Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le problème de la garde.

+13
Kam' et Nothina
Inquiry
Hedwe
Diomède Dimentor Llatane
Halarik
Nihel Narendir
Galdros
laazaar blackstone
Mauvais Présage
Cheena de Grimwald
Fandris Change-Ombre
Brasserie Bourbière
-
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 3 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Ayame/Lòssë Mer 8 Juil 2009 - 14:37

Bonjour,
J'ai lu tout vos posts et je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées, ou d'anciens principes de 'base' a remettre en place (Les uniformes tout ça, ect..)
N'étant pas garde je ne vais pas me lancer à conseiller !
Mais je tenais tout de même à poster, car étant de l'autre côté de la barrière (Supposés Criminels avec le Gang) on a eu pas mal d'actions avec vous.
Jusqu'a présent je pense que ça se passe plutôt bien..
Mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir !
J'pense qu'en plus de vos réunions de guilde, un petit compte-rendu suite à un event' avec vos 'opposants' serait pas mal (Attention je parle pas des plaintes X s'est fait volé sa montre. Y a perdu son pantalon...ça prendrait trop de temps !)
Mais par exemple, après l'évent' sur l'évasion de Towann, on a fait un petit debrief avec les gardes présents pour savoir si la cohérence avait été respecté pour eux aussi (Car on n'écrit pas nos event' sur le papier, on s'dit pas 'ça va finir comme ça', on peut lamentablement foirer..Et tant mieux!).
C'est toujours bon d'avoir le point de vue d'en face, car les ressentis peuvent être bien différents, et il vaut mieux les mettre au clair !
La cohérence étant le principal facteur pour la 'crédibilité' que l'action se déroule au mieux pour les deux parties, ainsi on peut aussi perdre avec panach' !
Evidemment, comme dans n'importe quel groupe on a quelques recrues récalcitrantes, qui au début ne comprennent pas pourquoi on vient pas faire leur évasion en 'ninja' sous prétexte qu'être en geôle "c'est pas drôle.." donc il arrive qu'il y ai des débordements, mais au final à force de jouer régulièrement ensemble on fini par adhérer aux principes du fair-play et d'pas faire n'importe quoi. (Si c'est pas le cas, on vire la recrue tout simplement, mais faut un temps d'adaptation on va dire).
Bref je pense que la remise en question ne doit pas venir 'exclusivement' que de vous mais aussi de ceux avec qui vous jouez, et donc dans la limite du possible, de discuter également avec ces derniers. (Perso' j'ai pas compris comment l'épouvantail a resisté à 3/4 gardes et s'est fait avoir par le premier clampin qui passe. Y'a même pas besoin de rand dans ce genre de situation 3/4gardes ben tu tentes de te défendre(tu mords, tu griffe puis tu te rends a moins d'être suicidaire ou en exces de zèle..) mais tu sais que 'logiquement' c'est foutu..)
Chez les citrouilles on apprécie tous de jouer avec vous (Nayie tu vas nous manquer:(() et on espère en avoir encore l'occasion !

Aya'
Ayame/Lòssë
Ayame/Lòssë
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Dans l'Obscurité de la Clarté
Age : Indéterminé
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la garde. - Page 3 Empty Re: Le problème de la garde.

Message par Ephraël Mer 8 Juil 2009 - 21:26

Je plussoie à 200% Aya' et c'est un truc que j'avais complètement oublié de préciser dans ma tartine précédente : Depuis quelques mois, j'ai instauré un truc stupide, mais qui rapporte énormément, c'est simplement qu'après toute séance de RP avec plus d'un interlocuteur, je pense à demander HRP au gars "Alors, t'en a pensé quoi ? C'était bien, pas bien ? T'aurais des préférences pour la suite ?". Ca parait con à faire, ca fait le mec pas sur de lui, mais il faut garder TOUJOURS à l'esprit qu'un joueur n'est pas un autre, et qu'un gars qui anime du RP n'est pas là pour se faire plaisir uniquement, mais avant tout pour plaire aux autres, et que c'est à travers du bonheur des autres qu'il prend plaisir à créer. On vit dans une société où l'opinion publique fait la célébrité, il ne faut pas passer à côté.

Pour la suite des opérations, cependant, je pense que trop d'encre à coulé dans ce post pour du méli-melo, et je recommanderai plutôt le locker ce post, et d'en réouvrir 5-6 avec, pour chacun, un thème particulier : Un post concernant les uniformes, un post concernant l'attitude, concernant les entrainement, etc. A partir de là, il sera possible pour le lead de guilde de recenser plus proprement les avis intérieurs et extérieurs et prendre des décisions radicales et fixes, qui feront avancer les choses. En gros, je recommande une structure de travail peut-être très poussée, mais nécessaire pour démêler le problème, dumoins, de mon opinion (on ferait pareil à mon taff ^^).

Ephraël
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Partout
Age : 24
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum