Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

+11
Hänsfelt Wagner
Aliane Trias
Cled Netty
Lianrhyn/Veldrin
Amon de Edenblow
Khaelissi Al Kalim
Khassim
Dorian Hawthorn
Frédéric Husserl
Aléagane
August l'Invaincu
15 participants

Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par August l'Invaincu Sam 21 Déc 2013 - 15:05

Salut le peuple.

Je tiens d'avance à préciser (même si ça va faire peur aux lecteurs) que tout ce que je vais écrire ci-sous est dit sans attaque à quiconque, uniquement des reproches et parfois peut-être des mots forts, mais écrit de façon à être digne d'un forum public, parce que je reste quelqu'un de civilisé et que je souhaite juste donné mon opinion. Si ce message est malgré tout trop brutal, mile excuses d'avances, supprimez-le et je ne chercherais pas à en rédiger un nouveau ou à faire polémique.
Je ne suis pas quelqu'un d'actif sur votre forum, mais je lis ce qu'il s'y passe. Comme sur KT-RP ou d'autres forums plus personnels, et là pour le coup je compte vraiment suivre et répondre à ce sujet que j'écris dans l'hypothèse ou certains d'entre vous donnerons leurs avis et souhaiterons en discuter (toujours en gens civilisés).

Ce que j'ai à dire en fait, c'est un grand stop à ce jeu de pouvoir qui n'en fini plus. Je joue sur Kirin Tor depuis très longtemps, et j'ai vu beaucoup de choses se passer à Hurlevent (je frime pas, je note mon prélude), et aujourd'hui je constate qu'on atteint des sommets de catastrophes dans le RP "ouvert à tout le monde", car sur un serveur officiel de Jdr, le RP est ouvert à tout le monde. Seulement World of Warcraft n'est pas une plateforme de Jeu de rôle stable, j'entend par là qu'il n'y a pas de maître du jeu, tout ce joue avec des joueurs novices, vétérans, abrutis, intelligents, ect ...
C'est sur ce forum que je marque ça, parce que c'est sur ce forum que je vois que la majorité de ce que je vais accusé s'y passe, encore une fois je l'écris : je n'attaque personne, mais je n'hésite pas à montrer du doigt. Je pense (mais je peux me tromper, évidemment) que je vais dénoncer tout haut ce que bon nombre pense tout bas. Et puisqu'on en est là, je vous précise aussi que pour mon argumentation je vais écrire des petites choses qui ne sont pas de mois, mais que j'ai lu ou entendu ici et là.

Je commence :

Depuis ces derniers temps (mois ? années ?) on voit des personnages qui apprécient de jouer sur la supériorité. Qu'elle soit hiérarchique, sociale, physique, ou autre. Ce n'est pas un mal, les rôlistes choisissent librement le personne qu'ils veulent jouer et qu'ils vont apprécier, j'ai moi même jouer ce genre de personnage. Maréchaux, Connétables, Sénéchaux, nobles allant du chevalier au Duc, politiciens impliqués allant de l’ambassadeur jusqu'au Haut-Chancelier, ou des gens d'églises allant d'évêques à archevêques. Je passe les archidruides, mages (et "magémonistes" hum). En bref, le jeu nous offrira toujours plus en étant autre chose que l'humain (par exemple) moyen. Mais aujourd'hui on arrive à un stade, il faut le reconnaître, où sur la célèbre Place Faol du serveur Kirin Tor (réputée même sur les autres serveurs JDR !) on rencontre de touuuuut, mais de plus rarement des gens standards. Quand on voit les gens qui se disent ordinaire, il n'y a qu'à les étudier un peu et on se rend compte qu'ils font semblant de vouloir cacher leur jeu mais en vérité sont fiers de laisser un faux-mystère sur leur forme draconique, leur double-face noble soucieux/noble corrompu, leur passé à la mort-moi-le-noeud supertropdark héroïque, leur relation avec des personnages importants de l'univers Warcraft, ect ... Mais ce n'est pas trop ce que je cible là.

Moi, ce que je dénonce aujourd'hui, c'est tout ces joueurs qui se permettent de jouer des rôles qui visent à écraser ceux qui sont des rôlistes modestes. La Garde de Hurlevent a toujours été un organisme que j'ai soutenu car il faut des gardes, il faut faire respecter des lois, il faut poutrer les méchants, c'est le jeu. Mais jouer des chanceliers d'un (totalement inexistant dans cet univers) ministère public au rôle de procureurs (affaires civiles ? pénales [générales ? spéciales ? procédurales ?] ? processuelles ? commerciales ? publiques ?) et dont le domaine est tant la politique, la diplomatie, la religion (depuis quand mêle-t'on le gouvernement à l'Eglise ? Qui l'a décidé ?), l’impôt, le cadastre et les affaires civiles c'est quelque chose qui ne peux (pour moià pas être fait. Un joueur ne peux pas jouer ça sans l'accord de pleins d'autres joueurs qui sont des personnalités (pas des puissances populaires) dominantes qui représentent des groupes de joueurs de Hurlevent (là je parle d'HRP). J'ai aussi vu le pouvoir des juges, et là en revanche je suis d'accord : la garde arrête, le juge décide d'une sentence. L'existence d'avocat ou à la rieur de procureur, et bien à la rieur, ça donne un jeu de droit à quiconque aime ça. Mais jouer chancelier là, c'est carrément aimer marcher sur les gens.
Et avec ça, nous avons le Haut-Chancelier. Qu'est-ce qu'un Haut-Chancelier ? Un Chancelier de de deux mètres ? Un Chancelier est mandé par un souverain, alors un Chancelier est mandé par qui ? Une sorte d'Avatar de la Lumière (pour ne pas dire Dieu). Pas plus tard qu'hier en plus, j'ai vu que ce Haut-Chancelier avait un pouvoir d'ordres directs sur le SI:7. C'est fabuleux, ça, je suis jaloux du Haut-Chancelier ! Quand je vois les pouvoirs d'un Chancelier, je me dis vraiment que le Haut-Chancelier (et si les chanceliers sont ministres, il doit être Haut-Ministre du Ministère Public ?) à un droit que je classifie de totalitaire et si un jour ce mec vient à vouloir jouer avec moi en me parlant de ses droits sur moi, et bien en fait je ne sais pas ce que je ferais, mais je ne jouerais certainement pas à son jeu.

J'ai vu un jour surgir ce Duc de Edenblow, aussi tôt joué, aussi tôt bien placé (l'évolution d'un personnage, c'est une base du jeu de rôle tout de même, quel plaisir à être au sommet de la noblesse au début du jeu ? Quel plaisir à être niveau 90 full stuff au début du jeu ?) et très vite j'ai vu ce type Haut-Chancelier à regarder tout le monde de haut et jouer de son pouvoir même sur les officiers de la Garde (que j'admire car eux, ne me donnent pas l'impression de jouer pour être puissants, mais pour offrir du jeu). Aussi, puisque je parlais de faux-mystère tout à l'heure (si je me trompe, j'en suis navré, vraiment, je donne mon point de vue aussi moche soit-il) on sait bien tous que Amon n'est pas mort, ou alors que même mort il va revenir. Ça parait invraisemblablement évident.
Je souhaite au nouveau Haut-Chancelier (que je ne connais pas du tout) d'être plus raisonnable que le dernier, à ça façon.

J'ai tant écris et tant pensé que je ne sais plus du tout où j'en suis mais je poursuis quand même. Quand je vois les chanceliers qui à priori on plein pouvoir, je me dis vraiment que ça détruit le jeu, car des joueurs cherchent à aller toujours plus loin, à jouer leur jeu de puissance (qui plus est, des rôles qui conviennent plus à des PNJ [quoi que je cherche toujours un PNJ du Ministère Public moi]) plutôt que de le faire pour donner du jeu. Car tout ça existe autour de la garde, et je pense que la Garde s'en sort(ais?) très bien avant que tout soit mis en place.
Personne ici n'est maître du jeu pour décider du jeu des autres ou pour octroyé des droits phénoménaux ou créer des entreprises qui n'ont rien à voir avec notre univers, je parle là du Ministère Public. On commence avec un ministère, puis deux, ect ... Mais là vous écrasez le contenu existant. La Maison des Nobles vous connaissez ? C'est eux qui sont des juges, une assemblée générales, des procureurs, ect ... si on se rapporte au moyen-âge et à une majorité d'univers Med-Fan, ce sont les nobles courtisans (non-fieffés souvent) qui sont les conseils et les chargés du roi, et donc du royaume.
Malgré tout ça je soutiens l'existence quand même d'évêques, de chevaliers, d'officiers (et parfois d'officiers supérieurs) mais je pense qu'à un moment il faut savoir jouer son personnage et lui donner du charisme (essayez pour voir) et le rendre populaire si ça vous chante, plutôt que d'essayez de l'élever pour votre plaisir. Prenez plaisir à jouer un personnage pour son existence et sa façon d'être, c'est ça le jeu de rôle, ensuite qu'il soit sans abri, pauvre, riche, charismatique, puissant, vendeur, ect... ça c'est le jeu et le temps qui le façonne (big up aux très fréquents nouveaux arrivants place Faol, level 30 ou 40 et déjà Seigneur de l'Ordre X).

Bref, pour moi, un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

PS : "Osef de ta vie" me répondrons certain, mais moi j'ai du arrêté de jouer Place Faol parce que je craignais plus de jouer avec le genre de gens que me faire agresser par quelqu'un qui joue un brigand.
August l'Invaincu
August l'Invaincu
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Royaume de Hurlevent
Age : Cinquantenaire
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Aléagane Sam 21 Déc 2013 - 15:27

Pareil pour moi, il y a quelques années lorsque j'ai arrêté le RP il avait fallu l'accord d'une partie minime de la communauté RP ( celle de KTRP ) pour faire accepter le duché d'usakar, et on faisait chier personne vu qu'on jouait en Norfendre. Pareil lorsqu'il avait fallu élire un juge pour le procès de la Mortelle Onction, ça avait fait tout un foin (pour un simple juge) qui avait été finalement accepté. Je reviens après ces années d'arrêt de jeu et je tombe sur une collection de maisons de nobles sorties du chapeau, Chanceliers et Haut chancelier de deux mètres (merci j'ai ri) et j'ai débord été sceptique. Mais en fait , si ces gens jouent bien leur personnage, le rp devient juste agréable, et apparemment c'est loin de détruire le jeu comme tu le dis, ça en crée (ça en crée même tellement que le rp ne semble tourner plus qu'autour d'eux) , c'est bien que les rôlistes du serveur apprécient leur présence et leur jeu, et ça tu ne peux rien y faire : )

Aléagane
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Altérac
Age : 17
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Frédéric Husserl Sam 21 Déc 2013 - 15:29

Bonjour August,

Je n'ai pas l'habitude de participer à ce genre de débats sur l'overpower, la légitimité de la politique, aussi vais-je simplement apporter deux trois éléments pour clarifier les futurs posts et éviter de partir sur des postulats malheureusement faux :
- Amon de Edenblow est un ami (hrp) de bon nombre de gardes (pour ne pas dire "de la Garde") et son RP a véritablement permis d'apporter un vrai renouveau à Hurlevent : nous nous sommes en effet enfoncés dans les RP politique, les coups-bas, les manipulations, les appels à la vertu... Tout ça étant peu ou proue organisé de façon HRP afin de définir le cadre.
- Concernant la légitimité des Chanceliers, il faut prendre en compte plusieurs éléments : Premièrement, on ne peut pas comparer la Chancellerie à un quelconque organe du même nom puisque la plupart des pays IRL se sont dotés à l'époque de Chancelleries qui n'avaient pas le même rôle. Ne faisons pas de procès d'intention au Lore ! Ensuite, la Chancellerie est peut-être une création sortie du HRP, mais une création nécessaire. A une époque, on critiquait vivement la Garde qui jouait le rôle d'administrateur et de diplomate : aujourd'hui, un organe judiciaire tente de s'installer pour générer du RP qui a, jusqu'à présent, énormément de succès puisque beaucoup de personnages se sont sentis concernés par le RP que nous offrent Amon et Ozrik.
- Et enfin, le but n'est certainement pas de "urrh urrh je suis puissant", mais de faire du RP. Qui a du succès, si, si.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Dorian Hawthorn Sam 21 Déc 2013 - 15:35

Auto-quote 22 a écrit:HRP : j'enfonce sans doute des portes ouvertes mais, n'est-ce point un peu trop pour des joueurs que de se présenter comme la volonté du Roi, qui est aussi, doit-on le rappeler Haut-Roi de l'Alliance ? Autant les juges ne me dérangent pas du tout, autant la Chancellerie me fait tiquer un peu. Ou alors, d'un point de vue du gameplay disons, si la Chancellerie - des joueurs donc - s'octroie le droit d'interpréter la volonté du Roi Varian Wyrm, est-il concevable qu'en dernier recours un joueur quel qu'il soit puisse faire valoir une décision royale aussi ? Comme un équilibre ? En restant dans la logique commune du jeu, bien entendu. Un criminel comme "la bombe" aura du mal à justifier une intervention royale. Un soldat qui a fait un grosse boulette pourra peut-être faire valoir par contre ses années de service.

Je tiens à dire que je n'ai pas du tout l'impression que ni Farral ni Ozrik soient du genre à avoir des dérives "tro'A'buzè". De ce que j'ai pu en voir, du moins. Les personnages sont construits, avec des objectifs qui justifient bien souvent tel ou tel acte qui d'extérieur pourrait paraitre incohérent. Je pense que ce genre de responsabilité peut enrichir le jeu de rôle, c'est indéniable. Reste que, vu que ce sont mes questions, je les trouve pertinentes. Qu'en est-il en fait du respect des décisions que pourraient prendre d'autres joueurs qui décident de vous suivre et de s'octroyer ponctuellement ou sur du plus long terme le même genre de pouvoir ? Seront-ils éjectés ? Ignorés ? Gentiment mis au rancard de la communauté ?

Et je ne dis pas ça pour moi-même. Je ne pense pas que mon personnage puisse être légitime dans la politique de Hurlevent. Au sein de l'Alliance, il reste une sorte de noir nécessaire. Reste que je suis sûr que d'autres aiment à se dire grands héros, défenseur de Hurlevent ou autre. Qu'en sera-t-il de ceux-là ? Si un jour un nouvel arrivant venait à vouloir être aussi Chancelier avec une toute autre interprétation des volontés royales ? Car c'est là le soucis, il est question d'interprétation. Etes-vous surs de vouloir prendre ce genre de responsabilités ?

Je tiens donc juste à faire acte d'alerte. C'est un terrain glissant. Je pense que vous en êtes conscients. Je pense que ce sera sources de jeux, de trames mais aussi de disputes "hrp". Reste qu'a priori, je respecte et soutien pour l'heure, de ce que j'ai pu voir, les deux personnes qui prennent l'initiative de cela.[/justify]

VOUALA !

J'ajoute qu'il est évident qu'Amon soit l'ami de tous et toutes HRP. Nombre de choses qui se passent suinte le HRP. C'est bien là le grand défaut de tout cela. Il faudrait dépassionner certaines choses. Je pense qu'Ozrik fera un bon Chancelier. je peux me tromper mais il cherche autre chose que ce que cherche Amon à mon avis. Une fleur de lotus ne pusse que dans la plus nauséeuse de tourbes.  Wink 
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Khassim Sam 21 Déc 2013 - 15:52

Il me semble que la Chancellerie n'est pas là pour avoir du pouvoir mais en retirer à la Garde.
La Maison des Nobles n'est là que pour faire joli sinon, Varian Wrynn n'a pas trop apprécié qu'ils jouent à la balle avec Onyxia et je pense que si un nobliaud se ramenait pour donner des conseil il lui dirait de retourner dans sa caisse. C'est aussi plus simple à gérer, un chancelier désigné et qui travaille avec la Garde HRP que de faire avec tout les gusses qui ont mis "comte", "baron", "margrave" et "ami du raisin" dans leur tag RP.


Quand au duc de Edenblow, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fait empoisonner comme un gland par sa femme *jeu de sourcil*
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Khaelissi Al Kalim Sam 21 Déc 2013 - 15:53

Je pense surtout pour ma part au fait que... beh c'est un royaume où la noblesse n'a aucun pouvoir. Je pense également que le fait que le gouvernement se résume à un seul homme est un peut... Étrange. Need un ministre de ci et de là régit par la baguette du chancelier, mais pas un chancelier qui peut faire ce que bon lui semble, quand même.

Ou un parlement de nobles, type chambre des lords, pour contrôler tout ça, approuver les décisions du chancelier, ou du gouvernement, toussa toussa.

Enfin...Ce sont des idées.
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Amon de Edenblow Sam 21 Déc 2013 - 15:56

Coucou, alors vite fait, juste par ce que.

1- si tu joues depuis longtemps et que tu te considère comme un arbitre ô combien neutre qui joue depuis des années sur le serveur et blabla, évites de post avec un alt <3 (même point pour l'autre alt avec un seul message qui déballe un paquet d'anneries)

2- Si au lieu de venir chier ta pendule tu te renseignais un peu, j'aurais eu plaisir à t'expliquer qu'Amon était tout simplement un personnage d'event, avec un début, un milieu, une fin (qui est arrivée il y a peu) dans le seul et simple but de proposer un type de rp différent que le slackage de paysan place faol. C'est à dire proposer une série d'intrigue, de petits jeux d'alliance, bref... du RP. Si je l'avais juste fait pour me faire gonfler les chevilles mon loulou, je l'aurais pas fait chuter intentionnellement au sommet de sa gloire.

Des gens ont accrochés, il y a eu pleins d'interaction, et je pense pas avoir empeché qui que ce soit de s'exprimer. Désolé

3) Ah oui, petit point, juste pour le plaisir. Amon est mort. Il va pas revenir. Je me suis éclaté a le jouer, mais j'ai une certaine mesure, et même si cela casse ton petit chouinage, je suis désolé mais tu le reverra pas. Voilà, c'est dit. Merci Smile


4) C'est gentil de venir cracher sur les gens et ensuite leur dire d'arrêter leurs conneries, mais je pense que tu devrais revoir la structure de ton argumentaire. Je le dit sans méchanceté.


5) Bisoux à tous ceux qui ont encore un peu de sable dans le pantalon qui se retrouvent attirés ici pour suinter de leur aigreur. Gloire à Khorne.

6) Pour terminer ma réponse condensée (par ce que c'est rigolo deux minutes, mais pas trop), je citerais Ceralynde qui a souvent le mot juste : "Avant de mettre une poutre dans l'oeil du voisin, ne brûle pas l'hopital de la charité". Ou quelque chose du genre.

Bisoux.


Edit : Khassim il triche pour Meta, il joue à CK2
Amon de Edenblow
Amon de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 62
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Qu'en dîtes vous ?
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par August l'Invaincu Sam 21 Déc 2013 - 16:00

Aléagane et Frédéric, je ne dénonce pas ce que quiconque à fait ou va faire, je dénonce juste le fait qu'on laisse la possibilité à des joueurs d'avoir les droits cités. En fait c'est un long pavé qui, je pense, complète le texte de Dorian, parce que c'est exactement ce qu'il dit, si un jour quelqu'un est nommé Chancelier mais qu'il a des rêves de grandeurs ou ne voit pas le droit de la même façon que le "Haut-Chancelier" l'exprime, ça posera des problèmes, et des problèmes forcément HRP.

Et puisqu'on parle de droit et que je suis rabat-joie, je rappelle que pour le moment on sait que les Chanceliers traitent ce qui à trait au droit et aux lois, mais ont ne sait pas exactement quels droits ils traitent, et si ils les traitent tous, autant dire qu'ils ont plein pouvoir, alors le problème que j'ai cité plus haut n'en n'est que plus important.

Rappel :
August l'Invaincu a écrit:chanceliers [...] au rôle de procureurs (affaires civiles ? pénales [générales ? spéciales ? procédurales ?] ? processuelles ? commerciales ? publiques ?) et dont le domaine est tant la politique, la diplomatie, la religion (depuis quand mêle-t'on le gouvernement à l'Eglise ? Qui l'a décidé ?), l’impôt, le cadastre et les affaires civiles

On nous présente les chanceliers comme des juristes, pour moi le terme le plus exacte c'est consuls. Grand bien leur fasse, mais leur quantité de pouvoir décisionnels et exécutifs fait que j'ai l'impression qu'ils sont le régime, que c'est eux les têtes du gouvernement. Et ça, pour des joueurs, ça me gène. On a placé un joueur (Orzik) à la tête de Hurlevent (car les PNJ comme le roi et les nobles ne parlent pas de notre RP) et ses suppléants (les chanceliers avec) et ça c'est fait entre eux, sans l'avis HRP de quiconque.
Je souligne que je ne connais pas Orzik, je n'ai pas connu Amon de Edenblow beaucoup non plus.
August l'Invaincu
August l'Invaincu
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Royaume de Hurlevent
Age : Cinquantenaire
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 21 Déc 2013 - 16:02

Pour avoir connu l'époque où la garde a du prendre des décisions parfois au dessus d'elle parce que....ben, Varian le fait pas, ce gland!, je pense que la chancellerie est une bonne chose.Certes, ça joue dans la cour des grands, mais justement, ça permet de montrer qu'il y a des saloperies au donjon, la corruption, comme en vrai!
Ca rend vivant, parce que ce con de Varian, il anime pas grand chose!
Et puis la garde peut pas décider de ces choses, sinon, ça hurle. Et si personne le fait...ça ne bouge pas, et le résultat est très franchement ridicule.Sisi.
Bien sûr, aucune des solutions n'est parfaite mais...Sérieusement,à voir Edenblow, QUI hrp parlant peut penser que c'est censé être un comportement normal?Y'a marqué "corruption majeure, complot, combattez moi" en gros sur son front!...Même si pour certains, ce type de comportement est une norme...mais ça, c'est généralement pas du rp de qualité...oui, je vise la quantité de clampins qui ont "ami du raisin" dans leur trp...pour 1 de bien, 9 de boulets type demi démon liche d'Elwynn...(alias rp kikoolol) .C'est hélas la difficulté, différencier le kikoolol "je sui trot puissan" du véreux qui abuse consciemment de son pouvoir.
Tout ça pour finir par "je ne me suis pas relu, si ça se trouve, à la fin, ça ne veut rien dire!" Mais je plaide non coupable, je suis malade.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Cled Netty Sam 21 Déc 2013 - 16:03

Dorian a écrit:J'ajoute qu'il est évident qu'Amon soit l'ami de tous et toutes HRP. Nombre de choses qui se passent suinte le HRP. C'est bien là le grand défaut de tout cela. Il faudrait dépassionner certaines choses. Je pense qu'Ozrik fera un bon Chancelier.
Je suis du même avis.

Il ne s'agit pas du tout d'un complexe d'infériorité refoulé dans le jeu, cela dit. Amon comme Ozrik ne me semblent pas assumer ces rôles et ces fonctions IRP pour se sentir plus "classe et puissant" qu'en IRL.
Le Roleplay c'est sans aucun doute un échappatoire à la réalité, mais au-delà de ça, ils jouent un truc qu'ils ont envie de jouer, et ça ne fait pas plaisir qu'à eux, comme peut le dire Fred', ça a du succès et ça crée du bon RP ! (D'ailleurs grand merci à vous, les mecs.)

Je suis entièrement d'accord pour les RP un peu trop "over abuzay puissanss", et d'ailleurs j'admire souvent es personnages qu'on pourrait appeler "peu originaux/communs", qui ne présentent pas une "beauté éclatante" ou "un superbe corps idéal parfait". Tout est une question de goût, mais, pour dériver, je pense que les rôlistes devraient se démarquer par leur RP, leur façon de jouer en elle-même, et pas par le physique ou les capacités de leurs personnages.


Dernière édition par Cled Netty le Sam 21 Déc 2013 - 16:06, édité 1 fois
Cled Netty
Cled Netty
Citoyen

Nombre de messages : 1106
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Netty

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Amon de Edenblow Sam 21 Déc 2013 - 16:05

Haut-chancelier, c'était juste un coup de com' qu'Amon a monté de toute pièce pour casser les noix d'un officier ou deux à la garde, mais dans le concret ça voulait rien dire.

Si tu ne connais pas, ni RP, ni HRP, demande avant, prend contact, dialogue. Ne viens pas faire ton Ethan pendant une période de menstruation douleureuse.
Amon de Edenblow
Amon de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 62
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Qu'en dîtes vous ?
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par August l'Invaincu Sam 21 Déc 2013 - 16:08

Ce serait lancé un autre débat sur le fait que tu es mal prit que je te cite que de te répondre avec le même genre de mots que tu utilises, Amon. Je donne mon avis et je cherche des avis. J'ai posté ce sujet là où il avait sa place, et non pas sur KT-RP pour faire une polémique.
Et personnage d'évent ou non, ça ne justifie pas que toi, joueur, tu as été l'auteur d'un personnage aux touts pleins pouvoirs, et ce en t'auto-proclament.
August l'Invaincu
August l'Invaincu
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Royaume de Hurlevent
Age : Cinquantenaire
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par August l'Invaincu Sam 21 Déc 2013 - 16:12

(double-post, désolé pour les règles du forum)

Et coup de com' ou non, ça joue maintenant sur tout le "Haut"(tu aimes ce mot, je crois)-jeu de Hurlevent.
Et ce nouveau haut-jeu qui concerne majoritairement les sciences juridiques est offert (la preuve a été faite) a des gens qui sont des brèles dans ce domaine qu'est le droit, et ça détruit vraiment du jeu pour ceux qui veulent jouer des avocats, des juges, ou même des parjures (et ça c'est pas une hypothèse).
August l'Invaincu
August l'Invaincu
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Royaume de Hurlevent
Age : Cinquantenaire
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Amon de Edenblow Sam 21 Déc 2013 - 16:14

Ah d'accord, en fait, c'est juste une plaidoirie à sens unique :p

Bon ben amuses toi mon Loulou, quoi qu'il en soit, je sais qu'Ozrik va assurer Wink

Des bisous partout les adorateurs de Nurgle.
Amon de Edenblow
Amon de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 62
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Qu'en dîtes vous ?
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Aliane Trias Sam 21 Déc 2013 - 16:27

casser les noix d'un officier ou deux à la garde

Eldorilla va te tuer, toi *mélange tout*

Plus sérieusement, August l'Invaincu, sache que je te comprends ; dans le sens où effectivement, pour quelqu'un qui n'est pas spécialement au courant de tout et qui voit un "Haut-Chancellier de Hurlevent" avec pleeeeeins de pouvoir, et qui semble s'être auto-proclamé, oui ça peut être troublant. Soit.

Mais qu'importe, comme l'ont dit bien d'autres, ce RP -qu'on y adhère totalement ou non- a apporté du RP auquel beaucoup de joueurs ont adhéré, et comme l'a dit Amon lui même, c'était un évent, maintenant il est fini ; autant se dire qu'il fut créateur de bons moments plutôt que de râler sur un ou deux détails (et pourquoi pas trois) qui nous ont choqué.
Tout n'est pas parfait à tes yeux, sans doute, et tout n'est jamais parfait, mais avec un peu de tolérance et d'objectivité, c'est facile (et bien plus amusant) de se rendre compte qu'au final, cet évent fut...Bien. 

Et si tu n'aimes toujours pas, dis toi qu'il est fini.


PS: Et sinon, en cas de troll/con, je te dis merde. Mais seulement si t'es un troll/con.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Hänsfelt Wagner Sam 21 Déc 2013 - 18:14

*voix tonnante venant d'au delà les nuages et la foudre*

CE QUI ASSURERA DU RP DE QUALITE SUR KIRIN TOR RP FERA LOI ! LE RP REIGNE ET DOMINE TOUT ! INCLINEZ VOUS DEVANT LE RP !

Et plus sérieusement, c'est ce que j'ai à dire comme à chaque fois. No matter what, tant que c'est générateur de RP de qualité et que personne n'est directement lésé ... GO !
Hänsfelt Wagner
Hänsfelt Wagner
Citoyen

Nombre de messages : 233
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 22 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 21 Déc 2013 - 18:23

Moi je suis d'accord au sujet des noix. Si on les casse, Eldorilla tuera quelqu'un.
*hors sujet*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Dorian Hawthorn Sam 21 Déc 2013 - 18:58

Notez une chose, cependant : "rp de qualité" reste une idée très subjective.

Nous touchons là au nœud du problème. Est-ce que la majorité fait force de loi ? Est-ce nul et sans fondement que de se dire que peut-être certains ne jugent pas que ce qui fut proposé est "de qualité".

Je tiens à dire que ce n'est pas mon cas, bien que je considère avoir été très peu mêlé à tout cela, malgré le manifeste et autre enquêtes sur mon compte *clin d'œil*. Il y a "une qualité certaine", du moins j'ai eut de l'amusement, c'est ce qui compte. On juge la qualité d'un jeu (de rôle ou pas) à l'once de l'amusement qu'on y ressent. Pas à la beauté d'une prose complexe, pas au réalisme, ni au non-réalisme d'ailleurs, pas au machiavellisme d'un(des) manipulateur(s) qui tire(nt) des ficelles - et non pas qui tire(nt) les ficelles, notez la nuance - ou à la manière dont on aura montrer combien de gens ont adhéré à telle ou telle idée. Ne mélangeons pas succès et qualité, n'est-ce pas. Le beau est rare est difficile m'a-t-on appris.

Il faut donc admettre que certains puissent ne voir aucune qualité, ou trop peu pour leur amusement quant à une chancellerie, des complots, des gens qui semblent s'autoproclamer ceci ou cela et dicter leur volonté aux autres.

Il faut saluer le courage de ceux qui savent qu'ils seront renvoyé dans les cordes mais qui montent tout de même sur le ring ! Car la levée de bouclier est légère face à Augustus, mais elle est là. C'est la loi du plus fort, et le plus fort, ici, c'est celui qui à la plus d'amis, héhé !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Djigzyx Combobublaster Sam 21 Déc 2013 - 19:42

Bah je crois pas avoir jamais vu les pj nobles exiger des choses de la part des persos "modestes". Ils font leurs intrigues et leurs soirées dans leur coin, ça fait de mal à personne.

Y a qu'à voir Amon, il a fait beaucoup de vagues via ses intrigues dans le royaume sauf que c'est resté dans les hautes sphères, et du coup ça n'a butthurt personne dans la populace pj.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Hänsfelt Wagner Sam 21 Déc 2013 - 20:01

Mais voilà ! Tant que tout roule, il faut éviter de se poser des questions, surtout sur WoW.
Hänsfelt Wagner
Hänsfelt Wagner
Citoyen

Nombre de messages : 233
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 22 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 21 Déc 2013 - 20:30

Moi perso, j'attends de voir tout ce beau monde s'entretuer. Cela arrivera, la question est : est ce que Varian y participera ou les laissera aussi régler leurs affaires et s'occupera des survivants?
(bon forcément, hrp, je sais très bien, sauf miracle des développeurs, que Varian ne fera pas ça aux nobles :p bien dommage d'ailleurs!)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par La Toile Noire Lun 23 Déc 2013 - 7:30

Personnellement je n'approuve pas trop le fait de se placer à un rôle qui peut être déterminant sur le RP d'un joueur, cependant personne ne vous oblige à faire du RP avec cette personne (sauf si tous vos potes jouent avec cette personne mais dans ce cas là faut savoir faire des compromis si ça ne dérange que vous), et de toutes façons comme ça a été dit ça permet de générer du RP, donc si les gens apprécient why not. Après faut bien l'avouer on a pas de maîtres de jeux pour nous encadrer, fixer des lois alors c'est pas plus mal que ça que l'on trouve des personnes avec un haut rôle dans la société. Après la véritable question que tu devrais soulever ce n'est pas tant "pourquoi des joueurs font ça" mais plutôt "pourquoi des joueurs peuvent le faire" et c'est ce à quoi je répondrais qu'ils ont visiblement proposé un RP assez bon pour garder ce rôle.)

Voili voilou joyeux noël en avance

La Toile Noire
Citoyen

Nombre de messages : 88
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 22
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Nihel Narendir Lun 23 Déc 2013 - 12:28

Si les gens s'amusent, c'est du RP de qualité. Arrêtez de vous prendre le chou.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Nael Lun 23 Déc 2013 - 14:12

Honnêtement je joue noble et je n'ai jamais abusé de mes grades pour rabaisser quelqu'un, sauf peut être une recrue mal polie qui envoie chier... et ça reste rare. Les seuls que j'ai vu écraser leurs domestiques ce sont ceux de la Maison des Nobles... et la ça restait entre eux dans l'intraguilde.

Qu'Amon soit un pourri, c'était sur son visage. Le titre "Haut-Chancelier" pour peu que l'on regarde un minimum... On voit bien que c'est du vent. La première magistrate c'est Grenadine !

Ce fut bien sympa et ça a créé du jeu ! J'espérais qu'on reverrai Amon.. Et même pas ! Roh...

Quand aux craintes des autoproclamés... Voir un parvenu arrivé à un poste bien placé soulève toujours des interrogations parmi les pjs intègres et renseignés... Auquel cas la riposte ne tarde jamais et les méchants finissent généralement mal !

Faut pas se prendre le choux comme dit Céra et réagir en rp... Il y a toujours des solutions !
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien ! Empty Re: [Fat pavé] Un bon coup de frein à main, ça ferait du bien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum