Hrp au sujet de la lettre cachetée Roncesang
+3
Dorian Hawthorn
Khaelissi Al Kalim
Dexter Verson
7 participants
Page 1 sur 1
temp
- Hrp:
- *Mode Radoteur on* Je me demande ou tu va trouver ces "25 275 pièces d'or"... Et surtout si tu es bien conscient que ce n'est pas à la chancellerie de décider de ce genre de chose mais bien du roi ? Et je vois la réponse d'ici... *mode radoteur off*
Dexter Verson- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Hrp au sujet de la lettre cachetée Roncesang
- Spoiler:
- *Explique à Verson que le roi est un tas de pixels qui s'en fout sde nos existence*
Par contre je pense qu'il aurait été mieux de phaser la tour, ça va être la troisième personne à ce l'approprier.
Khaelissi Al Kalim- Citoyen
Lieu de naissance : Tel'abim.
Re: Hrp au sujet de la lettre cachetée Roncesang
- Explications:
- Franchement, je n'y vois jamais personne faire du rp depuis que je suis coté ally, à savoir cet été. Franchement personne. Donc qui l'a "acheté" Quand y vont-ils, à quelles heures ? depuis combien de temps ? Je suis prêt à y croire mais nous n'y croisons jamais personne, discuter de l'utilisation etc.
On y a été de début octobre à fin novembre presque tous les soirs et que des gens de passage, souvent pour la quête ou pour voir ce qu'on foutait là. (vive trp ^^)
Pour ce qui est de l'or, j'imagine qu'on a tous sa "notion" de qui est riche, ou pas riche, et de ce que vaut "1 pièce d'or".
Pour moi, je tente de coller au jeu tout en me disant que ce sont les pièces d'argent les plus usités - genre 1 pièce d'argent vaut 1 euros dans l'utilisation. J'ai hésité à réellement mettre un montant. je me fend donc d'une édition pour indiquer plutôt - somme disproportionnée. L'idée étant de montrer que Dorian montre qu'il a de la ressource. je ne m'étale pas sur la provenance, par contre, de ce magot.
[rajout] Quant à pourquoi la Chancellerie ? c'est qu'elle est présentée comme représentation du pouvoir royal, qui s'étend donc à tout le royaume - Hurlevent, Elwyn, Bois de la Pénombre, Marches de l'Ouest, Carmines, Deuillevent, au minimum - (certain voudraient toute l'Alliance ^^) Je ne fais qu'utiliser les outils et histoires mise en place avant moi, par les rôlistes, pour les rôlistes, en me pliant plus ou moins au moule proposé pour obtenir des interactions. Il est clair que je pourrai faire mes petites histoires tout seul dans mon coin. Ce n'est pas trop mon idée. Il est clair aussi que quoi que je fasse, certains s'amuseront à dire que c'est "déplacé" alors que c'est pas pire que d'autres. Ne serais-ce que au final, peut-être, vouloir jouer une Garde de Hurlevent imposant des lois aux autres et ou une Chancellerie. Pour moi je prend le parti d'accepter au mieux les choix éditoriaux des autres tant que c'est matière à jouer sans aller contre mes convictions. Comme tout à chacun ici, je pense ^^
Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mer 11 Déc 2013 - 15:14, édité 2 fois (Raison : rajout : pourquoi la chancellerie ?)
Dorian Hawthorn- Citoyen
- Spoiler:
- Je crois que Dalret s'en sert avec sa guilde Linceuil. Pour la troisième personne je n'en sais rien.
Nihel Narendir- Citoyen
Lieu de naissance : Hurlevent
Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir
- Spoiler:
- Depuis combien de temps ? Encore aujourd'hui ? On y est retourné en début de semaine et personne ...
Dorian Hawthorn- Citoyen
- Spoiler:
- Dalret étant en prison, c'est clair que... Mais c'est pas tant la fréquentation des lieux qui dérange, c'est que tous crèchent sous une tour du même nom
- Hrp:
- Me semble accessoirement que elle est pas vraiment controlé par l'alliance en ce moment cette tour... Et même si elle l'était je suis pas sur que le royaume accepterais de la céder comme ça... Wait... Certains*. Après comme a dit Khaelissi plus haut, tu peux phaser la tour... La aucun problème, cependant faudra préciser ou elle se trouve rp parlant :3
Dexter Verson- Citoyen
- prenez une grande inspiration !:
- Et bien, il me semble que les Marches de l'Ouest ne sont pas en zone contestées, donc tout ce qui s'y trouve est à l'Alliance. En suivant les quêtes et ce qui se passe aux Mortemines, il est évident qu'il n'y a plus personne dedans. Des trash "hostiles" ne veulent pas dire que c'est pas Alliance. Officiellement, c'est la propriété du Royaume de Hurlevent. Après qui y est. c'est bien l'idée que de dire : moi, noble gilnéen de l'Alliance vous propose de vous retirer cette épine du pied et faire acte de présence au nom de l'Alliance et du Roi de Hurlevent. C'est bien un marché autant politique que financier qui n'est pas inconcevable entre alliés. Le royaume a besoin de devises e de sécurité, et Dorian offre les deux. Il arrive bien qu'un ressortissant étranger achète une propriété dans un pays allié, et souvent sous des conditions. là la condition est que Dorian participe à la sécurité du coin. Je suis donc moi certain du contraire de Dexter et avance que le royaume se jetterait sur la proposition. On peut contrer mes arguments, sans doute. comme ça je verrai ça sous l'angle du "non pas acceptable". Le seul argument contre est que Dorian fusse gilnéen et quelque peu agitateur. sauf qu'il n'a commis aucun crime et soutien toujours l'Alliance dans le moindre des ses écrits. C'est de bonne guerre.
J'évite de phaser justement, à moins qu'il n'y ai aucune autre possibilités. Et je phaserai alors "de quelques lieues" en inventant encore un truc incohérent du genre il y a deux tours à 2km d'interval, pourquoi ? Oh mais si on disait qu'il y a une mur de garde avec pleins de tours pour surveiller le Bois etc. Pour moi ça devient ingérable. Je veux coller le plus au monde proposé visuellement et en fonction des quêtes. die que les mercenaire in-game sont en fait payés par Dorian plutôt que par Van Cleef et qu'il sont tellement bourrés qu'ils attaquent tout le monde, même leur "patron" me semble plus acceptable que du "on fait genre ils sont pas là et on est à Gilnéas" voyez-vous. C'est mon ressorti et je sais que d'autres le partage.
Dans le même ordre d'idée, il ne me semble pas illogique, si d'autres utilisaient cette tour, avant, et s'en considéraient les propriétaires que soit ils aient disparus, soit ils se manifestent et on règle ça en "rp" soit ils gueulent sans dialogue, soit ils veulent qu'on s'arrange pour y être à tel et tel moment, en roulement et que l'un de nous face la concession du nom, dans ce cas. S'ils restent silencieux et que je ne les corise jamais et qu'il ne font pas valoir cela à la Chancellerie, autant suivre "la majorité" non ? Je comprends bien que s'il y a 10 mois, la guilde "Tartampion", d'ailleurs super pote avec "Bidule" et "machin" qui jouent encore et ont de bons souvenirs de cette époque, y était, on veuille ne rien toucher et dire mais" la Tour Morteveille" appartient déjà à Tartanpion. Sauf que Tartampion n'est plus là. Il ne me semble pas inconcevable de dire que la tour puisse être de nouveau à vendre, quitte à donner "une somme déraisonnable" à son avoué. Est-ce vraiment un abus ? Ce n'est pas comme si je m'installais au SI-7 en disant que c'est phasé Manoir de Roncesang voyez ^^
Je ne vois donc pas l'utilité de phasé puisque tout l'intérêt de cette tour est quelle soit "elle" à savoir à cet endroit, avec ces pnjs et ces alentours. Après je prends bien entendu le risque de voir un refus, oud es conditions inacceptables ou je ne sais quoi , mais j'ose croire qu'un refus sera plus argumenté que "t'as qu'à phasé" car il est dans mes principes de jeu d'interagir autant avec les pjs qu'avec l'environnement. Un phasage n'aurait aucun sens, réellement. Sinon, quitte à phaser je m'installe à Surwich, c'est bien mieux ! ^^ Non cette tour est abandonnée autant par le rp et les rôlistes a priori que dans l'histoire du monde, 3 ans après la révolte que l'on étouffe durant les quêtes. Je n'ai pas lu d'argument qui me fasse me rendre compte que cela est inconcevable de l'acheter ainsi puisque la seul guilde, le Linceul, nommé me semble plutôt comprise et qu'en plus réellement je les y ai jamais vu. J'y ai vu "La Bombe" une fois, mais a priori il n'a rien dit comme quoi j'étais chez lui ou autre, car je me doute qu'il ne disait pas où il était mais il aurait put grogner hrp. Ce ne fut pas le cas, limite il s'excusait d'être là.
J'attends donc la réponse "rp" Et/ou des arguments hrp qui me convaincs, après que j'ai ainsi développé moi mon opinion qui est réellement hors normes, abusée et totalement dans le faux, selon vous, honnêtement ? cela donnerait-il un pouvoir incommensurable à un personnage que d'accepter cela ? Cela serrait-il au-delà des convenances du jeu de rôle que de dire que Dorian est le 3e, 4e, xe propriétaire de cette tour si actuellement personne n'y est de façon "rp" ?
Dorian Hawthorn- Citoyen
- La Vérité Vraie:
- Phaser c'est mieux
Djigzyx Combobublaster- Garde
Lieu de naissance : Gnomeregan
Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster
- non:
- Bien entendu que non ^^
Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mer 11 Déc 2013 - 17:41, édité 1 fois
Dorian Hawthorn- Citoyen
- Spoiler:
- Ça mange pas de pain et surtout ça ne change en rien le jeu pour les autres joueurs, qui ne seront pas forcés de considérer qu'un autre pj vit dans cette zone au moment d'aller casser les méchants mobs installés par Blizzard dedans. Surtout quand il s'agit d'un malheureuse tour, c'est mieux de considérer que c'est une malheureuse tour plutot que LA malheureuse tour qui est là, visitée par des pj pour leurs quêtes/dans le cadre d'events/etc.
T'imagines si tous les utilisateurs de cette tour faisaient comme toi et voulaient l'utiliser elle spécifiquement ? Ce serait le bazar. Le phasing que s'imposent les rolistes permet aux joueurs d'en disposer comme ils veulent simplement pour son skin, et de laisser l'objet "réel" intact en cas de modification par Blizzard.
Et pis ça t'évitera la frustration du déménagement rp que certains connaissent si blibli décident un jour de la casser
Djigzyx Combobublaster- Garde
Lieu de naissance : Gnomeregan
Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster
- Spoiler:
- */clin Serment de theramore* Et tu pourrais phaser Surwich, mais là vous allez vous marcher dessus ig x')
- hrp:
- J'allais répondre une tartine mais ça sert à rien.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de phaser un truc qui n'est utiliser par personne ... c'est plus riche d'utiliser un élément du jeu que d'expliquer trois plombs à quelqu'un que non, c'est pas ici que t'es là-bas nous sommes invisibles.
j'ajoute seulement que les gens qui font l'unique quête de cette tour sont eux, par contre phasés, physiquement, de manière gameplay ... pour de vrai quoi ...
ET aussi, Vivement les FIEF !
Dorian Hawthorn- Citoyen
- HRP:
- Le Linceul réside effectivement là-bas. Après, libre à toi d'y séjourner mais on risque de se croiser ! Evidemment que non, y'a pas eu grand monde : On organise le procès de mon personnage !
Une question, cependant : Si tu as RP là-bas précédemment, alors pourquoi écrire une lettre à la Chancellerie, si tu squattes déjà l'endroit en bonne compagnie ?
A la limite, tu peux y RP tranquillement, on paye tous un abonnement et on ne va pas scotcher trop d'étiquettes inutiles à des lieux.
Kisses !
Dalret "Le Gris"- Citoyen
Lieu de naissance : Alterac
Feuille de personnage
Nom de famille:
Gwae a répondu,plutôt temporisé,connaissant aussi peu le problème que moi,le découvrant le temps de se renseigner rp parlant..J'avais dans mon souvenir croisé effectivement un "de morteville" mais ça restait assez flou..que personne ne se sente véxé je croise beaucoup de monde !
Le statut de la tour (contrôlée,pas contrôlée,etc) semble faire débat,aussi j'attends pour le moment...Perso je tâcherai de ne léser personne.
Considérant son autorité,elle le dit assez,c'est une juriste,pas une politicienne.C'est à quelqu'un ou non et ce qui se passe sur des terres aussi lointaines ou rp parlant l'autorité du Roi s'étant mais sur le papier n'est pas forcément prioritaire et un peu abstrait,mais elle le traitera quand même sauf si on lui démontrer qu'elle n'est pas qualifiée pour ça.
*ne réponds pas en spoiler n'en voyant pas l'intérêt*
Lieu de naissance : Lordaeron
Ce qui me gène surtout, c'est que la Chancellerie n'a pas il me semble l'autorité nécessaire pour atribuer ce genre de structures... Donc bon... C'est encore plus génant dans le fait que l'on veuille la renommer... Pour des raisons que je ne citerais pas...
Dexter Verson- Citoyen