-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs

2 participants

Aller en bas

Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs Empty Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs

Message par Ethel Dust Dim 10 Mai 2020 - 21:52

Les deux plis ont été soigneusement recopiés et envoyés aussitôt à la Garde de Hurlevent, peu après le passage de deux de leurs membres au Bois, le soir du 10/05/40.


Date & heure : 03/05/40 vers 21h30

Effectif : Commandant Norlf Brandacier, Second Matsu Lynar, Hauts-veilleurs Unicae Barthoz et Maranna Claircoeur, Sergent Ethel Dust, Veilleurs Roly Irod, Geurius Elunar, Pamela Poovey, Shenh, Haeth Aubétoile
Civils : Comtesse Layeliss Oberheïm, Jack Finney, Rémi, Persolia Oberheïm, Darshane, Gabrielle Turack
Coupable : un quel'dorei, nom inconnu

Rapport :
A 21h30 a eu lieu l'enterrement d'Atlantia, soeur de Darshane et Shenh, au cimetière de Sombre-Comté.
Six goules et un worgen sont apparus à la fin de l'enterrement : ils ne s'attendaient visiblement pas à trouver du monde, le dernier pourchassant les premières, et ils ont tous été tués rapidement par l'assembléée présente.

Pendant que tous étaient rassemblés autour de la tombe, un quel'dorei est venu et aurait dit en thalassien (traduction de la comtesse Oberheïm) "Pathétique" en regardant l'assemblée. Il est revenu quelques minutes plus tard en recommençant : la comtesse comprenant le thalassien, elle lui aurait demandé de se taire, et le quel'dorei l'a alors plus ou moins traité de 'chienne' (traduction approximative mais débouchant sur un résultat plus ou moins similaire). Le ton est monté, Persolia Oberheïm s'en prenant à l'oral au Quel'dorei, et il leur a été demandé de quitter le cimetière, au vu des circonstances.
Une fois à l'extérieur de l'enceinte du cimetière, le quel'dorei s'est alors approché de Darshane et l'a embrassé sur la bouche, sans retirer le voile qu'il portait devant. Devant ces troubles à l'ordre public, il a été amené aussitôt en geôles. C'est là-bas que nous avons appris que Darshane avait été empoisonné, et il est apparu que le poison était présent sur la capuche de l'elfe. Roly Irod, qui l'avait alors touché pour la lui enlever, est aussitôt parti au dispensaire. Le Haut-veilleur Unicae Barthoz a aussitôt pris la capuche pour l'analyser et tenter de trouver un antidote, ce qu'elle a réussi à faire. Entre-temps, l'elfe a trouvé le moyen de lécher sa tunique (qui semblait elle aussi de toute évidence empoisonnée) et a craché au visage de Norlf Brandacier, le contaminant lui aussi, mais s'octroyant par là même une mort douloureuse.

Le quel'dorei s'exprimant principalement en thalassien, la comtesse Oberheïm a été mandée dans les geôles et elle a pu parler avec lui durant les quelques minutes qu'il lui restait à vivre. Il a avoué être venu avec une complice, une rendorei aperçue elle aussi avant l'enterrement à ses côtés, du nom de Edène Isil'Dolen. Tous deux travailleraient pour un elfe dénommé Tumindil Aldaril, mais il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un sin'dorei, rendorei, shaldorei ou même kaldorei, donc le doute demeure. Il n'a guère eu le temps d'en dire plus et il est mort rapidement. Dans ses affaires a été trouvé un parchemin portant un sceau elfique (sans origine déterminée) où il était question d'un contrat, demandant au quel'dorei d'assassiner un Veilleur. L'attaque était donc sérieuse et préméditée.
Lors de son interrogatoire, le quel'dorei aurait parlé de 'vengeance' mais nous n'avons pas eu le temps de creuser la question en profondeur.

Il a également révélé à la comtesse que son sang était l'antidote (ce que le Haut-Veilleur Unicae Barthoz avait déjà découvert) : du sang a donc été prélevé et administré par injection aux trois empoisonnés, qui ont rapidement guéri. L'aide de Nrent a été précieuse pour aider à maintenir le Commandant en vie, alors qu'Aubétoile et Poovey ont travaillé d'arrache-pied pour garder Darshane et Irod en état stationnaire, le temps de faire les injections.


Blessé(e)(s) : Roly Irod, Darshane, Commandant Norlf Brandacier


Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs D85e5f2040f87cd2720760471f662db9


Nom : Isil'Dolen
Prénom : Edène
Dignité(s) : X
Appartenance(s) : Rendorei

Description : femme rendorei
Signe(s) distinctif(s) : X

Vu la dernière fois : près du cimetière de Sombre-Comté, le 03/05/40 vers 21h30
Motif(s) : Complicité avec un quel'dorei qui a tenté de tuer des Veilleurs, sous contrat.
Récompense(s) : 1 pièce d'or
Ethel Dust
Ethel Dust
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 27 ans
Date d'inscription : 10/05/2020

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs Empty Re: Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs

Message par Karven Stolen Lun 11 Mai 2020 - 18:14

Le borgne récupéra les courriers en provenance des Veilleurs, les joignant aussitôt aux rapports internes de la Garde. Il rédigea sur parchemin une réponse de circonstance, qui prit la direction de Sombre-Comté dans la foulée.

Major Karven Stolen,
Caserne de la Garde,
Hurlevent
au Sergent Ethel Dust,
Les Veilleurs,
Sombre-Comté

Sergent,

Nous accusons bonne réception de vos plis concernant l'affaire "Aldaril". Ce rapport nous conforte dans l'idée que ce magistère Sin'dorei renégat, nommé Tumindil Aldaril, banni par les autorités de Quel'Thalas, a décidé de s'en prendre aux différentes autorités œuvrant sur les terres du royaume de Hurlevent.
Nous vous remercions pour votre aide et vous tiendrons au courant de notre avancée dans cette enquête, d'autant plus s'il vient à notre connaissance que le Bois de la Pénombre pourrait être de nouveau ciblé par Aldaril ou ses sbires.

Pour Hurlevent,
Pour l'Alliance,
Courrier adressé à la Garde, provenant des Veilleurs Signat15
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum