-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

le thé à 10 - Page 23 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Ven 25 Juil 2014 - 20:12

5 - Ah, ne commençons pas à parler des chevaliers de sang, ils n'ont -ou n'avaient (au début de bc)- absolument rien à voir avec ça *signe de croix* ils se contentaient de puiser dans l'énergie d'un fucking Naaru.

Enfin, dans tous les cas, qu'on en parle ou non, ils continueront (les paladins) d'être joués ainsi (gameplay ou parangon nazi), bref, je ne suis pas super constructif. Ce serait bien qu'un garde paladin se montre pour donner son avis.
Aspée
Aspée
Garde

Lieu de naissance : Quel'thalas

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aliane Trias Ven 25 Juil 2014 - 22:11

6 Les trois vertus, les règles de la main d'argent, les interdictions du kirin Tor, c'est pas une question de les appliquer ou pas, c'est une question de les prendre en compte.

Je veux dire : Qu'un Paladin de la Main d'Argent se mette à ne plus respecter les 10 règles primordiales de son ordre là (10 ou plus, je sais plus), pourquoi pas ! C'est RP, ça peut même être fun. Reste qu'il se vera vite banni IRP, c'est ça qu'il faut prendre en compte.

On accuse pas les nécromants de faire de la merde non ? Pourtant ils bravent l'interdiction du Kirin Tor ! Mais les nécromants sont plus affilié au Kirin Tor et pourchassé.
Mais c'est RP. Ben c'est la même chose avec les vertus à mon sens, on peut ne plus respecter les vertus et finir radié de la Main/Croisade/Armée/Eglise de la Lumière, à mon sens !

Reste qu'effectivement, les paladins kekos de Faol, pour la plupart, oublient les 3 vertus, mais ne prennent pas en compte les conséquences de cet acte. Et quand tu leur /w "Tu sais, dans la Main d'Argent il y a une règle qui dit qu'il faut pas faire ça, si tu le fais, tu dois avoir des soucis IRP"...Ils t'emmerdent.
Mais c'est avant car HRP ils s'en contre-fichent.

Et
garde paladin
Naon Sad C'est Officier Paladin, ou Garde Ecuyer, à la rigueur, mais Garde Paladin ça colle pas trop :/ *chieur*

Et, les 3 verrues sont quand même un peu expliquée, il n'y a pas que les trois mots sortis sans rien dans le RPG. On sait bien que Compassion c'est pas exactement de la compassion comme IRL, etc. Y a quand même de quoi broder !

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 26 Juil 2014 - 10:09

7 Les trois verrues...Aliane Very Happy

Moi je pense que non, les paladins que j'ai pu croiser, ou même des fidèles, ne construisent presque jamais leur foi sur l'idée des 3 vertus.
La moitié des gens que j'ai vu qui connaissaient le concept s'en servaient pour l'opposer aux "païens"...dont souvent les Draeneis compris.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Dorian Hawthorn Sam 26 Juil 2014 - 13:38

8 -
Ah, ne commençons pas à parler des chevaliers de sang, ils n'ont -ou n'avaient (au début de bc)- absolument rien à voir avec ça *signe de croix* ils se contentaient de puiser dans l'énergie d'un fucking Naaru.

Pas totalement d'accord. Ils avaient à voir dans le sens où justement ils étaient là pour prouver que pas besoin de foi, de vertus etc. pour user de la Lumière. Rappelons que les premiers Chevaliers de Sang étaient pour beaucoup des prêtres "défroqués", Liadrin en tête. Des déçus de la Lumière. Leur idée fixe était de prouver que la Lumière était une magie comme les autres, qu'on pouvait plier à sa volonté. Et ils ont montré qu'ils avaient raison ! ils ont donc à voir dans le sens où ils furent une sorte de contre-vertus totale, puisque que contrairement à "l'Ombre Oubliée" qui use de vertus autres (au nombre de trois également : Respect, Ténacité et Pouvoir, me semble), les Chevaliers de Sang utilisaient une absence de vertus au final ! Comme c'est triste que ce ne soit plus le cas bouhou ...
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Khassim Sam 26 Juil 2014 - 13:46

9- Je ne suis pas vraiment d'accord. Ils pensaient siphonner un Naaru, mais c'était en fait lui qui leur accordait ses pouvoirs de son plein gré pour les "corrompre" et en faire des mecs bien. Ils avaient l'impression d'être des darkméchants mais en fait non, en somme, c'était un acte d'amour de la part de M'uru qui est ensuite mort pour leur péché (Ca vous rappelle quelque chose ? )
Khassim
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Message par Oliver Shephard Sam 26 Juil 2014 - 14:00

10. Pour ou contre les paladins dans la Garde ? Je donnerai mon avis plus tard mais je tenais à lancer le sujet rapidement avant d'être ninja.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Khassim Sam 26 Juil 2014 - 14:10

2- Je pense qu'un garde palouf ça aurait été très facile et normal avant l'époque de WoW, mais lorsque l'Alliance a commencé à tolérer les démonistes et les chevaliers de la mort c'est devenu super dur de concilier le devoir de paladin avec le devoir de garde sans passer pour un gros hypocrite.

A cette époque je les aurai probablement vu plutôt dans l'état-major, et plutôt des gars en fin de carrière.
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Dorian Hawthorn Sam 26 Juil 2014 - 14:20

11 ou 1 ! Euh 13/3 ? le commentaire de Eleona compte-t-il ? Encore on poste quand je tape, grr ! Selon moi, un paladin est un "soldat d'élite" Il peut bien vouloir être dans la Garde Urbaine mais surement pas comme "simple troufion". Dans l'idéal, il mérite d'être gradé de suite et ne s'occupe que des "affaires importantes" de corruption magique, complot de la Horde et autres "crimes graves". Bien entendu, sa foi le poussera à vouloir réprimander un voleur s'il en choppe un, ou aider ses collègues, sans doute. Il peut aussi vouloir être dans la Grade comme pénitence pour je ne sais quelle obscure raison, pour éviter de faire voeu de ragoût s'il voit passer un comète quoi !

Au final, ils ne devraient donc pas être acceptés, à mon avis, qu'en cas exceptionnel, avec un historique et des motivations vraiment aux petits oignons ! Car les conditions que j'évoque avant ne sont que peu acceptables dans une guilde comme la votre me semble-t-il, au final.

Pour en revenir instant sur les Chevalier de Sang. je pense que l'histoire de Mu'ru a été faite "après coup" même si cela se tient. Et du reste, peu importe la vérité, les Chevaliers de sang, à une époque avaient bien la philosophie et le mode de pensée "on fait ce qu'on veut". Au final, on a souvent dit que la Lumière était une énergie et la foi en cette dernière une philosophie plus qu'une religion. Si les Ecarlates parvenaient à user de la Lumière, c'est bien qu'on peut dévoyer les 3 Vertus ou s'en accommoder voir les ignorer.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Aspée Sam 26 Juil 2014 - 16:09

4 - A partir du moment où on sait que certains prêtres Sin'dorei pouvaient encore avoir recours à la Lumière, mais qu'elle "se refusait" (oui la lumière n'est pas une entité, blablabla blablabla) à aider ceux qui deviendront les Chevaliers de sang qui ont donc utilisé un odieux stratagème pour se débrouiller quand même (qu'ils aient adopté certaines vertus ou non - car de toute manière, ça n'avait aucun impact sur la manière dont il ponctionnaient Mu'ru. Tu aspires du sang avec une paille, que tu sois croyant ou non, ça ne change absolument rien).

Et concernant le débat actuel, on peut bien considérer les paladins comme une élite (militaire ou non) et les placer au dessus du "simple troufion" comme dit plus haut, mais c'est avant tout d'un point de vue hrp qu'on ne peut les grader directement à leur arrivée, ni réellement les refuser car il ne faut pas oublier que, vertus ou non, l'humain est particulièrement malléable, or, nous recrutons des humains, s'il a de bonnes raisons de rejoindre la garde, il est donc difficile de le refuser (après, n'étant pas recruteur, c'est difficile d'argumenter davantage).

Enfin, c'est comme ça que je le vois, pas taper.
Aspée
Aspée
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Khassim Sam 26 Juil 2014 - 16:13

5 -J'ai envie de dire que ça s'arrangera de manière naturelle en RP, vu qu'un paladin bien joué a absolument tout ce qu'il faut pour monter en grade Very Happy
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Aspée Sam 26 Juil 2014 - 16:18

6 - Je plussoie Khassim.
Aspée
Aspée
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Dorian Hawthorn Sam 26 Juil 2014 - 17:36

7 - Raaaaaah mais arrêtez avec ce verbe immonde ... *crache sur l'inventeur du mot plussoyer*

Pour savoir, d'où tiens-tu ça : "(...) mais qu'elle "se refusait" (...)" Jamais je n'ai vu nulle part que les elfes de sang qui voulaient encore "croire" en Lumière avaient perdu leur pouvoir; Liadrin n'a jamais perdu ses pouvoirs de prêtresse, elle a juste considéré que ces pouvoirs n'avaient en aucun cas permis de sauver son peuple, et que donc la Lumière façon "Eglise de la Sainte Lumière" n'était pas du tout efficace. Jamais je n'ai lu nulle aprt que la Lumière ne se refusa à qui que ce soit. Même Arthas pouvait encore utiliser la Lumière alors qu'il était devant Deuillegivre. C'est là qu'il décide consciemment de ne plus utiliser la Lumière? C'est un choix conscient, mais la Lumière ne refuse jamais rien ... C'est bien ça le truc, c'est vraiment qu'une question de Foi et de Volonté et en aucun cas une décision "divine" et des pouvoirs qu'on mérite ou pas. Après il est certain que plus tu es "pur" plus tu as d'affinités avec cette énergie (voir Anduin ou Velen, ou même les Naaru).
Jusque là, du moins c'est toujours ainsi que les choses furent expliquées, mais si tu as de nouvelles infos avec des indication comme quoi "la Lumière s'est refusée aux elfes de sang", ce serait vraiment une révolution dans WoW, mais tout est possible avec blibli, juste je demande à voir et lire ça alors !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Aliane Trias Sam 26 Juil 2014 - 17:57

8 Attention à ne pas confondre Lumière (culte) et Sacré/Lumière (l'énergie)(ou magie du Sacré, mais le terme magie est bof)

La Lumière, c'est le dogme, le culte, la croyance, quel qu'il soit. Le Sacré, c'est ce qui en découle, cette énergie qui soigne, renforce, et frappe les UD etc... Même si c'est assez lié, on peut aussi dire Lumière pour l'énergie utilisée mais je préfère les distinguer là, ça évite les confusions.
Et le Sacré peut être """invoqué""" par quiconque y croyant ardemment (et en ayant les capacités, car c'est très dur).

Tout comme Arthas pensait être l'élu de la Lumière (une entité, une religion, je sais pas ce qu'il pensait à ce moment là dans sa tête! chez les humains c'est plus une religion qu'autre chose) et a pu donc continuer à utiliser ses sorts de SACRÉ, un gars croyant qu'il pourra le faire en dansant autour d'un champ de patate pourra théoriquement le faire.
Reste que quel que soit la technique utilisée, manier le SACRÉ, c'est DUR, et c'est pas à la portée de tout le monde (donc pas à mon gars fétichiste des patates, en théorie, car j'appelle ça un bouseux moi haha)

EDIT 2 : Pour pouvoir accéder au sacré comme le font communément les humains et les nains, il faut renforcer les connexions entre chaque chose avec la Lumière, pour ça il faut rendre les gens heureux et faire le bien. Les 3 Vertues sont, en gros, un mode d'emploi précis. Là; c'est la Lumière qui te donne diréctement tes pouvoirs, y a rien entre.
Les Draeneis, eux, reçoivent leurs pouvoirs des Naarus, qui sont des êtres de Lumière/Sacré pur. Ils n'ont pas besoin de respecter des vertues, de faire le bien ni quoi que ce soit. Tant que les Naarus acceptent de leur passer un peu de leur pouvoir, ils peuvent utiliser le sacré.
Il y a encore les Chevaliers de Sang de Quel'thalas qui sont plutôt frais (ils n'existent que depuis la fin de la troisième guerre et la découverte des Naarus par leur peuple) qui, à BC, pompaient tout simplement un Naaru qu'ils avaient capturés, en gros ils se comportaient comme les derniers des enculés, mais pouvaient utiliser leur sort de sacré quand même
Aujourd'hui c'est différent, les Chevaliers de Sang sont en partie retournés vers la Lumière, mais ils pompent majoritairement leurs pouvoirs du Puit de Soleil.

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Aldorey Kelbourg Sam 26 Juil 2014 - 18:57

Oliver Shephard a écrit:10. Pour ou contre les paladins dans la Garde ? Je donnerai mon avis plus tard mais je tenais à lancer le sujet rapidement avant d'être ninja.

9.

Cela dépend ce qu'on entend par Paladin. Le fait d'être de la classe Paladin et d'être dans la Garde, ou le fait d'être véritablement un Paladin et d'être dans la Garde ?

Dans le second cas, j'aurai tendance à dire que non, ce n'est pas franchement possible. Un Paladin a des devoirs nettement supérieurs à ceux de surveiller une ville en randonnant sur un rempart ou encore en foutant des amendes aux habitués des petits larcins.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Dorian Hawthorn Sam 26 Juil 2014 - 19:08

10 -
Reste que quel que soit la technique utilisée, manier le SACRÉ, c'est DUR, et c'est pas à la portée de tout le monde (donc pas à mon gars fétichiste des patates, en théorie, car j'appelle ça un bouseux moi haha)

A mon sens, c'est aussi "dur" que de maîtriser les éléments, les arcanes, le Chi ou la maniement de la Hache à Deux Mains. C'est à la portée de n'importe quel PJ/Heros !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Aspée Sam 26 Juil 2014 - 21:09

1 - Je n'ai pas dit qu'ils avaient tous été abandonnés (preuve étant les prêtres, que j'ai cités), simplement que les chevaliers de sang à BC (car Dorian parlait d'un chevalier de sang qu'il avait croisé à bc) se contentaient de siphonner, voilà tout. Ils n'AVAIENT peut-être pas tous perdu leur foi, mais cela vaut pour une grande majorité.

Lien Wowpedia anglais : http://wowpedia.org/Blood_Knight
This led to a great number of the blood elves losing their faith, and in turn, their Light given powers, coming to believe that the Light had failed them in their homeland's hour of greatest need.Thus, they needed to find a new way to access the light. They did this by sapping Light energy from the captive naaru M'uru held beneath the Blood Knight headquarters

Comme dit plus haut, le fait d'être pieux et celui d'user de l'énergie Sacrée n'ont pas forcément de lien (attention, je ne dis pas qu'un paladin ne doit pas être pieux hein, cela vaut juste dans le cas présent).
Prenons un personnage comme Leyland, un chevalier sans pouvoir notable et pourtant sans doute bien plus proche des trois vertus que bien des paladins qu'on croiserait en jeu.

J'espère qu'on sera d'accord sur ce point.
Aspée
Aspée
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Karven Stolen Sam 26 Juil 2014 - 21:10

2. Nouveau thème là oh !!! "Leizen, mage sans histoire ou grosse cochonne ?"
Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Aspée Sam 26 Juil 2014 - 21:17

3 - A force de bouffer du miel, je dirais... hm... deuxième option.
Aspée
Aspée
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 17:57

4. Grosse cochonne. Preuves à l'appui.

Invité
Invité

Message par Khassim Dim 27 Juil 2014 - 18:17

5 - Sérieux les mecs, y'a déja deux topics pour faire les trisomiques :p
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Nihel Narendir Dim 27 Juil 2014 - 18:19

6 Trisomique, ça implique le chiffre trois Khassim. On apprend pas à compter à Tanaris ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Khassim Dim 27 Juil 2014 - 18:20

7 Ca implique surtout des chromosomes.
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Nihel Narendir Dim 27 Juil 2014 - 18:21

8 Je doute que la médecine de WoW soit assez avancée pour que l'on puisse parler de chromosome et de gènes. Tu es anachronique. Désolé.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Khassim Dim 27 Juil 2014 - 18:23

9 - Je parlais des joueurs ! *fait du méta*
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Nihel Narendir Dim 27 Juil 2014 - 18:24

10. Comme tout le monde.

Nouveau sujet : Tabasser des nazis dans la rue est-il un acte citoyen ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant