason Ordonnateur du domaine jusqu'à ce qu'il abandonne cette charge, à son gré.

Je joins ici copie des documents stipulant l'achat des terres au sieur Martel Delorée, négociant et ancien propriétaire du domaine foncier. Je redis que ce domaine ne fut jamais plus qu'une propriété foncière et que toujours je fut conscient de ne pouvoir en disposer comme un seigneur d'Hurlevent, puisque je ne le suis pas.

J'attire de nouveau votre attention sur le fait que ces terres sont voisines de la Baronnie de Gresbeauval, qui a contrario est un fief de Sa Majesté le Roi Varian Wrynn de Hurlevent. Je ne doute pas que la Baronne, comme nous en avons parlé de vive-voix également, vous fera parvenir rapidement une demande de rattachement du domaine foncier de Throntalons à la Baronnie de Gresbeauval. Je me permet sur ce point de ne faire que remarquer qu'avant l'achat de ses ruines, l'Orée-de-la-Marche était en passe de devenir un repaire de malandrins. La Baronne de Gresbeauval fut à l'origine de le réhabilitation de ces terres, comme la relecture de mon premier courrier concernant l'achat du domaine vous le rappellera, et que cela pourrait faire figure de récompense de la part de l'administration royale que de rattacher ces terres à la baronnie que son père obtint il y des années pour ses services envers le Royaume d'Hurlevent.

Je vous indique également que des travaux à Thorntalons ont permis d'aménager un port de plaisance au pied de l'ancien village. Ce port n'est pas d'une grand capacité et sa proximité avec Hurlevent n'en fera rien de plus qu'une alternative. A noter également que cela permettra aux nouveaux époux de mettre au mouillage le présent de la Duchesse d'Eldrith, qui offre des navires sans s'inquiéter de savoir si l'on a moyens techniques de les entretenir

Avec mes Très Honorables respects,
Lord Dorian Hawthorn de Roncesang.
DHR
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Ephélie De Gresbeauval Ven 1 Jan 2016 - 16:58

Domaine de Gresbeauval,
Le trente et unième jour, du mois de Décembre de l'an 35.

Chancelière G. Faral,

Suite à notre dernière entrevue à Surwich avec Lord Hawthorn, je viens par la présente solliciter le rattachement de la propriété privée de Thorntalons anciennement "Orée-de-la-Marche", à ma Baronnie hurleventoise de Gresbeauval, ces deux terres étant voisines.
En effet Lord Dorian Hawthorn m'en a fait don lors de mon mariage avec le Chevalier Lowell Drason et il serait fort utile à la couronne de rattacher ces terres délaissées à un fief actif comme celui de Gresbeauval, hérité de mon père.

Dans l'attente, recevez Chancelière, l'expression de mon profond respect.

Baronne Ephélie Margareth de Gresbeauval.

Ephélie De Gresbeauval
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : Paris
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Gwaenadynn Farral Mar 16 Fév 2016 - 11:09

Hurlevent ce seizième jour du deuxième mois de l'an trente six.

Baronne de Grèsbeauval

Le Lord ayant remplit la formalité administrative de vous transmettre par leg, démarche déclarée valide d'après le droit de Hurlevent, le titre foncier donnant droit sur ces terres de gérance de plein droit, sa charge passe de fait à votre famille qui peut à loisir l'intégrer à son propre domaine en un tout unique soumis au même impôt enregistré par nos services.
En souhaitant pour le bien de cette région que votre famille en assure une gestion prospère, recevez mes respectueuses salutations auxquelles je joint de tardives félicitations pour votre union.

Qu'Elle vous garde.

Chancelière G.Farral.

*sceau de la Chancellerie*

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Dorian Hawthorn Mar 16 Fév 2016 - 18:53

*Recevant copie de ce courrier, Lord Dorian sera satisfait de pouvoir classer ce dossier*

[hrp : oui, je sais "on" aime pas toujours ce genre de phrase, mais il fallait que je marque un accusé de reception pas trop long et qui permette de clore ce dossier ! Merci.]
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Courrier au sceau de la Maison Roncesang* Empty Re: *Courrier au sceau de la Maison Roncesang*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum