Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

De l'organisation des "pouvois législatifs"

+6
Galdros
Lianrhyn/Veldrin
Frédérik Gold
Térébor
Tarnhelm Hellenlicht
Ériane
10 participants

Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Ériane Jeu 24 Avr 2008 - 13:36

J'aimerais que l'on précise ici assez concrètement les rôles et devoirs des juges par rapport à la Garde, ainsi que les rôles de la Garde envers les juges, surtout au niveau de l'autorité des uns sur les autres.
J'ai en effet reçu ces deux trois jours beaucoup de plaintes et/ou de questions qu'il faut mettre à plat.

pour reprendre l'état des choses :
- les juges sont localisés à l'hôtel de ville, quartier de la cathédrale. Leur présence dans la caserne doit être vue comme une visite "de fonction".
- les juges ont autorité pour ouvrir une enquête judiciaire sur une affaire, ordonner une arrestation ou un autre devoir d'enquête (fouille de lieux, etc).
- cette guilde a été montée pour pallier le manque de "services législatifs" en ville, pas pour remplacer ou dominer la Garde (c'est simpliste mais certains l'ont ressentis comme ça).

sur ces bases, je crois qu'il est nécessaire de clarifier certaines positions :
1. un juge ne s'adresse pas à un garde directement pour lui donner un ordre trop direct. Pour illustrer ce point, les gardes adorent obéir à leurs officiers, mais ont plus de mal avec un notable, tout juge qu'il soit, qui vient leur dire "toi, là, fais ca ou fais ci!". Je comprends très bien nos gardes la-dessus..
maintenant, de l'autre coté, les juges sont censés être au dessus du peuple, du moins dans leur préoccupations et décisions, donc, à mon sens, un juge ne perdra pas de temps à "faire la police", les officiers sont là pour ça, et ils leur envoient directement les choses à faire selon une sorte de relais juge>officiers>gardes.
Même chose dans l'autre sens..
2. je pense qu'il est important que les juges développent le rp de l'hôtel de ville, d'abord ce quartier manque d'animation, et puis tout le monde dans la caserne, çà fait parfois beaucoup Smile
3. Les gardes sont tout de même soumis à l'autorité "morale" des juges. si toutefois un ordre direct arrive, ils sont en devoir d'y répondre.
(mais j'estime que les juges sont en devoirs de tenir leur rang Wink )

voilà.. quelques réflexions sur le sujet à commenter bien sur, on en discute et on fait avancer les choses plutôt que ouin-ouiner sur le sujet sans résultat Wink.

Ériane
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 770
Lieu de naissance : Ménéthil
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Finduiläs

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Tarnhelm Hellenlicht Jeu 24 Avr 2008 - 15:11

Je suis bien content que tu clarifies ainsi la situation, et je pense que ce qui faciliterait la collaboration entre la garde et les juges serait d'ouvir une nouvelle rubrique sur le site (si c'etait possible bien sur et que ca ne te prenne pas trop de temps) ou les dossiers pourraient etre echangés avec clarté, par exemple un garde a emprisonné un criminel (délit quelquonque), le garde fait son rapport comme a l'habiude en resumant en conclusion les griefs, l'officier prend connaissance de ces-derniers et s'ils lui semblent bons, il les communique aux juges dans une rubrique qui se nommerait " affaires a juger" ou un truc de ce gout la. De la meme facon, les juges de leurs coté, s'ils ont quelques demandes d'interpellations ou quoi que ce soit qu'ils le demandent dans une rubrique " Ordres de l'Hotel de ville". Voila ce que je veux dire, ca casse pas des briques mais dites moi ce que vous en pensez.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Térébor Jeu 24 Avr 2008 - 18:37

Bonjour !

Oui nous devons absolument clarifier tout ça :

D'abord je prend la décision de décrire un peu la guilde :
-Notaire : Citoyens qui s'occupent de tout acte de propriété, de la paperasse et autre affaire dans le genre.
-Juge : personne qui ont donc autorité comme la dit Eriane, et ils ne s'occupent pas des dossiers avec la garde mais plutôt de JUGER les coupables, c'est à dire de dire si oui ou non il est coupable et de dire sa peine suivant ce qu'il a fait.
-Juge-Adjoint : Eux s'occupent des dossiers avec la garde, font des interrogatoires, et essaient d'avancer sur le dossier pour ensuite remettre le final au juge pour le verdict du coupable ou de la victime.

Voilà ça c'est fait, ensuite oui un endroit pour nous ça serait sympa sur ce forum pour pouvoir mieux comprendre les choses et que cela soit plus rapides, cela serait très sympa.

Sinon, je propose que nous restons à l'hôtel de ville certes, mais que la garde et nous nous déplacions entre la caserne et l'hôtel de ville : c'est à dire tout simplement que les juges aller chercher les dossiers, les juges-adjoints les criminels par exemple pour les interroger mais bien sur accompagner d'un ou plusieurs gardes ; et vice versa, les gardes les dossiers et autres. Biens sur faudra préciser où c'est et voir si ce n'est pas occupé par une guilde déjà RP.

Merci d'intéragir si ça ne vous plaît pas, nous sommes là pour aider ou condanmé et pas pour prendre le pouvoir et contrôler la garde. Nous sommes au dessus des officiers certes, mais nous n'allons pas leur donner forcément des ordres ni faire la police nous même. (Moi par exemple j'ai eu besoin de la faire, même si je suis en armure lourde avec une grosse hache voilà quoi, c'est pas mon boulot)
Térébor
Térébor
Citoyen

Nombre de messages : 10
Lieu de naissance : France
Age : Adolescent
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Frédérik Gold Jeu 24 Avr 2008 - 19:16

Enfin en ce moment niveau effectifs c'est pas cà... la ligue à rafler plein de bon rolliste... alors ;d

Sinon dans l'organisation, cela concorde bien avec l'organisation précedente et celle de Meleagan.

Donc je vais ouvrir une partie au juge-adjoint sur le forum Smile
Frédérik Gold
Frédérik Gold
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 685
Age : 34
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Tarnhelm Hellenlicht Lun 15 Déc 2008 - 16:37

* revient du cimetiere, une pioche sur l'épaule*

Voila ce que j'ai trouvé !!

De circonstance n'est ce pas ?
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 15 Déc 2008 - 16:50

Faudrait que le projet actuel dure plus longtemps :p
[Par contre, j'ai vraiment la poisse, j'arriverais jamais à trouver un magistrat que je peux supporter. On a pêché une semi-Quel'dorei cette fois! Vous n'avez aucune pitié]
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Tarnhelm Hellenlicht Lun 15 Déc 2008 - 16:52

*donne un coup de pioche dans Lianrhyn*
Non aucune pitié...
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Galdros Lun 15 Déc 2008 - 16:54

Présente toi comme magistrat lian .... KILT AU POUVOIR

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 15 Déc 2008 - 17:09

Si je me présente, je la bouffe au bout de trois jours tellement je la supporterais pas :p
Puis Lian en magistrat...à discutailler, je l'imagine pas trop ^^

En plus, j'suis sûre qu'ils sont contre le kilt
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Galdros Lun 15 Déc 2008 - 17:14

je m'imagine mamba en magistrat:

- quel punition va t-il recevoir
- Mamba : Coupe coupe
- mais il a juste volé un fruit
- Mamba : COUPE COUPE !!!

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 15 Déc 2008 - 17:44

Simple et efficace :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Aldenaria-Z. de F.B Lun 15 Déc 2008 - 19:01

L'est 't'être accro à la magie ma perso mais ils sa voir que ... Oui, voilà j'ai trouvé le bon terme hein ! Alors hein.. *prie pour que la ruse passe*. Moi, en procès, il a volé un fruit :
Les bananes, à chaque choc, du noir.
Le voleur, pour chaque choc sur la banane, un choc dans sa tête.
Si la peau est dégradée : On le scalpe
Si c'est un fruit à tige ou grappe et que c'est dégradé, arrachage de cheveux à la main.
Mais Mambä pourrait être un excellent élément. Coupe coupe. Au moins, le travail est fait. Il a eu son jugement l'accusé. Après, faut pas trop nous en demander, hein. Faut pas éxagérer.
Aldenaria-Z. de F.B
Aldenaria-Z. de F.B
Citoyen

Nombre de messages : 31
Lieu de naissance : Gilneas, Tertre aux Fougères Bleues
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de la Fougère Bleue

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Mahelle Lun 15 Déc 2008 - 19:27

Mambä bourreau ? humm quelle belle reconversion pour une psychotée coupeuse de têtes Smile
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par DalaniaWangler Mar 16 Déc 2008 - 22:36

Exelente initiative!!! Depuis le temps que j'en rêvais, il était temps que la garde arrête de concentrer les trois pouvoirs.

DalaniaWangler
Citoyen

Nombre de messages : 213
Lieu de naissance : Nancy
Age : 19
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Fier-Lame Dur-Tête Mar 16 Déc 2008 - 22:50

Le seul problème c'est que du coup pour mon procès je vais fair sa devant des juges hors gardes, des gens que je connais pas...j'ai peur des inconnues Embarassed
Fier-Lame Dur-Tête
Fier-Lame Dur-Tête
Citoyen

Nombre de messages : 119
Lieu de naissance : Les Hinterlands
Age : 45 ans (age humain)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 16 Déc 2008 - 22:52

Nan rassures toi, toi tu passes en cour martiale :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Fier-Lame Dur-Tête Mar 16 Déc 2008 - 23:06

Aaaah, j'ai eu peur un instant...tu me rassure ma boule de poils! (xD, c'est asser con je vais en cour martiale et je dit que je suis rassurer Razz )
Fier-Lame Dur-Tête
Fier-Lame Dur-Tête
Citoyen

Nombre de messages : 119
Lieu de naissance : Les Hinterlands
Age : 45 ans (age humain)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation des "pouvois législatifs" Empty Re: De l'organisation des "pouvois législatifs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum