Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

+11
Ansleight Doyle
Nihel Narendir
Minuit, le Tueur Nocturne
Maes
Hanrius
Endherion
Lianrhyn/Veldrin
Brasserie Bourbière
Yerrick Piochenfer
Khassim
Cleyam
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Cleyam Mar 15 Déc 2009 - 19:11

Bon, déjà, avant d'exposer mon avis, je demanderai aux gens qui participeront à ce sujet de rester sérieux et de parler de manière constructive. On est pas là pour déconner mais pour débattre de manière sérieuse et utile d'un problème que j'ai eu l'occasion de constater dans nos rangs depuis un moment.

Ce problème, c'est le comportement de la Garde.

ON SE CALMEUH §§§ Commencez pas à me balancer des pierres et lisez la suite avant de me lapider à coup d'insultes et d'autres remarques !

Donc je vais d'abord me permettre d'illustrer de manière basique le problème, tel qu'il me semble l'apercevoir. je suis peut-être dans le faux, mais si je suis dans le vrai, ça nous permettra peut-être d'avancer. Bien ! Commençons !

Pour faire simple, nous avons de groupes, en gros, dans la garde :

-Les partisans de la discipline : J'avoue ne pas être vraiment d'accord avec ceux qui favorisent ce type de jeu, mais je tiens à dire que je les respecte beaucoup et que je ne leur en veux pas du tout du fait qu'ils aiment jouer de cette manière, donc on reste zen ! Donc : ce sont les membres de la Garde qui apprécient respecter les règlements à la lettre, et jouer à fond le point de vue immersif militaire. On suit le codex à la règle, on joue à fond la carte de l'administration et du coup, ça ressemble vraiment à l'armée !

-Les opposants de la discipline : Je ne veux pas dire par là qu'on veut foutre le codex au feu et danser en slip sur la table ! Je veux dire par opposants que ce type de garde souhaiterait plutôt qu'on se calme sur les règles hyper-stricts et tout, car ils pensent que cela permettrait de se détendre plus et selon eux de s'amuser plus. On suit le codex mais on ne va pas mettre 20 coups de fouet à un joueur parce qu'il a omis de suivre l'article 54 de l'alinéa 25 du chapitre 7 du 54eme livre du codex ! Car soyons honnêtes, peu sont ceux qui peuvent reciter par coeur le codex, ou alors je suis une exception ! De ce point de vue, on dira qu'on voit à peu près le règlement et qu'on s'y tient, sans pour autant qu'on se fasse brûler vif si on en a ouvlié un bout à un moment donné.

Voilà pour les protagonistes ! DOnc en gros, y'a le côté "On suit le codex à la règle point barre", actuellement en place et plutôt efficace, et d'un autre côté ceux qui aimeraient bien qu'on lâche un peu la bride, qu'on se détende pour laisser plus de place à la camaraderie.

Je prendrai ici pour exemple le cas de Lifti et Hanrius, qui ont eu quelques querelles récemment. je ne rentrerai pas dans les détails, tout simplement parce que ce n'est qu'un exemple et que ça ne me concerne pas vraiment, mais je m'en servirai quand même pour illustrer mon propos. Ainsi nous avons Lifti', qui joue son BG et qui de ce fait ne suit pas à la lettre le réglement. En gros elle le suit, mais préfère transgresser un peu afind 'être plus fidèle à son image de son personnage et rendre le jeu plus immersif à sa manière. AInsi, d'après ce que j'ai compris, Lifti' s'est entraîné avec uen autre recrue sans demander la permission pour cela au cabinet de l'instruction. De ce fait, hanrius a protesté et a decidé de la sanctionner.

Ainsi, d'un côté nous avons Hanrius, pour la discipline, qui joue son rôle à fond d'officier, car il sanctionne la recrue car elle n'a pas demander la permission pour entrainer cette autre recrue. Elle aurait dûe avertir son cabinet mais ne l'a pas fait.

De l'autre, nous avons Lifti', qui n'a peut-être pas pensé à le faire, oublié, ou qui tout simplement à jouer de manière immersif le caractère de son personnage en ne faisant pas selon les règles. Ainsi, elle proteste parce qu'elle trouve injuste qu'on l'oblige à faire 15 000 formalités pour un simple entrainement de tir à l'arc. Elle trouve cela inutile et pense que l'on pourrait éviter de se prendre la tête avec ce genre de chose pour s'amuser plus.

Evidemment, chacun a un avis valable ! Désolé pour Hanrius si je parrais plus soutenir Lifti', mais evidemment, étant plutôt de son avis, je ne peux pas être totalement objectif dans mon propos. Ainsi, je vais à présent vous donner mon propre avis sur la question, maintenant que les bases sont posées :

Pour ma part, je pense en effet qu'on pourrais se montrer plus "cool" par rapport au règlement. Bien sur, je ne parle pas de supprimer les règles, car sinon ce ne serait pas la garde de Hurlevent, et je ne dis pas qu'Hanrius ne doit pas sanctionner pour les erreurs des gardes. Cependant, je pense que cela ne tuerai personne si on se montrait un peu moins à cheval sur le codex, quite à parfois le mettre de côté afin de passer un bon moment ensemble. Je sais qu'Hanrius essaye de jouer son rôle au mieux en sanctionnant Lifti' pour l'entrainemetn qu'elle a fait sans sa permission, mais je pense que ça n'aurait tué personne qu'elle fasse ça, et qu'elle et l'autre garde auraient juste passé un bon moment. Certes un moment qui ne suit pas vraiment les règles, mais un bon moment quand même. Oui, la garde est faite de règles qui doivent être suivies, mais nous sommes avant tout dans un jeu vidéo où l'on veut se détendre ! Je ne vois pas où est le problème si on passe parfois à côté du règlement strict mais que tout le monde s'amuse ! De plus, je ne sais pas s'il est vraiment sympathique de vouloir sans cesse rabaisser les gardes qui essayent de develloper leur BG en se démarquant un peu des autres par un trait de caractère particulier, même s'il n'est pas légal du point de vue du codex.

Je dois bien avour que je n'étais pas de prime abord pour l'uniforme, car je pensais que ça retirait du charme au BG d'un personnage en l'empêchant de se démarquer, mais si maintenant le codex nous force à se comporter de manière trop strict, on va devenir de simples pions marchant au pas sans aucune personalité. Et après, ceux qui critiquaient la Ligue des Justes sur KT-RP en disant qu'ils recrutaient seulement pour rajouter un soldat lambda dans leur file pourront dire d emême à notre sujet. Ainsi, je ne vois pas où serait le mal de se lacher un peu de temps en temps, quite à se retenir de gueuler sur une recrue qui s'entraine avec d'autres dans la cour, ...etc.

Voilà pour mon avis, il ne concerne que moi, et si il ne vous plait pas, et bien je vous dirais que je n'y peux rien !

A présent : A vous de donner votre point de vue sur le sujet et de proposer des solutions afin de changer les choses pour que tout le monde soit satisfait, ce qui est le but de ce débat, je le rappelle !
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Khassim Mar 15 Déc 2009 - 19:24

Personnellement, je me place du côté des partisans de la discipline.
Ce qui va suivre, je le précise, n'est que mon avis, pas une réalité objective que j'essaierai d'imposer à quiconque, d'autant que je viens à peine d'entrer dans la Garde.
Néanmoins, c'est aussi pour cette discipline que j'ai posté la candidature de Khassim. Smile

Donc. Selon moi, la Garde, puisque c'est un Rp de corps d'armée, qui intéragit avec la population civile, qui plus est, doit forcément être un exemple de discipline, et de "rigidité". Ces règles, cette discipline font, pour moi, partie intégrante du RP de garde. On peut parfaitement "passer un bon moment ensemble", dans ce genre de cadre RP.

Il est probable, par contre, qu'un personnage ayant un BG "incompatible" avec cette discipline, et cette rigidité, finisse par partir, ou se faire jetter dehors à coup de pied dans le derche.
Ca peut être parce que, HRP, ça ne lui plaît pas de jouer comme ça. Ou alors que, en RP, son personnage ne peut pas supporter cette pression et cette rigidité. Ca me paraît normal pour un elfe de la nuit, ou une jeune elfe de la nuit qui n'était pas née à l'époque de la Veille des Sentinelles. Ou un gnome trop loufoque pour respecter les règles. Ou un ancien mercenaire humain.

Mais ça n'est pas un soucis. Ca fera quelque chose à rajouter à l'histoire de son perso, il aura rencontré des gens, il aura vécu des histoires, il se sera fait des amis et des ennemis..bref, il aura créé du roleplay, même si le rôleplay avec le tag <La Garde de Hurlevent> a fini par le lasser, ou que le port du tabard a lassé son personnage. Smile
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Yerrick Piochenfer Mar 15 Déc 2009 - 19:24

Je suis pas du genre à troller, mais alors vraiment pas... Mais là, ça me fait rire, franchement.

Lire ce post m'a fait comprendre une chose, il n'y a donc aucune distinction du RP et du HRP pour la majorité des joueurs de la Garde. Je vais pas péter mon cable, et je trouve bien que tu te sois cassé le cul pour débattre d'un problème (qui n'en est pas un pour moi), vraiment, c'est une bonne initiative, mais je ne suis pas du tout le mouvement.

Pour moi c'est RP à 100%. Alors oui, la Garde est censé être dur, pointilleuse, c'est pas une bande de copain non, non et non ! Il n'y a pas à relâcher la bride, on est juste à la limite de la cohérence, et les disputes se doivent d'être RP et non HRP. Comprenez que si quelqu'un sanctionne un autre, c'est purement RP, et si c'est HRP il y a alors, en effet, un problème.
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Brasserie Bourbière Mar 15 Déc 2009 - 19:33

https://www.youtube.com/watch?v=3ra5-JuhdS8
Non non, c'est pas pour troller, c'est un peu ce que je vois
PS : Hanrius mon PC ziva ><
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 15 Déc 2009 - 19:49

Je suis du côté disciplinaire, le gars qui répond à son officier se fait lapider à coup de codex!

Mais je ne suis pas non plus à fond pour le côté "on ne fait que ce à quoi on a été autorisé après demande, etc etc"...par exemple pour un simple entrainement! Si tout se passe bien, on signale qu'il aurait fallu prévenir, tout ça, mais une sanction alors qu'il n'y a pas eu de problème me parait exagérée.

D'un autre côté, je ne suis pas sûre que ce principe de mentionner les "fautes" sans sanction ait porté ses fruits avec Lian, je suis dubitative sur son autorité, même au temps où il était présent!

(comme d'hab, je me relis pas, et le post est sans doute dépourvu de fil directeur)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Endherion Mar 15 Déc 2009 - 20:57

(A mon sens, il y a des moments où la discipline est importante, d'autres où elle l'est moins.

Elle est importante dans la forme au moment des inspections ou des parades pour des événements où nous avons un rôle "public" (tribunaux par exemple). Elle l'est moins pour un RP d'enqueteur sur le terrain, et éventuellement même contre-productive.

Elle est primordiale devant Hanrius, elle est importante devant Aldanne, elle est toute secondaire devant Djigzyx. Elle est importante devant Endherion en fonction de ce qu'on a à lui demander et la façon dont on se présente soi-même : si on se montre respectueux, il aura un oeil paisible sur un équipement non-conforme, voire même s'abstiendra de le faire remarquer (même s'il n'en pense pas moins), si on se montre irrespectueux, ça risque de l'agacer et de le rendre pointilleux. Il sera plus exigeant envers une recrue qui a ses preuves à faire qu'avec un vieux sergent de 30 ans de carrière qui a des choses à lui apprendre. Il sera plus exigeant avec un gratte-papier qui n'a pas grand'chose à fiche (vision RP de la chose, je précise ^^) qu'avec un commando d'élite ou un mécanicien spécialiste qui peut justifier d'un équipement spécifique. Il n'aura rien à faire qu'on lui serve du "mon lieutenant" quand ça pleut des bombinettes dans tous les coins et qu'on pisse tous le sang, il s'agaçera (au minimum) qu'on lui balance du "Endhy" pendant une patrouille en ville devant des civils.

Tout ça pour dire que même si un "fonds disciplinaire" définit notre identité profonde. Si un Garde ne s'y retrouve pas, je m'étonne qu'il ait même postulé chez nous. Ca peut venir de plusieurs défauts d'explication : le recruteur qui n'a pas bien fait comprendre que nous étions une unité militaire, et le candidat qui n'a pas su poser la question. Autre source de divergence : Rien ne lui interdit d'avoir évolué ensuite, mais alors il doit être conscient qu'il s'expose à des sanctions. Et c'est bien là que le bât blesse et que la discussion est nécessaire, même si Yerrick n'en voit pas l'intérêt, car même si pour lui c'est très clair, d'autres, le plus souvent plus jeunes, en ont un vrai besoin.

Bref, en ce qui me concerne, tout est dans l'adaptation aux circonstances, au sens large.)
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Hanrius Mar 15 Déc 2009 - 21:12

Alors, pour ce qui est de mon avis, je rejoint Yerrick et Endhérion, tout des deux pour des arguments différents,

Je pense que, la discipline est obligatoire est indispensable, sans, la garde meurt. Je pense que tout le monde en convient.
Il est cependant important de doser cette dite discipline, et j'y travaille, il est idiot - ce que j'ai fais dans le passé, et c'est regrettable - d'harceler des recrues parce que l'étiquette de leur rapport n'est pas réglementaire.

Cependant, quand une recrue tourne le dos à Hanrius, l'ignore complètement, se permet de quitter la caserne sans permission alors que l'instructeur lui parle ( pour prendre le cas le lifit ) C'est tout simplement intolérable.

Hanrius est très dur, mais son attitude RP sévère, entraîne de certaines fourberies, de certaines infractions au règlement qui étaient très sympathiques, je pense à Tanlys qui a mit du laxatif dans la café d' Hanrius, je pense qu'on s'est tous bien amusé ; hanrius ne s'est pas lancé dans 36 cours marials, Dédramatisons !

Par contre : la recrue qui manque de respect, qui se permet de faire le boulot de l'instruction - et donc celui d'hanrius - sans permission, je suis désolé, mais il n'y pas d'autre solution que la sanction Rp.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Brasserie Bourbière Mar 15 Déc 2009 - 21:51

C'était Djig le laxatif, pour venger Talnys
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Maes Mar 15 Déc 2009 - 22:06

Tout à fait daccord avec mon Endhy-dounet-d'amour. cheers

Autant Rp que Hrp, lorsqu'il s'agit d'une prestation publique nous devons être irréprochable afin de se donner de la crédibilité.

La crédibilité, c'est bien là le probléme, elle ne tombe du ciel.

Donc oui, je suis de l'avis de Hanrius, càd un codex qui doit être respecté sinon la garde n'a plus aucune crédibilité MAIS en même temps, on peut relacher la bride lors des enquêtes, ou de la pause café à la caserne ...

Et aussi ! Je trouve que un officier qui sanctionne une recrue ( comme dans le cas de Hanrius et Lifti ) n'est qu'une sanction RP, parce que cette sanction va ensuite donner lieu à un autre RP qui va en donner un autre, ect ...

Je concluerais que en fait, je suis daccord avec Endhy-dounet-d'amour et que si on veut trouver une place au milieu de cette jungle Rp qu'est KT il faut se donner de la crédibilité ... d'ou l'idée de renforcer la propagande, mais ça, c'est un autre débat. flower
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Minuit, le Tueur Nocturne Mar 15 Déc 2009 - 23:33

Personnellement autant Hrp que RP j'aime les ordres stricte avec des règles et mon personnage aussi donc je suis pour la 1er et en plus j'ai encore l'impression que on est pas assez stricte.

Yerrick Piochenfer a écrit:= Il n'y a pas à relâcher la bride,

Mais lâche moi ! Ok, je sors =========>
Minuit, le Tueur Nocturne
Minuit, le Tueur Nocturne
Citoyen

Nombre de messages : 374
Age : 28
Lieu de naissance : Bois de la pènombre
Age : ??
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Cleyam Mer 16 Déc 2009 - 5:27

Je trouvai juste un peu gros le coup du "fair eune demande à l'instruction pour s'entrainer" ! :S

A ce moment là, je fais une demande pour tout à la caserne, même pour

des enquêtes, ou de la pause café à la caserne ...

Déjà qu'il y a beaucoup de paperasse, là on s'en sortira plus :

Exemple :

Je me co, je suis dans la caserne : "demande pour prendre un repas dans la grande salle, en l'absence de la présence d'un officier". Dix minutes plus tard, je prend sle fameux repas RP, que je souhaitais prendre en compagnie de deux autres gardes déjà assis. Pas de bol, ils sont déjà partis en patrouille, et donc je mange seul ! Je souhaite les rejoindre, mais je n'en ai pas reçu la permission ! "Demande d'integration à la patrouille de telle heure" Merde ! Sont déjà revenus le temps que je finisse ! ...etc.

Ce que je trouves un peu déplacé dans tes propos, Hanrius, par rapport à Lifti' hier, c'est que tu nous dis que tu travailles à moins harceler les recrues, bah commences par bien vouloir comprendre que si on accepte de remplir les inombrables rapports/fiches/...etc, c'est pas pour perdre le peu de temps qu'on a à RPentre elles pour faire des demande sà l'instruction en plus ! :S

Perso', durant la semaine, j'ai à tout cassé 3h d'ordi par jouer, sans compter le WK quand j'ai cours. J'en passe bien 1h30 à faire mes quetes journa/instances héro avec mon main, le reste je Rp. Faut fair eune fiche d'arrestation, np, mais si je veux aller m'entrainer au tir avec armes à feu dans la cour avec Dji', par exemple, reperdre 10 minutes de rp à fair eune demande à l'instruction, ça va vite me saouler, surtout pour quelque chose de vraiment pas indispensable ( car pas du tout mentionné dans le codex, en plus ! :p ).

'Fin voilà, comme je le dis dans d'autres sujets, mon avis après, hein...
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 16 Déc 2009 - 8:49

Comme ça a été dit, à mon avis, il faut voir quand la discipline de fer est de mise et quand elle ne l'est pas.

Lian a déjà viré une recrue qui s'est permise de répondre à un lieutenant, puis de foutre un vent à un capitaine en plein sermon sur son manque de discipline et de respect justement. Je pense que tout le monde comprendra que dans cette situation la discipline était de mise :p

Pour prendre un café quand y'a rien à glander, même en présence d'un officier, je doute qu'une autorisation soit franchement utile!
Mais pour un entrainement dangereux (genre, à lames réelles comme des boeufs), prévenir le cabinet de l'instruction serait une bonne idée à mes yeux [à l'instruction de ne pas gueuler si elle n'était pas co à ce moment là, aux gardes concernés de ne pas gueuler si un accident arrivé à l'entrainement leur retombe sur la tronche car ils étaient responsables]

PS: je ne connais pas le codex moi :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Nihel Narendir Mer 16 Déc 2009 - 9:11

*approuve Lian'*
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Ansleight Doyle Mer 16 Déc 2009 - 9:55

Yerrick Piochenfer a écrit:Ca me fait bien rire...
<manque de tact>

Yerrick Piochenfer a écrit:Lire ce post m'a fait comprendre une chose, il n'y a donc aucune distinction du RP et du HRP pour la majorité des joueurs de la Garde.
C'est vrai. Mais c'est aussi parceque c'est pas aussi évident que peuvent le penser ceux qui arrivent à faire cette distinction dans toutes les situations.
Certaines résolution RP peuvent engendrer de la frustration IRL, qui s'exprime HRP.

Exemple: j'adopte un RP "rebelle", je me fais sermonner en RP, mais je récidives jusqu'à atteindre le point ou le recours standards serait une exclusion de la garde...
...là, ça deviens difficile, puisqu'un renvoi de la garde non-souhaité ne ferai plaisir à personne IRL. Du coup, avant d'adopter une décision RP irréversible, on bascule dans le HRP pour essayer de démêler l'affaire.



[pour répondre au post] Je reprend ce qui a été massivement dit:
  • Je suis POUR le respect hiérarchie/ discipline.
  • Je suis POUR que les gardes se distinguent par leur singularités et qu'ils ne soient pas tous les "même petits soldats"
  • Je REGRETTE que le caractère "rebelle" soit souvent choisis comme singularité par les joueurs... parce qu'un rebelle = sympa, une armée de rebelle = milice ou mercenaire mais certainement pas garde civile


Ensuite, +1 pour le point de vue d'endherion/ maes/ hanrius/ lian/ cera
Concernant la paperasse, je suis d'accord avec toi Cleyam, pour le constat. Mais concernant les petites actions, faire une demande orale mais officielle via le "canal guilde" pour avoir l'avis d'un supérieur peut être suffisant (tu perd pas 10min pour demander à l'instruction, comme ça). Concernant les actions qui mettent un peu plus de temps à être planifiée, si tu te sert du forum pour le faire, tu rajoute en bas comme endherion le fait "place ça dans la bannette des officiers pour confirmation"
...et hop! le tour est joué, sans que ca te prenne trop de temps.


[J'suis malade/ difficile de me concentrer, donc espère pas avoir été trop hors sujet]


Cleyam/Sarah Isildor Farm a écrit:'Fin voilà, comme je le dis dans d'autres sujets, mon avis après, hein...
Prend pas la mouche Very Happy
J'espère que dans ce qui est dis ici, tu voit bien qu'on essaie sérieusement de proposer des solutions concernant les problèmes de "bon" dosage du respect codex/paperasse/discipline, pour trouver un compromis qui puisse satisfaire tout le monde ^^.
Ansleight Doyle
Ansleight Doyle
Citoyen

Nombre de messages : 43
Age : 43
Lieu de naissance : Marécage d'Aprefange
Age : IG : 32
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Doyle

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Aldanne Mer 16 Déc 2009 - 10:33

Non non, tu es très clair et je comprends très bien ton point de vue. Tu rejoins celui de Endy et le mien. Mais il est très difficile d'exprimer cela.

Prendre le rp pour le rp est ce qu'il devrait être, mais la frontière est petite et le rp de la garde et des gardes souvent tendu complexe. Et nos actions internes et externes peuvent entraîner un doute, un malaise, une incompréhension qui nécessitent dès lors une explication hrp pour rendre tout cela fluide et agréable.

Certains ont la même vision que nous, et d'autres préfèrent tout prendre en rp.

Je rajouterai juste que le rp de la garde est un rp dit 'militaire' et que nous l'avons accepté en y entrant dans la guilde.
Donc que chacun pense à son plaisir de jeu mais aussi au plaisir de jeu des autres..
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Hanrius Mer 16 Déc 2009 - 13:37

Non mais, l'instruction est un cabinet, avec des procédures uniques, des fiches de suivies complexes, je crée des barèmes, des tests pour les recrues, ce n'est pas pour qu'on vienne le faire à ma place ou celle de maes.

C'est comme si je faisais un recrutement sans demander à personne ! :p

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Nihel Narendir Mer 16 Déc 2009 - 13:50

Le responsable de l'instruction a écrit:[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde I_IZ_SERIUS_ADMNIM_THIZ_IZ_SERIUS_BIZNIS_lolcat
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Vlad Mer 16 Déc 2009 - 14:22

Je prends quelques instants pour venir donner mon avis la dessus, même si tout le monde se moque des avis de ceux qui ne sont pas au moins sergent.

Le début étant une réponse a Hanrius dans un autre sujet, mais comme juste parti en hors sujet sur la réponse, je viens faire la réponse directement ici.

Pour l'uniforme, on en a parlé, c'est comme ça, il faut être tous ressemblents pour l'image de la garde, si c'est de petites modifications comme celle de deronn, ça passe, mais on peut pas accorder un uniforme unique à chacun.

Oui on en a parler, maintenant il faut également penser a donner un uniforme a chacun hein. vous disolvez la brigade féline, on devient des gardes normaux avec les obligations de rapport, je m'y met. Tu me demande de prendre forme elfique plus souvent, je le fais. Tu me demande de changer de tenue, je propose quelque chose pour coller a mon RP, vous refuser, soit, mais j'ai fait une demande avant. Maintenant faut comprendre que quand certains font des efforts pour se soumettre a la volonté, non pas du roi liche, mais d'en un tyran encore pire, le Lieutenant Hanrius, il serait agréable, de bon gout, et plus que normal, qu'il y ai également de l'effort de l'autre côté. Je prends ici l'exemple d'Hanrius, mais c'est valable pour beaucoup d'autre sergent et petit chef qui pete un cable dès que tu n'accoures pas a la caserne a l'instant même de la seconde quand il le demande (cf Deronn si ma mémoire est bonne, lors d'une patrouille où il y a eut quelques petits problèmes, il y a un rapport qui en parle :Rapport interrogatoire Naldir)

Je tiens a préciser également, que quand des recrues, soldat et garde, demande des renforts pour un problème, il faut attendre que ces chers officiers daignent bouger leur culs de la taverne ou de la machine a café avant de les voir arriver. Pendant ce temps, un garde, deux soldat et deux recrue ont faillit se faire tuer, et sur ces cinq là, trois on passer deux a trois jours a l'hopital. Que les recrues soient disponible quand il y a un problème soit, quand les recrues ont besoin de renfort, je pense qu'il serait de bon ton que les officiers se bougent les fesses pour aider leurs hommes. Après, si les officiers et sous-officiers ne viennent pas aider leurs bidasses quand ils ont besoin d'eux, il ne faut pas que les premiers s'étonne de ne pas être écoutés ou que l'on obéisse que très moyennement, voir pas du tout, a leurs ordres ou réprimandes complétement déplacées.

Au sujet des réprimandes déplacées, je vais encore prendre le Lieutenant Farm Hanrius comme exemple (attention, je parle bien du personnage, et je ne critique que le personnage !!) , qui engueule ouvertement, devant la majorité des recrues, la pauvre Lifti, qui, se faisant chier dans la caserne a rien faire, a proposer un entrainnement aux armes sur les manquins de la cours. Etrangement, quelques instants après le début du dit entrainnement, on voit arriver le Lieutenant Harius Farm, qui est sensé être en vacanes je le rappelle, débarquant encore une fois sur ses grands chevaux, et là c'est le drame, il sort, et engueule Lifti parce qu'elle n'a pas fait de demande a l'instruction ..... faut peut être aussi revoir sa copie au niveau de l'instruction, avant de raler, mettez vous a proposer autre chose que des interrogatoire sur le codex, dans la cours, qui fait perdre 50 min a tous ceux présent. Que vous fassiez un questionnaire sur le codex une fois par semaine, pourquoi pas, mais récement, c'était presque tous les soirs, faut peut être pas pousser. Et avant de raler parce que certains prennent la permission d'entrainner les autres aux armes, il faudrait peut être que l'instruction se mette a proposer des events d'entrainnement réel, les règles c'est gentil, mais c'est pas le codex qui va te permettre de trancher un ogre en deux, ou de savoir te mettre a couvert efficacement dans un taverne lors d'une fusillade. (j'espere avoir été assez clair sur l'idée que je veux faire passer)

Encore juste une dernière chose, sur laquelle je me repette surement, concernant les uniformes, c'est bien gentils de vouloir les imposer a tout le monde, mais quand on vout dit qu'on nous les a pas donner, et que vous êtes (encore une fois, désolé mais je n'ai que lui comme exemple) LE lieutenant "tyran", officier instructeur, que vous dites que la ceinture n'est pas conforme, alors que le mec s'est fait chier a acheter le set impérial de son côté (ou pas), et que le dit mec a été guildé la veille au soir, il faut peut être se poser des questions et se demander si l'intendence n'a pas eut un problème de stock, et gentillement remplir son role d'officier raleur : fournir l'équipement nécessaire a ce dit mec. (PS : j'attends toujours mon uniforme cuir, et je n'irais pas me faire chier a le farmé juste pour vous faire plaisir ^^)


Après avoir pourri nos chers officiers, il est temps de passer a ces chères recrues !! Twisted Evil

On va prendre un exemple tout bête : Dji, le gnome complétement fou qui empoisonne LE lieutenant Hanrius. La recrue Dji (le personnage donc) fait plein de connerie en continu, et robby n'arrange rien (*love robby*), malgrès ça, le joueur assume son RP de fouteur de merde et assume les actions de son personnage. Je n'ai jamais vu Dji ralé HRP suite a une mise a pieds.

Deuxième exemple, Thelya, la féline, qui a agressé Oracio et qui a été mise a pieds pour ça, même chose que Dji, HRP elle était morte de rire et a très bien prise la mise a pieds, en RP, son personnage l'a beaucoup moins bien prise. Le seul truc qu'elle a moyennement apprécié, c'est tout le HRP autour de ça justement (et aussi la longueur pour régler, organiser et clore cet incident.)

Troisième exemple : Jaerah (moi). Mon personnage n'avait pas la tenue réglementaire, j'ai préciser au lieutenant Farm que je n'avais jamais eut d'uniforme. Il m'a dit qu'il en avait rien a foutre (en RP bien sur, meme si je le soupçonne de s'en foutre aussi HRP Evil or Very Mad ), et Jaerah est alors chercher une autre tenue, elle a même fait une demande pour une tenue spécialle, moyennant certains arguments RP qui ont été fait sur le /g au moment de la demande. Manque de chance pour moi, la demande a été refusé. Je vais pas aller chouiner pour autant. (En fait si, mais chut faut pas le dire.)
Tout ça pour dire que si vos personnages font les cons faces a un autre, ca sert a rien de venir pleurer HRP a plus haut grader où autre. il faut assumer comme un grand ses actions. (Regarder Maelys, elle/il le fait très bien. Je parle encore du personnage hein)

Synthèse : Chers officiers et sous officiers de l'instruction, proposer nous autre chose que des questions sur le codex, faites en sorte que vos personnages soit peut être un peu plus humains (je ne vous demande pas de changer leurs convictions), et peut être que les recrues ne s'en iront plus quand vous leur parler.
Chers bas grader fouteurs de merde, ASSUMER VOS ACTIONS RP !!

(Merci beaucoup a ceux qui lisent ces quelques mots, c'est que vous avez tout lu, du moins je l'espère.)
(Et pardon pour ce pavé indigeste)
Vlad
Vlad
Citoyen

Nombre de messages : 92
Lieu de naissance : france
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Lerkor

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Aldanne Mer 16 Déc 2009 - 14:37

Je vais juste éclaircir un point. Pour moi un chat n'a pas à avoir d'uniforme. Les choses changent? ok , tu me fais une demande pour un uniforme standard et en bonne et due forme.
Et oui j'ai refusé ta demande pour une tenue lambda simplement car si tout le monde s'y mets, on y arrivera plus. Je dis oui à l'un, j'ouvre la porte à tout.
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Leizen Mer 16 Déc 2009 - 14:38

(Le seul problème que je vois c'est que ce Rp "Non conforme" (Pour catégoriser grossièrement le truc) prend beaucoup d'ampleur et que finalement il n'y a que ça.
Je préférerais voir revenir un rp plus "cool" entre les missions/interventions "militaires", comme nous le propose parfois Dji' et comme l'avait fait Cleyman avant.
C'est à dire un rp' plus 'camarade', détente, qu'un énième débat sur "La Chemise bleu avec ou sans revers de manches ?"

On a une brochette de très bon joueurs là ! Rien qu'a voir le post. Donc venez vous amuser les gens ! )
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Hanrius Mer 16 Déc 2009 - 15:25

( Encore une fois, moi je pense qu'il faut bien différencier le RP du HRP, enfin .. Pensez bien que je ne vous en veux pas quand je dis que votre uniforme n'est pas conforme, c'est pas contre vous joueur, alors après, si ça vous gonfle que je dise en RP que l'uniforme n'est pas réglementaire, Bah je le fais pas, et chacun n'aura plus qu'a mettre son T9. )
( Je ne peux pas admettre qu'hanrius est un RP camarade. J'essaye d'être "gentil", je balance des /smile, des félicitations, si il vous faut que des officiers mielleux comme leiz ... Et ben, tant pis. )


Dernière édition par Hanrius Farm le Mer 16 Déc 2009 - 16:09, édité 1 fois

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Leizen Mer 16 Déc 2009 - 16:00

( Quand je dis Rp' camarade, j'entends par là, lâchez du leste quoi, parler un peu d'autre chose qu'une boucle de ceinturon. Tu sais faire ! Wink
mielleux comme leiz
Aimable, plutôt, aimable..Elle est aussi stricte que toi sur le codex. *Est gentille pas inoffensive !* )


Dernière édition par Leizen le Mer 16 Déc 2009 - 17:07, édité 2 fois
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Hanrius Mer 16 Déc 2009 - 16:03

( Bien sûr, mais n'empêche que ça reste quelque chose de RP et d'important, et que je commence à en avoir marre de me voir reprocher ce genre de choses normales. )

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Vlad Mer 16 Déc 2009 - 17:23

(Pour l'uniforme j'ai qu'une seule chose a dire : fournissez l'uniforme a tout le monde, si le mec le met pas, punition, mais si il l'a pas, posez vous des questions.)
Vlad
Vlad
Citoyen

Nombre de messages : 92
Lieu de naissance : france
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Lerkor

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Hanrius Mer 16 Déc 2009 - 17:34

( On donne le set tricoté hein :p )

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum