-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un univers impitoyable : le méchant

+19
Carter Amell
Aspée
La Toile Noire
Masha
Aliane Trias
Nihel Narendir
Ruston
Kaynan
Stessia Pràd
Ulrin Lognar
« Le Contrebandier »
Hedwe
Khassim
Lianrhyn/Veldrin
Dexter Verson
Kédirah
Aldorey Kelbourg
Issh'naa
Angron Manus
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty un univers impitoyable : le méchant

Message par Angron Manus Dim 18 Aoû 2013 - 12:48

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je me permet de taper ici un message à la Hedwe, c'est à dire un développement de mon point de vue sur un sujet qui m'implique et me touche dans ma perception du jeu de rôle : Le Rôle du méchant.


Je précise aussi que ce post n'a pas pour but d'être un débat à la KT-RP du genre "Jouer DK gnome du futur adepte du grand concombre est-il RP?", non, à vrai dire ce post n'attend même pas forcement de réponse (Ni de la part des intéressés ni de la part des tiers)


Alors je sais que le terme "méchant" peut varier selon le point de vue , et la période. Purification à son époque, pouvait être assimiler a des "méchants" et pourtant, la chose n'était pas si tranchée dans le sens ou leur dénomination en tant que telle se faisait sur des idées de pure théologie et d'une vision "particulière" du rôle des Croisés (Au début tout du moins)


Mais je parle ici de la catégorie de méchant qu'on appellera "Méchants légaux" dans le sens ou ils acquiert ce terme par leur opposition flagrante et assumée à la Loi, et presque un souhait de la bafouer (Je ne m'étendrais pas sur les raisons qui les poussent à cela - Argent, renommé, ect- car bien souvent eux même ne le savent pas.)


Ces méchants légaux, donc, ont tôt fait de se catégoriser eux même ainsi en engageant avec les "autorités représentatives" (La Garde est l'exemple le plus concret) des relations conflictuelles en RP. Du gang des citrouilles à l'époque, jusqu'à la poudre noire aujourd'hui, en passant par le tout et parfois le n'importe quoi, les "Méchants" gravitent bien souvent autour des pôles de JDR d'Hurlevent et de la Baie-du-Butin (Repaire de malfrat par excellence et peu excentré de SW)


Voilà pour les faits. Mais ce qui motive ce post, c'est plutôt ce qui se passe "après". Par après, j'entend "une fois leur temps passé", autrement dit, une fois que le groupe/guilde/bande commence à partir en sucette, que certains malfrats se font attraper, que d'autres se rendent et que certains disparaissent (mort ou autre). Lorsqu'on est soi même malfrat, bien entendu on cherche avant tout une porte de sortie, une manière de ne pas se faire gauler. S'en suit alors plusieurs scenarios qu'on retrouve bien souvent :


- La mort. Le plus direct. Il y a la mort "impromptue" , celle qui n'est pas prévue (Attrapé par la garde, pendu, abattu par ses anciens collègues, assassiné par un rival...). C'est A MON SENS la meilleure chose qui peut arriver à tout méchant qui se respecte. Se dire "Voilà, j'ai fait un bon bout de chemin, par la, faut arrêter de tirer sur la corde, je suis au pied du mur". C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à plusieurs de mes personnages (auxquels pourtant je tenais beaucoup). C'est aussi hélas ce qui arrive le moins souvent.

- La "disparition organisée". M'oui. Pourquoi pas. En gros, ça consiste à écrire en gros sur un panneau "JE VAIS MYSTERIEUSEMENT NE PLUS EXISTER SUR VOTRE PLAN ASTRAL MAIS HAHAHA JE REVIENDRAIS DANS 1 MOIS VIA PORTAIL DU WARP". Pourquoi pas... une fois. Après, trop en abuser, c'est un peu comme mettre de l'eau dans son vin, on risque de se passer pour un demeuré. Acrobatie à manipuler avec beaucoup de précautions...

-Le coup des cheveux. Changer de nom TRP, de coupe de cheveux et MAGIE PAF, plus personne ne peut nous reconnaitre. La encore, c'est vraiment question de façon de faire. Si la veille on est l'ennemi public numéro 1 et que le lendemain on va acheter sa baguette de pain chez Micheline en face de la caserne... non, décidément. C'est un processus qui nécessite BEAUCOUP de tact, de le faire sur le long terme, de ne pas fréquenter les même endroits... bref, de JOUER cela en RP et pas juste payer 15PO et 20 PA au coiffeur et roule mamie. Comme tout, l'excès engendre le manque de crédibilité de cette pratique.

- Et enfin le pire, le coup du "non mais arrêtez vous bridez mon RP". Sérieusement, un méchant qui refuse les retombés de son RP qu'il a lui même mis en place, on retombe dans le schéma grotesque d'un adolescent en pleine crise d'autorité, qui va lui même se mettre dans une position critique, faire en sorte que tout le monde le sache, et ensuite faire son autiste lorsqu'il s'agit d'interagir , D'ASSUMER. Les excuses sont nombreuses : Pas envie de perdre son perso, Non mais il y a eu du meta, dsl j'accepte pas la mort lol.
J'ai pour ma part la même réaction à ce genre de remarque, que je vais exposer ici : Quand on ne veut pas risquer sa peau, on RP un éplucheur de patate, pas un méchant qui bafoue allègrement la Loi histoire de renforcer son potentiel de séduction pour les minettes de la place.



Pour simplifier la teneur de mon message, j'aimerais adresser ceci à ceux qui peuvent me lire, et qui se sentirons concernés (Haaan le vilain Gron, qui pointe du doigt des gens, bouh pas bien) : Jouer un méchant peut être extrêmement valorisant, à partir du moment ou ce RP ne se résume pas à "Moi, ma gueule, et le reste du monde". Sachez être le moteur du RP, et pas uniquement la personne autour de qui tout tourne, et quand vous vous faites dépasser et attraper, ne jouez pas l'ado rebelle , assumez. C'est à ça qu'on reconnait les meilleurs méchants, pas au nombre de victime ou la classitude de leur tenue, mais à leur capacité à assumer leur propre rôle, de A, à Z.


Gron.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Issh'naa Dim 18 Aoû 2013 - 13:18

Lorsque le scénario est bien joué, l'étendue des possibilités augmentent, ainsi la fausse mort - tout à fait réaliste - pour se faire oublier lorsque l'ennemi public est au pied du mur avec le mystère qui peut l'entourer et les éventuelles fuites.

Ceci dit, le fait d'assumer ses actes et ses paroles IRP reste comme tu le dis la clé d'un RP réussi, qu'il soit "gentil" ou "méchant".
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Aldorey Kelbourg Dim 18 Aoû 2013 - 14:19

C'est avec amusement que je constate le ton donné par ce post. A te lire, j'ai la vague impression que toute guilde de malfrats (ou à orientation malsaine dirons-nous) est vouée à l'échec/la destruction/l'inéluctable fin. Quelque part, il est vrai que c'est une constante. C'est presque un fait, d'après les années passées sur Kirin Tor et les diverses guildes observables à ce sujet.

Cependant je reste sceptique quant à cette légère explication des diverses fins possibles. Il est bien beau, à mon sens, de dire qu'un malfrat se doit de rester crédible et qu'il ne peut évidemment pas échapper à tout, mais il serait judicieux, à mon sens toujours, de ne pas oublier que ceux en face devraient aussi parfois mettre un peu d'eau dans leur vin et accepter de pouvoir perdre aussi.

Car oui, oh qu'on en voit des paltoquets se faire pendre/exiler, et j'en passe. Par contre des justiciers, y'en a pas des masses qui se font assassiner, exploser et autres fantaisies. Ah, le héros gagne toujours à la fin, n'est-ce pas ? J'ai toujours trouvé ça ridicule personnellement. M'enfin. Nos avatars sont nos jouets, et rares sont les gens qui acceptent de se les faire emprunter, voler, ou abîmer pour le bon plaisir d'un autre enfant.

Conclusion : je suis sceptique quant au fond de ce post, bien que je sois assez d'accord avec la plupart des points mis en évidence, qui relèvent cependant du convaincu prêché.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Angron Manus Dim 18 Aoû 2013 - 14:50

Je ferais un post sur "les gentils" une autre fois, je suis aussi critique vis-à-vis des héros sans peur et sans reproche, qui jamais n'échouent, et jamais ne faillissent, mais la en l'occurrence je voulais cibler une catégorie bien particulière, comme je l'ai expliqué au début de mon post.

Et je ne parlais pas des GUILDES , mais des individus. Les guildes peuvent survivres à leurs gérants/personnages - La garde en exemple coté "gentil"


Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Aldorey Kelbourg Dim 18 Aoû 2013 - 15:02

Je vois, je vois. <Touille son café, un poing mollasson écrasé contre sa joue>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Kédirah Dim 18 Aoû 2013 - 16:25

*agite la main, sourire innocent aux lèvres*
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Dexter Verson Lun 19 Aoû 2013 - 2:45

Mode de disparition... Hmmmm... *Réfléchit* Fake death et reconversion en Fermier de micolline !
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 19 Aoû 2013 - 19:52

Eplucheur de patate inside!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Khassim Lun 19 Aoû 2013 - 20:34

Ca ne me choque pas vraiment que les criminels dégustent bien plus que les force de l'ordre, avec les innocents en victime principale. C'est comme ça dans la réalité, alors dans un univers aussi manichéen que WoW ou les mecs qui servent le Bien ont droit à l'appui d'une puissance surnaturelle... :p


(Naturellement, le paradigme change si on considère que les grandes corporations font partie des méchants, là ça gagne à tout les coups )
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Hedwe Lun 19 Aoû 2013 - 21:12

Sincèrement tout rp (ou presque ) est bon à prendre pour moi pour peu qu'il soit assumé.
Comme Vase rose je suis globalement d'accord avec une très large partie de ton poste même si il me semble être un peu en enfoncage de portes ouvertes et une victoire du célébre captain Obvious mais comme dit l'autre,ça va mieux en le disant..


Le principal probleme,je vais redonner une pièce à captain obvious,réside surtout dans un problème de fond assez complexe dans ce "duel" entre les gentils et les méchants.Le décalage ...je vais y venir.

Très important comme dit par Khassim,le monde est manichéen en soi et plutôt orienté "gentils" et on remarque d'ailleurs que le crénau Grey hat  est assez peu exploité...les gentils sont très gentils et rutilent et les méchants très méchants,on dirai un bg de Guild wars...
Amis méchants refaites nous des enfoirés avec de la classe,en demi teintes,sans motobécannes,fuyants comme des anguilles et qui en ont dans le crâne...

Ensuite pour moi primordial,le décallage archétypes /pj.
Qu'est ce que je veux dire par la? Nos amis de KT RP attendent que la garde se comporte comme une vraie garde d'un monde pseudo médieval,à mort les ingés qui pourrissent tout,alors que le citoyen lambda n'existe pas,enfin n'est pas réprésenté ou presque par des pj tenant plus,à défaut de dire du super héros,de l'élite.


Ajoutez à cela un code de lois abérrant pour ne pas trop brider les gens hrp et vous obtenez le bordel ambiant.

Je donne  l'impression de digresser? pas tant que ça...

Car nos amis méchant se voient du coup poussés à en rajouter et sont doucement poussés vers des personnages parfois de moins en moins cohérents et "réalistes"
Cela entraine souvent que les méchants se livrent à des attaques incohérentes et ridicules contre les pj "gentils "entrainant souvent un refuse légitime de la part de ceux ci.
Le fait que le citoyen n'existe pas entraine aussi que le bandit "type" n'existe pas davantage,et le garde type tente d'exister mais la tentation de l'abus est la elle aussi.
Dans les deux sens...

Tout ce pavé vise seulement à dire que les rps méchants sont poussés vers l'extrême pour exister et qu'il faut à mon sens,pour bien l'interpréter et surtout le faire durablement,un peu plus de qualités que pour son pendant "gentil"

C'est aussi à mon sens le défi et le paradoxe du rp méchant.
Plus facile d'accès pour n'importe qui,mais plus difficile à bien jouer de façon intéressante pour les autres sur le long terme sans abuser des coupes de cheveux magiques de la mort de la voix qu'on ne reconnait pas parce que c'est pas possible...

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par « Le Contrebandier » Lun 19 Aoû 2013 - 22:18

Dans le fond, je suis plus ou moins d'accord avec le post d'Angron. Un RP de méchant SE DOIT d'être bien joué, il n'y a pas de place au hasard. Seulement, la plupart du temps, ce sont des adolescents qui jouent des bandits/voleurs/assassins, et ce avec très peu de cohérence. Je pense que c'est tout naturel pour eux de jouer quelqu'un de vilain, qui sème la mort et la destruction avec une parfaite expertise alors qu'il a dix-huit ans, et ce sans mourir ni se faire attraper par la garde, (je suis passé par là, veuillez m'en excuser). Je ne dis pas que c'est pour dégager de la frustration de l'IRL ou autre, ça non, mais c'est sans doute quelque chose qui s'y apparente.

Je ne peux pas le nier, ceci-dit : Je suis moi-même un jeunot, avec un peu plus d'expertise que les autres, ou pas, je n'en sais rien. Je vous laisse faire le calcul, je suis en seconde, sans jamais avoir redoublé/passé une classe.

Bref, trêve de parlotage sur moi-même, désolé. Je suis également d'accord pour ouvrir un post sur nos héros modernes de Wow, qui, je le trouve, sont trop peu joués de manière "humaine". Entendre par là qu'ils ne connaissent pas la peur et n'ont pas le moindre défaut, alors que c'est bien dommage. Je pense que nos personnages doivent avoir des craintes et des failles pour avoir du "charisme", donc je prends encore une fois, navré, exemple sur moi, ou plutôt sur mon Rysed : Arachnophobie, claustrophobie, peur du vide, et j'en passe et des meilleurs.

Cela rend la chose bien plus réaliste et cohérente, c'est intriguant, d'un côté, et ça peut former de formidables RP. Ce n'est que mon point de vue et ma manière de pensée, bien entendu, et j'apprécie énormément lire vos posts pour connaître les vôtres !

(Désolé d'avance pour les fautes éventuelles, au passage, je suis relativement fatigué.)
« Le Contrebandier »
« Le Contrebandier »
Citoyen

Nombre de messages : 60
Lieu de naissance : /
Age : /
Date d'inscription : 13/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Talion

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Ulrin Lognar Mar 20 Aoû 2013 - 0:27

Seulement, la plupart du temps, ce sont des adolescents qui jouent des bandits/voleurs/assassins, et ce avec très peu de cohérence.
Aucun rapport. Je passe en troisième et pourtant, je sais jouer/je joue avec cohérence. L'âge et l'expérience sont deux choses subjectives. Un quadragénaire peut RP de façon moins respectueuse du Saint Lore qu'un gamin de treize ans. C'était ma petite parenthèse.

Oui, chaque personnage a des peurs, des point faibles ( en combat ou psychologiques ), des domaines où il excèle etc ...

Les méchants/bandits/brigands devraient, et doivent se fixer des limites par exemple. Jean-Jacques est un assassin, mais ne connait rien en explosifs, tout l'inverse du gros Jacko.

Deuxième point, la mort RP. Personnellement, j'applique un code d conduite, comme quoi, toutes personnes faisant du RP avec moi accepte la mort RP. Il agresse mon personnage, dans l'optique de le tuer ? Battons-nous. Ensuite, œil pour œil, dent pour dent. Tu tues d'honnêtes citoyens en RP ? Tu sèmes la mort dans ton sillage tel la faucheuse ? Tu acceptes la mort, ne récoltant que ce que tu as semé.
S'il n'accepte pas cela ? Une personne de plus dans ma BL.

Ensuite, le « Tu brides mon RP !!! » S'il refuse de coopérer en gémissant, BL.

Le " bon " méchant doit être capable d'être IRL, dans la limite du possible. Arracher des têtes, pendre et couper des bras, en même temps, au Vatican ? Impossible. Donc, également impossible à Faol. Jacko le gros, le fabriquant d'explosifs est aussi un furtif incroyable et un mastodonte ? Impossible. Jean-Jacques le tueur silencieux incapable de s'en prendre à un groupe entier ? Possible !

Pour moi, accepter la mort RP, et toutes les conditions du méchant comme la tête mise à prix ou la garde à ses trousses, et pouvoir être, dans la limite du possible, retranscrit IRL, sont les bases du « bon méchant ».
Ulrin Lognar
Ulrin Lognar
Citoyen

Nombre de messages : 286
Age : 24
Lieu de naissance : Haute-Normandie
Age : 14
Date d'inscription : 28/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Lognar

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Dexter Verson Mar 20 Aoû 2013 - 0:40

Voyons le beau coté des choses mes amis, il y auras toujours deux worlds vilains de taille que l'on ne peut pas contrer ! La météo pourris et les worlds maladies !
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par « Le Contrebandier » Mar 20 Aoû 2013 - 0:50

J'ai sans doute mal tourné ma phrase, Ulrin, navré, et tu as entièrement raison. J'alliais le fait d'avoir un certain âge, l'adolescence, là, en l'occurrence, ainsi qu'une expérience RP moindre. Je ne sais pas si tu verras où je veux en venir, mais je ne peux pas écrire un véritable exemple sans rentrer dans le complexe. Juste que mélanger adolescent/débutant/bandit ne fait généralement pas bon ménage. Dans MON point de vue du moins, évidemment.
« Le Contrebandier »
« Le Contrebandier »
Citoyen

Nombre de messages : 60
Lieu de naissance : /
Age : /
Date d'inscription : 13/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Talion

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Stessia Pràd Mar 20 Aoû 2013 - 1:18

Je partage l'avis de Rysed ! A 100% j'en donne un exemple moi-même ; Stessia est : Complexée sur sa taille, sa couleur de cheveux, elle a peur plus ou moins de tout ce qui peut la tuer sans qu'elle puisse se défendre, elle a aussi peur des maquillages humoristiques, éwi, comme la coulrophobie (peur des clowns) ! Elle a même des allergies, aux arachides, notamment, donc, pas de cacahuètes, pistache, noisettes pour elle ! C'est un minimum de logique, on a ce genre de soucis IRL, on peut aussi l'avoir dans le RP, parce qu'on a tous peur de quelque chose ! On a plus ou moins tous une allergie, et certains, peuvent avoir des complexes, j'avoue moi-même en avoir IRL, etc, c'est les soucis / aléas de la vie ! Et le RP, c'est la vie de votre personnage, donc, tout ça ! C'est ça, qui rend le personnage intéressant !
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Kaynan Mar 20 Aoû 2013 - 3:16

Ce qui est intéressant dans le RP gentils vs méchants, c'est de jouer avec des gens respectueux, qui n'en font pas excessivement trop : /e fait apparaître un portail grâce à son super bijou et dispparaît (ou bien) /e fait pop sa moto et se casse.

Si Jacko l'expert en explosifs se retrouve entouré de Gardes, il aura vite fait de déposer ses joujoux, au lieu d'essayer de faire péter un garde quand bien même celui-ci risquerait sa propre vie.
Jean-Jacques lui, l'assassin furtif type Bad James Bond devra tout faire pour trouver une faille entre les Gardes pour s'échapper ou abandonner, nul question de tuer un Garde, cela ne ferait qu’aggraver son cas et les choses empireraient pour lui.

Mon raisonnement est assez confus certes, mais j'ai mis ces deux exemples (repris d'un peu plus haut) pour dire que si la personne qui joue le "méchant" est un tantinet raisonnable, il n'y aura aucun problème.

Le problème que l'on rencontre le plus souvent et c'est mon avis personnel, moi qui ai fait la même chose, c'est que les rôlistes bad guy, sont des gens inexpérimentés, cela a été dit plus haut et c'est vrai, quand j'ai fait mon premier perso sur le serveur, je me suis dirigé naturellement vers le RP qui semblait le plus simple à jouer, un criminels, vu qu'il y avait des lois à bafouer, et je plaide coupable, il m'ait arrivé de rager quand quelque chose ne se passait pas comme prévu. Le soucis avec les nouveaux rôlistes, c'est qu'ils sont peu ouverts à la critique puisque wow est ouvert et que l'on peut y faire ce que l'on veut, par la suite ils apprendront (ou pas, cependant ce fus mon cas) à jouer avec la communauté et à respecter les principes mis en place bien avant leur arrivée. Le RP criminel est donc la plupart du temps, mal joué puisqu'il attire principalement les débutants.

PS : Pour reparler de Jacko et Jean-Jacques, ils ont chacun leur spécialité, pas mal des joueurs ne cautionnent pas avoir des personnages normaux qui savent faire une ou deux choses très bien, et pas quarante. Cependant cette remarque atteint plus ou moins pas mal de monde.


Dernière édition par Albireto le Mar 20 Aoû 2013 - 3:18, édité 1 fois
Kaynan
Kaynan
Citoyen

Nombre de messages : 17
Age : 28
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 3:16

[quote="Ulrin Lognar"]


Le " bon " méchant doit être capable d'être IRL, dans la limite du possible. Arracher des têtes, pendre et couper des bras, en même temps, au Vatican ? Impossible. Donc, également impossible à Faol.
J'ai envie de te dire impossible un vendredi soir à 21heures comme j'ai déjà vu mais à 4heures du matin c'est une tout autre affaire.

J'aimerai néanmoins dire quelque chose. Certes le "Méchant" se doit d'accepter sa mort néanmoins j'aimerai demander... Est-ce réciproque? Un garde imprudent qui s'en va visiter comté-de-l'or à deux heures du matin (C'est un exemple) ne se doit-il pas d'accepter de mourir, massacré à la sortie de la taverne par des assassins courroucés de la perte de leur camarade?

Car certes un assassin ne récoltera que ce qu'il sème aux yeux de la loi mais de l'autre coté la bande du condamné à mort à aussi le droit de se venger en tuant le garde qui s'est occupé de l'affaire.

Sur ce, bon jeux à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Kaynan Mar 20 Aoû 2013 - 3:36

Le soucis qui se pose avec ta pensée sur la mort des Gardes, c'est que les criminels savent ce qui leur pend au nez : la mort, certes mais il y a un détail purement Gameplay parlant c'est le niveau du personnage et la difficulté de recrutement des deux camps.

Je commence par le soucis du niveau : les méchants, j'ai l'impression qu'il ne montent pas au dessus d'un certain niveau, dans la crainte de la mort histoire de pouvoir delete son perso encore bas level, ce qui en soit est certes un peu embêtant mais acceptable. En entrant dans la Garde, nous on se destine à une carrière, certes nous sommes tuables mais un personnages niveau 90 avec un background élaboré et travaillé, c'est toujours chiant de le perdre, le rename TRP reste possible mais si tu passe des heures à trouver un RP original pour le perdre en trois minutes, merci mais c'est pas pour moi.

Ensuite il y a le soucis du recrutement, les criminels on en trouve partout dans les rues, les tavernes etc, la Garde, nous on passe par un formulaire de recrutement qui demande un minimum de jugeote. C'est tout de même encore assez blasant de faire mourir un personnage, une fois encore, sur lequel on a dépensé du temps, contre un malfrat du coin qui débute le RP.

Il faut du laxisme des deux côtés, je suis dans la Garde, mais ce que je peux nous reprocher enfin de ce que j'ai vu et ce n'est que mon avis c'est une impression d’invulnérabilité sans employer de magie etc, mais simplement en faisant un petit appel sur le /g qui durant les combats n'est souvent pas annoncé en /e ou autre et donc imparable par le mec en face. Et pouf en une minute toute la cavalerie débarque.
Et après, on tag kikoo sur les mecs d'en face qui tentent de fuir parce qu'il y a plein de garde, mais il ne faut pas trop s'étonner non plus.

Le topic et certes pour parler des méchants mais ayant joué malfrat ces quelques derniers mois sur un autre personnage, je peux vous dire que c'est difficile d'accepter quelque chose qui semble assez déloyal, je prends donc la défense, non pas des petites frappes jouées par des débutants mais du crime dans sa globalité, mal joué ou pas.

Je m'excuse de ne pas avoir rangé correctement mon développement mais j'ai mis les choses dans l'ordre qu'elles me sont venues.
Kaynan
Kaynan
Citoyen

Nombre de messages : 17
Age : 28
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 5:55

Je dirais que tu pointe le problème justement. Si, en rentrant dans la garde un joueur investit sans craintes un perso 90 au backgroud élaboré (Enfin pas toujours) c'est que dans sa tête il se dit qu'il ne craint rien.

Je précise néanmoins que je ne sous-entend pas qu'un garde devrait mourir toutes les semaines, loin de moi cette idée. Je sais bien que devenir garde n'est pas une mince affaire. Mais faire prendre conscience à la garde qu'en en devenant un vous risquez de mourir. Car sérieusement combien de gardes on envisagé leur mort?

Tu dis: "les criminels on en trouve partout dans les rues, les tavernes etc"

Je pense qu'il ne faut pas confondre Marc ladoucepomme, détrousseur de gnomes au coin de la ruelle de coupe-gorge avec James Yhaltar(Ne me demandez pas où je trouve mes noms) assassin notoire, chef de gang, en rébellion ouverte avec la couronne.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Ruston Mar 20 Aoû 2013 - 9:08

Tu les trouves ou tes noms?

Ruston
Citoyen

Nombre de messages : 28
Lieu de naissance : France
Age : 21
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Dexter Verson Mar 20 Aoû 2013 - 11:14

Je n'ai qu'une chose à dire... Ceux qui n'acceptent pas la mort ne tuent pas, Point... C'est la moindre des chose...
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par « Le Contrebandier » Mar 20 Aoû 2013 - 11:45

Techniquement, et je pense que c'est le cas : les gardes savent qu'ils risquent la mort. Après tout, guerroyer est une partie intégrante de ce travail, comme les policiers et soldats, IRL. S'ils doivent mourir, ils le feront, ils assumeront que c'est dangereux de faire régner l'ordre, n'est-ce pas ?

Mais on prend l'exemple d'un garde avec une bonne expérience, il est bien armé, a une famille, des amis etc...Va t-il mourir "au même rythme" qu'un criminel qui vole des gens de manière imprudente, parfois ? Je ne vais pas vous pondre un graphique de la moyenne d'âge maximum d'un hors-la-loi, mais je pense qu'elle est bien moins élevée que celle d'un garde, surtout dans un univers médiéval comme celui-ci.
« Le Contrebandier »
« Le Contrebandier »
Citoyen

Nombre de messages : 60
Lieu de naissance : /
Age : /
Date d'inscription : 13/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Talion

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Nihel Narendir Mar 20 Aoû 2013 - 12:15

Albireto a écrit:Le soucis avec les nouveaux rôlistes, c'est qu'ils sont peu ouverts à la critique puisque wow est ouvert et que l'on peut y faire ce que l'on veut
This.

Beaucoup de personnes ne jouent que pour leur plaisir personnel et oublient une chose essentielle. En RP, on n'existe qu'au travers du regard d'autrui. Donc oui, il peut être facile de s'entourer de pote et de s'auto-taper dans l'épaule pour se faire péter l'égo. Mais dès que les gens tentent d'élargir leur champ des possible en faisant du RP avec d'autres personnes, leur égo se heurte à la réalité et ça engrange les conflits. Et ceci est valable un peu partout. La garde est par ailleurs une de ces micro-communauté qui a cependant une contrainte supplémentaire : La garde est "forcée" de RP avec tous les autres vu que c'est son "rôle".

On dit que le RP garde est un peu simple, que la garde forme les débutants, et il y a une part de vérité là dedans. Pour le respect des individus, je ne citerai pas de noms, mais en 3 ans, j'ai vu des gens s'améliorer grandement au sein de la garde. Malgré cela, je reste convaincue que le RP garde est l'un des plus difficile à jouer, de même que le RP criminel et que je déconseille fortement aux gens de s'y lancer trop vite. C'est sans doute le moyen le plus rapide pour être intégré à la communauté hurleventoise, vu que sans guilde et sans petite réputation, il faut jouer des coudes pour se faire un peu connaitre, mais à mon sens, le rôle d'aventurier lambda ou de chasseur de prime est ce qu'il y a de plus simple à jouer car c'est ce qui est le plus proche du gameplay de WoW.

Je terminerai après cette petite digression qu'un garde qui sort seul imprudemment et qui se rend seul imprudemment dans un repaire de truand mérite tout autant de se faire tuer que le criminel qui assassine sur les terres du roi.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Aliane Trias Mar 20 Aoû 2013 - 14:36

Je n'ai qu'une chose à dire... Ceux qui n'acceptent pas la mort ne tuent pas, Point... C'est la moindre des chose...
Sans dévier sur un autre sujet ktrpesque, je suis contre cet avis.Ceux qui n'acceptent pas là mort ne l'acceptent pas, ceux qui l'acceptent l'acceptent, ceux qui tuent tuent et ceux qui ne tuent pas ne tuent pas, point.
Après, libre à toi d'accepter le RP d'en face. Mais ce n'est pas parce que X va tuer Y car Y a accepté de mourir et que la situation l'exigeait que X va FORCEMENT devoir accepter la mort à un autre moment...c'est idiot comme raisonnement.


edit: j'ai l'impression de m'être fait honteusement taunt, mais je viens de me lever, c'est déloyal ! (oui je sais il est 14h38)

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Stessia Pràd Mar 20 Aoû 2013 - 17:27

Qu ia changé le nom en "un" ? C'est moche comme titre O_o *utile*
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum