-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton

2 participants

Aller en bas

Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton Empty Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton

Message par Einris Wedge Ven 15 Jan 2021 - 14:49

Sergent-Chef Einris Wedge
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent.

Capitaine Wayne Hammerton
Les Fils du Kraken,
Quais de Hurlevent,
Hurlevent

Capitaine Hammerton,

Par la présente, je vous annonce que nous sommes en mesure de vous rendre les 11 dorées 76 argentées et 88 cuivrées dont vous aviez fait le don lors du bal de charité de la Quinte.
Je vous demanderai néanmoins de me proposer des dates et heures auxquelles vous souhaitez passer car votre présence sera accueillie soit par le Lieutenant Fabre, soit par moi-même.

Bien à vous,
Pour l'Alliance.

Sergent-Chef E. Wedge

Einris Wedge
Einris Wedge
Citoyen

Nombre de messages : 2784
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Trente-deux ans
Date d'inscription : 03/10/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton Empty Re: Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton

Message par Jonathan Walter Mar 19 Jan 2021 - 22:07

Jonathan Walter
Amiral de la Compagnie des Fils du Kraken
Vaisseau Amiral de la Feuillerêve du Cap
Port de Hurlevent


Sergent-Chef Einris Wedge
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent.


A l'attention du Sergent-Chef Einris Wedge,

Le 19ème jour du onzième mois de l'an 40


Sergent Chef,

Je me permets de répondre en qualité d'Amiral de la compagnie des Fils du Kraken, dont je suis encore le commandant en chef jusqu'à preuve du contraire. Car ce don avait été fait initialement par l'équipage tout entier, somme commune de la générosité du Mousse à l'Amiral de notre petite communauté. Je m'étonne cependant de voir ce courrier arriver. Sachant que la majeure partie des dons volée par la Quinte avait été ramené par mon équipage il y a de cela des mois si ce n'est presque un an. Je ne sais si cela est inscrit dans vos rapports. Toujours est-il, que les sommes ont déjà été reversées aux acteurs de la cité comme cela était prévu initialement.

Voir ci dessous les versements et remboursement gérés par la Chancellerie à l'époque.

AVIS A LA POPULATION !


En ce jour, nous informons la population du retour à bon port d'une bonne partie de la cagnotte volée lors du bal de Charité du 07/11/39. C'est avec une transparence totale, que nous annonçons la distribution des 91 Souveraines d'or sonnantes et trébuchantes qui ont été retrouvées grâce à l'intervention de nos services.

La répartition des fonds se fera selon les modalités suivantes et en bonne et due forme.

De l'ordre du remboursement des achats lors de la vente aux enchères :

L'ensemble des fonds dépensés par les citoyens lors de la vente aux enchères seront remboursés. A condition qu'une plainte ait été rédigée entre la date du préjudice et la date de cette annonce. Aucune nouvelle plainte ne sera prise et aucun nouveau remboursement autorisé.

Le tout pour un remboursement total de : 16 Souveraines d'or

De l'ordre de la répartition des dons :

En ce qui concerne les 75 souveraines d'or restantes elles seront réparties de la manières suivante, pour les différents ordres actifs dans les intérêts de la cité, ceux des réfugiés de la 4ème guerre et les plus démunies.


  • 25 Souveraines d'or pour la Maison Garde Jour : Pour son rôle actif au quotidien dans l'aide aux indigents, malades et blessés. Ainsi que dans la lutte contre la contamination du Vide.
  • 15 Souveraines d'or pour l'enclave Lunaire : Pour son rôle actif dans l'orientation, l'aide et la gestion des réfugiés Kaldorei. Ainsi que dans la lutte contre la contamination du Vide.
  • 10 Souveraines d'or pour le Cénacle Arcanique : Pour son rôle actif dans la transmission du savoir et dans l'enquête face à la menace du Vide.
  • 25 Souveraines d'or pour le campement de réfugié Kaldorei des faubourgs de la ville afin de pouvoir se loger et se nourrir convenablement.


Bien que ces dons soit inférieurs à ce qui avait été amassé initialement et que nous le regrettons, nous cherchons toujours activement les responsables encore en cavale car aucune pièce n'aura autant de vrai valeur qu'une Justice rendue en bonne et due forme. Ainsi, toute personne ayant des informations à livrer concernant des membres de la Quinte encore dans la nature, se doit de venir en informer les autorités compétentes.

Honneur au Roi

Pour Hurlevent

Pour l'Alliance



Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton Signat14

Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton Sceau_12

Cette décision avait été portée de manière commune entre la Garde et la Chancellerie en réunion à l'époque. Il avait été décidé d'ailleurs, que l'argent serait bel et bien réparti en don, et non en remboursement, hormis pour les achats aux enchères si plainte avait été déposée. La responsabilité de la distribution des dons avait été confié à la Chancellerie à l'époque sous l'accord du Commandant Hellenlicht. En somme cet argent ne devrait pas nous revenir, car un don est un don, c'est la logique qui a conduit cette répartition. Mais une question me taraude alors, d'où vient cet argent? Pourquoi nous et pourquoi maintenant? Pourquoi la Chancellerie qui s'est occupée de la distribution des dons n'est elle pas au courant?

Que je vous rassure, nous n'attendons rien, et nous vous offrons cette somme de bonne grâce. Surtout sans savoir d'où elle vient. Et quand bien même il s'agit de la somme restante, je ne vois pourquoi nous serions parmi les seuls à être indemnisé là où la majeure partie a été redistribuée. Nous refusons donc ce remboursement.

De plus je profite de cet échange épistolaire pour signifier au Lieutenant Lovelace qu'il serait de bon ton d'arrêter de menacer et d'envoyer mes propres mousses faire de l'espionnage au sein de notre équipage. Vous conviendrez que menacer une personne de bannissement et de fer rouge si elle ne devient pas ses yeux et ses oreilles, qui plus est dans un équipage allié, est disons, peu digne d'un Agent de la Couronne ayant juré de protéger le Roi et ses sujets.

Je rappelle, que jusqu'à preuve du contraire, mon équipage demeure une possession d'un fonctionnaire de la Couronne assermenté. Que celui-ci a été déployé à vos côtés durant la Guerre des épines, au Norfendre, a fait couler son sang pour défendre les terres du Roi. Que l'argent de la Quinte, que vous tentez de nous refourguer, a justement été ramené par mes propres hommes, ainsi que le sauvetage de la Conseillère Breckenridge livré sur un marché aux esclaves de la Horde à l'époque, là où vos hommes avaient cessé leur poursuite, ajoutons à cela les divers criminels livrés, et la collaboration dans plus d'une enquête, la délivrance d'information dans nos dossiers communs et j'en passe. Il est regrettable de voir que depuis toutes ses années certains de vos hommes, et parfois haut gradés sont incapables de nous faire confiance au point d'essayer de débaucher nos hommes sans raison apparente, ni réel motif, si ce n'est "trouver des choses croustillantes" à notre sujet. Sans compter que miser sur la discrétion du Mousse Thalias Dexlas, est sans doute d'une stupidité sans nom.

D'autant plus qu'a ce jour, nous déplorons plusieurs agressions envers notre personnel. Je citerai ici le Gabier Thirsk, agressé devant témoin par un certain Esteban Carneiro dont vous avez les informations dans vos rapports. Mais aussi le mousse Lucius Jett, qui pour avoir porté notre tabard et nos couleurs en ville, s'est fait agresser par une Rendorei et un homme armé d'une torche. Poignardé au visage et brûlé. Dans la mesure où la violence dans cette ville ne vient manifestement pas de nous, et au vu des faits mis bout à bout, je pense qu'il serait de bon ton d'enquêter du bon côté des choses. Dans le pire des cas je vous enjoins à garder cet argent, sans doute durement acquis pour vous payer des espions dignes de ce nom.

J'ajoute ce fait à la longue liste des fautes diplomatiques à notre égard, notant que le Lieutenant Lovelace met semble-t-il plus de zèle dans son travail pour nous salir, avec des faits non avérés, issu d'une enquête interne, dont toute la ville est au courant, que lorsque le Commandant Hellenlicht l'avait nommé à la tenue des relations avec la Chancellerie. Les derniers faits d'entraide cités seront les derniers. Ayant jusque-là toujours serré les dents dans les intérêts de la ville pour collaborer et communiquer avec vos services, je vous annonce que s'en est terminé. Mon équipage ne communiquera plus d'informations, et ne fourniront plus ses services à votre régiment à l'avenir, même dans la traque de cible hors de votre juridiction. Et quand bien même vous voulez jouer des lois le jour venue, chacun d'entre nous, de l'Amiral au mousse, sera prêt à faire les jours de geôle nécessaire à la "Non-Coopération avec agents de la Couronne" muet comme une carpe.

En vous souhaitant tous nos vœux de réussite pour cette belle année 41.

Cordialement

Honneur au Roi
Pour l'Alliance





Courrier à l'attention du Capitaine Wayne Hammerton Kraken



Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum