Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Clergé de Hurlevent

+7
Nathan Eonath Hodgkin
Laurelinn Hellenlicht
Lianrhyn/Veldrin
Angron Manus
Nihel Narendir
Samildanache
Isador Aube-Cendre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Sam 21 Juil 2012 - 17:25

Bonjour, ou bonsoir à tous.
Je suis Isador Aube-Cendre, le créateur du Clergé de Hurlevent. On m'a demander de faire un post sur votre forum pour expliquer à tous hrp le but de la guilde, alors voici le but de mon post.
Le Clergé de Hurlevent est donc une guilde rp visant à remettre un peu d'ordre à l'intérieur de la Cathédrale et si possible faire une sorte d'alliance avec la Garde pour vous aider à rétablir la justice et la Loi sur la place Faol, car on le sait tous que rp parlant c'est un peu la merde (excusez moi l'expression) sur cette place. En se moment, la garde est débordée et on ne vous vois pas souvent passer sur la place, surement que vous êtes occupés ou alors que juste voir des rps foireux godmod genre il est seul contre cinq garde et il arrive à les battre. (C'est un exemple)
Donc le but de la guilde est d'aider la garde sur la place faol en faisant respecter les Lois de la ville bien entendu, pas celles de la Lumière ou du Clergé.
Le Clergé serait dans se cas là sous les ordres de la Garde sur la place Faol. vos recommandations seraient données au Commandant (Moi) Et il le transmettrait à tout les membres de la Guilde.
Je trouve l'idée sympa, je pense qu'un peu d'aide dans ce que vous faites ne serait pas un mal, et surtout, nous voulons tous que le rp soit un peu plus sérieux en Hurlevent.
Merci à tous de m'avoir lu.
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Samildanache Dim 22 Juil 2012 - 0:49

Hé bah alors ca c'est audacieux! Bon courage!
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2012 - 1:35

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que fonder une guilde RP sur le concept de rendre le RP sur Hurlevent plus sérieux est à double tranchant. Fonder une guilde avec une vocation HRP plutôt que RP peut être un frein à son développement.

Ceci mis à part, cela fait maintenant trèèèèèèèès longtemps qu'Hurlevent n'a pas eu de clergé SERIEUX, ne virant pas à l'extremiste primaire et à l'extermination de xénos en se croyant sur Warhammer 40k (PS : Exagération volontaire).

Toutefois, je ne peux qu'encourager le projet qui, s'il a des bases solides, pourrait vraiment contribuer à faire bouger un peu les choses. Et par base solide j'entends une équipe off / GM avec des nerfs d'aciers et une patience capable d'endurer les aberration de Faol avec calme. Et de ce que j'ai pu voir... C'est bien parti !

Alors bonne chance
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Dim 22 Juil 2012 - 2:00

Alors, non, cette fois si la guilde n'est pas fonder Hrp, il y a eu une conférence à l'intérieur de la Cathédrale, réunissant les paladins et les prêtres, et nous sommes arrivé à cette idée, on espère vraiment réussir à faire quelque chose de bien et pour ça, il faut l'aide de la Garde, parce que comme tu l'as dit, on peux pas arriver comme une fleure et dire "Salut on fait la justice sur la place Faol parce qu'on est pas contant" donc, on essaye de voir au mieux avec la garde, même si pour cela, il faut être sous leurs ordres sur la place Faol, c'est qu'un petit prix à payer pour faire quelque chose de bien, maintenant c'est mon point de vue.
Et c'est vrai que j'aurai dû expliquer ça aussi... En fait, Isador, à fait une conférence dans la Cathédrale réunissant les Paladins, les prêtres et tout ceux qui voulait l'écouter, il a expliqué aux croyants que le Clergé était rester trop longtemps sans rien faire et que nous nous devions de faire quelque chose pour aider la Garde qui est débordée. Après plusieurs échange et explications, nous sommes arrivé à la conclusion que nous allions nous unir (les différents ordre annexe du clergé) et faire respecter dans la cathédrale un seul code.
Pour la place Faol, s'arranger avec la garde pour être son allié et faire régner les lois de la ville sur la place en l'absence de la garde.

Rp parlant on peut imaginer quelque chose du genre: Le Clergé ayant eu vent de la folie de bénédictus, il était au plus mal. Voyant que Isador était très appliqué et actif dans la cause du Clergé, il a été nommé à sa tête pour faire de la Cathédrale et de la Place un endroit plus respectueux.
(Maintenant je sais pas si ça en fait pas trop ou si il y a moyens d'en faire quelque chose)
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Angron Manus Dim 22 Juil 2012 - 10:02

Attention à ce que tu dis, Cera, l'Ordo Malleus te surveille de près.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 22 Juil 2012 - 10:09

Comme d'habitude avec ce genre de guilde, je crains les dérives.
Empêcher un dk provocateur du dimanche de jouer avec sa goule sur un banc de la place Faol, normal. Empêcher le même dk de passer, à pied, dans le coin...heeeu...plus embêtant...mais bon, passe encore.
Mais après, ça agresse les worgens sous forme animale qui ne font rien à part rester assis...ironique d'agresser verbalement et physiquement quelqu'un d'inactif en l'insultant et en le menaçant car il est une menace :p

Et puis, comme dit Céra, après ça vire à la chasse aux xénos, le pire que j'ai pu voir étant ceux qui insultent les elfes car ils n'honorent pas la Lumière donc l'accès à la place Faol leur est interdit...ou pire encore, les Draeneis. Ah oui c'est sûr que des religieux au nom de la Lumière qui agressent des gens dont presque toute la culture tourne autour de la Lumière, c'est...bien...

Bref, un post à râlage pour indiquer, grosso merdo ce que je (et j'espère nous) ne veux pas voir! Oui techiquement, ce post se résume à
cela fait maintenant trèèèèèèèès longtemps qu'Hurlevent n'a pas eu de clergé SERIEUX, ne virant pas à l'extremiste primaire et à l'extermination de xénos en se croyant sur Warhammer 40k (PS : Exagération volontaire).

Sinon, bon courage et puis, les guides spirituels des Humains sont mieux placés pour gérer les aberrations que les soldats de la Garde Very Happy à vous de les supporter! hihihi
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 22 Juil 2012 - 13:00



On ne va pas me trouver sympa..tant mieux,c'est le concept de Laure,même si il lui arrive de l'être.

On me trouvera odieuse hrp..tant pis.

Mais je dirai abruptement que les gens dont on attends rien ne décoivent pas.

Bien sûr c'est très exagérant et volontairement un peu trollesque,pourtant mon but n'est pas le troll.Je veux dire juste par la qu'avec ce type de rp j'ai prit l'habitude de m'attendre au pire.

Mon message se résume peut être une phrase qui pourra paraitre amère et désabusée,trop peu être pour ma mentalité mais que voici : si ça fait comme d'habitude,ça ne surprendra personne,Si ça marche,ça ne peut être qu'une très bonne surprise !

Prions pour la réponse D !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 22 Juil 2012 - 13:19

Obiwan kenobi?....
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Dim 22 Juil 2012 - 15:47

Ne vous en faites pas pour les dk et les worgens, de toute façon nous voulons tous les tuer en secret *sifflote* Non, sans rire, nous ferons de notre possible pour être le plus sérieux et sans faire d’abus, par exemple, oui nous empecherons un dk de faire mumuse avec sa monture non-morte, et sa goule, oui nous leurs refuserons l'accès à la cathédrale (bah oui si non ils meurent) mais ont ne va pas les faire chier si ils passent dans un coin.
Pour ce qui est des Worgens, nous leurs expliquons juste que beaucoup de gens n'aiment pas ça et que rester en forme de Worgen peuvent leur attirer des problèmes mais que maintenant ils font ce qu'ils veulent. Par contre nous demandons de reprendre forme humaine pour entrer dans la cathédrale, juste question de respect.
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Nathan Eonath Hodgkin Dim 22 Juil 2012 - 16:58

Non. Un DK ne "meurt" pas s'il entre dans la Cathédrale. Il sera très, très mal à l'aise, affaibli, pris de vertiges ou ce que vous voulez, mais ne sera pas détruit pour autant.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin
Citoyen

Nombre de messages : 60
Lieu de naissance : Duskhaven
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Hodgkin

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Tobias Dergeïner Dim 22 Juil 2012 - 17:15

Un DK qui rentre dans une cathédrale en touriste est bizarre de base.
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner
Citoyen

Nombre de messages : 2067
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Dergeïner

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Dim 22 Juil 2012 - 17:50

Oui nan il va pas mourir, mais la Lumière brûle les non-morts, ils vont ressentir une sensation de brûlure et puis c'est quand même super mal vu qu'un impie entre dans la cathédrale.
Mais bref, on fera notre maximum pour faire ça avec le plus de sérieux possible
Ah et n'oublions pas que les Dk de la lame d'ébène ont une malédiction qui fait que si ils ne tuent pas à intervalle régulier, ils sont prit d'une folie meurtrière qui les fait souffrir horriblement et qui ne s'arrête que si ils tuent quelqu'un donc, de base les dk place faol qui font rien d'autre que glander, c'est moyens Smile
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Samildanache Lun 23 Juil 2012 - 1:07

moi je need les bons vieux sermon du père mantelumière! Comment ca je suis passée chaotique bon et je ne suis plus partisante de la non violence? ET ALORS?! :p
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Nihel Narendir Lun 23 Juil 2012 - 1:18

La non violence c'est bien, faire en sorte que d'autres soient violent à notre place, c'est mieux
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Tobias Dergeïner Lun 23 Juil 2012 - 1:29

Pour les worgens qui slackent en forme de bête la place et autres parties de la ville peuplée, c'est un signe de non respect envers les morts de Gilnéas qui ont succombé à cause de cette malédiction, un non respect pour les survivants, un non respect pour les gens qui peuplent tout simplement Hurlevent qui est composée de 140k d'humains (200k toutes races confondues) qui ont peur de ces bêtes car un worgen ne ressemble pas à un chien mais plutôt à ça (mode détendu). Je vous laisse deviner les raisons supplémentaires quand ils sont sur la place.
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner
Citoyen

Nombre de messages : 2067
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Dergeïner

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Nihel Narendir Lun 23 Juil 2012 - 3:01

Tobias Dergeïner a écrit:Pour les worgens qui slackent en forme de bête la place et autres parties de la ville peuplée, c'est un signe de non respect envers les morts de Gilnéas qui ont succombé à cause de cette malédiction, un non respect pour les survivants, un non respect pour les gens qui peuplent tout simplement Hurlevent qui est composée de 140k d'humains (200k toutes races confondues) qui ont peur de ces bêtes car un worgen ne ressemble pas à un chien mais plutôt à ça (mode détendu). Je vous laisse deviner les raisons supplémentaires quand ils sont sur la place.

Les passages en gras me font plus penser interprétations personnelles d'un personnage qu'à un point de vue objectif. La forme de worgen est aussi considérée comme une forme bénie accordée par Goldrinn a ses enfants, je pense d'ailleurs que le livre du coeur du loup en dit beaucoup à ce sujet, vu qu'il semblerait que Varian soit passé par les mêmes épreuves sans être lui même worgen. Je vais pas plus m'avancer sur le sujet du bouquin. Toutefois, on sait que certains gilnéens "maudits" abandonnent leur forme humaine au profit de la forme de Goldrinn, ces derniers sont intégré aux armées des Sentinelles. Les Griffelunes pour être précis. Et je ne parlerai pas non plus des Croc-de-Sang. Après, se demander ce qu'ils viennent faire en ville, et bien, c'est leur perso. Il y a bien des DK qui passent en ville, des machins et d'autres trucs.

Qu'il s'agissent d'un manque de respect pour certains personnages conservateurs, oui. Mais il faut arrêter de généraliser.

PS : Ce post exclu bien sûr les abérations habituelle faolienne, je parle bien de véritable worgens. Après, si quelque chose vous dérange tant que ça, le plus simple reste de laisser couler, vu que de toute façon, c'est de la merde et qu'on ne va pas se laisser descendre par ce genre de choses, surtout quand on sait d'où elles viennent (©)

EDIT : Ce genre de remarques, c'est sur KT RP, pas ici qu'il faut le faire.

PS : T'as vu, tu m'as pull, wp
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 23 Juil 2012 - 11:33

EDIT : Ce genre de remarques, c'est sur KT RP, pas ici qu'il faut le faire.
. Non Smile à part reveiller les trolls habituels,certes c'est amusant mais leur numéro,on l'a vu une fois on l'a vu une bonne fois pour toutes... ici au moins on peut exposer ça avec pas ou peu de trolling et si c'est le cas JE sabre,pas besoin d'aller pleurnicher auprès d'un modo,et la question m'intéresse ! vu que je ne considère plus KT rp comme un forum de discussion mais une arène pourquoi se gêner

Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre et avec les deux ! *étrange*

Je dirai que Tobias a raison sur le point du manque de respect,je parle la de la population de Hurlevent,pour ce qui est des gilnéens je dirai que chacun à son point de vue parmi eux.
Malédiction? bénédiction ? les deux mon capitaine..comme dit plus haut cela doit grandement varier suivant les gens...ni l'un ni l'autre ne sont des vérités absolue.
Certains vont en effet se considérer comme bénis par Goldrinn,et donc logiquement l'afficher.
D'autres au contraire se considéreront comme des humains affligés d'une malédiction les changeant en bêtes.

Mais je dirai que qu'ils en soient fiers ou non ne change rien,John Smith l'apprenti du forgeron n'a pas envie de voir ça dans les rues de sa cité,il n'y est pas prêt.Je ne suis pas d'accord moi avec le fait que ça ne choque que les plus conservateurs,ça choque à mon sens le mec lambda,surtout qu'on lui a dit qu'il pouvait peut être devenir comme ça aussi...certes le mental de John smith a déjà subit les draeneis et les kaldoreis,et revoir son voisin parti à la guerre en mort vivant... mais la c'est beaucoup lui demander...
Ce serait aussi oublier que son père ou son grand père lui a dit que les gilnéens étaient une bande de connards radins et isolationnistes qui n'ont pas voulu payer pour la reconstruction du sud et qui viennent pleurnicher ici et que ça n'est pas à Jonh smith se faire des efforts mais plutôt à ceux qu'il acceuille,lui et son roi.
Sans même rentrer dans ses considération mystiques,quand on est acceuilliis sur une autre terre on en respecte les lois et les gens,les coutumes.

Personnellement j'ai tendance à penser qu'Hurlevent acceuille les réfugiés et citoyens ordinaires de gilnéas et que les plus teigneux,les plus nationalistes sont en train de combattre,soit dans le nord avec les sombrecoeurs si ils avaient une position moins absurde vis à vis d'eux,voulant certes rompre avec l'image passée d'Arkhai,mais occultant le fait que les derniers défenseurs de cette zone sont précisément... les worgens,bien plus que les humains;avec le front de libération de gilnéas dont on ne voit pas non plus,hélas,trace dans une guilde rp; ou avec les Kaldorei,qui les ont acceuillis et guidés sur cette voie,par gratitude ou amour de la baston et car eux sont plus axés coté bénédiction de Goldrinn que le reste de l'alliance,ce qui est normal du reste.

Voilà pour nos amis à poil long,c'était mes deux cents..... pour les dk ma foi c'est une autre controverse et un problème plus complexe qu'il n'y parait.
Je passe bien sur sur le troll qui vient fumer sa clope qu'il ne peut pas fumer en se servant des bénitiers de la cathédrale de la Lumiere comme cendrier....je parle de Jim Carrey,chevalier d'un petit coin des carmines qui revient avec plusieurs cases en moins et une partie de ses souvenirs après avoir été réanimé.

Quel comportement cet homme aura t il,ou devrait il avoir face à un paladin ou un clerc lui disant sèchement qu'il n'a pas sa place en ce monde et encore moins en ces lieux saints ou il se rendait toutes les semaines en montant à la capitale?



_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Angron Manus Lun 23 Juil 2012 - 11:48

Faut pas non plus trop se prendre la tête, hein. Par ce que la, on parle bien de la cathédrale et de la place Faol, ou les RP sérieux et assumés se compte sur les doigts de la main de django reinhardt.

Chercher une logique RP dans le fait qu'on peut voir une bande de worgen sur moto fumer des cigares en bidouillant des lance plasma, c'est quelque peu vain. Alors entre ça et les bons gros abrutis de troll qui viennent dépenser leur aigreur en rajoutant de la merde la ou c'est déja un beau charnier, pas la peine d'esperer montrer que 1+1=2 mon cher ami.

Plutôt que de vouloir à tout prix vous faire moralisateur agressif (RP ou HRP), faites votre RP, tentez de montrer le modèle sans forcement le leur imposer de prime abord. C'est comme ça que vous gagnerez votre légitimité/profondeur de jeu.

Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Stephen Lun 23 Juil 2012 - 15:00

Bonjour à tous.

Je suis contre le fait que le Clergé fasse appliquer les lois sur la Place Faol. Pour moi, les joueurs ne l'accepteront pas et comme le dit Angron, ça rajoutera du merdier là où il n'y en a pas besoin.

La Garde a mit du temps à devenir ce qu'elle est, à se faire respecter et c'est encore parfois difficile au bout de quatre ou cinq ans.

Comme je vous l'ai dis, que vous protégiez la Cathédrale ne pose pas de problème, que vous viriez les troubles-fête ou autre runique et écarlate de ce lieu, pas de soucis. Maintenant, que votre pouvoir soit étendu à un Quartier de la ville, c'est pour moi, une mauvaise idée.

Vous allez vous faire taper sur le bonnet plus qu'autre chose. De plus, je ne comprend pas bien où en arrive votre Rp. A vous voir Rp ou à vous écouter, J'ai eu la nette l'impression que le Clergé est surtout là pour faire appliquer les lois de la Garde sur la Place Faol alors que le rp de ce thème peut-être extrêmement riche. (Sermons, mariages, confessions que sais-je !)

Moi, je préférerais voir un clergé à l'image de l’Église Irl qui s'occupe d'activités spirituelles qu'un clergé qui est une Garde BIS.

On oublie souvent que la Cité peut très bien accueillir d'autres métiers que Garde ou soldat ! Un forgeron par exemple un peu à l'image de SAMILDANACHE qui est la couturière la plus réputée de notre cité ! Ainsi, avoir un évêque qui fasse des messes ou autre serait pour moi un renforcement dans l’immersion au même titre qu'avoir un Ménestrel connu dans la cité !
Stephen
Stephen
Citoyen

Nombre de messages : 946
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Albys

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Hedwe Lun 23 Juil 2012 - 15:18


Moi je suis partagée entre deux optiques différentes.

La première est d'être favorable à l'idée..il faut laisser la chance aux chansons tout ça. Et je dirai même en toute franchise avec un certain plaisir...une guilde qui se propose d'imposer une loi place Faol à notre place? plutôt qu'être vexée qu'on touche à mon petit pouvoir je devrait m'en frotter les mains hrp...

Bon courage Soldat et bonne chance*poignée de main de général américain au brave petit gars*..... vous en aurez besoin.

La deuxieme est comme ce fut toujours le crédo de la garde,non à la sous traitance.

Car c'est ouvrir la boite de pandore de dire oui à l'un pour se retrouver dans deux jours avec une guilde de tanarides qui se propose de règler les conflits qui posent les tanarides,une guilde de garde-mages,une guilde nain-gnome pour le quartier concerné,une milice de worgens...bref, la foire et voir affluer toutes sortes de rp plus ou moins crédibles avec le crédo" si eux peuvent le faire à la cathédrale,pourquoi pas nous ici?"

La question est donc la suivante : que vise le rp du Clergé? si c'est pour faire une garde bis comme l'a dit stephen ça va vite devenir la foire, outre que comme dit sur le ton de la déconnade de la premiere partie plus haut vous allez bien vous prendre la tête avec les concernés..

Le rp du Clergé a cela de particulier qu'il touche à la foi qui dans une logique rp est très présente... et serait donc le seul à pouvoir légitimer une force à part,contrairement aux exemples que je cite plus haut.

Est ce faisable et crédible pour une jeune guilde de s'attaquer à un aussi gros morceau? vous vous doutez que j'ai passé des heures et des heures dont j'ai perdu le compte à me prendre la tête hrp...si c'est vraiment votre intention je ne peux pas vous en empêcher hrp , juste vous mettre en garde *drole *

Un rp doit être crédible pour être viable.

On nous a souvent fait le grief, parfois a raison,mais j'estime que nous avons fait beaucoup d'effort depuis 6 ans pour que ce soit le cas...souvenez vous bien de cela, on ne s'impose pas paladin,garde,infirmier ou ce que vous voulez... les autres acceptent que vous le soyez si vous vous comportez comme tels.




_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Lun 23 Juil 2012 - 18:27

Alors, évidement je prend tout les avis en compte, vous avez raison en disant qu'on ne peux pas arriver comme des fleures et dire "Salut on a l'autorisation de la garde pour faire la Loi" ou encore "Voilà comme vous emmerdez votre monde, bah on vous casse la gueule parce qu'on en a marre"

N'oublions pas que dans le monde de Warcraft, le clergé est respecté, autant que la Garde, la nous sommes dans un monde ou quand il y a un conflit, si un paladin vient pour essayer de calmer le jeu on lui demande "Tu es un garde? Nan? Bah alors casse toi" en rp ça peut énerver beaucoup de Paladins, c'est vrai que nous demandons gros, il est vrai que demander de pouvoir faire la justice en même temps que la garde sur tout un Quartier c'est énorme je suis totalement d'accord avec vous, mais pour certains Paladins et Prêtre, la place Faol est considéré comme une place sacrée (Pour le fait que ce soit en honneur à Alonsus Faol et à Uther)

C'est normal que de voir des aberration sur la place en question peuvent rendre fou les Paladins. Si c'est le fait que nous sommes une guilde récente qui vous dérange, très bien, cela prendra le temps qu'il faudra, nous pouvons attendre et réussir à avoir la confiance du Peuple.
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Nihel Narendir Lun 23 Juil 2012 - 19:20

C'est pas forcement que ça "nous" dérange, mais il faut voir surtout la légitimité que vous aurez auprès de ceux que vous voulez dégager. C'est surtout ça qui compte.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Lun 23 Juil 2012 - 20:17

Tu entend quoi par "la légitimité"? Tu as peur que nous nous amusions à dégager des gens pour aucunes raison?
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Nihel Narendir Lun 23 Juil 2012 - 20:24

Non, j'entends par là le crédit que d'autres peuvent vous accorder sans que ça parte dans du HRP désagréable comme c'est souvent le cas dès qu'un PJ essaie d'avoir de l'autorité sur un autre.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Isador Aube-Cendre Lun 23 Juil 2012 - 21:05

Pour ça nous verrons bien IG Smile
Isador Aube-Cendre
Isador Aube-Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 45 ans
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clergé de Hurlevent Empty Re: Le Clergé de Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum