-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

le thé à 10 - Page 6 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Dim 13 Juil 2014 - 16:02

6. Je ne m'indigne pas, mon seul but est de lancer des sujets chauds pour créer le chaos sur ce topic. Ça n'arrive pas encore mais j'atteindrai mon but...
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aldorey Kelbourg Dim 13 Juil 2014 - 16:03

Sept. Mes post n'existent plus, sympathique...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Leyland de Castellange Dim 13 Juil 2014 - 17:14

8.

Les constituants de la Garde qui ne sont pas Hurleventois ne me choquent pas plus que cela. Je trouve que la Garde a déjà fait d'énormes efforts en arrêtant de recruter des Draeneis, des Elfes (de la nuit) des gnomes et des animaux.

C'est déjà un effort honorable qui rend plus crédible le rp, après savoir si tel ou tel humain vient d'Hurlevent moi je m'en branle un peu, c'est un humain et ça suffit.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Lieu de naissance : Sombre-Comté

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Message par Linnet Thrynne Dim 13 Juil 2014 - 17:25

9. Surtout que bon, Hurlevent a beau être grande, il faut avoir un réservoir de jeunes prêts à s'enrôler de disponible pour former une garde uniquement Hurleventoise, et c'est pas forcément gagné.
Et puis quelqu'un qui habite depuis cinq ans à Hurlevent, voire plus, peut-il encore être considéré comme un provincial ?
Linnet Thrynne
Linnet Thrynne
Citoyen

Lieu de naissance : Comté-du-Lac

Message par Khaelissi Al Kalim Dim 13 Juil 2014 - 17:37

Dix.

Des humains c'est bien, mais il reste du chemin afin de correspondre à ce que la garde est censée être irp :3

Rpg p13 a écrit:La garde de la ville porte habituellement seulement une armure légère pour gérer le voleur occasionnel ou bandit.

Rpg p13 a écrit: La garde est généralement non corrompue et a une relation étroite avec les citoyens insouciants de Hurlevent.

*Sème le chaos!*

Spoiler:

Nouveau débat:

Pensez vous plutôt que les zones que l'on peut appeler fictives que tant de joueurs utilisent sont plus de nouvelles régions au climat bien à elles ou bien simplement des zones imbriquées dans des régions telle que la fôret d'Elwynn, le bois de la pénombre, etc etc...
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Lieu de naissance : Tel'abim.

Message par Aliane Trias Dim 13 Juil 2014 - 17:42

La garde de la ville porte habituellement seulement une armure légère pour gérer le voleur occasionnel ou bandit.

1 T'en vois beaucoup des commes ça IG ? Hmm...t'as dit de la merde, si je ne m'abuse, là.

Pour le débat : Je pense que les zones fictives phasées devraient se limiter à des petits lieux, et non à des grosses iles/régions qui sont totalement pour le coup hors-lore.

Inventer l'existence d'une maison, d'une famille ou d'un château, soit. D'une région avec son -presque- propre royaume, c'est de trop à mon sens.

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Cornelius MacLane Dim 13 Juil 2014 - 17:46

2, Cette citation du RPG sur l'équipement des Gardes est belle et bien connue, mais, héhé, comme dit Aliane, t'as déjà vu la gueule des PNJ gardes je suppose ? :]
Du reste, on gère de la fougère.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Lieu de naissance : Westfall

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Message par Khaelissi Al Kalim Dim 13 Juil 2014 - 17:59

3.

Vous vous abusez très chère.

Pour en revenir au débat je suis certes bien d'accord que des petites bourgades avec de petites maisons dirigeant une petite barronie c'est mieux. \o

Mais du coup ça met hors-lore tous les ducs et comtes.
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Message par Aliane Trias Dim 13 Juil 2014 - 18:13

Vous vous abusez très chère.

Non.

4. De toutes façons les nobles à SW ne possèdent pas de terre ; il n'y a aucun exemple d'une telle possession en jeu.
Bouclenoire est un noble, mais élu maire. Les fermes de la Marche de l'Ouest n'appartiennent pas à des nobles (sinon au Roi) ; et les magistrats qui dirigent les régions connues comme je l'ai dit sont élus localement (même si forcement qu'c'est pas Joe le Clodo qui va être élu).
Les Nobles font partie de la Maison des Nobles, prennent sans doute des décisions, en particulier du temps de la régence et de Prestor, mais suis presque sûr qu'ils n'ont pas de fiefs donnés par le Roi.
Il n'y a qu'à Gilnéas où un tel procédé est visible.

Après, qu'ils aient acheté des terres, là c'est autre chose. Mais comme pas mal de nobles se disent avoir été désigné par le Roi pour régner sur X ou X ville/patelin/zone, on peut déjà les foutre à la poubelle.

Feuille de personnage

Message par Cornelius MacLane Dim 13 Juil 2014 - 18:32

5. On sait très bien que le rp noble sur Kirin Tor, c'est du grand n'importe quoi. Tout le monde est ancré dans un système féodale digne du milieu du Moyen-Âge avec un pouvoir royal qui serait assez faible et laisserait faire à ses sujets tout ce qu'ils veulent.
Nein, le Roi tient tout le monde par les couilles, a installé une administration a lui selon toute vraisemblance (comme précisé par Aliane, à Sombre-Comté par exemple), et les nobles qui possèdent des terres n'ont pas l'air d'être plus puissant que de grands bourgeois possédant d'importantes possessions terriennes. Donc les grands blasons de maisonnées diverses avec des armées à leur service, moi ça me laisse perplexe. Parce qu'ils n'en ont tout simplement pas besoin. Quelques serviteurs et chevaliers à leurs ordres, tout au plus.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Feuille de personnage

Message par Dorian Hawthorn Dim 13 Juil 2014 - 18:44

6 - Toute manière, Blibli ne s'est prononcé ni dans un sens, ni dans l'autre ... sauf pour les Fiefs de WoD ! Voilà qui recadrera tout le monde ! En attendant, certains nobles ne font de mal à personne, et ne font valoir leur noblesse, par exemple, que dans des endroits où cette noblesse et la possible autorité qui va avec est acceptée par les autres joueurs. Inventer ceci, cela, c'est un peu un des principe du jeu de rôle aussi, tant pis si c'est borderline. Par contre, c'est se leurrer que de croire qu'on pourra faire accepter cela à tout le monde. On peut toujours présenter une chose comme "vraie", mais au final c'est chaque joueur qui l'accepte ou pas, en entier ou juste de bout qui ne dérangent pas trop. L'essentiel est de pouvoir interagir et de ne pas déranger l'autre si l'interaction est vraiment impossible.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Aliane Trias Dim 13 Juil 2014 - 19:11

7 Si, Blizzard s'est prononcé ; ou du moins on sait ce qui n'est pas compatible avec l'univers , on sait que les régions sont administrées par un système administratif local, on note l'absence de seigneur possédant des fiefs/comtés etc...

On a peut-être pas connaissance du système exact et voulu par Blizzard, mais on sait déjà que certaines choses ne vont pas. Sauf que c'est plus simple de fermer les yeux et de faire comme si de rien n'était m'voyez ^^^^

Feuille de personnage

Message par Dorian Hawthorn Dim 13 Juil 2014 - 19:28

8 -
l'absence de seigneur possédant des fiefs/comtés
Sauf à Gilneas, n'est-ce pas, puisque la révolution de Crowley est basé sur le fait que le Mur coupait son fief, à ce Seigneur. Ensuite, je pense que blibli n'a pas du tout pensé à tout ça. Du moins pas du tout chercher à planter quoi que ce soit.

Avec WoD et les Fief, on devient "chef militaire". Tous les pnjs dans et hors du fief nous appellent aussi souvent "votre classe" que "commandant".

Note : Je voulais pas y revenir en public, mais tout de même cela me titille : http://www.etudes-litteraires.com/ancien-francais.php L'Ancien Français, ça existe, me souviens, j'étais pas très bon même !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Aliane Trias Dim 13 Juil 2014 - 19:32

9 Oui je l'avais précisé pour Gilnéas avant. M'enfin, reste qu'il a planté déjà pas mal de choses, hein. Et pour une fois le RPG concorde avec ce que l'on voit IG.

Quant aux fiefs... la Distinction entre le RP et le PVE est mince chez certains, mais en ce qui me concerne, si d'aventure j'ai un fief, il ne sera clairement pas RP. Pour moi, ces fameux "aventuriers" qui ont vaincu le Roi-Liche, Aile de Mort, Illidan, Nefarian, C'Thun, etc, etc, c'est une bien piètre justification de nos actions pve, mais d'un point de vue rp...c'est naze.

Après, chacun sa vision du truc, pour le dernier point que j'ai cité.

Feuille de personnage

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 13 Juil 2014 - 20:21

Avis aux grincheux.

Aldorey Kelbourg a écrit:Sept. Mes post n'existent plus, sympathique...

Comme celui de Lauriana, le même en moins élégant.

J'avais prévenu, désolée.Je ne ferai pas d'exceptions, même pour vous mon cher Baron.

Si vous trouvez ça débile, ne venez pas, comme je ne vais que peu sur la rose car je n'accroche pas au concept.

Y'a aucun souçis, c'est votre droit le plus strict.Je ne vois juste pas la finalité de poster en ce cas juste pour le dire de façon peu constructive comme tu l'a fait Aldorey ou toi Lauri.Tu sais pourtant à quel point je t'apprécie hrp et ça n'a rien d'une basse flatterie mais c'est con.Pareil pour les Cornelius et autres Karven qui n'ont du reste pas récidivé depuis.

Y'a un minimum de logique et de """"règles"""""" pourtant assez souples, répétées plusieurs fois à """"respecter""""" avec une tolérance bien sûr, je ne vais pas m'amuser à tout censurer comme au bon vieux temps de l'ORTF, j'ai pas que ça à faire, mais faut rester raisonnable.

Bien sûr que ce topic n'est PAS sérieux et que le coté masturbation mentale avec de temps en temps un truc sympa à piocher est voulu, après c'est pas forcément pour autant le but de le pourrir avec du flood inutile.Y'a d'autres sections spécialement dédiées.Il n'a vocation qu'à échanger divers avis sur des sujets aléatoires avec un mélange de quelques réflexions pertinentes et une parodie de sérieux guindé et de déconne chacun pour leurs amateurs respectifs.
10

Pour la peine : Image contre pragmatisme.Du refus systématique des dk dans les ordres militaires.

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Oliver Shephard Dim 13 Juil 2014 - 20:25

Uno. Débat à l'intérêt limité puisque justement le refus n'est pas systématique et dépend des ordres et de leur politique de recrutement.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Clayton Broadus Dim 13 Juil 2014 - 20:27

2. Le DK n'est pas élégant, n'est pas une classe qui permettent un RP polyvalent, et, enfin, n'est pas fait pour être un sous-fifre. Le DK en uniforme est un non-sens. A partir de là, normal que de nombreuses guildes militaires n'en veuillent pas.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Message par Aliane Trias Dim 13 Juil 2014 - 20:37

3 Les DK sont au Norfendre ou aux Malterres ; sous la Lame d'ébène, et gèrent les restes du Fléau.
Si l'on considère la Lame d'ébène comme ordre militaire, alors l'on peut très bien faire une guilde militaire exclusivement de DK (mais sans véritable grade), un genre de commando de la Lame d'ébène pour tuer d'anciens grands membres du Fléau dissidents de Bolvar-Liche, par exemple.
Sinon, non. Ou alors comme Thassarian, mais c'est très spécial.

Feuille de personnage

Message par Aldorey Kelbourg Dim 13 Juil 2014 - 20:53

Quatre. N'allons pas nous fourvoyer, je n'entrais pas en croisade contre ce topic, c'était un troll gentillet. Mais je comprends fort bien la réaction à mon action ! Juste que j'avais en tête que la disparition de mes posts avait une toute autre origine.

Et les Chevaliers de la Mort ont des personnalités bien déterminées, ce qui fait que jouer un chevalier de la mort demande de respecter un cahier des charges quasi pré-déterminé. Que cela concerne la soif de sang et de violence insatiable en l'occurrence, ou encore l'incapacité totale de faire preuve d'une humanité en bonne et due forme.

Evidemment, donc, que le chevalier de la mort ne soit pas accepté dans un ordre militaire digne de ce nom. Là où le respect, et l'ordre, sont nécessaires, le sadisme et autres absences de retenues ne sont pas les bienvenus.

Une chevalier de la mort demeure cependant une bonne machine de guerre, presque une évolution dans les forces armées de l'Alliance comme de la Horde (ou du Fléau avant eux, et selon la version des chevaliers concernés, d'autres choses encore).

Un progrès, pour bien peu d'ordre.

Et vous savez ce que De Gaulle en dit, du progrès et de la pagaille !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 13 Juil 2014 - 21:25

Mon optique était la suivante :
il n'était pas question de l'intégrer dans quoique que ce soit mais nous avons la un combattant, une bête de guerre qui ferait un parfait auxiliaire, et non soldat, épargnant de nombreux soldats vivants dans les zones dangereuses, voir contaminées.

Personnellement d'un point de vue pragmatique, ça n'est pas négligeable.
Bien sûr il y'a l'image et le ressenti des dits soldats vivants à son égards..d'ou l'idée de le laisser à l'écart.

Et l'image hrp, surtout.

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Cornelius MacLane Dim 13 Juil 2014 - 22:26

6. On a déjà utilisé un DK du temps des Tarides, moi j'ai rien contre ce genre de procédés rigolos.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Feuille de personnage

Message par Aliane Trias Dim 13 Juil 2014 - 22:33

7 Après, jouer un DK de deuxième génération libérée du joug du Roi-Liche à la Chapelle de la Lumière avec Darion, etc... C'est pas mal car tu n'as pas la malédiction qui fait que tu veux tout tuer.

Mais t'es un monstre, absolument imbattable en un contre un au CaC à moins de te battre contre des Maxwell ou des Eligor-bis. C'est un peu """god-mode"""

Feuille de personnage

Message par Cornelius MacLane Dim 13 Juil 2014 - 22:36

8. Bah t'as besoin de te nourrir d'âme peu importe la génération, hein !
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Feuille de personnage

Message par Khassim Lun 14 Juil 2014 - 1:49

9 - Je suis même pas sûr qu'un DK puisse quitter la lame d'ebène en fait, ils ont pas l'air d'être le genre de type qui acceptent une lettre de démission.
Khassim
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Message par Khaelissi Al Kalim Lun 14 Juil 2014 - 5:43

Dix.

Pensez vous que le Docteur House aurait du se taper Cameron quand il aurait pu? :/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/:/ :/ :/
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant