Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

5 participants

Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Liresh Brillame Lun 17 Fév 2020 - 0:39

Après trois soirs d'épreuves, où Sora Ashkan remporta la mêlée, Yorae Gardetombe l'archerie et Shay Cormac, Kyrich Lunécros et Ikaël M. Hyde le carpball, cette seconde édition du Tournoi Brillame s'est terminée. Je tiens à adresser un grand merci à Nacra qui a su m'épauler au niveau de l'organisation, ainsi qu'à vous tous pour votre présence et participation.

Afin d'améliorer cet événement pour ses prochaines éditions, j'aimerais recueillir s'il vous plait vos retours sur les différentes épreuves auxquelles vous aurez assisté !

Je tiens à préciser que - malgré mes lags, particulièrement au moment de l'archerie - ce fut un réel plaisir pour moi d'avoir organisé et animé cet événement Smile
Liresh Brillame
Liresh Brillame
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 115 ans
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Jonathan Walter Lun 17 Fév 2020 - 14:01

Toujours des événements qui font plaisir à voir et qui font vivre le RP citadin. Ravi également de voir que les mécaniques mis en place lors du Tournoi Royal ont pu perdurer et être reprise pas pour un seul événement.

Déçu de voir que les Fils du Kraken sont toujours aussi nul en public !

Le Carp'ball, un event dynamique et sympa à regarder qui peut aussi proposer des variantes à l'avenir. Je sais que pour ma part je l'avais proposé à mon équipage en entrainement plus sous la forme de volley ball chacun dans son camp par exemple.

Quant aux duels et à l'archerie, s'agissant des règles que j'ai élaborées je ne suis pas objectif pour critiquer ou aller dans l'éloge. Mais tout est perfectible et malheureusement rien ne sera jamais parfait pour tout le monde.

Merci encore pour l’événement et au plaisir de te revoir en ville !
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Ménon Lun 17 Fév 2020 - 23:08

Oh le gars qui fait tout mieux que tout le monde !
T'a pas trop mal aux chevilles à force de les laissé gonflé ?

Genre c'est toi qui a toujours tout organisé ? t'es gonflé :p



Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours M1010



Et bravo à Liresh qui c'est décarcassé pour nous !

Ménon
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : Ici
Age : 999
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Alshaïn Lun 17 Fév 2020 - 23:31

Oh bah bravo, ça fait un nouveau compte pour piquer en toute impunité !

Je vois pas beaucoup de personnes en répondre, c'est dommage.
Je me suis étonnée du carpball qui était super agréable à regarder (et à jouer évidemment), dynamique, ça aurait presque donné envie à certains de devenir Hooligans. L'endroit était bien choisi pour qu'on puisse suivre d'en haut. J'ai vraiment bien aimé ce soir, j'étais agréablement surprise ! (Et ça doit être ultra fatiguant à MJ, gg xD)

Je n'étais pas là le soir d'archerie cela dit, donc je me prononce pas !

Les commentaires en /yell sont toujours super pratiques si on veut s'épargner un peu du flood de la foule, et toujours aussi cool à lire, comme les précédents !
C'était super aussi de pouvoir reprendre le système de l'ancien tournoi, qui rend les activités au rand moins fades !

Quand on entre dans un tournoi comme ça, on signe sur le fait qu'il y ait la quasi totalité des résolutions par les rands, qu'on joue un jeune mercenaire de 18 ans ou un Draenei de 10.000. cependant, vous pensez pas qu'il faudrait -juste- le limiter à ceux qui ont un minimum de capacité martiale ? Même s'il s'agit d'un novice qu'importe, du moment qu'il ne combat pas à la fourchette. Ca n'exclue foncièrement personne, et ça évite la pauvre paladin au bouclier qui a perdu son duel contre le paysan à la pelle, littéralement.
Autant on peut prendre n'importe quelle justification d'un jeune homme talentueux ou chanceux pour gagner contre un plus expérimenté que lui, autant ici j'avais de la peine pour la paladin, les deux étaient vraiment à l'extrême ! A part si la paladin avait des trous dans son bouclier 🤔

C'est qu'un détail et les aléas d'un tournoi cela dit. C'est difficile de contenter tout le monde ! J'apprécie toujours, personnellement. C'était top, merci et bravo ! cheers

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Diane Rosseau Mar 18 Fév 2020 - 11:04

Je n'ai malheureusement pu assister qu'à une seule épreuve, c'est celle des duels !
Et c'était toujours aussi bien fait, avec les poules, tout ça, c'est très bien fait je trouve !

Après la seule chose dont j'ai entendu parlé c'est pour l'épreuve d'archerie qui était visiblement assez courte. Mais après je suppose que c'était par rapport aux participants.

Enfin voilà, mon avis très limité mais je trouve ça triste d'avoir peu de réponses à ce post. Wink
Diane Rosseau
Diane Rosseau
Citoyen

Nombre de messages : 1598
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Liresh Brillame Mar 18 Fév 2020 - 16:47

N'ayez crainte quant au nombre de réponses : j'ai eu pas mal de retours sur Discord !

Je tiens à vous remercier pour vos retours, d'autres s'y rajouteront peut-être. Pour te répondre Alshaïn, je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de critères d'éligibilité pour ce genre d'épreuves, cela évitant par exemple ce qu'il y a eu avec Meunier (bien que j'ai adoré le personnage, celui-ci m'ayant fait bien rire) et c'est par ailleurs la première suggestion qu'on m'a proposé à l'issue de la mêlée. Autant te dire que ça sera appliqué dès la prochaine édition !
Liresh Brillame
Liresh Brillame
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 115 ans
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Jonathan Walter Mar 18 Fév 2020 - 19:06

C'est effectivement souvent la même rengaine à ce niveau là dès que les rands entre en compte. Et c'est parfois difficile de faire le tri surtout quand on accepte les inscriptions à la dernière minute.

Pour le Grand Tournoi l'année dernière, même si on m'accuse de reparler de ce que nous avions fait, cela me semble assez pertinent d'utiliser les expériences antérieur pour progresser. Et par définition je ne peux effectivement que m'avancer sur ce que moi même je connais et donc ce a quoi j'ai participé, ainsi éviter le risque de parler de chose que je ne maîtrise pas. Liresh était lui aussi dans le projet et l'organisation du bousin pour notre plus grand bonheur à tous. Mais pour les duels je n'ai pas le souvenirs que nous ayons eu trop de personnage "novice" qui IRP parlant n'avait pas leur place dans ce type de Tournoi prestigieux, je pense tout simplement parceque les inscriptions était faite à l'avance sur forum et donc demandait un minimum d'investissement. Cependant encore là, cette méthode à une faille, qu'on a bien pu voir sur l'épreuve de la Joute, ou les participants devait en plus justifier d'un Grade de Noblesse, Clergé ou Militaire. Même si la choses pouvait être fantasque, les documents fait sur le vif et que nous n'allions pas vérifier le passé de chaque joueur, cette procédure à grandement limité le nombre de participant à cette épreuve qui ne voulait pas faire la démarche ou qui était incompatible avec leur RP actuel.

Il y a donc selon moi un juste milieu à trouver et un tri a faire, que ce soit en augmenter l'investissement du joueur au moment de l'inscription, ou en refusant purement et simplement les candidatures non sérieuse. Ou alors et là ça peut être sujet à discussion, mais étendre des malus permanents a ceux qui ne sont pas à vos yeux "digne" de se battre dans la cour des "grands", mais là encore c'est sujet à débat et polémique et bien arbitraire, a voir au cas par cas avec les joueurs concernés.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours Empty Re: Le Tournoi Brillame V2 | Vos retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum