Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A propos du Grand Marché

+11
Einris Wedge
Karven Stolen
Anastasia Cambell
Rislon Milloin
Grace Secrecy
Guenfeld Lester
Estia Bakarov
Hoel
Jonathan Walter
Oric Tiewenn
Hermione Rosenbeck
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Rislon Milloin Lun 18 Mai 2020 - 22:02

Il faut dire que le Grand Marché est un évènement qui aura marqué l'Alliance pour ce qui est de Hurlevent. Beaucoup d'autres guildes ont fait leur propre marché avec pour référence au Grand Marché.

Après, il est possible d'y faire de la concurrence, d'y avoir plusieurs commerces de même objectif, et même des entitées qui ne sont pas des commerçants mais des annonceurs, celui-ci ne se produit plus toutes les semaines mais toutes les deux-semaines et plus le Mardi mais le Mercredi. De mémoire, il était impossible à des commerces de se faire de la concurrence dans le Grand Marché de l'année 36 à 38. Ceci dit, une telle différence revient à changer la couleur d'un produit. Après, il me semble plutôt que le terme approprié pour parler du marché actuel est "d'inspiration du Grand Marché" avec l'organisation de rassemblement de joueurs pour promouvoir les RPs des gens. C'est globalement plus ouvert mais moins structuré, ce n'est pas le même endroit.
Le soucis que pose une telle formation est qu'elle rend difficile la cohabitation de deux structures ayant des effets similaires. Après, est-ce vraiment le projet de commerce qui est dit comme approprié ou le fait que ça réunisse les gens qui est du vol ?

Ceci dit, je plussoie un changement de nom.  Ceci dit, même si le nom avait été différent de base, cela n'aurait pas empêché ce poste. Selon vos dires, il y a eu un vol de projet


PS: - Un sophisme serait de dire que la frise chronologique devrait être laissée pour le rendre au premier qui a essayé: Jorian l'Oubliée qui a tenu la première frise chronologique du serveur durant deux ans entre 2005 et 2006. On peut me sortir que je n'ai pas envoyé de mp aux mecs. Après, ce cas est inapplicable car les gens ont abandonné WoW et que j'ai bien envoyé les mps.
- Cela serait aussi de dire que la Chope sucrée doit abandonner la veillée des Contes car le Clan d'Airan (dont 4 membres jouent encore en 2020 sur des rerolls) l'a mis en place et que des membres sont encore présents, il y a aussi Caldora qui devrait arrêter les siens. Après, on peut dire que le Clan était d'accord vu qu'ils n'ont jamais fait de réclamations ou alors car ils ont aussi participé à certains de la Chope sucrée. Ou alors qu'ils ont cohabité pendant une même période. Ca ne marche pas.
- Ca serait aussi la Marche des Kodos de cesser car le Clan de la Terre mère n'est plus mais que ces membres sont encore présents. Après, il s'avère que ce sont des membres eux-même qui ont repris le projet voire que la GM est revenue elle-même.
Ce paragraphe ne sert à rien. En soi, il y a une différenciation entre le Grand marché de l'an 37 et le projet actuel.

Edit 1: Cela laisse aussi la question du: Au bout de combien de temps, peut-on s'inspirer de ce qui a été joué pour l'appliquer après sa fin. Ainsi que de quelle manière une manifestation est la propriété de quelqu'un.

Edit 2: La question de propriété de quelqu'un est maladroite car elle sous-entend que je dis que les deux posts disent détenir les droits du Grand Marché, ce qui est impropre. Mais c'est plutôt sur le domaine des guildes et des projets. Si le nom avait été différent, est ce qu'il y aurait eu le problème ?

Edit 3: Est ce que si un autre joueur/guilde avait agi de la manière manière, cette dernière aurait eu la même chose de la part des gens ? C'est une question ouverte.

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Lun 18 Mai 2020 - 22:10

Oui, donc, comme il a été dit encore une fois, c'est le nom qui pose problème. Le fait de faire un nouveau marché à un autre endroit et à une autre date ne pose pas problème, cf à peu près tous nos messages, ce qui est embêtant c'est de "s'inspirer" en reprenant le même nom sans en aviser les joueurs à l'origine du projet.

Merci de ne plus interpréter nos propos et de ne pas inventer des reproches que l'on a pas fait, mais simplement d'entendre ceci, nous aurions aimé être prévenus. Puisque même si la guilde est en standby, elle existe encore IG et les joueurs aussi (il n'y a pas eu de suicide collectif à l'annonce de l'arrêt rp du Marché, vous vous en doutez).

Edit : Je ne sais pas ce que d'autres gens auraient dit à d'autres gens, mais nous ne sommes pas dans un autre cas d'autres gens et d'autres guildes, on est à l'origine du Marché et on vient exprimer le fait qu'on est pas vraiment d'accord avec une reprise "inspirée" avec le même nom.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Rislon Milloin Lun 18 Mai 2020 - 22:17

Je suis désolé, je ne suis pas tout à fait certain de ça. Si j'ai répondu de cette manière, c'est que les propos laissaient une ambiguïté malsainte. Enfin, que je re-sentais. Non pas que tu aies voulu cette ambiguïté mais que du coup, ça faisait étrange.
Mais en effet, ça peut être considéré comme de l'interprêtation, je m'en excuse.

C'est d'ailleurs pour cela que je demande des questions de but en blanc.

Question 1: Si changer de nom suffisait, pourquoi ne pas l'avoir demandé dès le premier post ?

Question 2 : Si personne n'avait répondu au post, auriez-vous relancé le post ?

Question 3: Pourquoi ce que vous avez énoncé comme demandant un changement de nom en respect envers vos actions (que je trouve énorme car vous avez fait profiter à beaucoup de monde sur Hurlevent durant plus d'un an et demi et qui est sur la frise de nombreuses fois!!) n'est présent que plus tard ?

Question 4: N'aurait-il pas été plus efficace de simplement faire la demande en premier post avec des arguments cités plutôt que d'énoncer ce qui aurait pu être pris comme une attaque avec des smiley et des expressions ambigus ?

Je te remercie d'avance.

Edit 1: Je ne comprends pas la motivation d'une demande par moyen détourné. C'est pour ça que mes questions se portent sur le fait que cela était détourné. Après, si cela fait partie du premier post de façon subtile, je m'excuse.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Lun 18 Mai 2020 - 22:21

Parce que nous avons expliqué en quoi c'était dérangeant, dans un premier temps. Donc maintenant, la proposition de changer de nom a été évoquée, je suis pour, mais d'autres continuent de nous expliquer en quoi nous n'avons pas notre mot à dire sur le projet.

Le but de ce post au départ étant surtout de dire qu'il est irrespectueux de reprendre sous prétexte d'inspiration un projet sans toutefois en parler au préalable aux personnes concernées.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Rislon Milloin Lun 18 Mai 2020 - 22:26

Gnnn... J'aurais trouvé ça plus efficace de faire un post plus détaillé car la petitesse du premier post me fait un peu un malaise dans le cas. Cela serait sans doute mieux passé avec moins de réponse de post si il avait été détaillé plus tôt. Je trouve qu'il y avait vraiment une ambiguïté au début. J'aimerai l'avis des autres simplement pour savoir si eux-aussi ils ont eu cette sensation d'ambiguïté, ça expliquerait les réactions d'incompréhension mutuelles.
Je te remercie pour tes réponses et te prie de m'excuser.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Lun 18 Mai 2020 - 22:28

Mais, d'un autre côté, est-ce vraiment à nous de détailler, de chercher les solutions, et de nous excuser de l'impolitesse des autres joueurs?

Le débat aurait été clos beaucoup plus rapidement si la réponse avait été "ok, nous comprenons, discutons ensemble de ce qu'on peut faire" plutôt que "bah mdr va voir la chancellerie gros pour demander une autorisation de jouer un rp que tu t'es tracassé à créer et à faire travailler". Ne crois-tu pas?
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Anastasia Cambell Lun 18 Mai 2020 - 22:35

Eh bien, tant de sel, vous essayez d'invoquer Jaina, avouez !

Donc, quel est le problème ? Une guilde qui n'a pas donné signe de vie depuis le 3 août 2018 (merci Secrecy) qui se plaint d'avoir son nom utilisé par d'autres gens.
Bon, déjà, un grand marché se dit par opposition à petit marché. (merci merci)

Ensuite, oui, le nom, le nom, et encore toujours le nom qui pose problème... Comme cela a déjà été dit, aucune guilde n'a été créée en s'appelant le grand marché, le débat devrait donc déjà être clos.
Ensuite, si je ne dis pas de bêtise il se déroulait tous les mardis, le long des canaux derrière le bâtiment du coiffeur. (coiffeur qui fera crash les serveurs à SL quand tout le monde ira pour changer d'apparence lol)

Ici, le grand marché se produit tous les deux mercredis, et se situe à gauche de la cathédrale.
J'ai encore de bons souvenirs de l'ancien marché aux canaux, même si l'espace était très serré l'esprit y était, c'était fun et réaliste, et tous les marchands disaient : *propose un prix honnête*, c'était comique (c'pas méchant hein !), et fun ! Enfin bref.

Que vous reprenez demain ou dans cinq ans, je doute que cela pose problème, bien au contraire, cela pourra créer davantage de RP, n'est-ce pas là le but de ce serveur qui perd à chaque fois un petit peu plus de sa communauté d'année en année ? Vous attaquez toujours le nom, qu'il pose problème, mais je regrette, votre nom était inscrit sur une guilde, guilde qui n'a pas été recrée depuis, sans compter que les organisateurs du nouveau grand marché proposent un horaire différent qui était du vôtre, ainsi qu'un lieu différent, et vous propose même malgré tout de changer le nom de l'intitulé, ce qui est ridicule. Alors, de quoi vous plaignez-vous, si ce n'est venir chercher du sel ? (du nom, oui je sais, boucle infinie de bêtises)

Bref.
!:
Anastasia Cambell
Anastasia Cambell
Citoyen

Nombre de messages : 270
Lieu de naissance : En mer
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Cambell

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Karven Stolen Lun 18 Mai 2020 - 22:42

On dirait bien qu'on a fait le tour !
Je peux comprendre que cela fasse grincer les dents de voir le nom de sa guilde/event repris, mais comme évoqué au bout de quelques posts, le nom de ce "nouveau" marché sera changé pour éviter tout souci.
S'il n'y a rien de plus à ajouter, on va pouvoir passer à autre chose les cocos !
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Rislon Milloin Lun 18 Mai 2020 - 22:42

Justement, le fait que Mathenna ait lancé cela sans vraiment d'ouverture, c'est à dire de questions pour faire part d'une réciprocité d'échange fait qu'on dirait un post "pour lui-même" et sans demande de suite alors que les bases de l'échange et du dialogue portent sur des mécanismes d'échange avec possibilité sur un sujet. D'ailleurs, rien que la première réponse montre qu'on a pas perçu l'intention de dialogue. Ceci dit, je ne suis pas dans la tête de Mathenna.

Sans cette ouverture ou de réels indices de demande de discussion, il est difficile de concevoir une réponse de discussions conventionnels. Par exemple, rien que le "Ne crois-tu pas ?" permet de savoir que c'est un échange sérieux et ouvert, et non biaisé. Ceci dit, il aurait peut-être été mieux que le premier message marque la phrase du: "discutons ensemble". Je ne suis pas quelqu'un qui arrive à voir les intentions des gens, ou à les deviner de façon fiable. Du coup, j'ai plutôt comme maxime: "si tu veux quelques choses soit faite, il n'y a rien de mieux que de le faire." Ca me permet d'être sûr d'éviter des soucis de malentendu (bien que cela est très difficile, et impossible de retirer tous les risques).

Edit 1: Il n'est pas question de sel de mes propos. Désolé.

Edit 2: Désolé Karven, j'ai publié juste après ton post, c'est pas délibéré et c'est pas contre toi. Merci (hug). J'avais presque fini de le poster quand tu as postay
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Karven Stolen Lun 18 Mai 2020 - 22:44

Rislon arrête la coke !!!!
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Einris Wedge Lun 18 Mai 2020 - 22:45


Pour reprendre les mots d'Hélène... Vous devriez en discuter en MP avec Walter et Rosenbeck. Je comprends le souci personnellement, mais il n'a rien à faire sur un post forum selon moi.

Einris Wedge
Einris Wedge
Citoyen

Nombre de messages : 2784
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Trente-deux ans
Date d'inscription : 03/10/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Lun 18 Mai 2020 - 22:52

Il n'y a pas de volonté de "chercher du sel" au départ, simplement souligner que nous sommes toujours présents, et qu'un simple mp, via le forum ou discord, aurait été appréciable. Je ne comprends pas que des joueurs qui font du rp, créent des projets et des personnages n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse tiquer sur le fait que des gens reprennent, même de manière un peu déguisée, notre projet d'origine en l'appelant "grand marché".

On a bossé sur le bébé, on l'a fait vivre, on existe toujours, la moindre des politesses était de nous en parler, c'est tout ce qu'on dit depuis le début.

Edit : il est amusant d'entendre qu'on nous demande d'aller en discuter en mp quand l'origine du problème est justement que personne n'est venu nous mp pour en parler… Mais ok, si le nom est changé, pour moi ça ira. Ce que je ne veux pas, c'est qu'on s'approprie d'une quelconque manière la notoriété passée du Grand Marché.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Rislon Milloin Lun 18 Mai 2020 - 23:26

Maintenant, c'est fait. Il est à noter que tout le monde aurait pu commencer par faire un mp (Mathenna comme nous). Il ne faut pas se restreindre aux autres en s'éliminant de l'équation.
Le fait de faire un post pour y répondre juste en mp n'a pas de sens sauf si on prend dans l'équation qu'on veut montrer son mécontentement, mais personnellement, un post comme celui-là si la réponse avait été en mp, je l'aurais supprimé car ça n'aurait pas eu de sens qu'il reste sans réponse, hors contexte qui aurait pû mal l'interprêter. Trop court pour être constructif et trop léger pour être débattable en état.
Je suis pas très subtil, mais quand on cherche à utiliser une certaine voie, on utilise la dite voie, sinon, ça rend ambigue, et ça fait genre qu'on cherche à montrer de l'attention pour marquer une pseudo-autorité sur quelque-chose de présent sur le passé, ce qui n'est pas le cas ici, et ce qui pourrait être préjudiciable pour Mathenna vu qu'il y a incompréhension.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Khassim Mar 19 Mai 2020 - 0:00

Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 1:12

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis le joueur qui était derrière le personnage de Dragonash Blackblade et qui était à l'origine du projet de guilde "Le Grand Marché". Mon personnage tenait une forge en RP, et je proposais à prix coûtant des objets issus de l'artisanat in game, que par souci de réalisme j'avais farmé à fond. J'offrais même les compos. À Légion notamment, j'avais enfin mis la main sur tous les plans du jeu.

Un beau matin je me suis dit "J'aimerais bien jouer ça avec d'autres joueurs, et on proposerait un soir par semaine une animation, avec plusieurs échoppes..." et le Grand Marché, la guilde, le projet, était né.

On a eu, comme toutes les guildes et tous les projets, des hauts et des bas, et je vois que d'ailleurs vous rencontrez les mêmes. Certains soirs, les artisans ne sont pas assez nombreux, certains soirs ce sont les clients qui ne sont pas assez nombreux...on a eu des fous rires, des engueulades, du drama, des bons comme des mauvais moments. Comme toutes les guildes en somme.

Mais "Le Grand Marché" tient une place particulière à mes yeux. C'était mon bébé, j'étais son papa. Quand niveau IRL, ma santé ne m'a plus permis de m'en occuper, je l'ai confié à d'autres joueurs, qui ont continué à le faire vivre jusqu'à ce qu'à leur tour, d'autres projets leur fassent envie et qu'ils mettent la guilde en pause.

Voilà pour l'historique, basiquement.

En ce qui concerne maintenant "votre" Grand Marché, et je vais me baser surtout sur le message posté par Hermione Rosenbeck, que l'on peut retrouver ici : https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t25351-annonce-du-grand-marche-le-20-05-40

Je vais me permettre de souligner le principal souci. C'est quand vous dites que c'est, et je cite :
- un "RENOUVELLEMENT DU GRAND MARCHÉ"
- "Sur le modèle du grand marché qui se tenait jadis sur les bordures des canaux du quartier commerçant".
Mais aussi et je cite une fois encore : "Comme toute les deux semaines depuis le 11/03/40, nous organisons "le" grand marché"

J'aimerais s'il vous plaît qu'on fasse quelque chose. J'aimerais que nous ne nous voilions pas la face, que nous ne prenions personne pour des idiots et que nous ne jouions pas sur les mots.
Vous n'avez non pas créé un nouveau marché, vous avez repris "LE" Grand Marché. Le mien, le nôtre avec mes amis, celui qu'entre guildies on a tenu pendant plusieurs mois. Pour le mettre à côté de la Cathédrale. C'est un fait, point.

Maintenant pour être clair, et je vais l'écrire en gras italique souligné : mon souci n'est pas que vous vouliez faire un nouveau marché à Hurlevent.
Bien sûr que non !

Vous avez parfaitement le droit de jouer ce que vous voulez. Je suis même content de voir qu'un nouveau marché se lance, parce que c'est un RP que j'ai beaucoup aimé jouer pour ma part, ça me fait plaisir de voir des joueurs qui je l'espère vont s'y amuser aussi, et s'y amusent sûrement déjà.

Donc non,  mon souci n'est pas votre projet.
Mon souci c'est non seulement le NOM de votre projet, mais surtout, c'est ce que vous faites en reprenant ce nom, sans avoir au préalable nullement demandé l'avis, l'accord, ni même prévenu les joueurs qui l'ont fait vivre pendant des mois.

Quand vous reprenez le NOM du Grand Marché, vous reprenez la SUITE DE SON RP. C'est là qu'est le souci.

Vous récupérez ainsi tout ce qu'il y a derrière, tout ce que nos personnages ont fait, tout ce que la guilde a fait, tous ces soirs qu'on a animés pour que les joueurs de ce serveur s'amusent, parce que c'était là notre but.
Et c'est sans doute le vôtre, et je ne vais pas vous jeter la pierre pour ça. C'est BIEN, c'est une BONNE CHOSE que des gens animent le serveur pour que tout le monde s'amuse.

Mais vous pouvez très bien animer le serveur en laissant le RP du Grand Marché là où il était : entre les mains des joueurs qui ont mis la guilde et le projet en pause.
Vous pouvez très bien donner un nouveau nom à votre version du Marché (manifestement vous vous êtes déjà mis d'accord dessus) mais SURTOUT, vous pouvez très bien ne pas prétendre qu'il s'agit "DU RENOUVELLEMENT" du Grand Marché, vous pouvez très bien ne pas reprendre NOTRE RP pour faire le vôtre.

Parce que d'un rôliste à un autre, c'est ce que vous êtes en train de faire, et c'est pour ça que d'anciens GM, Officiers et CO-GM de cette guilde viennent en parler sur ce Forum.
Et je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le principe que ce n'est pas quelque chose qui se fait, ni quelque chose qui est très respectueux. PERSONNE n'aimerait qu'on lui fasse ça.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et je vous remercie par avance des mesures que vous prendrez pour que la confusion ne se fasse plus entre votre projet et notre guilde.
Je vous souhaite une bonne continuation dans ce sens, et un bon jeu à tous.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Einris Wedge Mar 19 Mai 2020 - 3:14

Je ne trouve pas ça marrant le fait que je vous conseille de MP... En fait je trouve que le souci peut être si rapidement réglé en MP et que l'affaire pourrait attirer tellement moins de monde que ça que bah... Oui c'est chiant, la personne est pas venue faire le premier pas mais des fois il faut mordre sur sa chique. Parce que je peux comprendre que Rosenbeck et Walter se sentent attaqués dans une "lettre ouverte" si je puis dire et forcément, moi a leur place, ça me donnerait pas spécialement envie d'aller dans votre sens. (Même si je suis d'accord sur le fait que même pour la forme vous auriez du être au courant et je ne nie pas le fait que vous allez trouver un terrain d'entente!!!)

Encore une fois, c'est un drama qui n'a pas spécialement lieu d'être ici (même si les annonces IRP du grand marché sont sur le forum) et je trouve ça plus intelligent d'en parler posément en MP que de râler pendant 4 pages pour un nom de guilde ... (Édit : qui ne concerne que vous et la chancellerie)
Einris Wedge
Einris Wedge
Citoyen

Nombre de messages : 2784
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Trente-deux ans
Date d'inscription : 03/10/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Hermione Rosenbeck Mar 19 Mai 2020 - 8:42

Si les événements ont eu lieu IG, et que mon personnage peut en avoir connaissance, je ne changerais pas mes documents avec des citations au passé. Eh bien, oui, si nous ne pouvons même plus citer/utiliser un nom HRP quelque part pour la sacro-sainte "propriété intellectuelle" des personnes disparues depuis deux ans, ce risque d'être compliqué, surtout si vous jouez sur la sémantique alors que tout le monde voit bien que, même d'inspiration, c'est différent dans son exécution, son gestionnaire et ses codes (la continuation d'une idée, oui). Portez donc plainte IRP, si vous êtes encore si impliqué que cela. De plus, vous avez déjà obtenu de Walter que nous réfléchissions au changement de nom, et c'est déjà beaucoup vous donner pour quelques mots qui seront sûrement "Le grand marché de Hurlevent" au final.

Je vais vous donner une belle citation bien Française : Qui quitte sa place doit s'attendre à la retrouver occupée à son retour.
Hermione Rosenbeck
Hermione Rosenbeck
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Comté du lac
Age : 24 ans
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Mar 19 Mai 2020 - 9:46

Ce n'est pas un nom HRP puisque le tag de guilde était aussi la dénomination irp du dit marché.

Mais il me semble qu'un accord a été trouvé, vous étiez d'accord pour changer de nom, par simple respect pour notre travail. Ce n'est pas "beaucoup nous donner", c' est, à mon sens, quelque chose de tout à fait légitime que vous pourriez défendre pour d'autres guildes ou d'autres joueurs.

Encore une fois, si vous voulez bien changer le nom, et ne pas citer le Grand Marché, nous vous en serions reconnaissant, puisque cela nous permettrait de garder intact notre projet de base. Cela permettrait aussi de clore le débat.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Eléonore Breckenridge Mar 19 Mai 2020 - 10:46


Le débat est clos. Un changement de nom de l'événement sera fait.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Mar 19 Mai 2020 - 10:47

Je vous en remercie
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 11:52

Bonjour aux joueurs derrière les personnages Hermione Rosenbeck et Éléonore Breckenridge.

Éléonore, je suis soulagé d'apprendre que le nom de votre projet va être changé, afin que ne soit pas fait l'amalgame entre ce dernier et le RP que nous faisions à l'époque. Et j'aimerais beaucoup que le débat soit clos moi aussi, ce qui sera le cas lorsque le changement de nom sera effectif. Je vous présenterai même des remerciements.
Mais ceci étant, le dernier message d'Hermione ne me rassure pas vraiment.

Hermione, j'aimerais revenir avec toi sur les points suivants :

- "Les documents ne seront pas changés"

J'aimerais souligner le fait que cela prend deux clics sur les dix posts du topic https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t25351-annonce-du-grand-marche-le-20-05-40 , pour qu'une fois le nouveau nom trouvé, il remplace tout simplement l'ancien et que ça apaise tout le monde. Si c'est un souci de temps je me propose même de vous aider, en modifiant les textes et en vous les envoyant en MP pour qu'il n'y ait plus qu'à les coller en remplacement des anciens.

- "Utiliser un nom HRP"

Le nom du "Grand Marché" était, je le répète, RP. Ce n'est pas un nom HRP. C'est notre nom de guilde, notre nom RP, le nom que les joueurs utilisaient pour désigner l'évènement comme la guilde. Si ce n'est fait, merci de relire mon précédent message sur le problème que cela crée de réutiliser un nom en RP sans accord préalable des joueurs.

- La "sacro-sainte propriété intellectuelle"

Euh...oui ? Même si j'aurais plutôt dit une question de respect envers les joueurs et leur travail. Car oui, c'est irrespectueux pour les joueurs qui se sont donné du mal que de s'approprier ce qu'ils ont fait sans même les prévenir.

- "Des personnes disparues depuis deux ans"

Mais les personnes n'ont pas disparu. Les personnages, pour la plupart d'entre eux, existent même encore. Seulement les joueurs, eux, jouent simplement sur d'autres guildes, d'autres projets ou d'autres supports. Et lorsqu'ils trouvent un procédé irrespectueux vis-à-vis de leur ancien nom de projet qu'on réutilise sans leur accord, ils viennent même vous en parler.

- "Vous jouez sur la sémantique"

Alors là par contre, merci de ne pas prendre les gens pour des idiots. Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, j'en ai déjà parlé. Là c'est ce que tu fais, et assez de preuves ont été apportées pour démontrer que vous n'avez pas "juste" repris le nom, mais l'essence. Merci d'arrêter de dire ça, qu'on puisse avancer.

- "Même d'inspiration"

Ce n'est pas seulement d'inspiration. Si cela avait été seulement d'inspiration, comme je l'ai dit plus haut nous nous serions tout simplement dit "Oh ils font un nouveau marché" et ça se serait arrêté là. Une fois encore, vous avez repris le projet en RP. Ce n'est plus seulement de l'inspiration là. Vous vous réclamez "le renouvellement du Grand Marché des canaux".

- "Portez plainte IRP"

Mais jamais de la vie. Je regrette de le dire comme ça, mais c'est vous qui êtes en faute pour avoir repris le projet RP des joueurs sans leur accord. Pas nous. Nous n'allons pas JOUER ENSEMBLE pour régler en RP un souci HRP dont vous êtes à l'origine. C'est ridicule.

- "quelques mots qui seront sûrement "Le grand marché de Hurlevent" au final"

J'espère que ce ne sera pas "Le Grand Marché de Hurlevent" parce que ça ne résout pas le problème. Autant rajouter un accent sur chaque "a". Tu avais parlé de Marché Citoyen. Pourquoi ne pas reprendre cette appellation, sans le "Grand" devant, ce qui éviterait complètement la confusion ?

- "Qui part à la chasse perd sa place" (en gros)

Sérieusement ? Et bien je te souhaite de ne jamais avoir de soucis de santé...
Et je me demande si tu appliquerais ce proverbe si jamais tu devais faire une pause dans ton jeu, pour te rendre compte en revenant qu'on a repris ton personnage pour le jouer à ta place.

Bref !
Je pense être assez revenu sur le souci, et j'aimerais vraiment croire que la Chancellerie ne se garde pas le droit, dès qu'on ne joue plus un personnage ou une guilde, de tout reprendre à son compte sans même prévenir les joueurs derrière. Mais surtout croire que lorsqu'on souligne le dit problème, on est en droit d'attendre, à défaut d'excuses, au moins à un peu de justice.

Bonne fin de journée à vous.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Hermione Rosenbeck Mar 19 Mai 2020 - 13:07

"Un nom de manière HRP" sera probablement plus compréhensible. Du reste, ma réponse sera la même que plus haut.
Hermione Rosenbeck
Hermione Rosenbeck
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Comté du lac
Age : 24 ans
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 13:11

Du reste, ma réponse sera la même que plus haut.

C'est-à-dire ?
Il n'y avait pas qu'un point souligné par mon précédent message.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Eléonore Breckenridge Mar 19 Mai 2020 - 13:41


Le nom du marché va changer pour éviter tout autre drama inutile et quiproco ou autre événement indésirables en hrp sur des événements qui son sensés rassembler les gens en rp dans une bonne ambiance et bonne entente.

Maintenant, concernant les documents, je pense qu'il est tout à fait possible aux gens dire "inspiré de..." un journal peu s'inspirer de quelque chose, on peu s'inspirer des autres bals qui ont été faits avant, tout comme les différents tournois dont les organisateurs ont été inspirés de quelque chose, des soirées à thèmes dans les autres guildes, des events inter-guilde... la liste est très longue et je pense que ça ne changera rien au reste de s'inspirer de quelque chose.

J'aimerai donc vraiment, que le débat s'arrête.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 13:45

Sauf que vous n'avez pas l'accord des joueurs pour nous citer, une fois encore. Vu que personne ne nous a demandé notre avis.
Pour que le débat s'arrête c'est très simple pourtant :
- Changez le nom de votre Marché (et pas avec "Grand" dedans s'il vous plaît...)
- Changez dans vos documents l'appellation "Grand Marché" quand elle est inscrite, et ne parlez pas de "renouvellement".

Une fois ces deux points validés, il n'y aura plus aucune raison pour que cette discussion se poursuive, et tout le monde sera content.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 2 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum