Isabelle Monteuil, de Beauchamp ( à suivre )

Aller en bas

Isabelle Monteuil, de Beauchamp ( à suivre ) Empty Isabelle Monteuil, de Beauchamp ( à suivre )

Message par Géraldine Beauchamp le Dim 2 Juil 2017 - 10:25


Isabelle Monteuil
- - -

Madame Laure Monteuil était à son neuvième mois de grossesse, la petite Martha n'attendait qu'une chose, sortir de la maison de chair où elle avait habité durant neuf mois. La future mère ne semblait de pas vouloir de son enfant, son compagnon disait qu'elle l'aurait détestée depuis le « premier jour où elle la sentie ».

Dans la chambre à coucher, en compagnie de deux infirmières, elles regardèrent alors si Madame Laure Monteuil était prête à pousser le nouveau-né de ses entrailles. Il était temps, elle n'en pouvait plus et la fièvre commençait alors à se répandre sur le corps de Madame.

C'est alors qu'un cri de douleurs se fit entendre, dans la grosse bâtisse en bois au toit bleu, qu'était leur maison, l'enfant commençait alors à passer par la porte de sa maison de chair. Les deux infirmières étaient totalement perdues, elle commençait à paniquer et la fièvre l'emportait.

Ce n'était pas une belle naissance, rien ne se passait comme les voisines de Madame Monteuil lui avaient raconté. C'est alors que l'enfant avait dépassé la porte d'entrer que la souffrante fit son dernier souffle de panique et de tristesse. Elle voyait alors, comme dernière vue, le visage du fripon qui ne l'émerveillée pas. Elle s'était promis, dans ses heures seules autour d'une tasse de thé, qu'elle allait en prendre soin et qu'elle aller l'aimait comme jamais. Madame s'était gâché une vérité, bien qu'elle fût merveilleuse-ment douce.

Géraldine Beauchamp
Géraldine Beauchamp
Citoyen

Nombre de messages : 19
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 70
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum