Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

" J'en frissonne encore ... "

+5
Brasserie Bourbière
Marius H
Cleyam
Naÿie
Maes
9 participants

Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty " J'en frissonne encore ... "

Message par Maes Lun 7 Déc 2009 - 21:44

" J'en frissonne encore ... " 091207094127885480

< crie horrifié. >

Oui, ce soir, je viens promouvoir un film que j'ai a-do-ré ! Smile
Comme pour Inglorious Basterds en fait.

Donc ce soir, j'vais vous parler de ... Paranormal Activity ... ! < /scream > TADAAMM
Je n'ai jamais eu autant peur dans une salle de cinéma depuis loooongteemps !
Le film d'horreur à voir dans sa vie, à ne pas ranger dans la même série que Saw, ou La colline a des yeux qui sont des films qui se prétendent d'horreur alors que c'est juste de la boucherie pendant deux heures ..

Une longue attente, l'attente de la " chose " ( mais quoi exactement ? C'est bien la question, qu'est ce qu'on attend ? ) , un silence troublant, on reste accroché à l'écran, pas une seule seconde ne mérite d'être retirée et enfin, une chute magnifique : Un chef d'oeuvre de l'horreur.

Maintenant, je crois dure comme fer à tout ce qui est démon et esprit, non pas parce que le film m'a convaincu, mais parce que j'ai retrouvé dans ce film tout plein de petit détails qui m'arrivent depuis qu'j'suis petit : grognements, portes qui bougent alors que tout est fermé, objets qui tombent sans raison, ombres qui glissent sur les murs, ... Et j'en passe. Surprised

Malgrés que je sois sûr que ce film, l'histoire qui est dite vraie, n'est qu'un montage de toute piéce, je commence sérieusement à flipper ...

BREF : Allez le voir, c'est tout bêtement le film à ne pas rater, sous aucuns prétextes !

Bonne chance pour dormir aprés Wink
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Naÿie Mar 8 Déc 2009 - 1:14

Coucou les gens ! Wink

Je suis allé le voir avec un pote et deux copines le jour de sa sortie. Pour résumer ce film, avec du vent, des effets d'ombres, du bruit et de la farine, on vous fait un grand classique de phénomènes paranormaux et c'est super.

De part le fait que ça ne soit qu'un enregistrement d'une caméra tenue par un des acteurs, on se sent très très proche du couple (lambda) ce qui rend l'immersion encore plus forte.

Pas de musique derrière, juste du "bruit". La peur vient crescendo. Seul bémol que j'ai trouvé, les phases entre les phénomènes paranormaux sont trop longues, trop de blabla. La pression retombe vite au début. C'est juste dans les vingts dernières minutes qu'on s'accroche s'attendant à tout et n'importe quoi. La peur vient surtout du fait qu'au début, on pense que c'est juste des phénomène pour arriver à constater que c'est quelque chose de plus ciblée qui serait en permanence présent.

Malheureusement, quand je suis allé le voir, la salle était remplie de gros lourds qui causaient tout le temps ><. Mais le contre-coup de ce film est plus important que je le pensais. J'aime bien me faire peur mais le soir, quand j'ai fixé le couloir sombre chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux scènes du film. xD

Je vous le conseille aussi. C'est simple mais bien foutu.

PS : Maes, serais-tu posséder par l'esprit du Grand Méchant Lieutenant qui te perturbe depuis ta petite enfance ?
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Cleyam Mar 8 Déc 2009 - 5:13

Bof... Après chacun son avis, mais moi j'ai pas trouvé ça terrible ! :/

Y'a une grande partie du film où il se passe rien et sur la fin, j'crois que j'me suis endormi du coup x)
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Marius H Mar 8 Déc 2009 - 7:52

Naaaaaaaaaaan j'veux pas y allerrrrrrrrrr !!!!
Marius H
Marius H
Citoyen

Nombre de messages : 1004
Age : 52
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Brasserie Bourbière Mar 8 Déc 2009 - 10:11

Je n'aime pas les films d'horreur qui jouent vraiment sur la psycologie, j'en ais un tout les jours déjà *montre Gremio*
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par l'Epouvantail/Le Rictus Mar 8 Déc 2009 - 10:30

Très bon film qui n'a pas vraiment réussi à me faire peur Very Happy (seulement quelques rires de temps en temps x) *complètement décalé*) mais finalement, j'ai sursauté deux fois à la fin. Smile
l'Epouvantail/Le Rictus
l'Epouvantail/Le Rictus
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Comté-du-lac.
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Rictus ?

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 8 Déc 2009 - 17:12

Je déteste les films qui simulent l"horreur" par la surprise (qui forcément fait sursauter) et je prône le bûcher pour tout ce qui dit que le surnaturel existe (vi, je sais, je suis trèèès modérée) donc j'irais pas le voir :p

Spoiler:
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Halarik Mar 8 Déc 2009 - 18:12

Lian' préfère les dragons, robin des bois et Harry Potter


Dernière édition par Halarik/Maroudin le Mer 9 Déc 2009 - 16:35, édité 2 fois

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Maes Mer 9 Déc 2009 - 12:26

Bah naaah ! Lianrhyn ! C'est vrai que y'a des scénes qui ont plus pour but de simuler l'horreur par la suprise, mais plus généralement, y'a vraiment une attente, la peur qui plane pendant tout le film et qui frappe de temps en temps au travers de portes qui claquent, de lumiére qui s'éteingnent et de ouija qui bougent tout seul x)
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 9 Déc 2009 - 19:43

Porte qui claque=> surprise=> illusion de peur.

D'accord éventuellement pour les lumières, encore que, chez moi, ça arrive souvent et c'est pas surnaturel ,c'est EDF :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Oscar Jeu 10 Déc 2009 - 2:49

Une porte qui grince et claque, des lumières qui s'éteignent puis s'allument, un bout de bois qui bouge....C'est l'horreur by Ikea.

Personnellement, je n'ai pas du tout été convaincu par le film.

Bon, premièrement, et je dois l'avouer, c'est complètement indépendant de l'œuvre en elle-même, il est hélas impossible de passer à côté de tout le buzz marketing qui s'est fait autour de ce film qu'on annoncait clairement comme le messie.

Non, ce n'est pas le sommet de l'horreur comme on l'a volontairement laissé croire, non, je n'ai pas eu les plus grosses angoisses de mon expérience cinématographique du genre.

One of the scariest movies of all time ...certes, au même titre que <Insérez un titre de film d'horreur> ... parmi d'autres et encore des tas. Avec ce genre de formules outrancières, on peut arriver à faire croire tout et n'importe quoi.

La communication sur ce film a été brillante, brillantissime, et ce sera certainement un cas d'école de rentabilisation de moyens dans ce secteur.

Mais voilà ! Moi, je me suis senti comme....pris pour un con ? Une telle arrogance dans le publicité, devrait impliquer quelque chose de vraiment grandiose.

Exigence normale à laquelle on s'efforcera d'attendre réponse jusqu'à la fin du film, en vain.

Ce n'est que mon simple avis, car même si je te soupçonne, Maes, d'enjoliver ta critique avec la verve propagandiste et éloquente qui est la tienne, des gens ont réellement été touché et sensibilisé par ce film.

Personnellement, je n'ai fait qu'attendre. Chaque seconde, chaque minute, on attend que ce film démarre. On y croit pourtant. Toutes les bases posées sont bonnes. Les idées sont loin d'être pauvres.

Mais, le réalisateur, veut poser une angoisse, une atmosphère pesante et hostile....Et surjoue de son arme de prédilection : L'attente.

Magnifique l'attente ! On sursauterait presque si un livreur de pizza venait sonner à la porte ! C'est d'évidence, insuffisant pour s'annoncer calife de l'horreur.

Je concède que ce mécanisme est maîtrisé, tout comme la suggestion. Mais à force de trop d'attente, et de trop de suggestion, et bien, on a un presque film d'horreur.

Vous noterez que j'essaye de trouver des qualités objectives à ce film. Pourquoi ? Parce qu'il le mérite, d'une part. On ne crache pas sur un travail parce qu'il ne nous a pas plu. Mais aussi, parce que je suis déçu, et la frustration a été mon sentiment principal durant toute la projection.

Je voulais avoir peur, et quand on veut, on essaye. Mais là, c'était tout bonnement impossible. L'horreur nécéssite le choc. Je ne demande ni du gore, ni du monstre....Je demande juste un peu de concret. Faire grincer une porte, filmer un appart la nuit, et jouer de sons de pas d'éléphants ne suffisent pas.

Je ne parlerai pas des multiples longueurs de jours ...qui n'apportent rien sinon un peu plus d'attente, des facilités scénaristiques comme le couple qui s'effrite.

J'apprécierai certaines touches d'humour dans les dialogues. ( Et dans l'arnaque de ce film. On rit jaune. )

Je n'ai pas été atteint par ce film. Peut-être parce que je suis assez sceptique vis à vis des phénomènes paranormaux , qui sait ? Quoiqu'il en soit, et d'un point de vue purement cinématographique, ce film est incomplet.

Je n'ai pas eu peur de mon halogène en rentrant chez moi. Ouf !

Paranormal Activity s'inscrit dans ma psyché, c'est certainement, à côté de M. Derrick tenez.
Oscar
Oscar
Citoyen

Nombre de messages : 104
Age : 37
Lieu de naissance : Inconnu - Au Sud
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Basto

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 10 Déc 2009 - 11:36

Ma conclusion sur ce film c'est...comme tous les autres films, y'a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, en passant par tous les degrés possibles!

Le genre de films où vous ne pouvez pas vraiment savoir sans l'avoir vu.
[Par exemple, j'ai vu des critiques d'un film que j'ai adoré où les critiques disaient "c'est naze, on voit rien, y'a pas d'action" alors qu'il y en avait, c'était juste beaucoup plus fin que des explosions américaines à gogo.Et oui, on devinait plus le dragon qu'autre chose, à la lueur de son souffle et non en pleine lumière, mais on en voyait assez pour voir sa taille! Et si je m'étais convaincue de la critique, j'aurais jamais regardé ce film alors que je l'ai aimé.Donc vala! je fais des parenthèses trop longues]
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Marius H Jeu 10 Déc 2009 - 16:08

çaouiouiLianfairedesparenthèsestroplongueetçaêtrepasbiendutoutçaouioui!!!
Marius H
Marius H
Citoyen

Nombre de messages : 1004
Age : 52
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 11 Déc 2009 - 16:58

Vil floodeur bleu de petite taille!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Maes Ven 11 Déc 2009 - 19:48

Hier soir, j'avais fait un loooong post pour te répondre Oscar, mais la page à bugger du coup j'suis aller me coucher ...

Donc je vais te répondre : Oui, tu as totalement raison.

Sauf que je pense que ce film touche plus un publique de 12-17 ans ... Du moins, en générale, c'est ce que j'ai observé chez moi.

Sauf que moi, ça me fait encore plus flipper, parce que j'ai tendance à vraiment me "mettre" dans le film, à vivre les scénes avec les personnages, et du coup, quand c'est un bon film d'horreur et que je me plonge dedans, c'est la trouille assurée le soir en rentrant Smile

Aprés, ça a ces bons coté, parce que je pense que ça me permet de vivre " encore mieux " les bons films par rapport au reste du publique dans la salle.

Donc voila .. C'est un peu mon résumé de mon opinion. Mais pour moi, ça reste un bon film à voir ! Smile

Ce n'est que mon simple avis, car même si je te soupçonne, Maes, d'enjoliver ta critique avec la verve propagandiste et éloquente qui est la tienne, des gens ont réellement été touché et sensibilisé par ce film.

Quand un film me plait beaucoup comme In glorious basterds, le pianiste, Shining ... Oui, question propagande, je m'en donne à coeur joie, et je ne la fais pas à moitié ! Very Happy

Je n'ai pas été atteint par ce film. Peut-être parce que je suis assez sceptique vis à vis des phénomènes paranormaux , qui sait ?

Je pense que ça joue aussi, même beaucoup, moi je suis trés ... Trés intimidé par tout ce qui touche au monde des morts, tout ça ... ça ne me rassure pas du tout !

Sinon, merci beaucoup pour ta critique, j'éspére que si je reparle d'un film, tu seras là ! Very Happy
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 12 Déc 2009 - 13:19

[Parenthèse inutile : ici, les débats ne partent pas toujours en couille, c'cool :p]
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

" J'en frissonne encore ... " Empty Re: " J'en frissonne encore ... "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum