[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

5 participants

Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Naÿie Mar 16 Mar 2010 - 19:56

Afin que chacun des membres connaissent un peu plus le personnages des autres, vous êtes invité à présenter les récits sur vos personnages dans cette section.

Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Leizen Mer 30 Juin 2010 - 13:16

Rajout supplémentaire de le titre.
Si vous avez des commentaires à faire sur certains textes et afin de ne pas tronquer un récit par une remarque Hrp, venez le faire ici !
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Leizen Dim 18 Juil 2010 - 15:22

Le Chat et la Murène de Vespé et Saig:
Ce sont des récits "poétiques" comme je les apprécie.
Au début, dans "Le Lion et la Vipère" il y a quelques passages tortueux ou la compréhension peut être mise à mal a moins de relire plusieurs fois pour être sûr de bien avoir saisit. Le sibyllin c'est bien ! Mais point trop n'en faut.
Je trouve que les échanges de récits entre Vespé et Saig apporte une touche de plus. Vespé plutôt que de donner une vue d'ensemble de son passé (comme elle le fait dans Le Lion et la Vipère) doit s'attarder sur quelques courts moments, du coup les détails sont plus présents, et on ne se perd pas dans les méandres obscures. L'écriture est beaucoup moins retorse.
Des textes de qualité, tout les deux Smile

Vivre, c'est ma seule espérance de Lanniey:
Alors là, Lann' a réussit un tour de force.
Je ne suis pas du tout fan des écrits dit trop "réalistes".
J'ai beaucoup de mal à lire quelque chose de banale. C'est pas le style qui me plait quoi. (A mort Weber et ses écrits pseudo-scientifique/biologique cachés sous de la science fiction.)
Des textes sur des morceaux de vie "ordinaire", je trouve ça d'un très grand ennui..
Alors que là, tout au contraire, cette simplicité m'a complétement happé. C'est frais, naturel, coulant, on lit ça d'un coup.
Comme Endherion avait réussit à m'interpeller avec ses "Il était garde", où il racontait des événements normaux de la vie de garde, Lann' a fait pareil.
L'écriture est plus brute de décoffrage, moins romancée finalement. Mais les anecdotes sont charmantes !
Je me souviens des autres textes de Lann (Sous d'autres perso'), j'avoue que les répétitions en surabondances avaient gâchés ma lecture. Je trouve ça gênant les répétitions non voulues, quand ce n'est pas construit volontairement.
Alors que dans "Vivre, c'est ma seule espérance", le vocabulaire, bien que très simple, n'est pas trop pesant.
Pourtant avec un style plus "simpliste" on peut vite tourner en rond et les descriptions semblent être les mêmes à chaque paragraphes.
Le fait que ce soit concis est un bon rythme.
Je regrette juste que cela se soit arrêté, j'aurai aimé lire lann', avec ses avis concrets et tranchés, sur son rôle de garde aujourd'hui !

Voila, voila, c'mon avis ! Continuez !
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Leizen Mer 21 Juil 2010 - 15:32

Exode d'une demi-sang :
Récit encore un peu trop binaire à mon goût malgré la vie chaotique de Céra'.
C'est peut-être justement pour ça que ca reste plat parfois. Il t'arrive tellement de chose que ça doit pas être évident de bien les restituer par écrit.
Néanmoins...Y'a du progrès là encore ! Comme je l'ai constaté avec Lann', tes textes s'améliorent quelque peu.
Lâche pas !

Ps: Vire moi ces horribles répétitions. Le paragraphe sur la capture de Towann. En seulement 7 phrases, 3 fois le mot "mari". T'as des synonymes...Epoux, conjoint ect...
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Angron Manus Mer 11 Juil 2012 - 21:33

CauchemarDDDDDD

J'ai beaucoup aimé, mais une seule petite chose, les répétitions ! Un conseil, pour chaque personnage, tu te fais une liste d'une dizaine de manière de les nommer, et tu varie durant l'écriture.

(Par exemple, pour Towann : Towann, le belluaire, mon compagnon, le chasseur, l'elfe de la nuit, le Kel'dorei, ect...)

Sinon, j'ai bien accroché, vraiment.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Tobias Dergeïner Mer 11 Juil 2012 - 23:28

Cauchemar ne prend jamais de D
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner
Citoyen

Nombre de messages : 2067
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Dergeïner

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Nihel Narendir Jeu 12 Juil 2012 - 0:26

J'ai toujours eu des soucis avec les répétitions Sad
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[HRP]Pourquoi cette section / Commentaires ! Empty Re: [HRP]Pourquoi cette section / Commentaires !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum