Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des au revoir

3 participants

Aller en bas

Des au revoir Empty Des au revoir

Message par Aliane Trias Sam 20 Juil 2013 - 14:12

Mais pas les miens. Texte original sur Ktrp.

Coucou ici,

Viens un jour, dans la vie d'un individu, où l'être jète un regard par dessus son épaule, pour contempler le chemin qu'il a arpenté pendant tant d'année. Cet acte témoigne de notre attachement au passé, pour comprendre le présent, et démontre que nous autres, humains, sommes constamment attirés par les éléments du passé, quelque soient nos aspirations à embrasser le futur. Dans mon opinion, cela est principalement du au fait que l'on aura toujours des regrets, pour les choses qui n'auront été réalisées, les projets qui n'auront vu les jours, et les personnages que nous n'aurons rencontré. Cela fait quatre ans que je participe au grand amalgame rp de notre serveur; quatre ans que je fréquente individus sur individus, découvre personnages sur personnages, au travers de palettes de personnalités colorées, changeant constamment. Je n'ai pas connu la plupart des gens qui peuplent notre communauté truffée de défauts, mais aussi de perfections, sans doute trop occupé que j'étais à me concentrer sur le peu que j'avais pu déceler, dans un coin de lumière. Et cela restera toujours mon plus grand regret - il y avait cette envie, toute personnelle, d'étendre mes horizons dans tous les sens proposés par le lore, le désire sincère de goûter à toutes les saveurs, de toucher à toutes les formes...Et en cela, j'ai été incapable d'assouvir mes désirs de rpistes. Il n'y a pas que ça, hélas.

Dès aujourd'hui, je quitte pour un bon moment ce monde fantasque qui m'a occupé si longtemps, et laisse derrière moi bon nombre d'aventures certes virtuelles, mais non moins chargées d'un peu de sens, d'intérêt. Ridicule, pensez vous. Après tout, ce n'est qu'un jeu. Sans doute; pourtant, dans chacune de ces expériences roleplay que je laisse dans mes pas, je trouve de la valeur. C'est peut être l'intensité des émotions et des messages que j'essayai de relayer à travers chacun des mots, faits et gestes de mes personnages; ou peut être était-ce encore cet attachement que j'avais à représenter à travers mes avatars, des fresques torturées de la nature humaine, si profondément altérée par la folie, la maladie ou la guerre. Ou peut être encore, est-ce simplement le fruit de mon imagination qui s'acharne à donner trop de signification aux choses qui n'en ont pas. En vérité, cela n'a pas d'importance - je pars la tête plein de souvenir, et peut être, de quelques regrets ramassés en chemin, après avoir buté et chuté devant l'obstacle et l'échec.

Pour ceux que j'ai connu, et avec quoi j'ai joué, voici donc quelques excuses pour celui que j'ai été, ou celui que je n'ai su être. Pour tous ceux ayant nourri un brin d'espoir pour le clan Flèche-Sinistre, je m'excuse le plus platement, de n'avoir été le chef qu'il fallait pour diriger un tel projet. Je sais que certains d'entre vous ne retiennent aucune rancoeur contre mon échec, mais pour ma part, j'en réserve pour moi même. J'avais une idée, un projet, un rêve fou de récréer une guilde de trolls, pétri par la tradition, les valeurs transmises par les clans ancestraux. J'avais ce fantasme ridicule de refonder la gloire des empires passées à travers notre guilde - sans doute désirais-je représenter la toute puissante nostalgie des fils des empires déchus à travers cet amalgame de ma conception. Pourtant, je n'en ai tiré que de la déception, impuissant que j'étais devant l'immense fardeau de chef, devant la croix trop lourde pour mes épaules par trop frêles. Ainsi, pour vous Flèche-Sinistres, Jan'Zudar, Zawnak, Urukhan, Zul'Dara et bien entendu, Djemba, je présente mes pauvres excuses. Vous méritiez tellement plus que ça; et je continuerai d'espérer qu'un autre vous apportera l'espoir que j'ai tenté de ressusciter.

Et pour vous noirsangs, d'hier comme aujourd'hui - je suis désolé je n'avoir pu être le chef capable de maintenir le gouvernail assez fermement, dans les heures les plus troubles. Je suis désolé de n'avoir été l'officier qu'il fallait à chacun, lorsque couvait la tempêtes et les moments les plus sombres. Pour Varkh, je serai toujours navré d'avoir été dans ses yeux, l'artisan de la discorde dans la campagne des Tarides s'embrasent; pour Krunga, je me reprocherai toujours de n'avoir pu maintenir toute la splendeur qu'il nous avait laissé; pour Thorek'tar, je serai toujours coupable de l'avoir su le soutenir dans les difficultés face à la période Pandarie; pour Korrag, enfin, je m'en veux aujourd'hui encore de n'avoir été un appui suffisant. Et finalement, pour tous ceux qui ont garnis nos rangs, qu'ils soient présents ou absents désormais, je m'excuse pour celui que j'ai pu être - un individu promettant beaucoup, sans jamais donner assez.

Et enfin, pour la garde de Hurlevent, je ne pourrai jamais assez m'excuser pour ma paresse légendaire, et ma capacité à traîner des pieds dès qu'il fallait entreprendre des édifices nécessitant des efforts, toujours des efforts. Vous autres gardes, comme beaucoup d'autre, contre toutes les critiques, les méchancetés, les sournoiseries que l'on a pu vous adresser, m'avez énormément apporté, et je chérirai les quelques fragments de rp que j'ai soigneusement entretenu avec certains d'entre vous.

Et pour tout ceux que je n'ai pas connu, ou pas assez. Pour tout ceux que j'ai ignoré, méprisé peut être, ou tout simplement rechigné à rencontrer, je m'excuse. Pour vous Maestrias, que j'ai tantôt soutenu, tantôt combattu, je m'excuse du fond du coeur, car il s'agissait là d'élans d'orgueil apportés par un coeur trop fier...En rétrospective, j'aurai aimé que les choses se déroulent autrement, qu'elles prennent une autre tournure. Mais sans doute était-ce trop alambiqué dans les circonstances passées...Tout ce que je voulais, c'était l'entente, entre tous les joueurs d'un trop grand serveur, la cordialité, la coopération. Mais il s'agissait de rêve bien trop vastes, bien trop fantasques pour pouvoir prendre forme. Moi le premier ai démontré que l'on ne peut pas avoir la cordialité entre des joueurs ne partageant pas la même vision du rp. Et cela, je le regretterai constamment.

Comprenez que mes multiples excuses ont leur place dans ce post, car je souhaitais revenir sur mes actes passés, éventuellement justifier ceux ci, et régler une bonne fois pour toutes les comptes, pour ne pas partir sur une méprise. J'estime que j'ai toujours approché la communauté du serveur avec de bonnes intentions, mais qu'éventuellement celles ci ont fait de moi un élitiste bien spécifique, condescendant souvent, détestable parfois, intolérant constamment - et une fois ce pas franchi, l'idée d'une communauté fondée sur l'entente et les bons sentiments n'était plus qu'un vague nuage de vapeur. La discorde, les trolls, la méchanceté, les remarques cinglantes - autant de scories que l'on retrouve partout, en jeu, dans les guildes, sur les forums. Des assauts justifiés pour certains, cruels pour d'autre. Ayant moi même blessé certains avec mes mots trop crus et mes remarques trop acerbes, je ne peux que constater que cela ne mène nul part. L'entraide à tellement plus de valeur que la critique teintée non pas de bons sentiment, mais de gratuité.

J'ai toujours nourri beaucoup d'espoir dans le roleplay, car c'est là un outil inestimable pour créer des mondes, des univers, des fresques fantastiques composées par des personnalités improbables. C'est un moyen d'accéder aux folies étrangères du monde réel, de créer tout bonnement avec le pouvoir des mots, des sentiments, des ressentis, des coeurs et des visages. Imaginez simplement ce que nous pouvons créer si nous coopérons avec d'autres joueurs. Des fresques gigantesques, exceptionnelles, teintées d'un millier de couleurs, et d'un millier d'autre encore...Il y a tant de beauté dans les mots, dans la langue, qui se révèle si intensément lorsque employé dans cet art de création et d'imagination qu'est le roleplay; ne sous-estimez pas ce que vous pouvez faire, en tant que communauté. Imaginez les projets que vous pouvez élaborés, si seulement vous vous tendez la main.

C'est mon seul conseil; pas un sermon, un conseil. Entraidez vous, et tant de choses deviendront réalisables. Ou du moins je l'espère. L'espoir est tout, devant l'impossible.

Enfin, je cesserai les envolées abracadabrantesques, pour simplement vous dire au revoir, un sourire aux lèvres, et les bras chargés de bons souvenirs, en espérant un jour vous retrouver, qui sait, dans ce jeu ou dans un autre. Ce fut un réel plaisir de partager mes échappées rêveuses avec vous - je conserverai ces mémoires plus soigneusement qu'on ne pourrait le croire. Ce n'est qu'un jeu, dites vous. Oui; cela n'empêche pas que les mémoires ont été façonnées au contact d'autres individus, eux même animés par des émotions, des rêves, des désirs. Et cela leur donne de la valeur. En cela, je remercierai tout particulièrement Laurelinn Hellenlicht, Aliane Trias, Branholt, Krunga et tous les noirangs passés comme présents.

Enfin, ce drôle de message d'adieu écrit, je vous tire ma révérence, camarades, connus comme inconnus, en espérant vous revoir, un jour, une fois. Le passé ne cessera jamais de nous appeler à lui, en dépit de nos rêves de futur.

Zal'Nash Flèche-Sinistre - Jinzüa Flèche-Sinistre - Kaerev Schi'atomb - Stalek Flèche-Sinistre - Serkam Flèche-Sinistre - Saigash/Zelsha Arrache-crâne - "Dev" Sombre-Nuit - Vast Von Zelkhan - Jalec Delgrad "Jugement"

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des au revoir Empty Re: Des au revoir

Message par Lomerak Owein Dim 21 Juil 2013 - 2:36

Crying or Very sad
Lomerak Owein
Lomerak Owein
Citoyen

Nombre de messages : 2037
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des au revoir Empty Re: Des au revoir

Message par Aliane Trias Dim 21 Juil 2013 - 2:40

Crying or Very sad 

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des au revoir Empty Re: Des au revoir

Message par Angron Manus Dim 21 Juil 2013 - 9:14

^^"

Quoi c'est pas le jeu ? Sad
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des au revoir Empty Re: Des au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum