Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Débat] Sur la sensibilité / frustration

+4
Kyioo
Galdros
Izuru Peredine
Scarvey Pumpkins
8 participants

Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Scarvey Pumpkins Ven 19 Sep 2008 - 18:31

Comme vous l'avez constaté, le Gang des Citrouilles opère depuis quelques jours à Hurlevent et dans ses environs. Le fonctionnement de l'Epouvantail, sous ses airs de gags et farces, implique une réelle violence dans le jeu, l'agressivité et le harcèlement sont ses meilleures cartes. Cela ne va pas sans créer des situations extrêmement tordues, complexes, malsaines qui contribuent à l'ambiance de cet event. La Garde est donc exposée à une menace réelle, qui, selon le degré de fair play et de cohérence et du bon vouloir des joueurs impliqués, peut aller jusqu'à la mort des personnages. Cette situation peut également créer un autre sentiment : la frustration.

Certaines personnes sont plus sensibles aux exactions commises par les citrouilles, et voir leurs compagnons subir autant de violence peut, de façon individuelle, mettre à mal le moral des joueurs. Mon devoir est de respecter ce mal et de trouver une solution pour palier aux frustrations et aux sentiments d'atrocités qui peuvent se dégager de ce simple jeu. Prendre du recul par rapport à la fiction est toujours plus simple à dire qu'à faire, selon la sensibilité des joueurs impliqués.

Il n'est pas dans mon intérêt que les gardes aient l'impression de subir l'event, car si je me dois de faire pression en jeu à court terme, il est évident qu'à long terme j'envisage une réussite complète de la Garde à neutraliser l'Epouvantail. Aussi j'aimerais aborder deux questions dans ce débat :

1- Comment aider les joueurs ne désirant plus être impliqués par l'event, à cause de leur sensibilité, alors que tout autour d'eux, les autres joueurs continuent le jeu et risquent toujours autant la vie de leur personnage ?

2- Peut-on mettre en place des accords implicites pour gérer les actions conflictuelles ? Et si oui, comment l'organiser. Car l'improvisation laissera tôt ou tard des mésententes entre les deux camps tandis que l'objectif est le même pour tout le monde. Et cela pourrait palier un sentiment de frustration, qui n'a pas l'air encore trop présent mais qui pourrait se développer à long terme.
Scarvey Pumpkins
Scarvey Pumpkins
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Izuru Peredine Ven 19 Sep 2008 - 18:58

Tout d'abord, félicitation pour tout ce que vous organiser c'est bien jouer, bien mis en scene, j'en ai parfois peur même de vos histoire, peu de perdre ma shati, mais, comme hier soir, j'ai pris le risque...

Maintenant, seul problème, tu dit que l'on se "plie" un peut...c'est vrai qu'on aime avoir le controle, mais, n'est-ce pas le but du rp sur wow? pouvoir maitriser son histoire, ce que l'on ne peut pas faire dans la vie...

c'est assez compliquer je crois... de demander a un joueur de faire mourire son perso par simple fairplay... c'est avoir un pouvoir sur la vie et la mort non? Seul celui qui crée la vie, a le pouvoir de la reprendre, enfin, ce devrait être le cas... Aussi, je pense que cette histoire...n'est pas faite pour wow, on érouve TROP de sentiment, et ce n'est pas la le but d'un JEU , du moins, sa reste mon avis Smile

Je n'ia pas mis ce texte dans l'intention de vous faire aretter, loin de la, car j'apprécie grandement vos Event, mais il est vrai que vous devriez y aller un peut plus doucement.. je parle pour les personnes plus sensible que moi... Par exemple.
Izuru Peredine
Izuru Peredine
Citoyen

Nombre de messages : 332
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 37 Ans
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Galdros Ven 19 Sep 2008 - 19:50

ben moi sa me dérange pas de mourir si j'ai droit plus tard a une joli cérémonie de résurection a la cathédral et puis si il y a une petit chance que le perso sans sorte sa peut aider a luter contre le malaise d'impuissance enfin faut pas que tout le monde s'en sorte sinon c'est pas drole Very Happy

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Kyioo Ven 19 Sep 2008 - 19:52

Moi vous pouvez y allez tuer moi j'ai des moyen de revenir ^^
Non surtout faut pas arêter c'est trop bon

Kyioo
Citoyen

Nombre de messages : 45
Lieu de naissance : Haute terre d'arathi
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Sin'Sa

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Mahelle Ven 19 Sep 2008 - 20:16

Bonsoir ,

Ah le débat est délicat et ça fait trois ans qu'il reste sans réponse pour moi .
Il est vrai que me concernant, j'ai une sensibilité extrême à certains évents rp bien joués, comme une bonne pièce de théâtre ou un bon film en quelques sorte mais j'aime assez les émotions que ça procure et je me donne toujours à fond tentant de décrire au mieux les sentiments ressentis par mon personnage.

Les puristes diront sans doute qu'ils faut accepter la mort d'un personnage si il n'y a pas d'issue , mais je comprends les joueurs qui ont mis tous leur coeur à construire leur bg et qui y sont attachés.
Aussi , je constate que vous êtes ouverts au dialogue , cet évent ne posera pas de problème à mon sens puisque vous ne ferez rien d'irréversible sans notre autorisation , et croyez que l'on apprécie grandement.
Le mieux est d'improviser sur le tas, en / w , en tout cas c'est ainsi que je joue.

Aprés la soirée d'hier où j'ai croisé 3 des vôtres , je suis agréablement surprise par le fair play et la qualité de jeu , et c'est avec grand plaisir que pour ma part je participerais à la suite .

A très bientôt ,

Myann
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Scarvey Pumpkins Ven 19 Sep 2008 - 23:23

Je crois que je me suis mal exprimé, le débat n'était pas réellement centré sur ce qui est fair-play ou cohérent. On est tous d'accord pour dire que la mort d'un personnage n'appartient qu'à son auteur.

Je me place du point de vue d'un joueur qui :
- ne veut plus s'impliquer dans l'event, car trop sensible et en souffre
- mais ses amis sont impliqués, donc son personnage risque d'avoir un comportement non cohérent, car voulant aider ses amis... mais sans s'impliquer hrp = frustration.

Que faire ?
Scarvey Pumpkins
Scarvey Pumpkins
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Mahelle Sam 20 Sep 2008 - 0:02

Et bien il n'existe pas beaucoup de solutions :

Au final, soit :

- pour chaque partie d'event , prévenir ces personnes du contenu à l'avance, les laisser choisir d'assister ou non aux violence décrites, leur laissant la possibilité rp de se retirer en douceur

- C'est aussi à eux de s'organiser pour aider d'un autre façon que de participer au terrain et aux meurtres et ou tortures , comme par exemple se mettre en rapport avec la Garde pour aider aux enquêtes d'un point de vue purement administratif

Je pense que ce type d'event regroupe des personnes matures qui sauront très bien faire la part des choses il existe de multiples façons de s'investir de loin ou de prés dans un évent comme je le décrivais ci dessus (cf le Sbire aussi par exemple) , mais le problème ne devrait pas se poser je pense si tu as fait une bonne présentation , le public est au courant, les joueurs risquent plutôt de bouder parce qu'ils n'ont pas une place assez importante dans l'histoire , c'est courant hélas ..

Concernant la gestion des conflits , c'est délicat à mon sens et au cas par cas, selon les susceptibilités de chacun, je pense que tu devrais laisser un post ouvert à ce sujet sur kt rp qui réunira toutes les remarques des joueurs pouvant être frustrés ou mécontents et qui sera également un point de repère pour l'évolution de ton scénario ( avertissement en cas de scènes choquantes ) ; tu pourrais aussi alterner des scènes tout public et averti ce qui éviterai le sentiment de frustration et qui attirera un plus grand échantillon de joueurs.

Ne te fais donc pas de soucis et courage

Amicalement ,

Myann
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 20 Sep 2008 - 1:20

Je crois que la situation n'a pas été comprise.
Puisqu'il faut le dire, c'est, entre autre, de moi qu'il parle (je suis peut être pas seule mais je corresponds exactement à ce qu'il dit).

Le fait est que hrp, je ne peux pas m'impliquer car j'en souffre. Cependant, des amis de mon personnage sont souvent en danger, et appellent à l'aide....
Ne pas intervenir alors que je peux en rp est totalement incohérent, mais cependant nécessaire,sinon, j'en souffre....mais ne pas agir et voir les amis se faire trucider en rp sans que je bouge le petit doigt est tout aussi douloureux....
Je suis donc dans une impasse totale, et ni moi, ni l'organisateur de l'event ne savons comment essayer de rendre cela moins pénible pour moi.
Car je l'avoue, dans l'immédiat, je ne peux que me jetter dans le pve/pvp, en subissant l'event et en n'attendant qu'une seule chose: sa fin.
Ce qui est malheureux pour un event qui plait et qui est de qualité.
D'où ce débat pour chercher une solution qui me permettrait d'attendre plus sereinement la fin de cet event.

C'est donc ça la question : comment rendre plus tolérable le fait de devoir agir de façon incohérente en rp, à cause d'une raison hrp incontournable?
Ou mieux, trouver une solution pour ne pas devoir agir de façon incohérente, autre que l'arrêt pur et simple du rp, ce que je fais un peu actuellement.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Mahelle Sam 20 Sep 2008 - 1:24

Tu peux agir comme je le proposais non pas sur le terrain mais en aidant à rassembler les éléments de l'enquête pour faire cesser ces meurtres, non ?
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 20 Sep 2008 - 1:26

Et quand j'entends sur le communicateur des appels à l'aide, comment justifier que Lian ne bouge pas son cul alors qu'en toute logique, il devrait se précipiter au mépris de sa vie dès que ça concerne certaines personnes?

De plus même ça me dépasse, je l'ai expliqué en privé à l'organisateur...Mais c'est un probleme secondaire.

[edit après coup] Si je dois résumer la situation:

-je ne peux pas participer directement ou indirectement en rp, car quoi que je fasse(action directe,enquetes,etc), Lian(et moi même) est dépassé, et ce sentiment d'inutilité me fait souffrir énormément,
-Ne pas agir alors qu'en rp Lian devrait au moins essayer rajoute à ce sentiment d'inutilité, en y ajoutant la frustration d'être la seule paumée qui ne peut rien faire alors que tous les autres s'éclatent...avouez qu'on fait difficilement mieux niveau exclusion.
Donc la(/ma) question serait :comment faire face à cette situation, autrement qu'en évitant totalement le rp (car sinon, je finirais forcément par me trouver confrontée à une situation où Lian devrait agir, mais où moi je ne peux pas) ou en tentant malgré tout de jouer, et par conséquent me pourrir le moral à un point que peu ici doivent comprendre, ce qui n'est pas ma vision du jeu, et bien sûr pas le but de l'organisateur.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Galdros Sam 20 Sep 2008 - 12:27

au pire tu te fait un autres perso rp qui a rien a voir avec la garde et tu le joue en attendant le fin de l'even .... ou alors tu organise avec l'organisateur (^^) le fait que t-on personnage soit une victime (sans trop de violence) comme sa tu sera mort ou a l'hopital

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 20 Sep 2008 - 13:45

Tenir Lian à l'hopital plus de 5min, à part dans des circonstances très particulières, tient du miracle donc le blesser, ça aurait pu être une idée mais pas dans ce cas...sauf si on met Lian dans les circonstances partculières par accident, c'est pas bête....

Et changer de perso, ça revient à ce que je fais, me couper du rp.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Nael Sam 20 Sep 2008 - 14:14

Possibilité d'une convocation pour cours particuliers et intensifs de la médecine..
Ya de quoi l'occuper notre lian.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 20 Sep 2008 - 14:16

Lian qui accepterait ça plutôt que vouloir faire de la purée de potirons?
Personnellement, l'idée de la blessure me parait pas si mal, faut juste que, par hasard, les citrouilles choississent la bonne arme.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Nael Sam 20 Sep 2008 - 14:19

*s'en va vendre des épées et dagues en argent à ses citrouilles de malheur, et en tue la moitié au passage.*
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Guildaria Sam 20 Sep 2008 - 15:22

lian je vois trés bien ce que tu veut dire et je peut peut etre t aider .

En ayant été soldat j ai pus assister a des trucs asser dégeux et voir des gens trés courageux ayant deja risquer leur vie plus d une fois ne pas pouvoir bouger .

A la limite vous pourriez toi et Scarvey trouver un truc qui touche sufisament ton perssonage pour qu il ne soit plus capable de fairre face a cette situation .

Ca reglerai ton probleme .

Meme les meilleur sont parfois dépassé et c est irrationel c est une peur panique qui te chope le bide et qui te laisse comme une merde au fond de ton trous pendant qu tes potes se font défoncer c est malheureux mais ca arrive .

Voila j espere t avoir aider a plus .
Guildaria
Guildaria
Citoyen

Nombre de messages : 26
Age : 43
Lieu de naissance : Comté Du Nord .
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Izuru Peredine Dim 21 Sep 2008 - 1:38

En vue de ce que je sais de lian' Je ne pense franchement pas qu'il y a quoi que se soit qui puisse le déstabiliser au point qu'il ne risque pas sa vie pour Shati', ou neph'o ainsi que tout autre garde d'ailleurs!

Maintenant, si tu pense, lian' , Que c'est réalisable.. a toi d'en parler avec le maitre de jeu Smile
Izuru Peredine
Izuru Peredine
Citoyen

Nombre de messages : 332
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 37 Ans
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sur la sensibilité / frustration Empty Re: [Débat] Sur la sensibilité / frustration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum