Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

+6
Syloria Hlaalu
Elisabeth Lionheart
Amelie
Lianrhyn/Veldrin
Nihel Narendir
Ethan Lionheart
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Ethan Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 13:16

Bonjour, bonsoir.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je rage, donc ceci est un post à rage. Libre à vous de prendre en compte les arguments plus ou moins valable qu'il contient néanmoins, et de vous en expliquer, ou encore de vous en tamponner les oreilles avec une babouche, j'ai simplement un très fort besoin d'exprimer mon mécontentement, et de recevoir des explications (ou à défaut de me faire envoyer chier pour avoir peut être une raison valable de vous cracher dessus).

J'ai reçu, ce matin, ce charmant courrier de la part d'un de vos officiers :

“Bonjour, Ethan !

Voici une copie du post que je viens de créer suite à la lecture du tien dans le descriptif de ta guilde :

Les comptes possédés par les membres de la Maison Coeur-de-Lion ont été bloqués ; c'est donc une valeur de quatre-mille quatre cents pièces d'or qui rejoignent pour l'instant les coffres de la cité, qui continue bien sûr à les investir à la banque.
Les actions possédés par les membres de la Maison Coeur-de-Lion ont été bloquées ; c'est donc une valeur de deux-mille pièces d'or qui rejoignent pour l'instant les coffres de la cité, qui continue bien sûr à les investir dans les magasins de la ville.

L'argent sera débloqué au profit des Lionheart quand ils daigneront répondre avec plus de courtoisie aux accusations contre eux. D'ici là, cette somme servira probablement à renouveler les équipements de la Garde et pourquoi pas à acheter des vivres pour les envoyer à certains ordres alliés du Nord.

C'était simplement pour te prévenir que l'argent investi à Hurlevent a été bloqué et ne peut donc être retiré autrement que par des fonctionnaires de Sa Majesté ; en attendant que la situation soit plus favorable pour les relations entre la Garde et les Lionheart.

Bonne journée, et bon jeu à toi !

Waldemarr”
O.o'

“C'était simplement pour te prévenir que l'argent investi à Hurlevent a été bloqué.”

Peut-on revenir une seconde sur cette phrase et me permettre de dire : WTF ???

Au bout d'un moment, vous êtes des gardes urbains, ou des envoyés de dieu ? Non parce que la différence est large, et pas qu'un peu.

Pour résumer, la garde urbaine de hurlevent, la piétaille donc, les trois soldats recrutés parmi les habitants pour se protéger entre eux et dirigés par des officiers vaguement militaires qui n'ont sans doute jamais participé à un vrai conflit armé autre que contre des ivrognes de taverne (car c'est bien ce genre de chose qu'on appelle une garde urbaine, une garde de cité, ou une garde de ville).... ces gens la, ont absolument tous les droits. Ils font les lois, ignorent les lois qu'ils ont fait, ou du moins les appliquent de la manière qui les arrange pour ne pas être emmerdé ou contesté, ils convoquent les nobles et les officiers supérieurs d'ordres militaires officiels comme on rappellerait son chien à la niche, ils pissent sur l'Église toute puissante, ses préceptes qui guident les neuf dixième de la population, et ses agents qui ne souhaitent que les aider à conserver la paix, et, comble du comble, ils ont des fiches sur tout le monde qui leur permettent de tout savoir, et des accès à tous les systèmes, publics ou privés, du royaume, qui leur permet de gérer tout le système diplomatique à eux seul. MAIS OUI BIEN SUR.

Je vais vous dire, que vous vouliez jouer ce genre de RP ne me dérange absolument pas, c'est aussi légitime que n'importe quoi d'autre, simplement dans ce cas arrêtez de vous appeler GARDE URBAINE, et prenez une bonne fois pour toute le nom de GOUVERNEMENT, parce que c'est exactement ce que vous faites, ce que vous avez toujours fait, et ce que vous continuerez de faire aussi longtemps qu'il y aura des peloy assez impressionnés par l'uniforme pour continuer à vous rejoindre et à vous servir.

Que vous m'ayez pougné la moitié de mes ressources d'un claquement de doigt alors que vous n'aviez logiquement aucun moyen RP de savoir où j'avais fait tel ou tel placement (parce que post de guilde n'est pas synonyme d'annonce dans les journaux, faudrait être con pour gueuler partout qu'on est en faillite, il s'agit donc ici de MÉTA), je m'en fout. Mais complètement. Si on veut jouer au plus con, je peux être encore plus con que vous et faire jaillir des comptes en banque absolument partout jusqu'à ce que j'ai assez d'or pour acheter tout Hurlevent. Ce qui me chagrine, c'est à la fois que vous vous permettiez ce genre de méta, et à la fois que vous outrepassiez clairement vos droits RP sous des prétextes parfaitement fallacieux.*

“on agit au nom du roi ?” Il a bon dos le roi, mais c'est un pnj, et s'il savait que des gardes urbains se permettent de bannir de la cité la plus puissante force militaire qui tente de reprendre Lordaeron (lordaeron où varian a passé une bonne partie de son enfance quand même), et que ces même gardes pillent les banques privées et retirent aux industries locales les investissements envoyés par l'étranger... je pense, en toute sincérité, qu'il vous pougnerait tous avec ses WTF lames qui font trois fois sa taille.

“au moyen âge les milices ne demandaient l'avis de personne, tu faisais chier un garde il te pendait haut et court aussi sec ?” D'une part c'est parfaitement faux, et d'autre part de nombreux débat antérieur ont déjà prouvé que wow et le moyen âge irl n'avait rien de comparable.

Je ne fais là que citer des arguments qui m'ont été déjà présenté par des gardes. Des arguments complètement déplacés et dépourvus d'intérêts donc.
Oui le seigneur Lionheart n'a pas répondu à la convocation d'un officier de la garde à répondre de ses crimes... et bien en effet, le seigneur Lionheart est originaire d'alterac, et au service des restes de l'Alliance de Lordaeron au nord, et donc soumis aux lois de Lordaeron, et au roi de Lordaeron, il ne traverse donc pas la moitié du pays quand de la piétaille se permet de le “convoquer” pour le faire répondre d'accusations infondées, improuvées et improuvables, le tout en se basant sur les lois d'un pays et d'un roi qui ne sont pas les siens.

Oui, le seigneur Lionheart a été insultant envers le roi et son royaume, et à démobilisé son ambassade... et bien en effet, le seigneur Lionheart est un noble susceptible avec un caractère de merde et des préjugés : quand un officier de GARDE URBAINE se permet de le menacer ouvertement par courrier, il se permet en réponse de l'insulter copieusement lui, son pays et ses institutions de gros tarés (il ne s'agit la que d'opinion RP) qui ne respectent rien ni personne, ni les nobles, ni le combat mené contre les morts vivants, ni la lumière, ni même leurs propres lois quand ça les arranges. Néanmoins la lettre étant adresser à un officier de garde urbaine, et le roi étant occupé à faire la guerre un peu partout, je vois mal ce que ce bon Varian pourrait en avoir à taper du fait que je rage dans une lettre, et je vois même mal comment la lettre lui serait parvenu et qu'est-ce qu'il en aurait eu à foutre de la lire.

Enfin, oui, le seigneur Lionheart tient un carnet de compte, cela ne signifie pas qu'il gueule sur les toits où se trouvent ses ressources, et je doute, encore une fois, qu'une GARDE URBAINE ait le moindre droit d'éplucher les livres de comptes des banques et entreprises privées du royaume, ou de leur confisquer quoi que ce soit, juste parce qu'ils se sont disputés avec un con rageux très loin dans le nord.

Donc : décisions arbitraires, méta, sortie/dépassement totalement injustifié et inexplicable de votre domaine de compétence RP, et n'importe-nawakisme d'ordre général au niveau de la diplomatie.

J'ai le droit de rager la ou toujours pas, vous trouvez ?

C'est pas la première fois qu'on vous fait de copieux reproches, vous avez sûrement l'habitude, à la vue du titre du post je doute d'ailleurs que plus d'un ou deux courageux ayant envie de se foutre de moi aient prit la peine de lire en entier... simplement, tout ce que je vous demande, c'est de changer une bonne fois pour toute le nom de la guilde : ne vous appelez plus Garde de Hurlevent, appelez vous Gouvernement Autoritaire de Hurlevent, ce sera vachement plus crédible, et vachement moins trompeur, parce que vos pseudo-justification et votre illégitimité totale, au bout d'un moment, c'est épuisant.

Bien à vous et sans rancune.
Ethan Lionheart.

PS : et je vous ai épargné le paragraphe sur le fait que vous êtes, dans la capitale humaine, dirigés par une naine marteau-hardis, et entourés d'elfes, de gnomes, de draenei, de worgen, j'en passe et des meilleurs... Vous êtes le gouvernement de Hurlevent, ou un groupe d'aventuriers qui ont fait un coup d'état ? En tout cas : bravo, bel esprit d'équipe.
Ethan Lionheart
Ethan Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 134
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Nihel Narendir Dim 25 Mar 2012 - 13:54

Je quoterai juste ta dernière missive RP et de souligner certains passages, pour le reste je laisserai faire le concerné

En conclusion, alors que vous m'insultez gravement à plusieurs reprises en vous appuyant sur l'idée idiote et réellement mal placée que je n'ai aucun sens de la diplomatie, vous m'imposez, vous, des gardes urbains, un ultimatum qui m'oblige soit à me présenter, soit à me désigner comme coupable. Et vous parlez de justice ? Je parle moi de traîtrise à l'Alliance. Envoyez donc vos émissaires, une fois vos portails pour Hurlevent ouvert, j'y renverrais leurs têtes.

Sur ce, inutile de compter plus longtemps sur l'assiduité de monsieur Sancrist à se présenter chez vous chaque soir pour vos idioties, l'ensemble de mon ambassade aura quittée Hurlevent dès demain matin. Allez tous vous jeter dans le néant distordu, vous, votre roy, et votre ville de dégénérés.

Ca ressemble à une déclaration de guerre, c'est tout.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 25 Mar 2012 - 14:01

Envoyer chier la justice d'un royaume, c'est y risquer d'être persona non grata jusqu'à régularisation dans ce même royaume.
Ca parait des plus logiques. Enfin chez moi.

Quand on enfreint les lois et qu'on envoie chier les autorités locales...Ben on prévoit et on met ses sous chez les autres! Forgefer c'pas si loin.

Enfin voilà quoi...on envoie chier les autorités...y'a des réponses c'est tout. Stop dire qu'on fait du godmod c'est ridicule. Oui je suis pas diplomate.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Ethan Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 14:08

Céra :

Comme je le précise juste avant de proférer des menaces : je vous considères comme des traîtres à l'alliance, de la piétaille qui ne se sent plus, je ne reconnais pas votre justice et la vision que vous en avez, et je vous conseille simplement de ne pas mettre les pieds dans le nord comme vous me conseillez de façon à peine plus voilée de ne plus mettre les pieds à Hurlevent. Citer des extraits. c'est bien, s'appuyer sur la conversation entière et comprendre la situation dans son ensemble, c'est mieux.

Et oui, comme je l'ai dit, c'est effectivement votre roi, pas celui des gens du nord. Varian Wrynn règne sur Hurlevent, pas sur l'Alliance.

Veldrin :

Envoyer chier une garde urbaine est donc synonyme de donner à la dite garde urbaine les informations et autorités nécessaires pour réquisitionner de l'argent auquel elle n'est pas sensé avoir accès et dont elle ne connaîtrait pas l'existence si je n'avais pas le fair play de poster des infos sur ma guilde dont je sais que certaines personnes risqueraient de les utiliser pour méta ? Why not. drunken


Ethan Lionheart
Ethan Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 134
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Amelie Dim 25 Mar 2012 - 14:11

Je suis extérieur, mais je me permets quand même de donner rapidement mon point de vue:

-C'est toujours mieux de discuter hrp sur ce genre d'intervention sur le jeu de rôle plutôt que de l'imposer padabouf, surtout quand il peut y avoir des différences d’interprétations.

-Mon interprétation des lettres que Céra cite, ça serait quand même qu'un agent du Si:7 aurait vite tué le noble qui dit ça.

Voilà mes deux mots.

Edit: Varian est le Haut-Roi de l'Alliance, pour rappel.

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Elisabeth Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 14:14

Au delà de ça, moi, ce qui me choque, c'est le coté méta de l'affaire.

Certes, vous avez raison, vous avez toutes les bonnes raisons de nous foutre dehors RP, de nous déclarer la guerre, et vice versa.

Là n'est pas la question HRP. C'est juste du RP, et c'est cool.

Le problème, c'est que, BIZARREMENT, dès qu'on poste nos comptes, qui NE SONT PAS publics, tout a coup, nos comptes se retrouvent bloqués, sans aucune démarche préalable. Alors que je pense que personne ne s'était occupé de savoir où les uns et autres entreposaient leur argent, il suffit que nous le disions pour vous les bloquiez de façon totalement arbitraire.

Comptes privés, qui est plus est ! Vous êtes peut être la "Justice" (sans commentaire sur la prétention d'un tel terme) de ce royaume, mais même le Roi n'as parfois pas le pouvoir de fouiller dans les affaires de toutes les banques et familles nobles de la région. Sans parler de la vaste bureaucratie tentaculaire que nécessiterais obligatoirement un tel pouvoir, sans pour autant être efficace puisque nécessairement corruptible.

Autre chose qui me choque encore plus. C'est ce que NON SEULEMENT vous bloquez nos comptes, mais EN PLUS vous vous arrogez le droit de nous PILLER et d'utiliser notre or rp. Bon, c'est RP, soit. Mais ça démontre bien que vous vous considérez rp parlant comme absolument tout puissant drunken MAIS BON. Ca peut être légitime, nya nya nya.

C'pas du godmod, c'est du communisme stalinien. *attention, point Godwin en approche*

Elisabeth Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Ethan Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 14:15

Amelie a écrit:Je suis extérieur, mais je me permets quand même de donner rapidement mon point de vue:

-C'est toujours mieux de discuter hrp sur ce genre d'intervention sur le jeu de rôle plutôt que de l'imposer padabouf, surtout quand il peut y avoir des différences d’interprétations.

-Mon interprétation des lettres que Céra cite, ça serait quand même qu'un agent du Si:7 aurait vite tué le noble qui dit ça.

Voilà mes deux mots.

Précisément j'ouvre ce post pour qu'on en discute, et qu'on se mette d'accord sur une interprétation commune, histoire que j'arrête de rager dans le vide.

Et donc, d'après toi, l'Alliance est tellement pourrie, et Hurlevent tellement hégémoniste, que les agents du SI:7 n'ont rien de mieux à faire qu'assassiner les chefs de guerre nordiens qui empêchent actuellement l'avancée des réprouvés plus avant vers le sud ? Cool. Smile
Ethan Lionheart
Ethan Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 134
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Syloria Hlaalu Dim 25 Mar 2012 - 14:27

Pour résumer, la garde urbaine de hurlevent, la piétaille donc, les trois soldats recrutés parmi les habitants pour se protéger entre eux et dirigés par des officiers vaguement militaires qui n'ont sans doute jamais participé à un vrai conflit armé autre que contre des ivrognes de taverne (car c'est bien ce genre de chose qu'on appelle une garde urbaine, une garde de cité, ou une garde de ville)....


Ton interprétation, tu essaie de dicter ce que notre RP devrait être pour toi. On essaie pas de dicter le RP des autres, juste créer des interactions.

ces gens la, ont absolument tous les droits. Ils font les lois, ignorent les lois qu'ils ont fait, ou du moins les appliquent de la manière qui les arrange pour ne pas être emmerdé ou contesté, ils convoquent les nobles et les officiers supérieurs d'ordres militaires officiels comme on rappellerait son chien à la nich
e

Etre noble n'est pas être intouchable, être officier d'un ordre militaire ne veut pas dire qu'on est au dessus de tout. A Stormwind, les nobles corrompus qui couvrent leurs traces se font assassiner par le SI:7. Aucune guilde montée par des PJ n'est officielle, aucune, ni vous, ni nous, ni personne, nous n'avons la légitimité que les autres veulent bien nous donner, nous n'existons qu'au travers des intéractions avec les autres joueurs.

ils pissent sur l'Église toute puissante, ses préceptes qui guident les neuf dixième de la population, et ses agents qui ne souhaitent que les aider à conserver la paix

Rage & amertume, aucun interet



ils ont des fiches sur tout le monde qui leur permettent de tout savoir, et des accès à tous les systèmes, publics ou privés, du royaume, qui leur permet de gérer tout le système diplomatique à eux seul. MAIS OUI BIEN SUR.

Juste sur les criminels et les personnes soupçonnés d'en être. Au cas où tu as oublié, ça fait moins d'un an qu'Hurlevent était infesté de traîtres, même dans les hautes strates.


Je vais vous dire, que vous vouliez jouer ce genre de RP ne me dérange absolument pas, c'est aussi légitime que n'importe quoi d'autre, simplement dans ce cas arrêtez de vous appeler GARDE URBAINE, et prenez une bonne fois pour toute le nom de GOUVERNEMENT, parce que c'est exactement ce que vous faites, ce que vous avez toujours fait, et ce que vous continuerez de faire aussi longtemps qu'il y aura des peloy assez impressionnés par l'uniforme pour continuer à vous rejoindre et à vous servir.

Rage & amertume, aucun interêt.

Que vous m'ayez pougné la moitié de mes ressources d'un claquement de doigt alors que vous n'aviez logiquement aucun moyen RP de savoir où j'avais fait tel ou tel placement (parce que post de guilde n'est pas synonyme d'annonce dans les journaux, faudrait être con pour gueuler partout qu'on est en faillite, il s'agit donc ici de MÉTA), je m'en fout. Mais complètement.

Je laisserai Waldy répondre à ça car je ne sais pas comment il a procédé, mais le fait est que tu ne t'en pougne pas sinon ce post n'existerait pas

Si on veut jouer au plus con, je peux être encore plus con que vous et faire jaillir des comptes en banque absolument partout jusqu'à ce que j'ai assez d'or pour acheter tout Hurlevent. Ce qui me chagrine, c'est à la fois que vous vous permettiez ce genre de méta, et à la fois que vous outrepassiez clairement vos droits RP sous des prétextes parfaitement fallacieux.*

Tes propos ce n'était pas juste insulter la garde, c'était insulter le roi et menacer de tuer des diplomates. Donc ce n'est pas que nous, mais là encore, je préfère laisser Waldy donner les détails.

“on agit au nom du roi ?” Il a bon dos le roi, mais c'est un pnj, et s'il savait que des gardes urbains se permettent de bannir de la cité la plus puissante force militaire qui tente de reprendre Lordaeron (lordaeron où varian a passé une bonne partie de son enfance quand même), et que ces même gardes pillent les banques privées et retirent aux industries locales les investissements envoyés par l'étranger... je pense, en toute sincérité, qu'il vous pougnerait tous avec ses WTF lames qui font trois fois sa taille.

Problème d'égo, d'où tu prétends être la plus puissante force militaire qui tente de reprendre Lordaeron ? Et combien même ce serait le cas, la plus puissante force d'une armée de résistance ne doit pas peser lourd dans la puissance militaire de l'Alliance, je rappelle que, vous le vouliez ou non, Lordaeron est controlée par les Réprouvés et ce n'est pas prêt de changer. Ensuite, la garde ne pille pas, l'argent est gelé, c'est tout, comme un compte wow quand tu arrêtes de payer. On va pas piquer le fric, tu aurais pu régler ça en RP simplement en venant t'expliquer, pourquoi ce soucis d'égo à pondre un poste à rage alors qu'une lettre aurait très bien régler le soucis ?

“au moyen âge les milices ne demandaient l'avis de personne, tu faisais chier un garde il te pendait haut et court aussi sec ?” D'une part c'est parfaitement faux, et d'autre part de nombreux débat antérieur ont déjà prouvé que wow et le moyen âge irl n'avait rien de comparable.

C'est complétement vrai, mais effectivement, wow et le moyen âge irl n'ont rien de comparable.

Oui le seigneur Lionheart n'a pas répondu à la convocation d'un officier de la garde à répondre de ses crimes... et bien en effet, le seigneur Lionheart est originaire d'alterac, et au service des restes de l'Alliance de Lordaeron au nord, et donc soumis aux lois de Lordaeron, et au roi de Lordaeron, il ne traverse donc pas la moitié du pays quand de la piétaille se permet de le “convoquer” pour le faire répondre d'accusations infondées, improuvées et improuvables, le tout en se basant sur les lois d'un pays et d'un roi qui ne sont pas les siens.

Rien n'est improuvable, ensuite, le fait de ne pas appartenir à un royaume ne veut pas dire que tu peux y faire ce que tu veux. Il se trouve que les preuves, il y en a. Dans ces courriers de réponse, le Seigneur Lionheart n'a jamais nié les accusations, il s'est contenté de dire "allez vous faire foutre" ce qui est loin de jouer en la faveur de son "innocence".

C'est pas la première fois qu'on vous fait de copieux reproches, vous avez sûrement l'habitude, à la vue du titre du post je doute d'ailleurs que plus d'un ou deux courageux ayant envie de se foutre de moi aient prit la peine de lire en entier... simplement, tout ce que je vous demande, c'est de changer une bonne fois pour toute le nom de la guilde : ne vous appelez plus Garde de Hurlevent, appelez vous Gouvernement Autoritaire de Hurlevent, ce sera vachement plus crédible, et vachement moins trompeur, parce que vos pseudo-justification et votre illégitimité totale, au bout d'un moment, c'est épuisant.

Aucune guilde n'est sans reproche, aucune guilde ne fait 0 erreurs, aucune guilde n'est 100% Biolore seal of approval car l'existe même de ces guildes qui n'existent pas dans le lore et dont les actions n'existeront jamais dans le lore est donc... hors lore. Nous parler d'illégitimité car on a des preuves que vous vous en êtes pris à des NOBLES d'HURLEVENT, WTF, vous attaquez des nobles, on déploie des moyens, après encore une fois, Waldy saura mieux le dire que moi, mais que tu montes sur tes grand cheveux pour dire "Nous on rox, vous vous êtes de la merde", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, tu sais très bien qu'on sait se montrer très conciliant avec une certaine limite.

PS : et je vous ai épargné le paragraphe sur le fait que vous êtes, dans la capitale humaine, dirigés par une naine marteau-hardis, et entourés d'elfes, de gnomes, de draenei, de worgen, j'en passe et des meilleurs... Vous êtes le gouvernement de Hurlevent, ou un groupe d'aventuriers qui ont fait un coup d'état ? En tout cas : bravo, bel esprit d'équipe.

Rage, aucun interêt, on a qu'un seul représentant de chaque espèce "xénos", à savoir elfe et draenei et on a 90% d'humains Smile

Voilà pour ce que j'avais à dire

EDIT : Oui, le SI:7 n'a que ça à faire, c'est son boulot
EDIT 2 : Ca aurait été plus simple de répondre à Waldy en MP qui aurait pu rectifier la chose si vraiment c'était pas possible au lieu de faire un pavé de rage dont 50% est rempli d'insultes gratuites
Syloria Hlaalu
Syloria Hlaalu
Citoyen

Nombre de messages : 161
Lieu de naissance : Carmines
Age : 22
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Hedwe Dim 25 Mar 2012 - 14:36

Si je peux en placer une dans tout ce bazar...


Je ne prendrai pas la peine de te répondre sur la composition de la Garde c'est un vieux pseudo arguement qu'aiment ressortir ceux qui n'ont pas d'imagination et ne savent pas ce qu'il s'y passent.. la garde est composée à 90% d'humains,il n'est pas nouveau que les détracteurs s'obstinent à voir par un étrange problème rétinien ceux qui ne le sont pas;quand a Hedwe si quelqu'un avait le cran de la remplacer pour subir ce genre de choses à longueur de temps elle aurait cedé la place, ce personnage n'était pas destiné à ce poste et il a une histoire qui l'a mené, merci de ne pas ramener ceci à un simple caprices d'incohérence dont tu ne connais rien.

En gros :
Revenons plutôt à la façon dont tu te permet toi de juger notre rôle arbitrairement,tout en nous reprochant de juger le tien (c'est sûr dans un sens ça fait toujours plus mal que dans l'autre)

Vous êtes une garde urbaine, vous êtes des bandits qui avez enfilé un uniforme et vos officiers sont une bande de minables semi alcooliques qui tâchent de donner un semblant d'ordre à tout ça.

Nous serions basés à Sombre comté ou aux carmines ou d'autres guildes ont des rp de milices assumée, soit.
Il s'agit tout de même de la Capitale du Royaume des Hommes,et l'armée n'est pas spécialement pauvre sous le reigne de Varian.

Donc j'avoue mal saisir si ce n'est effectivement l'effet rage, ton plaidoyer sur la bande d'ex taulards mal rasés,qui a le mérite de te retourner ta réplique : WTF ? mais ceci n'est pas très constructif.

J'ajoute que nous en avons autant au service de toi et de ta maisonnée tu ne serait pas le premier noble de Lordaeron auto proclamé à vouloir reprendre Lordaeron depuis un banc de la place de la cathé,à ceci près que d'une je ne globalise pas cette opinion à l'ensemble de ta guilde,et ne sachant pas ce que vous y faites (c'est dire si forte est mon ingérence dans les affaires de Lordaeron ) je ne me permettrait pas de critiquer ce que toi par contre tu t'autorise sans vergogne à faire, pour aller baver sur votre forum dire tout le mal que je pense de vous sous un vernis de termes pseudos constructifs.

Ayant rendu la politesse du trolling revenons en au concret.

Les comptes.

Au risque de surprendre je suis d'accord avec certaines de tes réserves au sujet du blocage des avoirs.
La Garde n'est en effet pas le FBI et c'est un concept un peu moderne à mon coup de saisir ses comptes..peut être sera tu content ou surpris que je désavoue mon compère mais je ne fait qu'exprimer mon avis.

Il serait raisonnable puisque nous estimons être un peu plus influent que ce que tu estime et que le rp porte /plainte /trésor n'interesse pas grand monde chez nous,d'en revenir à la sagesse qui est, comme presque toujours, au juste milieu

A savoir la saisie des avoir CONNNUS de la famille et de ses investissements connus.
Ne représentant donc qu'une partie de celle ci comme ça tout le monde est content et ça évite le troll baveur plus qu'importun.

Si cela te parait raisonnable nous ferons ainsi.

Pour en revenir a un plan plus global chacun est autorisé à avoir une opinion aussi négative soit elle pour peu qu'elle ne se base pas sur le prêt-à-penser si comode à endosser et sur la critique d'un rp qu'on ne connait pas.
Beaucoup d'entre vous sont des anciens moqueurs les tensions ne sont pas nouvelles et je suis la première à reconnaitre le manque de contre pouvoir en ville.

Par contre on oublie un peu vite qu'il en va de même en Lordaeron ce qui étrangement choque moins les gens, ou quelques maisons s'ignorant parfois les uns les autres jouent en phasing leur propre délire dans leur coin sans que personne ne puisse ni le contester ni intervenir, jouant ce que vous nous reprochez de faire;des seigneurs de guerre.
Vu le contexte de Lordaeron cela se défends parfaitement rp parlant,si ce n'est le fait qu'ils sortent souvent de nulle part la ou je me casse le cul à faire du relationnel depuis 5 ans.

Le Roi a bon dos? certes, mais Lordaeron ausssi.. depuis quelques mois c'est devenu la formule magique et ça n'est pas idrid qui me dira le contraire, je suis soft à coté..

"Je défends Lordaeron donc j'ai le droit d'être le dernier des connards en rp respectez moi pliz" faut pas pousser mémé dans les orties et après on vient parler du Roi qui a bon dos,à Lordaeron c'est encore plus simple.

La lettre et la convocation à présent

Navrée de te le dire mais tu devrait prendre le temps de relire ta lettre, tu parle de mauvais humeur et de sale caractère.

Quel générosité envers toi même ! comme l'a dit Cera un seigneur ferait ça et se repointerait sur plus il serait éxécuté sur le champ et à juste titre.

Que ton perso soit méprisant en rp en et estime ne pas avoir à répondre à une bande de pécores soit c'est le libre choix rp du caractère de ton personnage, mais comme dit plus haut cela est quelque peu déplacé en parlant d'Hurlevent.

En espèrant avoir apporté quelques précisions notamment sur cette histoire de sous.

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Angron Manus Dim 25 Mar 2012 - 14:44

"Bonjour, j'insulte l'un des chefs militaires suprême de l'Alliance, et je m'étonne de retombés."

J'éditerais quand j'aurais quelque chose de constructif à dire.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Elisabeth Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 14:51

Je crois qu'on touche le souci majeur.

Vous considérez le Roi comme un monarque tout-puissant qui rêgne sans quasi de conteste sur l'Alliance. Ca se tient, le lore peut largement aller dans ce sens.

Nous considérons le Roi comme un monarque certes puissant, mais un peu cantonné a Hurlevent et surtout très occupé a régler la guerre contre la Horde. Notez que ça se tient aussi.

Chiche on rentre dans un débat stérile sur le lore ?

*n'as rien reglé, mais a juste soulevé un problème de plus*

Elisabeth Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Angron Manus Dim 25 Mar 2012 - 14:54

Non, on considere le roi comme ce qu'il est un ROI. Des petits nobles merdeux qui viennent chier dans ses bottes, il doit en voir défiler 400 par mois, et c'est Action-man, pas Wiston churchill.

On oblige personne à RP avec nous cela dit, tout comme on oblige personne à venir deverser sa rage sur notre forum.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Nihel Narendir Dim 25 Mar 2012 - 14:56

Comme dit Amelie, il reste le chef de l'Alliance et la dernière missive l'insulte clairement, ça en plus des accusations, de la réaction clairement suspecte du Seigneur Lionheart et le fait qu'il s'agisse d'un enlèvement de NOBLE et non d'un pécor du coin...

Ca fait beaucoup non ?

Je vois pas l'interêt de transformer ça en débat de lorenazi alors que le soucis à la bose n'a rien à voir avec ça. Sauf si bien sûr tu veux troller

EDIT : D'ailleurs, Angron fonce droit dans ton troll, si ton but c'est de transformer un post où ton GM dit vouloir discuter en un débat stérile de lorenazi qui ne fera rien avancer, bah libre à toi
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Ethan Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 14:59

Syloria Hlaalu a écrit:
Pour résumer, la garde urbaine de hurlevent, la piétaille donc, les trois soldats recrutés parmi les habitants pour se protéger entre eux et dirigés par des officiers vaguement militaires qui n'ont sans doute jamais participé à un vrai conflit armé autre que contre des ivrognes de taverne (car c'est bien ce genre de chose qu'on appelle une garde urbaine, une garde de cité, ou une garde de ville)....


Ton interprétation, tu essaie de dicter ce que notre RP devrait être pour toi. On essaie pas de dicter le RP des autres, juste créer des interactions.

Je n'essaie pas de vous dicter votre RP, je constate simplement que ce que vous appelez Garde Urbaine ressemble plus à un Gouvernement tout puissant. Mon exemple imagé est peut être caricatural, il faut pas tout prendre au pied de la lettre, je met juste en exergue la différence entre l'idée qu'on peut se faire d'une garde de ville et la façon que vous avez de jouer une garde de ville. Une GARDE DE VILLE.

Syloria Hlaalu a écrit:
ces gens la, ont absolument tous les droits. Ils font les lois, ignorent les lois qu'ils ont fait, ou du moins les appliquent de la manière qui les arrange pour ne pas être emmerdé ou contesté, ils convoquent les nobles et les officiers supérieurs d'ordres militaires officiels comme on rappellerait son chien à la nich

Etre noble n'est pas être intouchable, être officier d'un ordre militaire ne veut pas dire qu'on est au dessus de tout. A Stormwind, les nobles corrompus qui couvrent leurs traces se font assassiner par le SI:7. Aucune guilde montée par des PJ n'est officielle, aucune, ni vous, ni nous, ni personne, nous n'avons la légitimité que les autres veulent bien nous donner, nous n'existons qu'au travers des intéractions avec les autres joueurs.

Je ne prétends pas qu'un noble est intouchable, comme tu le dis si bien A STORMWIND les nobles corrompus se font assassiner par le SI:7. D'une part je ne suis pas à Stormwind, je n'y étais pas quand la comtesse Noltens a disparue, et d'autre part je ne relève pas de l'autorité de Stormwind, en tant qu'Alteracien et Lordaeronais, et comme je l'ai dit ci-avant, je penses qu'envoyer ses agents secrets sur tout le continent pour buter le premier con qui n'a rien de mieux à faire que l'insulter, relèverait fortement de la part de ce bon varian, de l'hégémonisme le plus total. Les Wrynn règnent sur Hurlevent. Pas sur l'Alliance. Pas sur les royaumes de l'est. Sur HURLEVENT.

Je confirme, je n'ai pas plus de légitimité que vous, et à ce titre, j'estime que quand on prends la peine de considérer votre légitimité en vous envoyant des courriers, en ayant des intéractions avec vous, on mérite également que vous reconnaissiez la notre et celle de notre RP. Vous êtes les gardes de Hurlevent ? Très bien. Je suis un seigneur du nord, effectivement quand une autorité urbaine d'une ville à l'autre bout du continent me convoque, je l'envoie chier, et c'est aussi légitime que vos présomptions de culpabilité, mais ça ne légitime toujours pas d'action méta.

Syloria Hlaalu a écrit:
Que vous m'ayez pougné la moitié de mes ressources d'un claquement de doigt alors que vous n'aviez logiquement aucun moyen RP de savoir où j'avais fait tel ou tel placement (parce que post de guilde n'est pas synonyme d'annonce dans les journaux, faudrait être con pour gueuler partout qu'on est en faillite, il s'agit donc ici de MÉTA), je m'en fout. Mais complètement.

Je laisserai Waldy répondre à ça car je ne sais pas comment il a procédé, mais le fait est que tu ne t'en pougne pas sinon ce post n'existerait pas.

Bien au contraire. J'ai précisé qu'il s'agissait d'un post à rage, j'ai également précisé qu'il s'agissait de discuter pour se mettre d'accord sur une même interprétation de tout ce bordel, et j'ai précisé que de toute façon si vous sortiez des réquisitions de votre chapeau je pouvais sortir d'autres comptes bancaires ailleurs de mon chapeau également. Je ne fais pas l'amalgame RP/HRP, merci de m'accorder au moins ce crédit-la.

Syloria Hlaalu a écrit:
“on agit au nom du roi ?” Il a bon dos le roi, mais c'est un pnj, et s'il savait que des gardes urbains se permettent de bannir de la cité la plus puissante force militaire qui tente de reprendre Lordaeron (lordaeron où varian a passé une bonne partie de son enfance quand même), et que ces même gardes pillent les banques privées et retirent aux industries locales les investissements envoyés par l'étranger... je pense, en toute sincérité, qu'il vous pougnerait tous avec ses WTF lames qui font trois fois sa taille.

Problème d'égo, d'où tu prétends être la plus puissante force militaire qui tente de reprendre Lordaeron ? Et combien même ce serait le cas, la plus puissante force d'une armée de résistance ne doit pas peser lourd dans la puissance militaire de l'Alliance, je rappelle que, vous le vouliez ou non, Lordaeron est controlée par les Réprouvés et ce n'est pas prêt de changer. Ensuite, la garde ne pille pas, l'argent est gelé, c'est tout, comme un compte wow quand tu arrêtes de payer. On va pas piquer le fric, tu aurais pu régler ça en RP simplement en venant t'expliquer, pourquoi ce soucis d'égo à pondre un poste à rage alors qu'une lettre aurait très bien régler le soucis ?

Je n'ai aucun problème avec mon égo démesuré, je l'assumes parfaitement, n'importe qui le confirmera drunken

Plus sérieusement, je parlais des sombrecoeur. Je ne crois pas qu'il y ait eu d'avis de bannissement de ma maison, et vois mal comment, au bord de la ruine et avec deux cents peloyz sous mes ordres je pourrais prétendre à quoi que ce soit. Encore une fois, merci de votre considération.

Et de la même façon, que la situation en Lordaeron n'est pas prêt de changer, vous n'êtes pas prêt d'être légitimes, vu le crédit que vous accordez au RP dans le nord. Le respect ça marche dans les deux sens, merci. Smile

Et il est précisé dans le message que l'or pourra être utilisé par la garde pour se ré-équiper en cas de besoin, c'est donc bien de pillage dont il s'agit. Soyons sérieux deux minutes (tu es nouvelles dans la garde non ?) je serais descendu, on m'aurait au pire engeolé sans preuve et sans interrogatoire (et probablement sans fiche d'arrestation), et au mieux j'aurais écopé d'une sanction quelconque à laquelle je n'ai de toute façon pas à me plier puisque je n'appartiens pas à votre juridiction et que...

Syloria Hlaalu a écrit:
Oui le seigneur Lionheart n'a pas répondu à la convocation d'un officier de la garde à répondre de ses crimes... et bien en effet, le seigneur Lionheart est originaire d'alterac, et au service des restes de l'Alliance de Lordaeron au nord, et donc soumis aux lois de Lordaeron, et au roi de Lordaeron, il ne traverse donc pas la moitié du pays quand de la piétaille se permet de le “convoquer” pour le faire répondre d'accusations infondées, improuvées et improuvables, le tout en se basant sur les lois d'un pays et d'un roi qui ne sont pas les siens.

Rien n'est improuvable, ensuite, le fait de ne pas appartenir à un royaume ne veut pas dire que tu peux y faire ce que tu veux. Il se trouve que les preuves, il y en a. Dans ces courriers de réponse, le Seigneur Lionheart n'a jamais nié les accusations, il s'est contenté de dire "allez vous faire foutre" ce qui est loin de jouer en la faveur de son "innocence".

... NON il n'y a pas de preuve concrète et tangible, une bonne fois pour toute non. Le fait que je vous envoie chier quand vous me convoquez comme un vulgaire banneret ne constitue pas une preuve, et les témoignages d'une vieille foldingue qui n'a que sa parole contre la mienne (les deux se valent) et de types en vert qui ne sont même pas Hurleventois mais Tirassien, et qui n'ont que mis leur nez dans une affaire qui ne les concernait en aucun cas ne constituent pas non plus des preuves. A parole contre parole, c'est VOUS qui jugez qui a raison et qui a tort sans chercher plus loin. Je doutes qu'il y ait eu la moindre enquête.

Ou alors si il y a eu enquête et preuves, d'accord : lesquelles ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. Smile

Syloria Hlaalu a écrit: "Nous on rox, vous vous êtes de la merde"

Rage & Amertume, hm ? Wink

Syloria Hlaalu a écrit:
EDIT : Oui, le SI:7 n'a que ça à faire, c'est son boulot
EDIT 2 : Ca aurait été plus simple de répondre à Waldy en MP qui aurait pu rectifier la chose si vraiment c'était pas possible au lieu de faire un pavé de rage dont 50% est rempli d'insultes gratuites

Donc, vous confirmez : le SI:7 est un organisme qui sert à Wrynn à assurer son hégémonisme le plus total sur l'Alliance. Le premier qui l'ouvre de travers sur Hurlevent se fait fermer sa gueule définitivement, c'est bien ça ? Très joli.

Comme je l'ai dit je rage, et ce n'est pas la première fois, donc effectivement je préfère ouvrir un post chiant, lourdingue même, pour en discuter une bonne fois pour toute, et tout mettre sur la table, parce que non ce n'est pas spécialement à cause de mon "fric" que je rage.
Ethan Lionheart
Ethan Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 134
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Angron Manus Dim 25 Mar 2012 - 15:04

Je suis attiré par l'odeur des troll et des rageux au petit matin.

J'ai du mal avec les gens qui annonce d'entrée "Je rage je viens pour la deverser sur vos carcasses"

Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Nihel Narendir Dim 25 Mar 2012 - 15:06

Le fait est que tu n'as pas répondu à la proposition faites par Hedwe et qu'il aurait été plus simple de répondre au MP de Waldemarr pour lui expliquer au vieux de déverser 90% de rage et 10% de remarques constructives.

Sinon je t'invite à te renseigner sur le SI:7.


Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Ethan Lionheart Dim 25 Mar 2012 - 15:09

Hedwe a écrit:Si je peux en placer une dans tout ce bazar...


Je ne prendrai pas la peine de te répondre sur la composition de la Garde c'est un vieux pseudo arguement qu'aiment ressortir ceux qui n'ont pas d'imagination et ne savent pas ce qu'il s'y passent.. la garde est composée à 90% d'humains,il n'est pas nouveau que les détracteurs s'obstinent à voir par un étrange problème rétinien ceux qui ne le sont pas;quand a Hedwe si quelqu'un avait le cran de la remplacer pour subir ce genre de choses à longueur de temps elle aurait cedé la place, ce personnage n'était pas destiné à ce poste et il a une histoire qui l'a mené, merci de ne pas ramener ceci à un simple caprices d'incohérence dont tu ne connais rien.

En gros :
Revenons plutôt à la façon dont tu te permet toi de juger notre rôle arbitrairement,tout en nous reprochant de juger le tien (c'est sûr dans un sens ça fait toujours plus mal que dans l'autre)

Vous êtes une garde urbaine, vous êtes des bandits qui avez enfilé un uniforme et vos officiers sont une bande de minables semi alcooliques qui tâchent de donner un semblant d'ordre à tout ça.

Nous serions basés à Sombre comté ou aux carmines ou d'autres guildes ont des rp de milices assumée, soit.
Il s'agit tout de même de la Capitale du Royaume des Hommes,et l'armée n'est pas spécialement pauvre sous le reigne de Varian.

Donc j'avoue mal saisir si ce n'est effectivement l'effet rage, ton plaidoyer sur la bande d'ex taulards mal rasés,qui a le mérite de te retourner ta réplique : WTF ? mais ceci n'est pas très constructif.

J'ajoute que nous en avons autant au service de toi et de ta maisonnée tu ne serait pas le premier noble de Lordaeron auto proclamé à vouloir reprendre Lordaeron depuis un banc de la place de la cathé,à ceci près que d'une je ne globalise pas cette opinion à l'ensemble de ta guilde,et ne sachant pas ce que vous y faites (c'est dire si forte est mon ingérence dans les affaires de Lordaeron ) je ne me permettrait pas de critiquer ce que toi par contre tu t'autorise sans vergogne à faire, pour aller baver sur votre forum dire tout le mal que je pense de vous sous un vernis de termes pseudos constructifs.

Ayant rendu la politesse du trolling revenons en au concret.

Les comptes.

Au risque de surprendre je suis d'accord avec certaines de tes réserves au sujet du blocage des avoirs.
La Garde n'est en effet pas le FBI et c'est un concept un peu moderne à mon coup de saisir ses comptes..peut être sera tu content ou surpris que je désavoue mon compère mais je ne fait qu'exprimer mon avis.

Il serait raisonnable puisque nous estimons être un peu plus influent que ce que tu estime et que le rp porte /plainte /trésor n'interesse pas grand monde chez nous,d'en revenir à la sagesse qui est, comme presque toujours, au juste milieu

A savoir la saisie des avoir CONNNUS de la famille et de ses investissements connus.
Ne représentant donc qu'une partie de celle ci comme ça tout le monde est content et ça évite le troll baveur plus qu'importun.

Si cela te parait raisonnable nous ferons ainsi.

Pour en revenir a un plan plus global chacun est autorisé à avoir une opinion aussi négative soit elle pour peu qu'elle ne se base pas sur le prêt-à-penser si comode à endosser et sur la critique d'un rp qu'on ne connait pas.
Beaucoup d'entre vous sont des anciens moqueurs les tensions ne sont pas nouvelles et je suis la première à reconnaitre le manque de contre pouvoir en ville.

Par contre on oublie un peu vite qu'il en va de même en Lordaeron ce qui étrangement choque moins les gens, ou quelques maisons s'ignorant parfois les uns les autres jouent en phasing leur propre délire dans leur coin sans que personne ne puisse ni le contester ni intervenir, jouant ce que vous nous reprochez de faire;des seigneurs de guerre.
Vu le contexte de Lordaeron cela se défends parfaitement rp parlant,si ce n'est le fait qu'ils sortent souvent de nulle part la ou je me casse le cul à faire du relationnel depuis 5 ans.

Le Roi a bon dos? certes, mais Lordaeron ausssi.. depuis quelques mois c'est devenu la formule magique et ça n'est pas idrid qui me dira le contraire, je suis soft à coté..

"Je défends Lordaeron donc j'ai le droit d'être le dernier des connards en rp respectez moi pliz" faut pas pousser mémé dans les orties et après on vient parler du Roi qui a bon dos,à Lordaeron c'est encore plus simple.

La lettre et la convocation à présent

Navrée de te le dire mais tu devrait prendre le temps de relire ta lettre, tu parle de mauvais humeur et de sale caractère.

Quel générosité envers toi même ! comme l'a dit Cera un seigneur ferait ça et se repointerait sur plus il serait éxécuté sur le champ et à juste titre.

Que ton perso soit méprisant en rp en et estime ne pas avoir à répondre à une bande de pécores soit c'est le libre choix rp du caractère de ton personnage, mais comme dit plus haut cela est quelque peu déplacé en parlant d'Hurlevent.

En espèrant avoir apporté quelques précisions notamment sur cette histoire de sous.

Merci. Ça c'est du concret, ça c'est respectueux, là je suis d'accord sur à peu près tout.
Principalement sur le fait que vous pouvez imputer au RP Lordaeron tous les reproches que je vous fait, et vis versa Wink

Quand à trouver une solution équitable qui contenterait tout le monde, c'est encore la meilleure chose à faire, j'en conviens.
Aussi puisqu'on est d'accord je veux bien clore ce post et régler tout ça en MP.

Merci de m'avoir écouté rager. Smile

Bon jeu à tous.

EDIT Angron : Notons, chose fascinante, que ça ne t'empêche pas de troller à ton tour cheers
EDIT Céra : J'avais déjà commencé à continuer à faire chier avant qu'Hedwe ne post, aussi je n'ai pas vu son post avant de finir le mien.
Ethan Lionheart
Ethan Lionheart
Citoyen

Nombre de messages : 134
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Hedwe Dim 25 Mar 2012 - 15:43

EDIT : posté sans avoir lu la réponse apportée à l'instant.


Je précise que la seule a parler officiellement au nom de la garde ici c'est moi,jusqu'à nouvel ordre chacun exprime ici une opinion perso pas toujours bien inspirée que ce soit les plaignants ou non.

J'avoue avoir un peu de mal avec le yoyo pour ma part,tantôt despotes tantôt fantoches qui savent à peine lire et écrire comme votre vision de la garde urbaine...personnellement je vais donc redire puisqu'il semblerait que chacun prèfère faire des copier coller+citations et jouer au ping pong avec les citations des autres, ma position qui est celle du gm qui n'interesse pas grand monde.

La Garde est la garde d'une Capitale,juste la plus grande ville de l'alliance avec les moyens qui vont avec.C'est ma guilde jusqu'à nouvel ordre et ne nous sommes pas la pour jouer tels que vous nous voyez mais comme nous nous voyons la chose, on paie un abo comme vous on est pas juste la pour faire le Sergent Garcia.
Ceci dit ça n'empeche pas effectivement les critiques pour peu qu'elles soient constructives non pas pour changer la garde mais la faire evouler pour ceux qui comprendraient la nuance.

Les sous donc.

Non la Garde n'a PAS les moyens de savoir quels placements précis ont été fait par une maison noble, la Garde n'est pas le FBI comme le prétendent les détracteurs quand ça les arrangent( tout le monde semble tourner les choses comme ça l'arrange nous y compris, étrange il doit y avoir une raison : on appelle ça un humain je crois)

Estimer par contre qu'elle ne peut rien savoir et est incapable de savoir qu'un tel possède la résidence du Lys bleu est tout aussi stupide que de prétendre qu'elle peut bloquer les avoir de la famille Lionheart comme une cyber police moderne.

Comme dit mais j'aime me répêter: CERTAINS biens ont été saisis.


Le jugement

Comme dit gardez le pour vous meme si je suis preneuse de toute critique pour changer les choses CE QUE JE PENSE AVOIR FAIT meme si il reste a faire
Qu'on me pardonne ce geste d'agacement mais ça commence à me courrir sur le haricot que moi qui ai connu la Garde il y'a 5 ans ou au risque d'étonner j'irai dans le sens des détracteurs en disant que c'était un vrai zoo, j'admet de plus en plus difficilement qu'on vienne me faire chier sur le sujet alors que la Garde (et moi) est surement une des guildes qui tient le plus compte des critiques, certains détracteurs ne peuvent pas en dire autant, et que je m'efforce d'épurer comme une petite bête patiente les rangs des abérations et de fermer (c'est le cas pour ceux qui prendraient la peine de se renseigner avant d'aboyer ) le recrutement aux non humains

Alors oui quand je vois des intro qui commencent par la garde est composée d'elfes commandés par une naine j'ai tendance a sortir le fusil surtout venant de personnes qui ne connaissent pas ni l'histoire de cette institution ni les efforts consentis.
J'ai encore des hordeux qui me parlent de cera (le personnage) qui a quitté la garde depuis pres d'un an...donc la critique oui je suis pour pour peu qu'il ne soit pas question de poutre et de paille et que oui venant d'elfes de sang rebelz en bécane ça a au moins le mérite de me faire sourire.

Le Roi

Je demande a Angron de faire preuve de modération sur le sujet ... et en général

Mais le Roi est ce qu'il est et c'est effectivement le genre d'homme qui prends assez mal le fait qu'une bande de branleurs viennent pisser sur son tapis.

Après son role s'arrete ici car c'est un pnj ...et sincerement parler d'omnipotence de la garde quand on voit les emmerdes qu'on se tape pour respecter la logique et le rp et les /w de réclamations que JE ME TAPE pour un tel qui veut sortir parce qu'il est en prison pour avoir presque tué quelqu'un et que c'est pas bien ça le gêne dans son rp, que des ordres militaires tout nouveau tout beaux s'accordent les pleins pouvoirs en Lordaeron....précision importante : que votre maison ai pleins pouvoirs sur ses terres c'est logique et a titre personnel ça m'est completement égal,c'est votre rp et j'avoue que je n'ai aucune envie de me pencher sur le rp de Loardaeron mais alors aucune et ça ne date pas de vous, c'est un tel bordel rp et hrp que j'en suis dégoutée pour longtemps...


L'omnipotence.

La réponse a cette accusation est une réponse logique...elle est exagérée à l'envie et ce pour une raison simple : une telle attitude n'est pas viable dans une communauté de joueurs fatalement différente d'une communauté de personnage... et le pouvoir ne se proclame pas il s'octroie par les autres joueurs.Et ça ça se batit avec le temps.

Ceux qui n'ont pas envie que leur perso soient inquietés nous /w et c'est reglé,après libre à eux d'assumer la cohérence de la chose mais on force personne.

J'ajouterai une chose IMPORTANTE : qu'un garde s'amuse à jouer au cow boy ça peut arriver, je ne suis pas leur maman je ne suis pas derrière l'épaule de chacun pour voir si il déconne, je fais deja cela bénévolement donc bon...

Si tel est le cas prevenez moi ou laissez moi un mp, avec si vous avez une âme parano, un screen (non retouché ni coupé serait apprécié) et nous en discuterons calmement... ce genre de choses peut arriver, l'inverse aussi est vrai venant de vos membres.



Un point important que je souhaite aborder avec vous ... la présence en ville et le tag HRP.

Il m'arrive de croiser des personnes de votre maison que je prends le temps d'observer, peu je le reconnait mais ça arrive.
Ces personnes la rp tranquillement protegés par un tag hrp qu'elles ne manquent pas de faire valoir si on leur en fait la remarque.J'insiste sur le fait qu'elles rp, pas juste de passage, je prends bien mon temps avant de m'en assurer.

Puisque vous evoquiez la question du fair-play penchez vous sur cette question que certains d'entre nous ont constatés même si cela reste une spécialité sombrecoeur.

J'ajouterait que c'est inutile, car dit plus haut si vous ne voulez pas d'ennuis dites le , et à titre personnel j'ignore tout simplement ces personnes, leur passant parfois à travers pour marquer le coup et bien leur faire comprendre qu'effectivement ils n'existent pas, appliquant le tag Hrp à la lettre.

Je terminerai par une évidence,quelqu'un a dit plus haut dans le topic que les ennuis en rp apportaient du rp... certes c'est du moins ce que dit la théorie.
Il serait bon qu'aussi bien vous que nous tachions de nous en rapprocher, l'atteindre me parait illusoire et déraisonnable un joueur est un humain (pour la plupart !) et il y'a forcément une part de réaction personnelle.Celui qui ne les éprouvent pas je désire qu'on me le présente que je le traite de menteur.

Toutefois s'en rapprocher éviterait des topics comme ceux ci ou du moins, les rendraient plus agréables.








_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Waldemarr Dim 25 Mar 2012 - 16:01

J'ai lu en diagonal, soucieux d'apporter une réponse au plus vite, et je vais m'arrêter seulement sur la "sanction" et ses causes.

Lorsque j'ai lu sur le forum que tu avais des comptes en Hurlevent notamment à la banque, j'ai pensé peut-être inconsciemment aux cité-états italiennes et leurs célèbres banques lors du quinzième et seizième siècle. Non, je n'ai pas "copié-c'est-mal-on-ne-compare-pas", ça m'a simplement donné l'idée d'imposer une sanction économique à la Maison Coeur-de-Lion.

J'ai estimé que c'était possible puisqu'en toute logique le compte, s'il n'est pas à ton nom, t'a déjà vu faire des retraits/apporter des pièces d'or toi ou les ambassadeurs aux couleurs de ta maison. Ce n'est pas du méta, et on sait que j’exècre ça. Après, si c'est un compte "secret" dont on ne peut deviner l'appartenance, mea culpa.

Je n'ai pas grand chose d'autres à dire, si ce n'est que je ne comprends pas cette façon de hurler en battant des bras alors qu'on pourrait régler ça en mp puisque c'est semble-t-il un simple malentendu.
Ma messagerie est ouverte à tous, comme toujours.
Waldemarr
Waldemarr
Citoyen

Nombre de messages : 790
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Waldemarr Dim 25 Mar 2012 - 16:03

Céralynde Elanande a écrit:il aurait été plus simple de répondre au MP de Waldemarr pour lui expliquer au vieux de déverser
Vilain, vilain lapsus !
Waldemarr
Waldemarr
Citoyen

Nombre de messages : 790
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Nihel Narendir Dim 25 Mar 2012 - 16:30

Tu lis en diagonale mais tu relèves ce genre de détail... Pfff
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Svhenja Izam Lun 26 Mar 2012 - 2:49

Le Si:7 agit partout où l'alliance est en opération. *part faire les quêtes dans les hautes terres du crépuscule*

C'est très constructif , je le sais ....

Quand je dis partout ..c'est absolument partout , Notamment au camp du noroit...dans l'Ancienne Lordaeron...
Svhenja Izam
Svhenja Izam
Citoyen

Nombre de messages : 235
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 26 Mar 2012 - 10:44

Nota : on ne peut pas avoir uniquement des comptes "secrets" :p
Enfin, techniquement si, mais dans ce cas là, on saura forcément qu'il y en a , vu qu'aucune source d'argent n'aura été détecté! (et c'est de la fraude fiscale je crois...un peu hors sujet ça)

Et le SI:7 ça rokse, sauf quand ils ont des badges.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Angron Manus Lun 26 Mar 2012 - 10:45

J'ai vu des types du SI:7 sur les collines entre Alterac et Lordaeron ce matin, des pnj.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 26 Mar 2012 - 10:47

Faites gaffe Lordaeron, même les pnj commencent à vous en vouloir!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel. Empty Re: Méta, Rage et caetera... ou de la connerie d'ordre générale qui semble régir tout ce bordel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum