Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

+11
Ansleight Doyle
Nihel Narendir
Minuit, le Tueur Nocturne
Maes
Hanrius
Endherion
Lianrhyn/Veldrin
Brasserie Bourbière
Yerrick Piochenfer
Khassim
Cleyam
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Minuit, le Tueur Nocturne Mer 16 Déc 2009 - 22:50

Je trouve malgré le Rp de hanrius "non conforme" qu'il est sympa si si je vous assure.
Minuit, le Tueur Nocturne
Minuit, le Tueur Nocturne
Citoyen

Nombre de messages : 374
Age : 28
Lieu de naissance : Bois de la pènombre
Age : ??
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 17 Déc 2009 - 10:03

Je rejoins Jaerah sur le coup de "fournissez l'uniforme ou rien".
Car je trouve assez absurde de dire "pas conforme" à quelqu'un à qui on a refusé l'uniforme.
Souvenez vous qu'on a des soldes de merde, pas assez pour s'acheter une armure tous les mois! :p
A mes yeux, on ne peut pas demander à un garde qui est là depuis un moment de payer son uniforme lui même. C'est peu probable qu'il aille maintenant à la Ligue des justes/bons!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Endherion Jeu 17 Déc 2009 - 10:10

(Attention aussi à ne pas reporter toute la charge sur Aldanne qui a tendance à tout payer, ce que je trouve moyennement normal. Attention, je ne minimise pas la participation des quelques gardes qui aident de façon significative mais ces propos me semblent assez limite car ça revient à dire "j'ai envie de jouer avec vous, j'adhère à votre concept mais ne comptez pas sur moi pour faire le moindre effort", ce qui est assez contradictoire.)
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Aldanne Jeu 17 Déc 2009 - 10:38

( Je rappelles encore une fois que nous fournissons les uniformes de base, suffit de m'envoyer le courrier.
Le paiement eventuel d'un uniforme de plaque impérial ne concerne que les recrues, soldat et garde, nous leur fournissons, a eux , l'uniforme de plate et les epaulettes impériales. Après si ils le possèdent on va pas les empecher de le porter non plus.
Pour le coup de 'fournissez l'uniforme ou rien' faut pas pousser quand même. Je penses que nous faisons assez d'effort pour que tout le monde soit servi. Ce genre de propos je les trouves assez moyen
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 17 Déc 2009 - 10:40

Si cette réponse me vise, je vais devoir expliquer un peu plus : en rp, on ne peut pas demander à un garde (qui a une solde pourrave je le répète) de payer un uniforme de qualité raisonnable(donc cher, je vous raconte pas la valeur d'une épée simple au moyen âge).
Ca, c'est bien sûr pour le rp.
Et c'est l'instruction qui dit "pas conforme" pas l'instruction, donc là encore, ça n'est pas à mes yeux une accusation vers l'intendance, si ça a été pris comme tel.

Après, pour fournir l'intendance, on a en théorie un budget de la couronne (enfin, je vois les choses comme ça), et ça, bah hrp, c'est bien à la guilde de fournir, et de ce côté là, plus d'excuse comme quoi ce n'est pas aux gardes de payer leurs uniformes, car certains le peuvent aisément!
La solde rp, et l'équivalent d'une ou deux journa par semaine fourni à la banque de guilde, c'est pas comparable.

(encore une fois, je me relis pas et le post n'a sans doute pas de fil conducteur)

(Et PS : ça suffit de prendre mal tout ce que je dis pour dire "bouh elle est méchante", mettez vous à la place du joueur à qui on dit "ton uniforme est pas conforme" et "t'as pas à avoir d'uniforme", il pense quoi lui?Je suis peut être un peu sèche, mais j'ai lu les propos hrp en jeu de Jaerah et je pense que ce genre de choses ne devrait pas être, même si ça n'a pas été volontaire, donc j'ai fait de mon mieux pour aider à voir le problème)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Aldanne Jeu 17 Déc 2009 - 10:42

( je ne te visais pas)
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 17 Déc 2009 - 10:48

(Alors j'espère qu'on comprend mieux maintenant mes propos "moyens" disant que quand on refuse à un garde un uniforme, il est malvenu de lui reprocher qu'il n'en ai pas.
Parce que je trouve anormal qu'un joueur en vienne à penser qu'on essaie rp et hrp de plomber son personnage, alors que je ne pense pas me tromper en disant que ça n'est pas vrai)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Vlad Jeu 17 Déc 2009 - 10:52


Aldanne qui a tendance à tout payer, ce que je trouve moyennement normal.

Ô mon Endy comme je t'aimeuhhhhh .... euh bref, je m'égarde. Juste une chose a dire à ça : avez vous essayer en demandant de l'aide pour le farming des compos et des péhos aux HL de la guilde ? Personnellement ca me dérange acunement d'aller farmé quelques minerais de thorium, j'ai jamais rochigner a vous aider a farmer pour le set impérial, et je pense qu'une bonne partie d'entre nous serait ravis de pouvoir vous aider si ca nous permet de ne plus entendre notre cher, et bien aimé, Hanrius raler parce qu'on est "PAS CONFORME !!!" (Personnellement j'imagine bien Hanrius avec le fouet et en tenu SM quand il dit ça Twisted Evil)
Vlad
Vlad
Citoyen

Nombre de messages : 92
Lieu de naissance : france
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Lerkor

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 17 Déc 2009 - 10:53

[Non la tenue SM n'est pas conforme, même pour un officier.

Et je suis peut être sourde ou aveugle, mais il ne m'a pas semblé avoir vu de demandes d'aide en pého de la part de l'intendance, mais si c'est le cas, ça ne me dérange pas de participer non plus.
C'est avant de dire "elle paye tout toute seule" qu'il faut demander, je pense]
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Aldanne Jeu 17 Déc 2009 - 11:08

( Demander? heu.. je reçois de l'aide de plusieurs gardes oui et ils le font d'eux même sans que je demandes quoi que ce soit.
Cela me semble du bon sens de faire des dons.
Nous avons toujours besoin de fournitures et autres item d'eclaireur.
Le demander ? non. Les dons? oui. je ne forces personne, les gens le font si ils en ont envie.)
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Tarnhelm Hellenlicht Jeu 17 Déc 2009 - 11:40

Je comprends bien le problème d'Aldanne y ayant été confronté.
Je me souviens avoir mis a l'époque en place un système qui j'espere pourra vous aider, il était simple (je ne sais pas si vous l'utilisez encore) :

Le mise en place de "Demande du Trésor" que j'actualisais dans le message de guilde qui s'affiche en se connectant. Cela faisait comme une quête journalière pour qui veut bien donner de son temps, et cela avait plutot bien marché, vous avez une idée en regardant le tableau des solidaires.

Par exemple, si l'intendance a besoin de thorium et de cuir robuste ( pour l'impérial), elle place dans le message de guilde " Demande du Trésor : Thorium, cuir robuste, quantité indéterminée". Le garde se connectant voit le message, et s'il a du temps libre et l'envie, he bien, il fournira ce qu'il peut.

Ce système a l'avantage premièrement de sensibiliser le plus de monde au travail de l'intendance mais encore implicitement, d'inviter le plus de monde à y participer.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Endherion Jeu 17 Déc 2009 - 11:55

(Ca me parait rudement bien ça Smile
On a les droits pour modifier le message ? A vérifier et paramétrer si nécessaire.

Non Lian, rien ne te visait à ma connaissance, d'autant moins que ça fait belle lurette que tu n'as plus besoin de rien par rapport à l'intendance Wink Pour tout dire, j'ai même eu du mal à comprendre au départ pourquoi tu te sentais si concernée en fait, jusqu'à mettre le doigt sur ta précision importante : un "vous n'avez qu'à fournir l'uniforme" en RP ne me gêne pas non plus et je ne réagissais pas à ça directement. J'ai le sentiment qu'on est bien en phase.)
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 17 Déc 2009 - 12:42

[J'avoue que je suis pas toujours claire, et au sujet des besoins de l'intendance, j'ai bien peur d'en être restée au système de Tarn! D'où le fait que je n'ai rien vu ^^' même irl je suis un vieil elfe attaché au passé faut croire...De mon temps y'avait des messages de guilde qui disait les besoins aussi!

Enfin bref oui, je me suis sentie concernée par le problème parce que j'ai vu quelqu'un en souffrir alors que ça n'était le but de personne! Sinon, j'avoue, je me suis lassée des querelles d'uniforme et j'évite de m'en mêler :p

Enfin bref! On est d'accord je crois que le soucis de Jaerah, et pour l'intendance, bah désolée de pas faire de dons, mais je me souviens d'une époque où on mettait tout et nawak dans la banque et c'était le boxon alors depuis, j'évite pour pas déranger le travail de rangement! D'où l'idée de la communication, mais Tarn est plus doué que moi)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Aldanne Jeu 17 Déc 2009 - 12:45

( on a un coffre supplémentaire et je te rassures le jour où on y mettra n'importe quoi je vous le dirai ^^)
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 17 Déc 2009 - 12:54

(*traumatisée du temps des silex bruts et des bobines de fil grossier*)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde - Page 2 Empty Re: [Important, non serieux s'abstenir] Le comportement de la garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum