Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le problème de la garde.

+13
Kam' et Nothina
Inquiry
Hedwe
Diomède Dimentor Llatane
Halarik
Nihel Narendir
Galdros
laazaar blackstone
Mauvais Présage
Cheena de Grimwald
Fandris Change-Ombre
Brasserie Bourbière
-
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Kam' et Nothina Mar 7 Juil 2009 - 14:35

Hedwe a écrit:lisez mon post sur KT rp

par contre moi je plussoie cheechee vous qui ralez maintenant , c'est par pour jetter des fleurs aux cadres d'une certaines époque , Tarn , Eriane ,moi et Myann mais la Garde a énorment changé en bien
Bah moi, je préfèrais avant..
Kam' et Nothina
Kam' et Nothina
Citoyen

Nombre de messages : 284
Lieu de naissance : None
Age : None
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Fïndo

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Halarik Mar 7 Juil 2009 - 14:36

Bah pas moi o.O

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Kam' et Nothina Mar 7 Juil 2009 - 14:38

Et j'avoue m'être moin amusé avec Nothina dans la Garde qu'avec Kam, même si les deux n'ont pas fait les même trucs Very Happy
Kam' et Nothina
Kam' et Nothina
Citoyen

Nombre de messages : 284
Lieu de naissance : None
Age : None
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Fïndo

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Halarik Mar 7 Juil 2009 - 14:39

Pour le même résultat ----> [ -] en geôles xD

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 14:48

Concrêtement.

De une, il manque ma louve, mon suceur de gnou, mon chéri, mon Tarnhelm. C'est mon best friend IG quoi !!
Chacun a ses impératifs, parfois même ses soucis, ses problèmes. Wow n'est qu'un jeu vidéo après tout, mais je pense que là, on parle tous entre passionnés, de la Garde, du RP, et ce n'est qu'AVEC ces gens là qu'on arrivera à quelque chose.

Je parle de ma louve, mon suceur de gnou, oui, car ce qu'il manque, à mon sens, à la Garde, c'est quelqu'un qui, quand il gueule, que ça soit RP ou HRP, fasse se la fermer tout le monde, et que ce tout le monde soit attentif et écoute le chef.

Y'a beaucoup trop de petits coups en fourbe, de crachage dans le dos des gens, c'est pas sain à mon sens. Il faut une ou des personnes qui ont une réelle autorité HRP, pour calmer les ardeurs de certains et les remettre en place.

L'autorité n'a jamais fait de mal à personne, et n'empêche pas l'amusement.

Faut aussi se calmer sur le "j'ai envie de monter en grade pour faire bien sur mon flag total RP".
Et qu'on vienne pas me dire "Oui mais c'est facile pour toi, tu as un perso GM". Aucun rapport, tu peux tout à fait t'amuser sans pour autant être un grand chevalier capitaine commandant général.

Ca sert à rien. D'autant que dans la garde, tu peux déjà faire énormément rien qu'avec un grade pérave de caporal ou sergent.

Arrow Dans l'immédiat, je pense qu'il faut stopper le recrutement, afin de stabiliser un peu tout, s'assurer que les gens présents et les dernières recrues soient au point, s'assurer que l'ambiance est saine, calmer les problèmes HRP entre certaines personnes.

Et par pitié, que certains prennent du recul et arrêtent de taper, comme je l'appelle, des "dramas".

Ca passera par, comme le dit Vanazar, des réunions HRP. On en fait beaucoup coté rédemption, on communique entre officiers ou avec des membres, que ça soit en /groupe ou sur skype ou ts.

C'est très important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par laazaar blackstone Mar 7 Juil 2009 - 16:53

je sais que je vais encore me faire mal voir mais je pense que si on veut redorré notre image de gardes et remonter le respect que les gens n'ont plus pour nous il faut faire des operations fortes!

on est une garde medievale bien qu'on nous balance des technologies gnomes super evoluées le royaume de stormwind est un etat feodal a l'ancienne ne l'oublions pas !
au moyen age t'avais tot fait de te balancer au bout d'une corde ou d'avoir la langue tranchée si tu osais ouvrir ta gueule contre le roi et le regime...
on est pas des bisounours policiers sur qui ont peux cracher a loisir en ne craignant qu'une nuit de cachot ! on est les representants de l'ordre du roi et de la theocratie de la lumiere. le peuple il a le droit d'etre content et si il l'est pas il a le droit de la fermer. On est des soldats en garnison en ville pour maintenir l'ordre et surtout assoir la volontée du roi sur les gueux.
On est pas la police municipale qui te gaze au poivre si tu fume du shit et que tu essai de te tirer, on est de ceux qui chargaient epee aux clair dans la foule pour reprimmer dans le sang la moindre revolte. D'ou en partie le rp d'instructeur militaire a la full metal jacket que j'ai adopté. "vous etes des tueurs ! des pretres de la mort implorant la guerre !" faut que ca change absolument et rapidement la garde a deja failli disparaitre pour les memes raisons il y a de cela 2 ans et demi quand Elle etait capitaine...
moi je suis pres a investir mon temps pour remonter la garde mais va falloir se la jouer tendu.

( pour cela je pensai a faire des rp choc comme par exemple l'organisation de proces en masse de prisonniers sortis des prisons royales [des lvl 1 joués par des gardes ou des amis de la garde] et surtout des executions publiques pour marquer les esprits. )

PS: NIIIIIINJAAAAAA !!!!! (mon premier Razz)
laazaar blackstone
laazaar blackstone
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 303
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Diomède Dimentor Llatane Mar 7 Juil 2009 - 17:07

J'aime bien l'idée de Deronn, mais il y a quand même trop de différences pour que l'on gère çà comme ça, et ça changerait un peu toute l'idée qu'on se fait de la garde, qui n'était pas aimé à l'époque médiévale.

Alors là, on est déjà détesté, alors euh Very Happy

Diomède Dimentor Llatane
Citoyen

Nombre de messages : 47
Lieu de naissance : DarkShire
Age : 39 ans
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 17:21

Il faut que la Garde soit respectée.

Qu'elle fasse peur, que la personne qui vient douze fois par semaine poser une bombe devant la caserne, se dise que s'il se fait choper, il va vraiment souffrir.

L'idée de Deronn est pas mal du tout, trouver des criminels X ou Y à pendre en place publique.

Quitte à monter ça entre nous au début, osef quoi.

Faut qu'une garde royale foute les jetons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Nihel Narendir Mar 7 Juil 2009 - 17:27

Sinon une exécution en privée dans l'arène de Strangleronce, c'est pas mal aussi
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Diomède Dimentor Llatane Mar 7 Juil 2009 - 17:30

Si c'est en privé ça sert à rien

Diomède Dimentor Llatane
Citoyen

Nombre de messages : 47
Lieu de naissance : DarkShire
Age : 39 ans
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par - Mar 7 Juil 2009 - 17:35

Ouaaaa ouaaa ouaaa !
Tout à fait d'accord, en fait, mes idées son nazes, mais elles en provoquent d'autres, et ça c'est bien. Very Happy
-
-
Citoyen

Nombre de messages : 209
Lieu de naissance : Paris
Age : 380
Date d'inscription : 24/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Ephraël Mar 7 Juil 2009 - 22:44

En tant que petite recrue aux idées déjà soufflées en whisps, j'ai pris le temps de lire 80% du sujet et je me permettrai d'y répondre, en partant sur la théorie qu'un avis encore exterieur puisse vous aider à y voir clair :

Prenons notre souci comme un immeuble, dans lequel chaque étage inférieur est une fondation cruciale pour les étages supérieurs (un peu comme un arbre des talents du RP). Le souci majeur de cette discussion est que vous redescendez voir ce qui ne marche pas au 2eme, 3eme, voire 4eme étage, mais vous en oubliez le rez-de-chaussée, voire même la cave ! Par exemple, j'en ai lu dire "la garde DOIT être respectée". Mais avant même de partir sur ce principe, posez-vous la question : Pourquoi ne l'est-elle pas, alors ?

Je vais donc, dans cette synthèse, revenir au rez-de-chaussée.

Qu'est-ce que le Garde incombe en JdR ?

Le garde, dans la plupart des JdR papier, c'est un PNJ. Dans certains cas, toutefois, c'est un PJ, mais il est seul et a une raison précise de se mêler a un groupe de 4-5 personnes, comme une enquête de longue haleine, ou c'est un infiltré dans la garde.
Pourquoi donc ? Parce que le garde est un facteur limitateur de RP. Il déboule quand vous, PJ, aggressez une petite vieille, volez l'argent d'un mendiant, etc, bref : Quand vous dépassez les bornes.
Aussi, un tel facteur doit être utilisé a bon escient pour être bien pris par les externes de la garde (par extension, le reste du monde). Il est un facteur crucial du monde car il empeche les gens de se prendre pour des superman qui casse la tête de trente villageois ou brûlent la ville.
CEPENDANT, il doit aussi se cantonner strictement à ce rôle. Un garde abusif, corrompu ou malveillant ne doit pas apparaitre sans que cela aie une utilité dans l'histoire d'autres joueurs. Et c'est a ces autres joueurs de faire démonstration de cette utilité, quand on connait leur RP, pas à nous de jouer les taches qui genent le plaisir des autres.

Comme vous l'aurez compris, donc, le JdR de garde est indispensable, mais aussi, très limité et frustrant. C'est un état d'esprit particulier et qui,d 'ailleurs, explique déjà le problème des rerolls. C'est un rôle de PNJ dans la plupart des cas, et un rôle de PNJ ne suffit pas à un joueur actif dans wow. Aussi, un main à côté est pratiquement nécessaire pour ne pas sombrer dans des idées recues telles que "le monde me déteste, je vais devenir un despote". Comme on l'ai toujours dit : Le JdR est un jeu, ne jouez pas quand vous n'êtes pas d'humeur.

Donc, remontons encore d'un étage : Les devoirs du garde.

Certains ont parlé de formation militaire, d'équipement, etc. Je pense, pour ma part, que le serieux d'une guilde comme la garde serait sa meilleure publicité, et la meilleure façon de ne pas attirer au recrutement des gens pas serieux et pas impliqués. Je m'explique :
- Les gardes, par définition, sont une unité, pas un groupe d'individus distinctifs. Un flic en uniforme représente la loi et l'ordre, un flic en civil ne représente plus cette loi et cet ordre. Aussi est-il important de préserver la couleur, ne serait-ce que pour être pris au serieux lors des interventions. A ce titre, j'ajouterai un conseil : Inspirez-vous de la Ligue des justes, fournissez des uniformes qui s'achetent au marchand pour les recrues, et des armures craftées serieusement pour les garde "d'elite". et pour les officiers, certains s'adonnent déjà au côté "custom", ce n'est pas si mal, s'ils respectent certaines couleurs, ca dénote leur grade original (comme un commissaire ne porte pas l'uniforme du grouillot).
- Les gardes, j'y reviens encore, sont une "unité". Qu'est-ce qu'une unité ? C'est un groupe de gens qui interagissent ensemble à la perfection, et c'est seulement à travers cette perfection qu'ils triomphent. Les gens ne vont pas eviter de s'enfuir si vous laissez une faille stupide quand vous encerclez quelqu'un ! Faut pas être con ! :p
De plus, comptez aussi que ce travail rébarbateur peut être, au contraire, l'un des réels plaisirs à jouer garde : prendre des formations parfaites demande de l'entrainement. Aussi, faites des sessions d'entrainement et de manoeuvres à Elwynn. Les gens vous verrons agir de manière unie, et sans venir pour les emmerder, ce qui remontera leur estime pour la garde. Et vous, enf aisant ses maoeuvres, vous pourrez jouer les maladroits, prendre le temps de montrer aux autres joueurs que votre personnage progresse, s'applique, traine-la-patte... C'est pas compliqué, ca peut être très fun et ca ne coute rien ^^

Continuons sur "le plaisir d'être garde" :
Récemment, les gens voient beaucoup trop de gardes offensifs, oppresseurs du peuple, etc. les arrestations, les descentes et autres font, certes, partie du travail, mais ce qui en fait surtout partie, c'est le temps où vous ne faites rien ! Les pompiers ne sont pas constamment en intervention, les flics non plus...Pourquoi ne pas jouer les jours d'ennui avec d'autres joueurs, et miser sur le coté social, un peu ? Vous allez, seul, au sein de la foule, et vous discuter du calme de la région, racontez des anecdotes d'arrestations comme les vrais flics en ont plein, bref, vous vous montrez au-dela du masque de la loi. A travers cela, vous ferez des rencontres plus sociables, a travers lesquelles vous pourrez être amené à vivre une aventure brève, même en tant que recrue, et surtout,q ui feront comporendre aux gens qu'être garde, c'est pas si facile tous les jours.
Une autre initiative, dans cette idée-ci, qui a été oubliée avec le temps : La possibilité qu'en tant que garde, vous organisiez des fêtes !
Depuis quand n'a-t-on pas eu une soupe populaire à Hurlevent ? Ou un bal ? Pourquoi ne pas jouer des évenements en accord avec le calendrier des fêtes du jeu ? Un bal au solstice d'été, une beuverie publique pour la fête des brasseurs, un faux-père noel PJ pour le voile d'hiver...Les idées sont presqu'infinies, et cela rajouterait de la vie dans les rues d'hurlevent, même s'il y aurait une 30aine de kikoos qui hurlent comme des damnés, cela reste prétexte à de bons RP sur le côté, bons RP qui inspireront peut-être lesdits kikoos a faire mieux que de hurler, et, SURTOUT, pousseront les gens à se rencontrer. Vous avez un GROS potentiel d'impact sur la sociabilité de ce serveur : UTILISEZ-LE !

Passions maintenant, après "tout ce que la garde pourrait apporter de bon", à "ce qu'elle apporte de mauvais" :
- Je ne pense pas que l'histoire des "papiers" des PJ devrait continuer. Comment, à une époque moyenageuse, peut-on avoir des papiers ? On signe une demande de carte d'identité à l'entrée de la ville ? Et si un voleur rentre sans se déclarer, par la petite porte ? Ou fait de faux papiers ? Dans wow, pour rappel, pas de lampe noire pour détecter les filigranes, pas de système d'exactitude comme de nos jours ! A la limite, un passeport pourrait retracer les déplacements du personnage, et encore. Je pense qu'il faudrait se pencher la-dessus et trouver une solution un peu plus "med-fan".
- Concernant les demeures louées, un sujet très épineux à ce que j'ai pu lire sur le forum : Je pense que la garde ne devrait pas se formaliser sur le sujet, mais simplement se proposer comme borne d'information concernant les joueurs qui louent des maisons. Le service devrait être d'avoir un entretien avec un notaire de la garde, simplement "dites, je voudrais une maison pour RP avec mon perso, y'a quoi de dispo ?" et les réponses, du style "benn, y'a la maison X louée par deux personnes très casual, ou la maison Y, souvent squattée par machin, faudrait voir avec lui" et ca s'arrête là, sans droits d'exclusivité. Au pire, on tiendrait lieu de l'ancienneté, pour que les conflits de kikoos se règlent par "first come, first served", mais évitons de prendre parti dans des disputes ridicules et puériles, on gagnera du temps pour autre chose.
- Pour la prison, j'ai déjà suggeré une idée en whisp, très simple : On installe un système d'anti-évasion sur base de technologie gnome (tourelle, lance-filet, trappes, portes verrouillées, etc), le tout controlé par une télécommande gnome. Lorsque quelqu'un veut s'évader, on fait un random 5. Si le score est inférieur à 3, le système ne se déclenche pas, l'évasion sera jouée comme réussie. N'oublions pas que la meilleure solution pour régler les conflits d'intérêts reste de remettre tout dans les mains du hasard. On est tous humains, tous faillibles et cela semble donc logique qu'on ne bloque pas toutes les évasions. Et peut-être qu'en expliquant aux gens qu'on décide du succès des évasions par random, ils accepteront aussi bien mieux leur incarceration. Bien sûr, il n'est pas question de faire + d'une tentative d'évasion tous les 3 jours, faudra que les joueurs comprennent qu'après une tentative, la securité est doublée pendant un certain temps.

Voilà, en gros, ce que je pense que nous pouvons apporter comme changements.
Ceci étant, en me relisant, je repense à un point fondamental que j'ai oublié : "RP avec n'importe qui".
Je ne suis que partiellement d'accord. Certes, n'importe qui peut apporter un bon jeu-de-rôle, et toutes les opportunités sont bonnes à prendre. Mais il faut aussi garder à l'esprit que biaiser dans les situations difficiles n'est pas un tort. Je m'explique :
La plupart du temps, la garde est appelée pour résoudre des situations épineuses et kikootesques, comme un gars qui brandit son arme sans trop savoir pourquoi. L'une des qualités majeures du garde (comme de tout rôliste) est de savoir estimer si la situation est viable ou pas. Et si elle ne l'est pas, au lieu de vous braquer et de dire "c'est qu'un sale kikoo, BL", il faut, comme neph'o l'a cité concernant Idrid, la prendre à l'humour et la dérision. N'hésitez pas à trébucher, faire le maladroit, bref...Tout ce que vous pouvez pour rendre la situation amusante pour vous sans contrarier le fou qui croit pouvoir vous affronter. A force d'essayer de vous affronter et que vous vous démarquiez par vos actions à la fois simples, mais de qualité, il comprendra de lui-même que ce n'est pas en prenant en otage la ville qu'il s'attirera les félicitations des rôlistes, mais bien en jouant un personnage, certes, débile, mais au moins, bien joué et bien travaillé. Arrangez-vous pour vous plaire dans toutes les situations, ne dramatisez pas les RP quand ils tournent mal et faites du second degré votre bible, et tout se terminera bien ^^

Je terminerai par resumer tout ceci en une phrase :
Le JdR est un jeu qui n'est plaisant que lorsque tous les protagonistes y trouvent leur compte. Il faut se creuser la tête en toute neutralité, penser au plaisir de tous et ce qui vous semblait impossible deviendra facile.

Ephraël
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Partout
Age : 24
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Lyxa Nois'hill Mer 8 Juil 2009 - 1:21

Vindicatif ? Comme les panneaux ?

*sors*

*a eu la flemme de lire aussi et s'en fiche, il joue son rp, tant pis si ça plait ou pas¨*
Lyxa Nois'hill
Lyxa Nois'hill
Citoyen

Nombre de messages : 175
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Brasserie Bourbière Mer 8 Juil 2009 - 3:12

Je vais proposer une idée sans doute radicale mais au moins correct :
On devrait tous se réunir le second lundi du premier moi en partant de la pleine lune de minuit à 24H et on devrait manger du chocolat Milka en dansant tout nu sur une table tout en chantant des chansons paillardes.

Plus sérieusement, ce qu'il faudrait, c'est quelques petites arrestation pour injure envers la garde si vous voulez un peu de respect.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Naÿie Mer 8 Juil 2009 - 4:25

Alors...

De tout ce que j'ai lu, je vais apporter ma vision ( gnome) des choses.

Tout d'abord, je vais (re)préciser pourquoi je suis parti :

C'est un ral-le-bol complet de certaines choses. Vous comprendrez que recevoir à longueur de journée des visites de gens qui viennent se plaindre pour une disparition de lapin de raton laveur ou de sa savonnette , ou pour s'assurer qu'on surveille bien nos prisonniers, excusez-moi, mais c'est ce moquer de nous et nous prendre pour des mobs. De même pour les récidivistes x50. Bref, je vais pas refaire la liste qu'a (très bien) énoncé Hëd' dans son poste de KT-rp.
Personnellement, j'en ai eu marre qu'on nous prenne pour ça. Certains PJ ont un passe-temps rp très constructifs, provoquer la Garde à longueur de temps.
Sinon, C'est aussi la vision qu'on les joueurs de nous. Parce qu'on a choisi de rp garde alors on doit assumer et on doit être à la disposition de tout le monde et accepter les caprices. Ce sentiment se renforce beaucoup quand on est officier. (Donc, pour les non-officiers, ne soyez pas pressés de le devenir, conseil d'expérience).
Certains PJ ont oublié que nous sommes une guilde de joueurs comme tous les autres et qu'on est pas la poste ou la mairie, subventionné par Blizz. Ca été dit et répété maintes fois mais ça continue à ne faire que du vent.

Ephraël a écrit:C'est un rôle de PNJ dans la plupart des cas, et un rôle de PNJ ne suffit pas à un joueur actif dans wow. Aussi, un main à côté est pratiquement nécessaire pour ne pas sombrer dans des idées recues telles que "le monde me déteste, je vais devenir un despote". Comme on l'ai toujours dit : Le JdR est un jeu, ne jouez pas quand vous n'êtes pas d'humeur.

J'ai été dans la Garde pendant 9 mois. J'ai découvert le rp avec la Garde. Pour moi, un rôle de PNJ indique la passivité. Or, si on veut, on trouve toujours un truc à faire. Je rappelle juste que mon main a été dans la Garde. Je n'ai jamais sombré dans la pensé de rembarrer tout le monde et d'écraser les autres. On choisit une guilde, avec ses sympathisants et ses détracteurs (rp et hrp).

Marcas Delos a écrit:Bon, d'autre idée passent dans ma tète, mais c'est moi réalisable, comme par exemple placer des hommes dans chaque région.

Mh.. c'est une bonne idée. Rester toujours parquer à la Caserne est nocif. Pas forcément besoin de sortir du royaume mais déjà s'occuper du royaume dans la mesure où ça constitue 4 régions en plus de la capitale. (Bon, je vous l'accorde, l'une d'entre elle est sinistrée.. *regarde la luxuriante forêt d'Elwynn.*)

Vanazar a écrit:
Trop d'affaires et de plaintes sont ouvertes, pour presque pas d'action parfois. Le fait est, que les officiers ne délèguent pas assez, ou du moins n'arrivent pas à communiquer avec les troupes.

Je rappelle que si 99 % des plaintes qui sont prises ne sont pas suivies parce qu'elle n'ont aucun intérêt et que les personnes qui viennent se plaindre ne viennent pas s'informer ou nous balance "l'agresseur était un homme, il m'a volé ma pelle sacrée de kobold d'Elwynn." Je caricature mais bon, c'est souvent des informations qui ne permettent pas d'avancer. Et ensuite, beaucoup de plaignants s'en fichent. Je prends un exemple : Sû qui avait porté plainte, je lui envoie une convocation, elle se pointe 28 jours plus tard et vient ensuite faire un scandale. Bon c'est pas le meilleur exemple mais c'est des cas de ce genre. Où est l'intérêt dans tout ça ?

Ensuite, je reconnais que ça délègue peu, mais comme l'avait dit Neph'o, vous pouvez prendre des initiatives, les officiers ne mangent pas les êtres humanoïdes.

Ephraël a écrit:Une autre initiative, dans cette idée-ci, qui a été oubliée avec le temps : La possibilité qu'en tant que garde, vous organisiez des fêtes !

Oui, il faut faire ce genre de choses. Ça n'a pas eu lieu depuis le voile d'hiver des petites fêtes, en tout cas dans la garde. Si les les PJs peuvent voir les gardes sur un côté plus détendus, peut-être que ça changera un comportement ou deux (c'est toujours ça de gagner.).

Ephraël a écrit:au lieu de vous braquer et de dire "c'est qu'un sale kikoo, BL", il faut, comme neph'o l'a cité concernant Idrid, la prendre à l'humour et la dérision. N'hésitez pas à trébucher, faire le maladroit, bref...Tout ce que vous pouvez pour rendre la situation amusante pour vous sans contrarier le fou qui croit pouvoir vous affronter.

Evidémment qu'on peut. Seulement, quand ça arrive à la X-énième fois, on en a franchement marre et on préfère ne pas perdre son temps. Alors, on y va radicale. On sait tous que c'est moche de faire ça mais bon.


Enfin voilà. Personnellement, je vous donne juste un ressentiment. De mon grade, j'avais l'impression que même si les propositions ne manquent pas pour faire des choses, les mettre en pratiquent sont extrêmement difficiles et qu'au final, bouger la Garde, c'est très compliqué. Donc, si on y va pas ferme, ça bougera pas. Il suffit pour s'en convaincre de voir le problème des uniformes.

Bien sur la Garde ne se meurt pas. Elle a connu pire et connaitra encore de bons moments comme des mauvais.

Je terminerai par un "Les gnomes au pouvoir !".

*retourne comploter avec ses gnomes marxistes et ses Vrykuls léninistes.*
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Brasserie Bourbière Mer 8 Juil 2009 - 4:31

Alors, je sais que je vais encore être radical, mais il faudrait inventer un jet d'eau à forte pression, et on ferait une descente musclée dans certains quartiers de Hurlevent, et on menacerait les jeunes avec le jet d'eau quitte à les canarder.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Fandris Change-Ombre Mer 8 Juil 2009 - 7:34

Tant que dans le rp garde on tolérera que chacun s'habille comme il veut/ fasse ce qu'il veut sans soucis... bah... la pseudo discipline, on l'aura pas... Je sais que Wow est un jeu, le rp est du jeu, mais bon, un rp "militaire/forces de l'ordres" c'est pas un rp de paysan, de mercenaires, de type solitaires... Faudrait vraiment que certains se mettent ça en tête avant tout. les excuses "Ouais osef de l'uniforme, j'aime pas le skin, blablabla" Bah z'aimaient pas l'uniforme de la garde? tirez vous, allez chez tartanpion et cie... Eux ils s'habillent comme ils veulent, font ce qu'ils veulent, c'est que la Garde est pas faite pour vous. Idem pour la discipline, les ordres, etc... J'ai l'impression ces derniers temps que "Non" veut dire "Oui" sur le com'. Et que se pourrir est devenu le passe temps de tout le monde, moi le premier. Tant que déjà on aura pas calé des choses au clair en interne, comment voulez vous que les exterieurs se mettent à nous respecter/écouter?
Bref, durcir la discipline, instaurer enfin des uniformes parce que ***** on doit être la guilde à rp militaire la moins classe du serveur alors qu'on est la plus ancienne... ensuite, l'instruction, des cours de discipline... et des chatiments adaptés, des coups de fouets, de la geole, des sanctions adaptés et prises en compte en rp...

Puis bon, voir des blessés quotidiens partir en mission quasi suicide sans ressentir le moindre chatouillement, désolé mais ça fait kikoo! Ces derniers temps j'ai l'impression d'être dans une guilde de superman invincibles.

Et pour les petits délits, pas besoin de gros dossiers pour la chancellerie, un voleur? on coupe la main, un pédophile? on coupe les *****. Ca fait de la paperasse pour tout le monde et Hed n'a pas le temps de s'occuper de tout, la pauvre.

A partir de meurtres, on peut commencer à monter des dossiers.

Idem, prévenons les kikoo plaignants que leurs plaintes de perte de lapin, etc... z'ont qu'à aller le chercher tout seul, on est censé défendre la ville et le royaume, pas faire du gardiennage.

Des assassins? comme dit plus haut, on va sur la place publique (ou à l'entrée de la caserne et du SI:7) et on execute... ils assument pas, bah qu'ils nous ignorent directement, ça ira plus vite...

Bref, voilà... j'ai fait un post que j'ai voulu constructif.

Au fait l'idée d'une réunion ç apourrait être pas mal, genre un briefing en début de mois servant à répartir les taches du mois, et débriefer le mois antérieur.
Fandris Change-Ombre
Fandris Change-Ombre
Citoyen

Nombre de messages : 179
Age : 39
Lieu de naissance : Astranaar
Age : 26 ans humains
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Change-Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par laazaar blackstone Mer 8 Juil 2009 - 9:18

alors FRANCHEMENT... je n'aurai pas mieux dit que fandris ! *applaudit*

et j'appui encore longuement sur la discipline et surtout sur le RESPECT DES SUPERIEURS ! je ne veux plus voir des annira barov qui parce qu'ils sont adjudant et amis avec hedwe se permettent de faire n'importe quoi, de repondre de facon odieuse, de manquer de respect. Voila (j'adore le joueur irl) mais moi c'est ca aussi qui m'as pousser en plus de mes exams a mettre un gros frein au rp garde parce que quand elle part pour faire un rp jme jette dans la gueule du loup pour une raison strictement personnelle et qu'on lui donne l'ordre de ne pas le faire faut qu'on soit ecouter. Je me souviens tres bien sa reponse fut "ecoute deronn ca te regarde pas j'y vais" et apres elle est revenue blesser de partout (une personne normalement constituée serait morte avec moitier moins de blessures). Bon ok les joueurs font ce qu'ils veulent mais faut assumer j'ai gueuler et ce que j'ai gagner c'est de me faire insulté en rp par annira et de me faire engueuler par mes superieurs... ya peut etre un truc a changer non?
Quand un officier donne un ordre les subalternes doivent obeirs dans tout les cas (sauf exceptions vraiment graves). Et il faut durcir le ton ! un cas comme l'exemple que j'ai donner (qui est le premier qui m'es venu en tete) ne doit pas pouvoir se reproduire ! tu veux partir au casse pipe? tu veux desobeir aux ordre? tu veux manquer de respect a tes superieurs? daccord mais faut pas t'etonner apres si t'es mis a pied ou viré.

Aussi je tien a faire une petite remarque qui me semble importante meme si elle reste secondaire.
J'ai remarquer ca depuis longtemps il n'y a pas asser de distance entre les hommes. Je m'explique: on a pas l'impression qu'on est un corps d'armée on dirait une colo tout le monde se tutoie les gens se font des remarques sans reflechir... pour ma part je pense qu'il serai bon de remettre le vouvoiement a l'honneur. Moi jamais il ne me viendrai a l'idée de tutoyer une recrue ou un subalterne en service. apres en rp hors service et en civil ca change tout mais bon quand je voyais des caporaux et des sergents se tutoyer avec des recrues, et se faire des compliments louches moi ca m'horripilais. Pareil pour les officiers superieurs quand je parle a lianrhyn en rp je le vouvoie et je l'appel "capitaine doi'ilisharr" ou "mon capitaine" point barre. Que eriane de temps en temps sur un coup de stress puisse l'appeler "he ! lian tu peux m'apporter le dossier machin c'est urgent..." ca peut se comprendre leurs grades sous entendent qu'ils se connaissent de tres longue date. Mais ca reste exceptionnel. Il faut reformaliser la garde on est pas des potes on est des collegues et on est dirigé par un ordre hierarchique tres strict.

voila pour ma remarque que j'esperai constructive et juste dans le ton.
laazaar blackstone
laazaar blackstone
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 303
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par - Mer 8 Juil 2009 - 9:24

Fandris Change-Ombre a écrit:Tant que dans le rp garde on tolérera que chacun s'habille comme il veut/ fasse ce qu'il veut sans soucis... bah... la pseudo discipline, on l'aura pas... Je sais que Wow est un jeu, le rp est du jeu, mais bon, un rp "militaire/forces de l'ordres" c'est pas un rp de paysan, de mercenaires, de type solitaires... Faudrait vraiment que certains se mettent ça en tête avant tout. les excuses "Ouais osef de l'uniforme, j'aime pas le skin, blablabla" Bah z'aimaient pas l'uniforme de la garde? tirez vous, allez chez tartanpion et cie... Eux ils s'habillent comme ils veulent, font ce qu'ils veulent, c'est que la Garde est pas faite pour vous. Idem pour la discipline, les ordres, etc... J'ai l'impression ces derniers temps que "Non" veut dire "Oui" sur le com'. Et que se pourrir est devenu le passe temps de tout le monde, moi le premier. Tant que déjà on aura pas calé des choses au clair en interne, comment voulez vous que les exterieurs se mettent à nous respecter/écouter?
Bref, durcir la discipline, instaurer enfin des uniformes parce que ***** on doit être la guilde à rp militaire la moins classe du serveur alors qu'on est la plus ancienne... ensuite, l'instruction, des cours de discipline... et des chatiments adaptés, des coups de fouets, de la geole, des sanctions adaptés et prises en compte en rp...

Puis bon, voir des blessés quotidiens partir en mission quasi suicide sans ressentir le moindre chatouillement, désolé mais ça fait kikoo! Ces derniers temps j'ai l'impression d'être dans une guilde de superman invincibles.

Et pour les petits délits, pas besoin de gros dossiers pour la chancellerie, un voleur? on coupe la main, un pédophile? on coupe les *****. Ca fait de la paperasse pour tout le monde et Hed n'a pas le temps de s'occuper de tout, la pauvre.

A partir de meurtres, on peut commencer à monter des dossiers.

Idem, prévenons les kikoo plaignants que leurs plaintes de perte de lapin, etc... z'ont qu'à aller le chercher tout seul, on est censé défendre la ville et le royaume, pas faire du gardiennage.

Des assassins? comme dit plus haut, on va sur la place publique (ou à l'entrée de la caserne et du SI:7) et on execute... ils assument pas, bah qu'ils nous ignorent directement, ça ira plus vite...

Bref, voilà... j'ai fait un post que j'ai voulu constructif.

Au fait l'idée d'une réunion ç apourrait être pas mal, genre un briefing en début de mois servant à répartir les taches du mois, et débriefer le mois antérieur.

Alors, pour les problèmes internes, notament les ordres, j'ai une réponsse toute simple, delguer plus de pouvoir au sous off. Very Happy
Je veux dire ... moi si je pouvais renvoyer quelqu'un, ça valserait au pas ! Laughing
-
-
Citoyen

Nombre de messages : 209
Lieu de naissance : Paris
Age : 380
Date d'inscription : 24/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par laazaar blackstone Mer 8 Juil 2009 - 9:28

holaaaa tu ne sais pas a quoi tu t'attaque la... une fois j'en ai virer un secos parce qu'il m'as insulté, qu'il etait ivre mort dans la caserne, qu'il insultait le roi et qu'il avait cogner un civil innocent et ben jme suis fait enguirlander pendant 3 jours et j'ai failli me faire virer aussi T_T depuis j'ose plus le faire...
laazaar blackstone
laazaar blackstone
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 303
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par - Mer 8 Juil 2009 - 9:29

J'ai remarquer ca depuis longtemps il n'y a pas asser de distance entre les hommes. Je m'explique: on a pas l'impression qu'on est un corps d'armée on dirait une colo tout le monde se tutoie les gens se font des remarques sans reflechir... pour ma part je pense qu'il serai bon de remettre le vouvoiement a l'honneur.

Ah ! Oui !
J'en avais parlé en RP quand Marcas était Caporal, Et on m'a dit qu'il n'y avait aucun mal à ce qu'un garde appelle son supérieur "Marcas" et pas "Caporal Delos"
-
-
Citoyen

Nombre de messages : 209
Lieu de naissance : Paris
Age : 380
Date d'inscription : 24/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par laazaar blackstone Mer 8 Juil 2009 - 9:50

ben si ya un mal c'est "caporal delos" ou "caporal" le "mon" ne viens que pour les officiers Razz donc il faut durcir tout ca. Maintenant ce sera reprise a l'ordre a chaque fois. il faut que ca s'installe dans les moeurs.
laazaar blackstone
laazaar blackstone
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 303
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par - Mer 8 Juil 2009 - 11:10

deronn a écrit:ben si ya un mal c'est "caporal delos" ou "caporal" le "mon" ne viens que pour les officiers Razz donc il faut durcir tout ca. Maintenant ce sera reprise a l'ordre a chaque fois. il faut que ca s'installe dans les moeurs.

Tout à fait, mais quand les officiers sont contre vous, l'univers entier est contre vous *Est mort de rire*
-
-
Citoyen

Nombre de messages : 209
Lieu de naissance : Paris
Age : 380
Date d'inscription : 24/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Fandris Change-Ombre Mer 8 Juil 2009 - 11:30

deronn a écrit:ben si ya un mal c'est "caporal delos" ou "caporal" le "mon" ne viens que pour les officiers MASCULINSRazz donc il faut durcir tout ca. Maintenant ce sera reprise a l'ordre a chaque fois. il faut que ca s'installe dans les moeurs.
Fandris Change-Ombre
Fandris Change-Ombre
Citoyen

Nombre de messages : 179
Age : 39
Lieu de naissance : Astranaar
Age : 26 ans humains
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Change-Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par laazaar blackstone Mer 8 Juil 2009 - 11:43

non non non il n'y a pas de difference de sexe dans la denomination des officiers. Si tu es une femme et que tu es capitaine, lieutenant ou meme general on dira toujours mon lieutenant, mon capitaine, mon général.

le prefixe s'accorde avec le titre pas avec le sexe de celui qui le porte. C'est UN lieutenant, UN capitaine et UN général. (je le sais bien la tante de mon meilleur ami est Colonel dans l'armée et tout le monde l'appel "mon colonel").

on dit pas une lieutenante que je sache Razz
laazaar blackstone
laazaar blackstone
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 303
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 2 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum