Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

+19
Adëlheid Yialetsen
Leizen
Nihel Narendir
Endherion
Hedwe
Aldanne
Cheena de Grimwald
Cornelius MacLane
Luitprand Walhstatt
Emilie Bright
Yerrick Piochenfer
Brasserie Bourbière
Halarik
Oswald
Fier-Lame Dur-Tête
Ériane
Tarnhelm Hellenlicht
Cleyam
Mahelle
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Mahelle Jeu 1 Oct 2009 - 16:53

Coucou,

Je me permets un petit hrp sur le jugement rendu hier par Tarn .
On en a déjà parlé ensemble sur hrpgardes mais une trace écrite de vos idées et vos avis me parait intéressante.

Je m'explique :

Isil' a été condamné à deux ans de galére en Norfendre ( précision donnée par la chancellerie cela correspond à un mois ig ) seulement voila , nous les gardes , ou autres citoyens ne jouons pas sur la même échelle de temps , alors comment gérer le retour d'Isil' en rp pour que ce soit crédible pour tout le monde ?


Dernière édition par Mahelle le Ven 2 Oct 2009 - 1:08, édité 3 fois
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Cleyam Jeu 1 Oct 2009 - 17:07

Il devrait p'tet se faire oublier pendant une petite semaine, changer de look pour faire plus "bagnard", puis revenir avec un comportement modifié à cause de la taule ? Smile
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Tarnhelm Hellenlicht Jeu 1 Oct 2009 - 17:21

Petite precision, il a été condamné a 2 ans dans les galères.

Sinon, je vais bien expliquer comment j'apprécie les choses, il y a deux realités qui vont se distordre, la premiere est la réalité rp, celle qui au nom de la vraisemblance nous oblige a donner une sentence adaptée aux actes commis et au jugement, la seconde est la réalité du hrp, celle qui au nom du plaisir de chacun nous oblige a ne pas coller a la vraisemblance et a etre plus arrangeant pour le bonheur et le bon jeu de tous.

Ayant ces deux realité a prendre en compte, pour ma part considère que deux semaines apres, le pauvre homme amaigri qui revient des galère a souffert pendant deux ans. C'est a dire, pour moi, que le passé peut etre distendu de telle manière que tous considère les deux années d'absence, et non pas seulement l'interessé. Oui, je sais, c'est une "fiction rp" c'est a dire un sratagème pour expliquer une incoherence, mais je ne vois que cela.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Ériane Jeu 1 Oct 2009 - 17:23

c'est vrai que c'est très dur de concilier les anachronismes et "durées de temps" dans wow.
On ne va pas décemment demander à isil de rester sur un des bateaux pendant x temps (quoique Wink )
maintenant, par exemple, et comme le suggère cleyam et tarn, on pourrait "court-circuiter" la durée par une pirouette rp, Mahelle pourrait très bien effectuer un voyage à Tanaris et supplier le vol de bronze dans les grottes du temps pour qu'un des maîtres du temps "intercède" sur cette situation, laissant Isil revenir plus tôt que prévu dans le continuum commun, quitte à jouer une attitude de quelqu'un minée par deux années dans son propre continuum.
Enfin, en somme, avec un peu d'imagination, wow nous propose de quoi remédier à cela.

Ériane
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 770
Lieu de naissance : Ménéthil
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Finduiläs

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Fier-Lame Dur-Tête Jeu 1 Oct 2009 - 18:25

bon je voulais dire exactement ce cas dit Eriane, et je vais rajouter quelque chose.

Je ne pense pas que ce soit véritablement génant de ce dire que cela fait 2 années. Cela ne coûte qu'un peu d'imagination à chaque joueurs, alors que sil il doit attendre 2 ans réellement avant de pouvoir rp ailleur que sur un navire de bataille, là sa pénalise vraiment, car d'une il partira surement avant et arrètera le rp avant les 2 ans, de deux vous viendrez, même moi qui suis sans coeur à ce niveau trouve sa dégueulasse quelque part, car vous aurez dégouttez un joueur de jouer ou de rp, juste pour une condamnation.
Fier-Lame Dur-Tête
Fier-Lame Dur-Tête
Citoyen

Nombre de messages : 119
Lieu de naissance : Les Hinterlands
Age : 45 ans (age humain)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Oswald Jeu 1 Oct 2009 - 18:45

Je suis d'accord sur le fond. Par contre la forme... difficile de te suivre Fier-Lame.

Oswald
Citoyen

Nombre de messages : 47
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 32
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Halarik Jeu 1 Oct 2009 - 18:51

nan mais ça fait bizzare quand même car 2 ans rp parlant nous ça fera quand même qu'un mois alors lui aura 2 ans de plus et nous le même âge

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Brasserie Bourbière Jeu 1 Oct 2009 - 19:04

Donc ... mon perso n'a plus 16 ans mais 18 ans ?
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Yerrick Piochenfer Jeu 1 Oct 2009 - 19:04

Comme dit sur le débat sur hrpgardes (sisi y'a des débats... rarement mais il y en a).

On peut penser à une sorte de sortilège, de poison, de plante, de je ne sais quoi, qui fait croire au détenu que 2 ans sont passés, alors qu'en réalité seulement 1 mois s'est écoulé.

Cet hypothèse s'inscrit bien dans l'histoire général des humains de WoW (par peur d'avoir des révoltes de prisons surbondés comme avec les camps d'internements orcs) mais s'avère difficilement gérable avec la peine du détenu d'aujourd'hui, j'ai nommé Isilthor. Néanmoins on peut toujours l'utiliser, en causant moins d'anachronisme, même si c'est gros a avalé.

Je m'explique, dans le cas de 2 ans en galère, on peut penser que la potion ou le sort devient alors une corvée terrible, faire ce que fait un matelot en 2 ans en seulement 1 mois, je vous laisse imaginer les séquels. Dans le cadre d'un jeu médiéval ça concorde, les peines affreuses sont souvents appréciés et patati et patata.

Yerrick.

PS: (désolé pour les fautes, la flemme de relire.)
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Emilie Bright Jeu 1 Oct 2009 - 19:39

Sinon, il a été très sage, très serviable et a été relâché avant. *n'a effectivement pas lu les réponses de tous, donc se répète peut-être*
Emilie Bright
Emilie Bright
Citoyen

Nombre de messages : 183
Lieu de naissance : le Nord
Age : 24
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Luitprand Walhstatt Jeu 1 Oct 2009 - 20:38

Le seul probleme de la theorie de Yerrick, qui est très bonne, c'est que les peines comme celles des galères doivent etre faites en entier, car c'est une peine d'interet général car il font se mouvoir les bateaux de la flotte gratuitement, et en temps de guerre, c'est important.
Luitprand Walhstatt
Luitprand Walhstatt
Citoyen

Nombre de messages : 141
Lieu de naissance : La Marche de l'ouest.
Age : 66 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Mahelle Jeu 1 Oct 2009 - 21:11

Moui .. mon souci c'est que non .. tout le monde ne peut pas faire comme si deux ans c'étaient écoulés en mois .. sauf astuce rp effectivement, parce qu'en deux ans .. on aura pas les mêmes postes .. peut être pas les mêmes amis .. y aura des naissances .. etc etc .. pas les mêmes ages .. enfin tout ca quoi Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Icon_smile

Le tout est de trouver cette astuce en accord avec le joueur , et nous ses compagnons de jeu !

Isil' ? tu penches pour quoi ? Smile
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Cornelius MacLane Ven 2 Oct 2009 - 1:36

Un navire de guerre en Northrend, ça a vite de fait de couler >_> 'fin ce que j'en dis, un naufrage et c'est repartit comme en 14..
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Cheena de Grimwald Ven 2 Oct 2009 - 11:53

Tiens c'est vrai. Je suis assez d'accord avec la dernière proposition.

Si j'ai tout compris, Isil se retrouve condamné IRL à un mois de galère (dans tous les sens du terme). Que vous souhaitez abréger en deux semaines.
Nombreux sont ceux qui, condamnés pour une raison ou une autre, ont joué leur "peine" irl entière avec un autre perso, ou pex, ou n'importe quoi qui ne permette pas de jouer le perso condamné en roleplay. Je citerai par exemple Takeo, Umerindra. Le premier avait été condamné aux grottes du temps, où a il a fini par disparaitre totalement, et a arrêté de jouer, pour revenir des mois après. La seconde de même, grottes du temps, mais elle est revenue, avec son perso changé, mais pas son entourage, qui gardait encore à son égard les griefs retenus contre elle lors de sa condamnation qui, finalement, ne s'était passée que quelques semaines avant.

La question me vient donc maintenant : pourquoi diable l'avez-vous envoyé dans une galère...? Crédibilité ? Sadisme irl ? Dans le premier cas ça me fait doucement rire, la crédibilité dans le rp de wow est fichue et refichue. Ca fait limite pas crédible en fait, un gars envoyé dans une galère. Trop éloigné de ce qu'on a toujours fait. Dans le deuxieme cas... *tousse* s'pas mes oignons.

Mais tant pis, la condamnation est là et aurait l'air con de dire "ho bah finalement non la peine a été changée". Trop dur d'avoir l'air con, hein ?
Alors, la galère pourrait effectivement couler, et Isil se barrer dare-dare. La question reste : au bout de combien de temps au juste ?

Voilà pour mes avis, grains de sel et compagnie, je vous laisse en faire ce que vous voulez. /kiss

Je terminerai par : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?"

PS : Finalement m'est venue une autre idée. Laisser Isil jouer ses deux semaines ou son mois (chiant, je sais) en les aggrémentant par... l'arrivée d'autres prisonniers. Quitte à infliger une peine d'interet public, autant en faire plusieurs fois montre !
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Aldanne Ven 2 Oct 2009 - 12:09

Après tout un mois c'est pas si long..
Ca peux générer pas mal de truc rp. Il a joué un rôle de méchant donc il devait bien se douter que ca finirai un jour.
Je dirai rien sur les deux ans de galères,c'est un autre débat.
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Mahelle Ven 2 Oct 2009 - 12:32

Argg je me suis mal exprimée sans doute Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Icon_smile

Il n'est pas question de raccourcir la peine d'Isil (un mois ig donc)
Il est question de crédibilité rp, parce qu'on compte faire couler deux ans de galère en un mois.

Je sais pas si je suis claire ? Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Icon_smile

Merci pour vos idées en tout cas !
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Hedwe Ven 2 Oct 2009 - 13:57

je pense personnellement que vu qu'en ce moment le rp est assez vivant , en un mois il s'en passe des choses

effectivement ca ne correspondra JAMAIS a deux ans , apres ce petit bug est une nécessité , sinon je ne vois pas ou est l'interet du rp Chancellerie

que faisons nous alors ? on condamne un serial killer a 2 semaines de prison rp?

certes vous respecterez la cohérence temporelle pure

mais qu''est ce qui est le plus ridicule ?

ce type de peines grotesques qui condamnent des assassins a une semaine de prison ?

ou le condamné qui revient au rp apres 3 semaines , ou il ne s'est pas certes pas passé deux ans , mais "un peu de temps " ?

non a la tyrnannie du sablier !

vive le gnomunisme ! *retire son masque de sympathisante gnomuniste du vol infini *

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Endherion Ven 2 Oct 2009 - 14:04

Quelque soit l'astuce RP utilisée nous n'avons guère le choix sur le principe fondamental : une peine prononcée en RP ne peut pas être exécutée sans aménagement de sorte à la rendre compatible avec un gameplay agréable IRL.

L'essentiel de la charge revient au joueur qui devra réellement intégrer ces deux années comme deux années vécues en réclusion. Il aura perdu du poids, aura contracté diverses maladies, aura rencontré des personnes qui l'ont marqué, qu'il aura aimées, appréciées, détestées ou simplement connues. Au joueur d'intégrer ces informations dans son BG et d'illustrer ces événements en en profitant pour leveler son personnage grâce à ce mois de suspension de sorte à le rendre crédible.

Il aura également besoin de la complicité de ceux qui partagent son microcosme car il n'est pas question pour eux non plus de faire "comme si de rien n'était" en ruinant ses efforts. Ainsi ses liens avec les personnages qu'il aura connus avant seront distendus, sachant que deux ans c'est long. A tous de faire valoir ce temps en lui donnant un rang approprié dans la guilde. Bien entendu un "on t'avait gardé ta place", "je t'aime toujours autant", "on t'a gardé ton assiette au chaud" est toujours possible... mais ça serait vraiment dommage. On compte donc sur le fairplay de chacun de sorte à ce qu'ils s'imaginent vraiment que deux ans sont passés.

Rappelez-vous, pour vous donner un ordre de grandeur et évaluer comment les choses peuvent changer en termes de relations sur tous les plans : Deux ans en arrière la Porte des Ténèbres s'ouvrait (ou quasi).
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Cheena de Grimwald Ven 2 Oct 2009 - 22:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe que les joueurs autour d'Isil doivent jouer le même jeu que lui. Ca va paraitre surement bizarre ce que je vais dire, mais leurs persos à eux n'ont pas fait de bêtises, pourquoi devraient-ils en modifier les façons d'agir ? Deux ans, comme Endy l'a fait remarquer, c'est vraiment très long.
Il y a deux ans, Neph'o était ecarlate, amoureuse d'un fléautique avéré, detestait singulièrement la Garde et s'habillait très court sans se soucier de pudeur ou quoi que ce soit. Quand à sa discipline... hihihi.
Deux ans à faire passer pour l'entourage d'Isil, ça me parait trop difficile, a moins qu'ils soient réellement capables de tous le faire, mais la moindre personne qui dira "mais non ca fait qu'un mois" cassera tout. Et ça partira en HRP et blabla, enfin vous connaissez.

J'en reviens donc... aux grottes du temps et au naufrage du bateau. En Norfendre, la guerre fait rage. Entre les espèces de vrykuls des mers, la Horde, le Fléau, les murlocs, les nagas, les murgoules, les monstres marins -requins, épaulards, krakens...- et j'en oublie sûrement, un bateau a de très grandes chances de couler.

Au choix ensuite, de décider que faire d'Isil. S'il est rattrapé, on sera vite amené à dire "oui bon ben heu, les galères, c'est nazes, si c'est pour que les prisonniers en réchappent..." et bam, balancé dans les grottes du temps avec je ne sais quel autre malfrat du même acabit, histoire de pimenter un peu le jeu. L'avantage des grottes du temps est que ça conserve la temporalité des deux parties. Isil voit vraiment ses deux ans passer. Dehors, ils ne voient qu'un mois. Et le tour est joué.
Ou alors il est pas rattrapé, mais du coup ça implique pour lui deux véritables années de fuite. Ce que j'estime beaucoup plus chiant à jouer, et je ne crois pas que ce soit à tord :p .

Apres moult reflexions, je ne sais pas quoi proposer d'autre. Bulle magique confinée dans la tour des mages ? Mouais. Galère temporellement modifiée ? Oula.

Donc voici ce que je propose, au final. Deux semaines jouées sur une galere lambda, avec deux ou trois autres vilains mechants pas beaux envoyés à la même peine (nos geoles ne sont pas vides, ça doit être réalisable), quand ils sont connectés, qu'un garde ou je ne sais quel volontaire se porte pour jouer l'équipage de la galère. Deux semaines, c'est vraiment pas long.
Puis au bout de ces deux semaines, le bateau coule. Les prisonniers sont récupérés par le joueur volontaire, ramenés à Hurlevent, puis envoyés dans les grottes du temps.
Le même gentil joueur jouera les soldats et compagnie (et les mechants ! ya des mechants là bas) des GdT, deux semaines c'est très vite passé et, un an onze mois et deux semaines dans les grottes du temps, ça fait plein, plein de jeu possible. Untel est pas dispo ? Il est tombé malade et soigné par truc. Bidule a été blessé pendant telle attaque et a écopé d'un oeil en moins, d'une cicatrice à la jambe et maintenant il a des tics sans arret... enfin voilà Smile mon imagination deborde de possibilités quand aux grottes du temps.

...et je vous relaisse faire ce que vous voulez de mes propositions. *sifflote et s'en re-va*
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Mahelle Ven 2 Oct 2009 - 22:30

Je valide pour ma part!

Merci Nepho !
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Cornelius MacLane Sam 3 Oct 2009 - 13:56

Heu, je vois pas beaucoup de cohérence dans le fait qu'on envois un petit malfrat dans les grottes du temps pour ma part.. Qu'est-ce que le Vol de Bronze en a à fiche ? Pourquoi elle ils se casseraient le cul pour lui ? Je pense personnellement qu'après le naufrage, à Isilthor de faire profil bas, on ne risque pas de lancer des recherches pour un prisonnier survivant d'un naufrage sur les côtes si hospitalière de Northrend, et encore faudrait-il que les autorités le sache. Après, il faut rendre les circonstances du naufrage assez dramatique pour qu'on ne doute pas un seul instant de la mort du prisonnier..
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Cheena de Grimwald Sam 3 Oct 2009 - 14:59

Hahaha ! Je l'attendais de pied ferme, celle là. "pourquoi les bronzes se soucieraient-ils des prisonniers moisax de Hurlevent". Malheureusement c'est une question qui a déjà été posée. A celle là je répondrai, si j'étais conne, "et heu, des galères t'en as vu beaucoup ? Moi j'ai pas vu rames sur les bateaux."

Maiiis fort heureusement, je ne suis pas complètement conne. Peut-être un peu, comme tout le monde j'imagine. Mais j'y ai réfléchit longuement au procès de Takeo. C'est vrai, on pourrait se demander pourquoi les Bronze se feraient chier à "garder" un humain naze sorti de geoles nazes dont ils ont rien à battre. Pardon Isil :p
Le truc c'est que, en fait, les Bronzes sont bien occupés par une menace autrement plus grande que celle représentée par nos petits malfrats humains : le Vol Infini. Du coup, ils s'en carrent l'oignon de qui vient les aider, pourvu qu'on les aide. Et ça nous sert aussi fondamentalement de les aider, dans notre âme et conscience... Si le Vol Infini parvient à modifier le plus petit détail du passé volontairement, c'est toute la courbe de l'espace temps d'Azeroth qui risque de s'en trouver fort dérangée. A côté de ça, la Cataclysme prévu fait pâle figure.

Imaginons. Thrall ne s'évade jamais des geoles du mechant seigneur qui s'en servait comme gladiateur. Thrall ne réunifie pas la Horde. Les orcs finissent par s'éteindre, à part peut-etre quelques minorités planquées. Ô joie, me direz vous. Ou pas. Medhiv le corbeau revient. Ailes noires, noires nouvelles, dit-on. Et pour cause. La Horde n'est pas emmenée en Kalimdor. Les Taurens restent à se bastonner avec les centaures, réduisant leur population à un seuil critique. Jaina n'est jamais convaincue de mettre les voiles. Le pere d'Arthas reste dans sa connerie. Arthas part tout seul avec ses chevaliers sauver Azeroth. Il echoue lamentablement, et devient le Roi Liche. Il tue son pere. Il tue surement Jaina aussi, en même temps qu'Uther. Les humains fuient tous à Hurlevent. Pendant ce temps là, la Legion bousille Kalimdor. Sans les orcs pour leur porter secours, les elfes échouent lamentablement. Archimonde detruit tout. Pas de bol, Tyrande dans sa folie sort quand même Illidan de sa prison. Illidan est libre, avec toute sa puissance en main et sa colère avec ça. On a dont : Archimonde, Arthas, et Illidan. En face : un reste de ramassis d'humains terrorisés. Nous restent les gnomes, les nains, les elfes de sang qui se barrent avec Kael Thas vu la déconfiture. Si on a aujourd'hui réussi a vaincre ces fous, c'est parce qu'on les a démolis un par un. Là... on est même pas nés, le Fleau avance sur nous et Baie du Butin risque de ne pas nous etre d'un grand secours. Azeroth est foutue.

Envoyer un prisonnier dans les Grottes du Temps, c'est pas demander à un Gardien du Temps "bonjour, vous pourriez ouvrir une faille spatio-temporelle, que j'y place mon ptit prisonnier, on revient le chercher dans un mois, arrangez vous pour que ça fasse deux ans pour lui plz". C'est l'envoyer risquer sa vie contre le Vol Infini, dans les failles DEJA ouvertes à cause des Infinis pré-cités.
Voilà pour ma petite explication journalière. Je me sais assez confuse par moments, toutes mes excuses à ceux qui n'ont rien compris. Merci !
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Nihel Narendir Sam 3 Oct 2009 - 15:30

Thrall est kikoo
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Halarik Sam 3 Oct 2009 - 16:51

Ou pas

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Luitprand Walhstatt Sam 3 Oct 2009 - 17:52

Je ne suis pas pour les grottes du temps, surtout a cause d'un argument.
Il ne me semble pas que dans un grand royaume, un Prince puisse confier ses prisonniers a une autre autorité indépendante de la sienne. Premierement parce que sortis du territoire de Hurlevent, la peine n'a pas d'effectivité, secondement parce qu'un pouvoir fort et qui glorifie l'honneur, ce qui est surtout le cas dans les monarchies, ne pourra pas se permettre cette "abdication" de pouvoir. Imaginez, vous etes citoyen lambda,et votre pays, confie ses prisonniers, "ces raclures" a un autre état, ne seriez vous pas tenté de penser que votre état est finalement faible puisqu'il n'arrive pas a tenir la chaine judiciaire jusqu'a son terme ? Moi oui.
Luitprand Walhstatt
Luitprand Walhstatt
Citoyen

Nombre de messages : 141
Lieu de naissance : La Marche de l'ouest.
Age : 66 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse Empty Re: Solution peine Isil' , faille temporelle ennuyeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum