Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A propos du Grand Marché

+11
Einris Wedge
Karven Stolen
Anastasia Cambell
Rislon Milloin
Grace Secrecy
Guenfeld Lester
Estia Bakarov
Hoel
Jonathan Walter
Oric Tiewenn
Hermione Rosenbeck
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Eléonore Breckenridge Mar 19 Mai 2020 - 13:55

Le nom du marché va changer et c'est NOUS qui allons le choisir.

L'appellation va forcément changer avec le changement de nom. Ça me paraît logique et je crois bien que mon estimée collègue allait pas faire la bourde de laisser les documents sans les changements de nom.

Ça me paraît clair pour que ca s'arrête.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 13:59

Et bien ! Si nous sommes d'accord sur les deux points de mon précédent message, c'est parfait.
Quand est-ce que ce changement sera mis en place ? Dans la semaine ?
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Guenfeld Lester Mar 19 Mai 2020 - 13:59

En plus de pas mettre "grand", enlevez "marché" aussi

Genre "fastueux ensemble d'échoppes en tous genre ou les commerçants peuvent retrouver les consommateurs de la ville, dans une ambiance sympathique et conviviale" c'est pas copyrighté je crois.







Enfin si, par moi maintenant...on se revoit dans 3 mois après le changement pour que je vienne cracher mon sel sous vos affiches Smile
Guenfeld Lester
Guenfeld Lester
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 14:05

Hélène, si demain une guilde lance une nouvelle taverne dans le Quartier des Nains en se disant "d'inspiration du 7ème verre", et en parlant de "renouvellement du 7ème verre", sans avoir pris le temps de prévenir les joueurs qui tenaient le projet, et balancent des annonces dans le canal "Le 7ème verre est ouvert, venez donc boire un coup"...

...je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que les joueurs présents dans la guilde d'origine vont un peu gueuler. Et ils auront raison.
C'est exactement le même souci ici. Je ne cherche pas à "cracher du sel", seulement à faire valoir mon bon droit à ne pas valider l'utilisation du nom de notre projet sans notre accord, et tout ce qui s'en rattache.


Dernière édition par Dragonash Blackblade le Mar 19 Mai 2020 - 14:08, édité 1 fois
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Hoel Mar 19 Mai 2020 - 14:07

https://kirintor-rp.1fr1.net/t7246-marche-des-artisans-20-05-35?highlight=March%C3%A9

https://kirintor-rp.1fr1.net/t6488-surwich-marche-nocturne-de-surwich?highlight=March%C3%A9

https://kirintor-rp.1fr1.net/t6558-alliance-marche-du-voile-d-hiver?highlight=March%C3%A9

https://kirintor-rp.1fr1.net/t5138-grand-marche-de-l-hiver?highlight=March%C3%A9

Arrête sa recherche ici.

"Demander la permission du joueur pour avoir inventé un concept qui a été joué depuis toujours, mais qu'ils ont abandonné puisque la Guilde du Fer a tenu le marché en solo pendant des mois avant d'ouvrir son propre marché et ..."

Mais vous comptez le refaire votre marché ? Ou bien c'est vraiment juste pour casser les pieds ?

Le nom va être changé, le reste n'a rien à voir avec VOTRE marché et quand bien même votre marché ne pétait pas d'originalité, c'est un marché point. C'est comme accuser ceux qui ouvre des tavernes de copier ceux qui ont déjà ouvert des tavernes. Je comprends pas.
Hoel
Hoel
Citoyen

Nombre de messages : 46
Lieu de naissance : Boralus
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Mar 19 Mai 2020 - 14:11

Marche des artisans
Marché du voile d'hiver
Marché nocturne.

Tu noteras donc qu'aucun ne s'appelle pareil ni ne s'appelle Le Grand Marché.

Encore une fois, cela a été répété, nous ne blamons pas le fait qu'un marché soit créé.

Mais il existe probablement une infinité d'appellations possibles qui eviteraient que ce nouvel événement ne s'appelle pas comme celui que nous avons créé et entretenu.

Marché citoyen, marché de la cité, marché de la cathédrale, stands de l'alliance, etc... Je donne ces noms au hasard mais il existe probablement des millions d'autres. Comme le dit Dragonash, si nous ouvrons demain une taverne qui s'appelle le 7eme verre parce qu'on "s'inspire", le débat sera le même.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Grace Secrecy Mar 19 Mai 2020 - 14:11

Vu que vous soulevez le sujet, je dois reprendre l'organisation du marché de noël de ma petite commune du sud de la France, devrais-je contacter la mairie de Strasbourg pour lui demander l'autorisation d'avoir l’appellation marché de noël et de pouvoir citer que nous inspirerons du marché de noël d'Alsace ? Peut-être devrai-je aussi contacter le premier qui a fait le concept des chalets pour mettre les stand dedans, si nous comptions en mettre ?
Je ne voudrais pas me trouver en position ridicule, vous comprenez.
Grace Secrecy
Grace Secrecy
Citoyen

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Terres de Gilnéas
Age : la vingtaine
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 14:12

Hoel je t'invite à relire mes précédents messages, surtout la partie surlignée, en italique, et en gras.
Celle-ci :  mon souci n'est pas que vous vouliez faire un nouveau marché à Hurlevent.

Je ne revendique pas le principe de faire un marché dans WoW. Ça existe depuis très longtemps, j'ai rien inventé.
Je revendique le droit à ce qu'on utilise pas LE NOM et donc LE RP du "Grand Marché".

Ça fait plusieurs fois que ça a été dit quand même.

EDIT : Grace, cela vaut pour toi aussi, merci de lire et d'arrêter de faire semblant de ne pas voir le problème. C'est usant.


Dernière édition par Dragonash Blackblade le Mar 19 Mai 2020 - 14:13, édité 1 fois
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Hoel Mar 19 Mai 2020 - 14:13

Oui donc maintenant que la chancellerie a la politesse de changer ce nom ultra générique, c'est juste pour casser les pieds parce que vous ne comptez pas revenir. J'ai ma réponse. Bonne journée et portez vous bien !
Hoel
Hoel
Citoyen

Nombre de messages : 46
Lieu de naissance : Boralus
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 14:15

"parce que vous ne comptez pas revenir"

Mais ça tu n'en sais rien. Pas plus que nous.
Que l'on veuille ou non refaire le Grand Marché, on a le droit d'avoir au moins le choix.
Tout comme les gens qui réservent des pseudos sur des persos essai de classe, qu'ils n'utiliseront peut-être jamais, on a parfaitement le droit de conserver notre nom de guilde et de projet pour un potentiel usage futur.
Et ça ne regarde que nous.

EDIT : Et je rajoute que ce nom "ultra générique" est ici utilisé à escient. Ils n'ont pas pris ce nom par hasard, ils décrivent même l'endroit où on se trouvait pour que les gens fassent le parallèle. Là aussi, merci d'arrêter de ne pas voir où se trouve le souci.


Dernière édition par Dragonash Blackblade le Mar 19 Mai 2020 - 14:17, édité 1 fois
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Mar 19 Mai 2020 - 14:16

C'est tout à fait irrespectueux de ta part de cracher sur ce projet en te limitant à la mention d'un "nom ultra générique".

Jusque là, notre discussion était argumentée et cordiale. Ce n'est pas pour casser les pieds, mais uniquement pour faire comprendret/pour rappeler que c'est un jeu multijoueur, et que la première étape pour jouer ensemble et de se respecter mutuellement.

Ce que vous ne faites pas avec le ton que vous mettez dans vos messages. J'en suis navré.

Et comme le dit Dragonash, ce qui se passe dans la guilde ne regarde effectivement que nous. Il n'a jamais été exclu que le projet soit repris ultérieurement puisque les personnages existent toujours, et la guilde IG aussi.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Guenfeld Lester Mar 19 Mai 2020 - 14:17

Je sais pas trop quoi en penser, moi à la base j'étais surtout venu me moquer sur la forme sans rien apporter au débat, parce que c'est risible tellement vous avez essayé de chercher le fight, on sent presque d'ici la frustration que la Chancellerie fasse le dos rond en mode "ouais ouais on change aller coucouche panier".

Pourtant, tous les ingrédients étaient là pour un énième drama, la petite attaque des éclaireurs qui foutent un peu le zbeul, puis la meute qui rapplique en mode "j'étais pas au courant de l'action je passe là par hasard donc je donne mon avis". Vous ferez mieux la prochaine fois !

Mais sur le fond, j'ai vraiment l'impression de voir un paysan d'Elwynn qui va embrouiller son voisin parce qu'il vend des "carottes d'Elwynn" alors que le mec l'a vaguement fait y a deux ans avant d'arrêter pour aller planter des poireaux.
Guenfeld Lester
Guenfeld Lester
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Dragonash Blackblade Mar 19 Mai 2020 - 14:21

Et bien Hélène, pas du tout.
Ce n'est pas risible qu'une guilde pique le nom d'une autre pour créer son propre projet sur sa notoriété, pas plus que ça n'est correct.

Que de ton point de vue tu ne te sentes pas affecté ni impacté, pas de soucis, mais c'est tout simplement parce que tu n'es pas à notre place. Et je ne te souhaite pas de t'y retrouver, à devoir répéter plusieurs fois la même chose sur un Forum pour juste réclamer quelque chose d'élémentaire, qu'on laisse ce que tu as créé en paix.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Plait-il
Age : Wut
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Oric Tiewenn Mar 19 Mai 2020 - 14:23

La "meute", comme tu dis, est composée du créateur du projet et de la personne qui l'a récupéré ensuite. Les deux gm de la guilde Le Grand Marché. C'est donc normal qu'on intervienne pour parler du projet dont le nouveau s'inspire, non ?

Et si les premiers messages vous laissaient entrevoir du drama, la suite n'en est rien. Nous avons expliqué calmement notre point de vue et notre demande, une solution est en pourparlers, et on continue pourtant de se prendre des remarques comme quoi il n'est pas légitime de défendre le fruit de notre labeur. C'est très surprenant, je ne suis pas sur de comprendre la logique.

Comprenez bien que si nous venons en parler, ce n'est pas l'ennui qui nous y pousse, mais simplement que ça nous tient à cœur. Encore une fois, pour la x millième fois, nous ne denigrons pas ce nouveau projet qui est sûrement très intéressant et qui apporte du jeu. Nous demandons simplement à ce que le jeu se fasse dans le respect mutuel. Rien de plus, rien de moins.
Oric Tiewenn
Oric Tiewenn
Citoyen

Nombre de messages : 18
Lieu de naissance : -
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Altan Milburn Mar 19 Mai 2020 - 14:33

Vu qu'on peut tous s'accorder pour dire que le débat n'ira pas plus loin, les avis ont été exprimé des deux cotés et qu'une action sera entreprise du coté de la Chancellerie pour corriger l'origine du grief.

Je lock donc le sujet avant que ça ne parte trop loin à mon gout.
Désolé pour ceux qui n'auront pas pu poster leur pavé de réponse à temps.

Et bonne journée à tous.

_________________
A propos du Grand Marché - Page 3 Signat11
Altan Milburn
Altan Milburn
Notable
Notable

Nombre de messages : 3467
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Grand Marché - Page 3 Empty Re: A propos du Grand Marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum