Raid ZA Vendredi 7 novembre

+3
Gannher
Eila Ombreciel
Lianrhyn/Veldrin
7 participants

Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 4 Nov 2008 - 14:23

tanks : Shatian -Dylinrae
heals: Sidonya -Cheena
dps: Näel , Lianrhyn, Darkus , Gnomiraid , Syliène , Tidasus

J'invite tous ceux qui connaissent ZA à faire des remarques, si la compo du raid ne va pas ou quoi que ce soit!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Eila Ombreciel Mar 4 Nov 2008 - 14:31

J'vous conseillerai un heal en plus et un dps en moins.
Tank:2
heal:3
dsp:5
Ce serai plus équilibré. Trois heals n'est vraiment pas de trop pour ZA. Enfin c'est une compo qui marche très bien pour les fois où je l'ai faites.
Les combats seront légèrement plus long, mais ce sera plus posé. Pour za faut une bonne assurance vie lol.
Eila Ombreciel
Eila Ombreciel
Citoyen

Nombre de messages : 52
Lieu de naissance : Astranaar
Age : xxx
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 4 Nov 2008 - 14:32

Mmh, je risque d'avoir du mal à trouver un autre heal...
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Eila Ombreciel Mar 4 Nov 2008 - 14:38

Y'as beaucoup de demande pour za, mais dans la garde par contre :s.
Enfin tu peux tester comme t'as dit, c'est juste mon avis.
Eila Ombreciel
Eila Ombreciel
Citoyen

Nombre de messages : 52
Lieu de naissance : Astranaar
Age : xxx
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Gannher Mar 4 Nov 2008 - 14:53

Je suis dispo si besoin d'un heal
Et en effet, il vaut mieux 3 heal. Nous l'avons fait à 2 heal avec mon raid mais on a pas mal trimé et on s'est fait de belle frayeur.

Gannher
Citoyen

Nombre de messages : 39
Age : 38
Lieu de naissance : Azeroth
Age : 23
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 4 Nov 2008 - 15:13

Ah bah vi, je suis con, j'ai oublié Gann....*BONK*

tanks : Shatian -Dylinrae
heals: Sidonya -Cheena-Gannher
dps: Näel , Lianrhyn, Darkus , Gnomiraid , Syliène
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Trinita Mcless Mar 4 Nov 2008 - 15:36

J'ai déjà réussi à Down les 3 premiers boss avec mon rogue l'autre soir, ils sont assez difficile pour la première fois Smile Bon d'après se que j'ai compris...

-Avatar Aigle c'est simple un peu mais quand il y a un orage, go tout le monde au cac sinon ya des morts...

-Avatar Ours trés simple car il fait rien d'autre que prendre la forme d'un ours et charger des joueurs pour ensuite retourner sur le tank. Juste au moment où il prend la forme d'ours, il faut stop dps et reprendre quelques secondes après.

-Avatar Faucon-Dragon un peu difficile... Quelqu'un tank le boss et d'autres personnes doivents tuer les mobs au nom de "Perceur de coque" car sinon ils ouvrent des oeufs qui fait pop des petits faucon-dragon chiant... Sinon aussi le boss fait apparaître plusieurs flammes autour de lui plusieurs fois donc il faut pas aller dedans.

Pour les autres, je sais pas encore. Smile
Trinita Mcless
Trinita Mcless
Garde

Nombre de messages : 1243
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Gannher Mar 4 Nov 2008 - 16:15

1er boss - Nalorak
Alors pour atteindre ce boss, il va falloir passer par un chemin où le boss nous envoie régulièrement des mobs. Il faudra un tank devant et un tank derrière. On ne pourra pas regen pendant le trajet donc il faut éviter que ça dure trop longtemps et avancer assez vite.

Le boss en lui même:
Il a 2 phases:
Phase troll (la premiere):
dure 45s et le boss utilise la technique mutilation qui augmente les dégats de saignement de 100% pendant 1 minute. Il chargera de temps en temps un joueur.

Phrase ours:
Ses attaques sont majoritairement des saignements dont Entaille lacérante et Pourfendre la chair ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases.
Le second tank doit donc taunt le boss pour le récupérer. Cependant le 1er tank doit rester à coté du 2eme tank car le boss fait un balayage brutal qui va infliger 30000 points de dégats qui seront réparties sur les personnes en face de lui (les 2 tank donc).

Le boss fait également des silences de zone qui dure 2 sec.
La chose essentielle de ce combat et le changement de tank à chaque phase du boss. S'il y en a une qui échoue, ça craint du boudin et les tank/healer entrent généralement en mode panique.

Gannher
Citoyen

Nombre de messages : 39
Age : 38
Lieu de naissance : Azeroth
Age : 23
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Gannher Mar 4 Nov 2008 - 16:26

2ème boss - Akil'zon:
Le combat se déroule en une seule phase.
Le tank le placera au milieu, les DPS distances / healers se répartiront autour.

Toutes les 45-60 secondes, le boss va invoquer une tempête electrique. A ce moment là, tout le monde va sur le tank. Un joueur va s'élever dans les airs et il faudra absolument que tous les joueurs soient regroupé sous lui, d'où le fait qu'on se pack tous sur le tank.
Dès que la tempête est finie les DPS distances / healers reprennent leur place en s'éloignant.
Juste après chaque tempête, le boss va invoquer des aigles qui vont venir taper les joueurs autours des 1K de dommages. Ils sont insignifiant et ils ne faut pas s'en occuper.

Outre le fait de la tempête il va aussi utiliser un sort de zone provoquant environ 4000 dégâts nature ainsi qu'un debuff augmentant les dégâts nature de 25%. Ce débuff se stack.
Il va aussi de temps en temps projeter un joueur dans les airs, lui infligeant des dégats de chute.
Malheureusement, il arrive qu'un joueur prenne les 2 sorts pratiquement en même temps et prend donc énormément de dommages (s'il ne meut pas...)

Gannher
Citoyen

Nombre de messages : 39
Age : 38
Lieu de naissance : Azeroth
Age : 23
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Gannher Mar 4 Nov 2008 - 16:29

(je continuerai plus tard Smile)

Gannher
Citoyen

Nombre de messages : 39
Age : 38
Lieu de naissance : Azeroth
Age : 23
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 4 Nov 2008 - 17:27

Merci Gann ^^
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Cheena de Grimwald Mar 4 Nov 2008 - 20:39

Il y a des timers aussi à ZA, si on finit les boss avant la fin de ces timers, on a des cadeaux supplementaires :p mais c'est difficile de ne pas wype pour une premiere sortie ^^"

Enfin je continue pour Gann puisque c'est comme ça :p Et je veux bien venir heal effectivement, simplement ça risque d'etre difficile pour moi, qui ne suis pas particulierement stuffée malgré mon restuff via Kara xD et je risque d'être un peu juste... donc je previens, déjà à Kara a côté de Gann je roxxais pas, mais alors là xD

Boss 3 : Halazzi

Les trashs entre Akil'Zon et Halazzi sont assez longs et peu passionnant. Principalement des bêtes qui ne font rien de bien spécial, et un dernier pull contenant des lanceurs de sorts qui utilisent sans interruption une volée de feu à haut dégâts. Ces monstres possèdent un buff de type Magie qui augmente leur vitesse d'incantation de 500%. Ce buff peut (et doit) être soit volé par un mage, soit dissipé par un prêtre ou chaman. Les sorts de ces monstres sont interruptibles.

Halazzi en lui même est un combat assez inintéressant dont la seule vraie difficulté repose dans l'endurance, car il est assez long.
Vous aurez besoin de deux tanks.

Il y a 2 phases dans ce combat, la phase 2 étant déclenchée par le niveau des points de vie de Halazzi : 75%, 50% et 25%.


Phase 1

Dans la phase « normale », Halazzi posséde deux compétences notables : Fouette-sabre qui est absolument similaire à celui de Nalorakk ou de Mère Shahraz, un coup physique qui fait de forts dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui. Il vous faut donc deux tanks en permanence face à lui. Evidemment, ce sort a le même problème que celui de Shahraz, c'est à dire qu'il peut ne pas correctement se diviser avec un tank Tauren et un druide en ours. Si vous avez ce genre de soucis, un [Délice de déviant] devrait faire l'affaire.

Halazzi a aussi une Frénésie comme déjà vu maintes fois auparavant. Si vous avez un chasseur, il peut l'enlever via le Tir tranquillisant, sinon, soignez plus fort.


Phase 2

A 75%, 50% et 25%, Halazzi lance sa seconde phase. Celle ci commence par l'apparition d'un add, Esprit du Lynx. Celui ci est tauntable et ne tape pas très fort, votre second tank doit le récupérer et l'offtank. Halazzi lui même utilise alors deux compétences différentes de la phase 1 : il invoque des Corrupted Lightning Totem qui émettent un sort de dégâts sur une cible aléatoire qui rebondit entre les joueurs et inflige 5000 dégâts nature. Il faut détruire ce totem très vite, assistez le dés qu'il apparaît. Son second sort est un Spell43330 sur une cible aléatoire qui fait environ 4000 dégâts feu direct ainsi que 2800 dégâts feu par 3 secondes pendant 12 secondes. L'effet est dissipable. Comme pour Akil'zon, ces deux compétences peuvent se chevaucher et vous pouvez perdre ainsi un joueur par malchance qui prend les deux en même temps et a de fortes chances de mourir.


Déroulement

Le déroulement du combat est un peu particulier car la vie d'Halazzi change en fonction des phases. Concrètement, la rencontre se passe comme ceci :


Halazzi à 100%
Halazzi à 75%, Phase 2, il revient à 100%
Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 75%
Halazzi à 50%, Phase 2, il revient à 100%
Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 50%
Halazzi à 25%, Phase 2, il revient à 100%
Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 25%
Halazzi mort


Le combat est donc assez long mais il n'a rien de complexe tant que vous n'avez pas de problèmes d'endurance (mana des soigneurs particulièrement).
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Cheena de Grimwald Mar 4 Nov 2008 - 20:43

Boss 4 : Jan'alai

Les trashs avant Jan'alai sont une divergence intéressante du « gauntlet ». Vous allez voir dans les packs de trashs des humanoïdes « éclaireurs ». Ces monstres ont très peu de points de vie (7000 environ) et n'obéissent à aucune règle d'aggro. Quand ils vous voient, ils vont courir vers le tambour le plus proche et si ils l'atteignent, deux monstres supplémentaires apparaissent. Ces éclaireurs sont sensibles à tous les sorts de contrôle, l'objectif est donc de les stun et de les tuer avant qu'ils n'atteignent le tambour. Leur réapparition est assez rapide, méfiez vous de là où vous combattez et assignez un joueur avec un sort de contrôle instantané au rôle de surveillance de ces monstres (un paladin avec son insta stun est idéal pour ça).

Jan'alai en lui même est un combat très original, et l'un des plus durs à mon goût de la zone. Il fait partie de ces rencontres où vous choisissez vous même le rythme suivant votre composition de raid. Vous aurez besoin au minimum d'un tank, mais un second est une aide précieuse (un druide ou un paladin sont parfaits puisqu'il s'agit de tanking de zone). Deux joueurs avec des capacités de dps de zone (Mage ou démoniste) sont aussi conseillés.

Strategie

A gauche et à droite de la plateforme de Jan'alai, vous allez voir deux terrasses contenant chacune une vingtaine d'oeufs. Ces oeufs, une fois eclos, font apparaître chacun 1 petit monstre avec très peu de points de vie (environ 5000), qui tapent faiblement, et appliquent un debuff augmentant les dégâts de feu subis de 5%. Toutes les 90 secondes environ, Jan'alai fait apparaître 2 humanoïdes Perce Coq, qui vont se diriger vers l'un ou l'autre des deux côtés et vont commencer à faire éclore des oeufs. Ces humanoïdes ne suivent aucune règle d'aggro et ont très peu de points de vie. Ils font éclore un nombre exponentiel d'oeufs : 1, puis 2, puis 4, puis 8 ... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils soient tués. Chaque série d'éclosion prend environ 10 secondes.

A priori donc, l'idée serait de tuer les perce coq avant qu'ils n'atteignent les oeufs et se concentrer sur Jan'alai mais quand Jan'alai atteint 35% de points de vie restants, il fait lui même éclore instantanément tous les oeufs restants.

L'objectif est donc de choisir un rythme pour faire éclore tous les oeufs. La méthode la plus sécurisante est de tuer un des perce coq dés qu'ils apparaissent et laisser l'autre faire éclore 7 oeufs. En faisant cela 5 fois, il ne vous restera plus qu'une dizaine d'oeufs à gérer lors du passage à 35%.

Évidemment, Jan'alai lui même possède quelques compétences pour compliquer un peu l'ensemble du combat :

Un Souffle de flammes vers une cible aléatoire. Ce sort inflige 4000 dégâts feu à tous les joueurs situés dans un cône vers la cible.
Un mini événement toutes les 30 à 60 secondes : Jan'alai téléporte tout le monde au centre de la terrasse, puis lance une série de petites boules de feu au sol pendant 10 sec. Ces boules explosent au bout de 10 secondes et provoquent 6000 dégâts feu aux joueurs situés dessus. Il vous faut donc gérer votre placement pendant ces 10 secondes pour ne pas vous retrouver sur une boule de feu. Attention, pendant cet événement, des murs de feu apparaissent aux sorties de la terrasse et si vous vous en approchez, vous mourrez très vite.
Jan'alai enrage à 5 minutes et tape plus vite. Ce n'est pas un enrage conventionnel qui signfie que vous avez perdu, il est très dur voire impossible de ne pas l'atteindre. Il signifie juste qu'il va vous falloir soigner plus fort votre tank. Difficultés
Le passage le plus difficile est bien entendu de gérer les apparitions de faucon-dragon. Ces monstres doivent être tués via des sorts de zone. L'idéal est de laisser un second tank construire un peu dessus puis lâcher tous vos sorts de zone pour les tuer très vite.

L'un des soucis majeurs est qu'évidemment, il va arriver à plusieurs reprises que le mini événement ait lieu pendant l'apparition de faucon dragon et donc que tout le monde soit téléporté avec des possibilités de déplacement minimales. Il ne faut pas paniquer à ce moment là et attendre les 10 secondes en faisant bien attention à son placement.

Vous pouvez éventuellement modifier votre rythme d'éclosion des oeufs suivant votre composition de groupe. Un raid avec trois classes dps de zone peut sans doute gérer des éclosions de 15 oeufs en même temps et donc accélérer le combat alors qu'un raid avec beaucoup de soigneurs peut tenir quasi à l'infini et se permettre de tuer les faucon dragon 3 par 3...

Dans tous les cas, contrôlez le dps sur Jan'alai et ne passez la barre des 35% que si vous êtes surs que vous pouvez gérer les oeufs restants.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Cheena de Grimwald Mar 4 Nov 2008 - 20:46

Si après tout ça nous sommes encore entiers, on verra sur place sur on continue ou s'il est déjà 3h du matin xD
Les boss suivants sont Malacrass et Zul'Gin, qui sont peu compliqués mais demandent des choses particulieres, notemment de les tomber vite xD. Donc je pense qu'on verra bien :p

J'ai fait Zul Aman un paquet de fois, en speed, en pas speed, avec les timers, en wypant, en decouvrant, en objectif stuff, donc si jamais il y a des questions, n'hesitez pas Smile
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 4 Nov 2008 - 20:51

On va déjà tenter d'en tomber un ou deux hein! :p
Vu qu'on a pas la moitié du stuff kara pour certains, faut pas rêver mais Kara, c'est pas marrant tellement c'est facile ^^' A part les merdouilles rares de stratégie, on foire jamais
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Nael Mer 5 Nov 2008 - 10:45

Si kara c'est du morte-mines héroïque.. ZA c'est du niveau de la Prison en héro Razz
Donc.. vous devriez pas avoir trop de soucis si ça joue peinard et posément.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Shéogorath Jeu 6 Nov 2008 - 13:11

Tidasus tue son père ce vendredi, je pourrais donc pas être là

Sorry
Shéogorath
Shéogorath
Citoyen

Nombre de messages : 26
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 20
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Cheena de Grimwald Ven 7 Nov 2008 - 12:20

On l'avait pas déjà tué, ce mort ? Razz
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Shéogorath Sam 8 Nov 2008 - 21:21

C'est bon, cette fois il reviendra plus Smile
Shéogorath
Shéogorath
Citoyen

Nombre de messages : 26
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 20
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid ZA Vendredi 7 novembre Empty Re: Raid ZA Vendredi 7 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum