Projet de guilde sur l'église
+4
Fier-Lame Dur-Tête
Galdros
Halarik
Valenzia Deighton
8 participants
La Garde de Hurlevent :: HRP :: HRP
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet de guilde sur l'église
Olol² moi les partielles c'est en Janvier! :p
Et puis j'arrête le flood' x), et tu révises mal!
Et puis j'arrête le flood' x), et tu révises mal!
Yerrick Piochenfer- Citoyen
Lieu de naissance : Kharanos
Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer
Tiens, y'a un truc qui me plairait bien, qu'on fasse parvenir à la Garde une sorte de "bible" de la Lumière, du genre à résumer les 3 vertus( y'en a bien 3 hein?) et ce genre de choses.
Parce qu'avec tous ces diables d'étrangers dans la garde, y sont bien foutus de pas être fidèles à la Lumière! (je dis ça je dis rien)
Parce qu'avec tous ces diables d'étrangers dans la garde, y sont bien foutus de pas être fidèles à la Lumière! (je dis ça je dis rien)
Lianrhyn/Veldrin- Officier supérieur de la Garde
Lieu de naissance : Orneval/?
Feuille de personnage
Nom de famille:
Façon c'est une idée grandiose certe, mais le problème c'est que vas falloir que tu gère plein de trucs! Car en effet la lumière est très TRES influente héhéhéhé...amuse toi bien a fair beaucoup de papier!!!!!POYOHOHOHOHOHOHOHO!!! (escuser mais j'adore xD)
Fier-Lame Dur-Tête- Citoyen
Lieu de naissance : Les Hinterlands
Feuille de personnage
Nom de famille:
Lianrhyn a écrit:Tiens, y'a un truc qui me plairait bien, qu'on fasse parvenir à la Garde une sorte de "bible" de la Lumière, du genre à résumer les 3 vertus( y'en a bien 3 hein?) et ce genre de choses.
Tu vois, j'avais déjà une idée dans ce genre, je suis spécialement entrain de faire une recherche pour faire quelque chose de complet, ta demande confirme mon intuition ^^, puis, la Lumière n'est pas la religion absolue dans wow et pour autant que j'ai pu le constater, elle est tolérante envers les autres sources Religio/Culturelle, comme les druides et les chamans avec les liens avec la terre ou la lune.
Là, ou ça risquerait de poser un couac, c'est avec les démonistes et les chevaliers de la mort... tout ce que j'ai pu lire sur les vues des serviteurs de la Lumières à leurs sujet n'est guère réjouissant.
Pour les questions pour les raisons de l'ordre, disons qu'après enquete sur différent forum (y compris le vieux d'elwynn), je dirais que c'est un mélange des vieilles maison noble avec leur troupe aidant la garde et le peuple, un peu de lorranisme pour l'aide au plus démunis (avec la troisième vertu, la compassion) mais sans pour autant être anti royaliste, un ptit quelque chose de pouvoir politique personnel (faut quand même que je tire mon épingle du jeu he oh ^^) et ce, tout en pronant la Lumière et ses vertus.
(ps: les trois vertu de la lumière sont : le respect, la tenacité et la compasion, pour que tout le monde sache au moins de quoi on parle quand on en discute)
Valenzia Deighton- Citoyen
Lieu de naissance : belgique
Feuille de personnage
Nom de famille:
Pas bien comprit... Ton Ordre serait un ordre nôble/guerrier/lorraniste/royaliste/politique?
Feuille de personnage
Yerrick Piochenfer a écrit:Pas bien comprit... Ton Ordre serait un ordre nôble/guerrier/lorraniste/royaliste/politique?
Je prends un peu de tout dans chaque point que tu viens de citer
Noble/guerrier : Du fait que l'église de la Lumière a déjà des petites troupes, je vois mal le fais de faire un ordre que religieux, sans un peu de milice, je prends l'exemple de la croisade écarlate (bien qu'elle s'est assez écartée de l'église) et l'aube d'argent.
Lorraniste/royaliste: Le fait d'aider le peuple comme les lorranistes le disaient n'est pas anti royaliste, ce sont les méthodes qui font que ces actions d'aides soient royaliste ou anti royaliste. Exemple, si je fais de l'aide Humanitaire, j'aide le peuple, est ce que c'est anti royaliste? Si je tabasse de la garde pour aider du peuple, là ça peut devenir anti royaliste (dépend de la situation, si un garde fait de l'abus de pouvoir ou si il est dans son bon droit).
Politique: Vu l'ampleur du Mythe de la Lumière, je ne saurais faire autrement que de m'impliquer dans la vie politique du royaume, même si c'est que pour donner un avis comme consultant.
Feuille de personnage
Nom de famille:
D'accord. En gros ton ordre est simplement, comme son nom l'indique, le Clergé de l'Eglise, ce n'est pas un ordre de fanatique religieux ni de conspirateur-prêtre-ninja. C'est bien ça?
YERRICK EDIT: Le "En gros ton ordre est simplement" n'est pas du tout péjoratif, le simplement n'est nullement méchant ou autre synonime. C'est pour pas qu'on s'embrouille pour des choses qui n'en valent pas la peine.
YERRICK EDIT: Le "En gros ton ordre est simplement" n'est pas du tout péjoratif, le simplement n'est nullement méchant ou autre synonime. C'est pour pas qu'on s'embrouille pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Dernière édition par Yerrick Piochenfer le Jeu 18 Déc 2008 - 20:44, édité 1 fois
Feuille de personnage
Exactement, même si j'essayerais qu'il soit un peu touche à tout pour aider le peuple et les royaumes, que ca soit par la parole (préchant), ou en levant une mini armée de fidèle (genre garde personnel pour aider l'armée ou la garde, je précise, ça ne sera en rien un truc écarlate ^^)
Ou encore en jouant les médiateurs dans les conflits.
Ou encore en jouant les médiateurs dans les conflits.
Feuille de personnage
Nom de famille:
Bien...
Et bien tu m'as donné l'eau à la bouche, si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider, n'hésite pas à me contacter par MP. Enfin t'aider... Connaitre un peu plus le projet, car si tu es seul, ça ne doit pas être simple.
Encore bonne chance.
Et bien tu m'as donné l'eau à la bouche, si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider, n'hésite pas à me contacter par MP. Enfin t'aider... Connaitre un peu plus le projet, car si tu es seul, ça ne doit pas être simple.
Encore bonne chance.
Feuille de personnage
t'inkiète, j'ai déjà un petit réseau de connaissance mettant la main à la pate ^^, mais le plus dure pour moi, c'est surtout avoir l'aval de la communauté pour que ça marche, si déjà d'un point du point de vue de la garde et de ses amis, on trouve que ce projet mis sur papier tient la route, je crois que j'ai moins de soucis à me faire ^^
Après, il y a le petit livre que Lian m'a demandé, et ça, je risque de demander un petit délais avant de mettre un exemplaire de cette "Bible de la Lumière" à disposition de la garde.
Après, il y a le petit livre que Lian m'a demandé, et ça, je risque de demander un petit délais avant de mettre un exemplaire de cette "Bible de la Lumière" à disposition de la garde.
Feuille de personnage
Nom de famille:
Page 2 sur 2 • 1, 2