Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un univers impitoyable : le méchant

+19
Carter Amell
Aspée
La Toile Noire
Masha
Aliane Trias
Nihel Narendir
Ruston
Kaynan
Stessia Pràd
Ulrin Lognar
« Le Contrebandier »
Hedwe
Khassim
Lianrhyn/Veldrin
Dexter Verson
Kédirah
Aldorey Kelbourg
Issh'naa
Angron Manus
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Dexter Verson Jeu 22 Aoû 2013 - 1:48

Je vais reformuler, en donnant un petit exemple : Un créateur de jeu ne le fait pas que pour lui, mais surtout pour les autres, dans le principe. Et il s'amusera bien moins que le joueur, dans la logique.
Qui a dit que le créateur s'amuse moins que le Joueur ? Toi créateur, n'as donc aucune satisfaction et amusement à voir les joueurs se casser la tête pour se sortir de situations désastreuses dont tu est le créateur ?
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Stessia Pràd Jeu 22 Aoû 2013 - 2:43

On s'éloigne quand même vachement du but initial de ce débat, autant créer des nouveaux topics sur le sujet.
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Carter Amell Jeu 22 Aoû 2013 - 2:58

Triste constatation. Des gens qui se plaisent à répondre en citant pour montrer qu'ils ne sont pas d'accord sur UN point, tout en ignorant d'une merveilleuse pirouette les éléments majeurs. Pour chipoter, tout simplement.
Plutôt que de cumuler les post pour dire que l'on s'éloigne du sujet, pourquoi ne pas y participer, à ce sujet ?

Et Dexter, amuse donc toi à retourner mes phrases pour y voir ce qu'il te plait, picorant comme le troll inutile que tu es (car je n'ai pas oublié tes pourrissages de rp avec Saleris), jouant sur les mots pour argumenter à l'infini. J'ai exposé mon avis, point.

Cécile, ma chère Cécile. <L'étreint>
Le charisme, cette chose qui manque cruellement à bien des personnages, gentils comme méchants. Sad
Et j'esquive le futur taunt "Dont le tien", auquel je répondrais "Normal, parce qu'il n'est pas censé en avoir."

Message se moquant de Charité, faisant ce que je dénonce. Mais bon, fallait bien le dire.



Carter Amell
Carter Amell
Citoyen

Nombre de messages : 231
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingt sept
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Azilo Jeu 22 Aoû 2013 - 2:59

Carter Amell a écrit:J'aime à voir mes mots détournés de leur vrai sens par le premier passant venu, qui se contente d’acquiescer sur ceux des autres.

Je vais reformuler, en donnant un petit exemple : Un créateur de jeu ne le fait pas que pour lui, mais surtout pour les autres, dans le principe. Et il s'amusera bien moins que le joueur, dans la logique.


Quand à toi, Azilo, si on a pu te prendre pour un kikoo, j'ose à penser que ce n'est pas pour ce seul critère...
Ouai je sais je suis un gros chieur même grand casse *hum* je l'assume, mais du moins voila "Chieur" "Floodeur" "Kikoo"
N'oublions pas que à la base le débat c'était de pas critiquer un joueur juste parce que Hrp il fait le chieur et même sur le forum serte je flood depuis ces temps si mais je vais pas commencer à allez sur toute les rubriques et marqué plein de message je suis dans quelque sujet et que désoler si sa ta fasse chier mais voila (Je me fait chier aussi mais ça c'est autre chose) Voila j'veux pas passé pour le méchant non-plus je suis un joueur comme les autres et voila. Sinon j'en suis navrée si je flood assez Mad
Azilo
Azilo
Citoyen

Nombre de messages : 200
Lieu de naissance : Pandarie/Kun-Lai
Age : 27
Date d'inscription : 17/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: 燃烧之刃-Lame-ardente

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Carter Amell Jeu 22 Aoû 2013 - 3:12

Je te rappelle simplement que c'est toi même qui a apporté ton sujet sur la table, en te plaignant que l'on te voit comme un kikoo a cause d'un effet de groupe, si j'ai bien décrypté ton message...



Carter Amell
Carter Amell
Citoyen

Nombre de messages : 231
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingt sept
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Azilo Jeu 22 Aoû 2013 - 3:14

Exacte mais tu parlais d'autre critère et de flood donc je me suis expliqué ^^ (c'était juste pour dire Le rp méchant c'est trèèèès mal vue )
Azilo
Azilo
Citoyen

Nombre de messages : 200
Lieu de naissance : Pandarie/Kun-Lai
Age : 27
Date d'inscription : 17/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: 燃烧之刃-Lame-ardente

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Khassim Jeu 22 Aoû 2013 - 17:29

Je pense qu'un méchant qui s'appelle Frédéric Bastiat, c'est de la propagande anti-libérale, je m'insurge.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Dexter Verson Jeu 22 Aoû 2013 - 17:58

c'était juste pour dire Le rp méchant c'est trèèèès mal vue

Peut être mal vue, ça dépend des gens, mais essentiel... Sinon la garde servirait à rien !
Dexter Verson
Dexter Verson
Citoyen

Nombre de messages : 190
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 22 Aoû 2013 - 18:07

Je lis le topic comme ça,y'a des choses qui font sourire,d'autres qui font bailler,mais hormis le flood,que je tolère de bonne guère jusqu'à une certaine limite,je trouve tout ça plutôt constructive surtout grâce à Khassim et Vase rose et ce dans une bien meilleure ambiance que sur un certain forum dont on taira le nom juste pour faire snob vu que tout le monde sait qu'il s'agit de KTRP *étrange*

Sincèrement y'a un truc que quelqu'un a dit que je donne souvent en /w non comme panacée miracle mais comme guide.
Posez la situation IRL.
Bien sur certaines choses ne sont pas ni transposables ni comparables en termes tant de valeurs que de societé mais ça éviterai déja Bebert qui reviens avec son lance roquettes pour la 3e fois devant le quais des orfèvres pour hurler des insultes et réclamer la tête de Flamby Hollande vienne faire pareil dans notre multivers sans mourir étouffé par sa propre connerie.



Ce qui m'a fait sourire.

Les blagues de Khassim...

Le serious Buisiness de Carter... *caline*

La participation cruciale de Lian au point de vue éclairé.

L'acceptation de la mort et l'investissement dans un gros perso ou son contraire.



J'ai vu l'argument étrange que jouer un 90 avec un beau bg était implicitement refuser la mort parmi les gardes...à ça je repondrai juste qu'Hedwe lit tous les ans devant les gardes rassemblés la liste des gardes,de tous niveaux,morts en service qui doit compter une 30 aines de noms dont de nombreux officiers.

Argument qu'on peut du reste retourner à l'inverse,disant que jouer un petit perso serai joué en mode "riennafout" et donc avoir des réactions peu naturelles niveau rp avec un perso auquel on n'est pas attaché...


PS  : j'avais fait un méchant  Jobe Bosé  Khassim !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Mayan Sam 24 Aoû 2013 - 12:21

Je vais peut être mettre les pieds dans le plat, et j'arrive un peu après la guerre, mais... Pourquoi un méchant devrait-il systématiquement avoir "L'AIR" d'un méchant ?

Pour moi, le manque de crédibilité du méchant rp de base, est lié au fait qu'il se sente pratiquement toujours obligé d'avoir l'air ultra badass et d'inspirer la peur/crainte/respect/whatever truc qui fait qu'on se la pète.

On a tous en tête l'exemple de ces bandits masqués qui se réunissent dans cet endroit si discret qu'est l'arrière de la Cathédrale pour débattre à grands cris de la façon dont ils vont assassiner sauvagement leurs prochaines victimes.

Pour moi, un bon méchant, un méchant intelligent, c'est quelqu'un qui saura se faire discret quand nécessaire. Qui saura être le parfait citoyen lambda en apparence. Qui acceptera de ne pas être le centre d'intérêt constant de toute la population faolienne ou d'ailleurs.

Comment voulez-vous que la Garde voit un quelconque intérêt à enquêter sur les crimes commis quand ils ont juste à s'asseoir tranquillement près du kiosque pour écouter le monde entier raconter à quel point vous êtes trop un méchant sadique-ki-fait-peur.

M'enfin, je suis pas certaine d'apporter grand chose au débat. Ceci dit, et parce que je ne pouvais pas rester sans réagir sur le sujet : La mort est rp. Tout simplement. Vous aimez le rp, vous voulez jouer votre personnage, il a donc des risques de mourir, basta. J'accepte la mort, et pour autant un seul de mes personnages l'a trouvée. Et c'était fabuleusement générateur de rp pour tous ceux qui l'avait cotoyée. Parfois, il faut aussi savoir voir plus loin que le bout de son nez :p
Mayan
Mayan
Citoyen

Nombre de messages : 24
Age : 37
Lieu de naissance : Ambilly
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Ulrin Lognar Sam 24 Aoû 2013 - 12:42

Carter. a écrit:Inutile de préciser que les ennemis actuels vont toujours plus loin, dans des niveaux d'horreur, de gore... Et ça ne cible pas forcément les intrigues extérieures, mais même celles qui sont intérieures à la garde. Recevoir une tête d'enfant... Je veux bien qu'il y ait des actes barbares, mais même les barbares ne font pas ça. Conan a un semblant de décence, voyez vous.
C'est faisable de rapporter une tête pour une personne froncièrement mauvaise. Contrôlée par un démon, ramener celle d'un enfant est également faisable. */shrug*
http://www.wowhead.com/quest=12727
Ulrin Lognar
Ulrin Lognar
Citoyen

Nombre de messages : 286
Age : 24
Lieu de naissance : Haute-Normandie
Age : 14
Date d'inscription : 28/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Lognar

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Nihel Narendir Sam 24 Aoû 2013 - 13:29

C'est pas que ce soit possible ou non le problème, c'est que ce soit "too much". Ca y va à coup de surenchère pour faire dans le gore et dans le trash. Y'a juste à regarder le nombre de post dans les rumeurs de ville qui popent pour décrire des meurtres de plus en plus trash. Je comprend parfaitement que ça finisse par lasser.

Le gore c'est la solution de facilité pour ceux qui n'arrivent pas à créer le malaise autrement, mais à force d'en voir, il n'y a plus de malaise, juste de la lassitude.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Khassim Sam 24 Aoû 2013 - 15:39

La barbarie c'est comme la confiture, quand y'en a trop ça dégouline.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Stessia Pràd Sam 24 Aoû 2013 - 16:12

Et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins y en a, plus on l'étale, c'est ça ?
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Aliane Trias Sam 24 Aoû 2013 - 17:27

Need le pauvre Jean Robert pas charismatique du tout qui a tué sa femme car celle-cit voulait le dénoncer, car il trafiquait du vin en Elwynn, avec son pote Bernard dis "Le cocu".

Je préfère largement ça au gros méchant-Démoniste-Parrain qui veut faire écrouler le royaume de Hurlevent en criant "Mort à la garde mouahahaha"...
D'ailleurs j'aimerais bien faire un petit évent de ce genre, une soirée ou deux, une enquête digne des feuilletons français (plutôt américain, car les gardes sont badass, hein Horatio ?)
Mais, ça reste mon avis, très personnel.


Dernière édition par Aliane Trias le Sam 24 Aoû 2013 - 17:33, édité 1 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 25 Aoû 2013 - 10:23

J'approuve que trop de gore tue le gore.
Personnellement, quand je vois dans les rumeurs un titre type "meurtre affreux" et qu'en lisant, ça donne "script de film d'horreur générique, description gore d'un acte inutilement barbare afin d'essayer d'attirer l'attention'....ben je lis pas. Je lis pas et j'ignore le fait en rp puisque 1) le meurtrisé est un pnj 2)il n'y a généralement pas d'élément d'enquête valable 3) j'en ai déjà vu 257 depuis que je suis à la garde.
Le pire étant quand le même en enchaine plusieurs, genre un par jour, parfois plus.

Le pire du pire, c'est que quelqu'un qui veut jouer sérieusement un tueur en série, avec enquête et tout ça,n'a quasi aucune chance d'être pris en compte, au moins au début, tellement il lui sera difficile de ne pas ressembler aux énièmes newbies du rp (ou boulet indécrottable du rp pour certains, hélas).
Comme les bombes.Celui qui veut faire de l'event enquête/course contre la montre de qualité ne peut pas le faire sans une bonne dose de HRP afin d'être sûr qu'on ne le prend pas pour un kikoo.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

un univers impitoyable : le méchant - Page 3 Empty Re: un univers impitoyable : le méchant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum