[Fiche d'identité] Venance de Bellecourt

Aller en bas

[Fiche d'identité] Venance de Bellecourt Empty [Fiche d'identité] Venance de Bellecourt

Message par Venance de Bellecourt le Sam 20 Juil 2019 - 14:16

Fiche signalétique

Nom : De Bellecourt
Prénom : Venance
Surnoms : Aucun
Classe : Mage
Age : La trentaine
Lieu d'origine : Gilnéas

[Fiche d'identité] Venance de Bellecourt Untitl10

Apparence :
Pas un pli sur ses vêtements, les cheveux ordonnés, Venance est une figure de sérieux, une apparence méthodiquement soignée. L’allure est militaire, cette femme toujours bien mise se tient droite, martiale, elle se meut avec l’aisance des conquérants, que ce soit en tenue civile ou en armure. Pas si musclée, pourtant, elle entretient son corps comme on entretient ses armes, le prix à payer pour porter le jaseran sans faiblir.
Venance joue avec les couleurs et les matières, pas seulement avec la richesse de ses vêtements mais dans le rouge à lèvre qu’elle porte, toujours mat et foncé, qu’il soit grenat, violet ou rose. Il offre contraste avec sa peau diaphane, encadrée par une épaisse chevelure de jais, domptée avec rigueur ou laissée sauvage, ondulant jusque dans son dos.
Les attitudes de Venance évoquent davantage le soldat discipliné que l'érudite. Sous la sévèrité de son maintien, il lui arrive de faire preuve d’une douceur aussi veloutée que le son de sa voix, quand il lui prend de manifester son soucis des autres.
Elle ne porte pas les cicatrices de la guerre, seules celles des ans. Malgré sa jeunesse, le temps commence déjà à creuser des sillons dans son front et a caché, ça et là, des cheveux blancs éparses dans la crinière noire.

Signes particuliers : Aucun
Alignement : Loyal-Bon
Pouvoirs :
Livre de sorts disponible ci-après. Venance dispose, en plus de son panel de connaissances magiques, d'aptitudes qui vont de l'écriture, aux bonnes manières en passant par la monte à cheval ou en griffon.


**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Caractère :
Parfois un peu sur la réserve, vestige d'une ancienne timidité, l’expérience a rendu Venance affable, elle se dirige volontiers vers les autres et c'est l souvent avec des intentions louables. Le plus souvent, car il peut arriver qu'elle s'accorde avec sa conscience pour servir ses propres intérêts. Pétrie d'ambitions, la mage cherche à améliorer son quotidien sans cesse. Toujours penchée sur ses propres projets magiques, tout en travaillant avec la plus grande diligence, cherchant le meilleur pour ses enfants. C'est une corde sensible, une des seules qui peut lui ôter son flegme et entamer sa patience. Placés au-dessus de tout dans l'ordre de ses préoccupations, ils ont modelé la femme qu'elle est devenue. L'intérêt pour les autres, la patience, la révulsion pour toute forme de vulgarité.  

Qualités :
Profondément altruiste et empathique, la maternité a donné à Venance des valeurs plus nobles. Elle fait preuve d'abnégation, se soucie du bien-être des autres et fait preuve d'ouverture d'esprit. C'est une personne sociable par nature, le sourire et la plaisanterie faciles. Professionnelle en toute circonstance, on la verra rarement perdre son calme.
Défauts :
Le lieu commun de tous les mages et gilnéens, Venance fait preuve d'orgueil et accorde une importance excessive aux apparences. Ce qui passe par une attention accrue le rangement, l'ordre en général. Elle souffre d'une tendance à se disperser, qui va de paire avec son ambition, entre la magie, le travail et sa famille. Il est possible que son empathie l'amène à se tromper sur les gens, consciente de ce travers, elle en devient parfois trop suspicieuse.

**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

Bref historique :
Venance est une jeune fille de bonne famille, née à Gilnéas. Si elle ne manquait de rien, c'était une enfance marquée par la rigueur paternelle où l'épanouissement n'avait pas réellement sa place. Enfant difficile avec des études médiocres tant elle peinait à s'intéresser à ses leçons, son père finit par faire jouer ses relations pour la faire entrer comme secrétaire dans l'armée régulière de Gilnéas. Au contact d'une section de mage, elle commence à trouver un sens à une vie tumultueuse. Dès lors, elle consacre son temps aux études et à son travail, sous l'égide d'un invocateur sévère. Quelques années après le début de ses études, ils se marient et leur premier enfant ne tarde pas à naître.
La chute de Gilnéas permet à Venance d'échapper au joug de son père et de s'installer à Dalaran avec sa famille. Ils y mènent une vie heureuse, rythmée par les travaux pour le Kirin Tor et l'éducation de leurs enfants. A la mort de son époux, la mage entreprend un voyage avec ses enfants à travers Kul'Tiras et Chantorage. La maladie de son père l'oblige à rentrer à Hurlevent où elle s'installe.

Découvrable (en fouillant dans les archives diverses par exemple)
Venance est veuve, son époux, mage de son vivant est mort lors de la guerre contre la Légion. Depuis, elle élève seule Corwin et Basile, leurs deux garçons.
Elle a une grande sœur, dont elle est très proche, les deux femmes gardent les enfants de l'autre souvent. Leur père est un héros de guerre, gradé dans l'armée de Gilnéas, il est encore en vie, tout comme leur mère. Il a parfois été reproché à Venance d'être une parvenue ambitieuse, entre son père et son époux qui lui ont permis d’accéder à des cercles restreints.

Venance de Bellecourt
Venance de Bellecourt
Citoyen

Nombre de messages : 40
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 32 ans
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche d'identité] Venance de Bellecourt Empty Re: [Fiche d'identité] Venance de Bellecourt

Message par Venance de Bellecourt le Sam 20 Juil 2019 - 16:51

[Fiche d'identité] Venance de Bellecourt Untitl11

Venance de Bellecourt
Venance de Bellecourt
Citoyen

Nombre de messages : 40
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 32 ans
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum