Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 24 Sep 2014 - 16:40

4 J'ai pas tout lu, mais ma réponse est "jouer un démon/ascendant/Mob très vilain en ville est une mauvaise idée"...Encore que le démon a le mérite, dans le lore, d'être réputé se dissimuler...

Y'a que moi que ça choque ce putain de MAGE DE SANG pandaren qui manipule de la magie noire MOGU et qui trouve ça normal? oO
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Sam 4 Oct 2014 - 18:53

Cinq.

Pour le côté choquant, je m'arrête personnellement à Pandaren tout court. <mauvaise foi>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Lun 6 Oct 2014 - 15:21

Six

Chacun est choqué quand certaines valeurs fortes sont égratignées.

Par exemple le concept de "bon" ou "mauvais" rôliste est assez subjectif, et me choque un peu, moi. Si je me vois comme un chantre de la subjectivité, il faut être précis autant que possible : le "bon rôliste" est en fait le "rôliste le plus consensuel", qui a les pratiques qui sont en accord avec "le groupe". Un "bon rôliste" est aussi celui qui aura plus d'expérience souvent, quoi qu'on en dise, car avec l'expérience on affine nos défauts. Un "bon rôliste" peut aussi être celui qui à de bonnes capacités d'interprétations et de moyens de réaction face à l'imprévu (d'improvisation, en fait) C'est comme se mettre d'accord en ce qui concerne la musique, le jeu des acteur ou les qualités littéraire de telle oeuvre : difficile.

Une fois précisé ce cadre, je pense en effet que tout personnage incarné par un "bon rôliste" sera toujours plus efficace, trouvera toujours sa place, trouvera aussi du répondant en face, et on lui pardonnera plus facilement de jouer un dragon, un nécromant ou une masseuse s'il le fait "bien" car on aura PLAISIR à jouer avec lui.

C'est cela qui compte au final : le plaisir de jouer en "bonne compagnie". Et ça s'est chacun qui en est juge.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 6 Oct 2014 - 18:44

7

C'est un jour unique.

Dorian résume mon point de vue, il faudra faire un monument.


Je rajouterai une petite parenthèse sur le "bon" rôliste, assez semblable au bon acteur, ce qui n'est pas si différent, mais c'est justement cette capacité à se distancier (sans le faire trop, y mettre un peu d'âme) et à incarner n'importe quoi sans faire trop dans le cliché qui est sa griffe.

On peut jouer un chaotique mauvais, et je suis d'accord pour dire que c'est quelqu'un d'expérimenté qui le rendra le plus crédible car jouer un vilain en opposition aussi flagrante avec une société civilisée, surtout coté Alliance, c'est pas forcément simple.Le dépeceur fou mangeur de bébé en passe pas la semaine en général.

Un homme qui n'en fais qu'à sa tête, n'est pas forcément assez malin pour bien se cacher (le revers du chaotique ) avec des accès de violence ou des méthodes sans scrupules a du mal a survivre durablement contrairement à son cousin le loyal mauvais qui a en général une bonne tête de faux cul respectable et respectueux des lois qui donne aux pauvres comme les bons mafieux, aimé de ses voisins et de la vieille aux chats du quartier.

Tout La plupart de ce qui a un sens est jouable, mais à manier avec précaution, demandant donc un peu de bouteille, laquelle toutefois n'est pas gage de réussite.J'ai vu de "bons" joueurs faire de la merde avec tel ou tel reroll concept.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Lun 6 Oct 2014 - 19:56

Huit.

Le bon rôliste, c'est un bon jazzman.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 15 Oct 2014 - 10:49

Neuf
Indubitablement...*conclue et enchaine, urgence oblige*

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 15 Oct 2014 - 10:50

Dix

Quid d'anticipe le contenu du patch en rp ? Est un mal ? un abus mineur, un scandale, une bonne chose ?

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Lady de Edenblow Mer 15 Oct 2014 - 11:07

Un.
Un mois avant c'est exagéré.
La veille, c'est un abus pardonnable qu'on peut facilement rattraper en ne faisant réagir son personnage qu'avec un peu de retard.
Sinon je pense que les nouvelles graves peuvent se déplacer assez vite dans un univers magique comme celui de wow (un mage par ex).
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 244
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 15 Oct 2014 - 11:26

2

Je ne visais pas spécialement ce brave Manus et sa poigne de Vador tueuse de crieurs publics +12 contre les portugais mais les guildes qui ont déjà prévu de A à Z l'extension et le patch et "savent" déjà ce qui va se passer l'anticipant jusque dans leur TRP (Je pense à Darnat pour ce fait, qui peut toujours réagir / m'envoie un mp / une lettre d'insulte /Obi wan Kennobi, en l'occurrence "le vieux loup de Draénor" ou quelque chose comme ça mais je ne le mentionne que pour illustrer mon propos non pour une attaque personnelle dont je me soucie peu ou relancer une polémique malvenue, je le précise )

Dès hier soir nous avons vu quelques guguss, certes plus ou moins sérieux venir signaler la présence d'orcs dans les bois ou en ville...

Oui c'est un monde magique et si une offensive majeure avait lieu, nous serions au courant rapidement c'est certain, mais j'ai bien dit "anticiper".Ca me parait hautement abusif.

Pour Laure, c'est une surprise comme pour l'ensemble, j'imagine, de la Garde.
La politique de la guilde est celle ci en tous cas, personne n'a rien vu venir ni n'a eu de préssentiment ni de jambes qui grattent comme John le vieux vétéran avant un coup dur à l'endroit de sa blessure par éclat de mortier au cours de la 3e guerre.

Et c'est bien plus sympa comme ça à mon avis.

Autre point voisin qui me parait important bien que le prolongement du début de mon post :

Alors que Draénor n'est plus à la mode depuis un certain temps, on va voir refleurir une brochette de vétérans des forts oubliés de l'outre-terre, et des bg modifiés en temps réel façon CNN, perso je trouve ça un rien gonflant.
Je jouerait un perso conçu pour plutôt que de bricoler sur les bg de mes persos existants en leur inventant un passé de fake fils de Lothar.
La seule à avoir foutu les pieds la bas en rp et prit part à ces combats la c'est Hedwe et c'est le cas de longue date et un perso eds coté horde, c'est tout.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Angron Manus Mer 15 Oct 2014 - 11:52

3

Mais Sad

Gron va juste aller botter des culs.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Mer 15 Oct 2014 - 12:00

4

Pour moi, je me suis permis de faire savoir que Garrosh avait fuit (il y a un peu moins d'un mois, ne sachant pas trop quand placé ça) sans avoir aucun détail. Ensuite, sans faire le lien avec Garrosh, Dorian s'est aussi fendu d'une impression de "clame avant la tempête" qui en y regardant de plus prêt lui rappelait un peu ce silence de mort qu'il y a put avoir avant le début du Cataclysme. Notons de Dorian passe son temps à trouver tout louche, et que le calme, c'est louche. Enfin, j'ai envisagé que comme un worgen a les sens d'un animal, il peut avoir une sorte d'impression imprécise (oui, oui, c'est redondant sciemment) : on dit que les rats quittent le navire, que les chien aboient avant un tremblement de terre etc. Est-ce trop d'anticipation ? Chacun jugera.

Par contre, voir que comme par hasard des régiments entiers, et même LES VEILLEURS quoi, se retrouver là-bas au moment de l'attaque décrite comme un vrai blitz dès aujourd'hui, je dis "ouah" !

Que des joueurs horde veulent jouer "horde de fer" après avoir joué "pro-Garrosh", c'est tordre le jeu et son esprit, mais bon chacun son truc. C'est déjà compliqué de jouer avec ce que propose blibli comme perso, tellement c'est flou, alors jouer ce que le jeu ne propose pas, ce que le jeu propose même de combattre, mais je m'égare. Si on accepte ce jeu, avoir un brin d'anticipation est acceptable pour ne pas dire vital ! Voilà tout de même une sacrée niche de jeu qui n'est pas pour tout le monde.

Ensuite, qu'on voit fleurir une ou des guildes Draenei, ou des Draenei seuls en préparation à la sortie de l'extension, admettons aussi. C'est une anticipation qui peut passer, surtout que ce n'est pas le Draenor qu'ils ont connus, pas exactement (Je rappelle que c'est une réalité choisie par Kairoz où, entre autre, Garrosh n'est jamais né !). Anticiper plus que jouer Draenei de notre Azeroth qui sera aussi étonné que les autres lors de l'arrivée de la Horde de Fer me semble maladroit.

Par contre, je ne vois pas pourquoi un personnage qu'on joue depuis longtemps, voir qu'on joue "uniquement" ne pourrait pas se retrouver, par quelque aventure, se retrouver sur Draenor. On peut le prévoir dans sa tête, présenter un fil de prévisions hrp à sa guilde via un forum il faut bien trouver des raisons à un tel déplacement et tout le monde n'aime pas changer de perso à chaque extension.

Donc au final, une anticipation mesurée est selon moi acceptable, sans en faire trop, comme il semble que certains ont fait ces temps ci.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Mer 15 Oct 2014 - 13:20

5. Darnat a le titre de "vieux de loup de Draenor" depuis bien avant l'annonce de l'extension. Quelques années même :p

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Laurelinn. C'est une surprise, et une surprise de taille. L'une des quêtes montre une cinématique où le portail des ténèbres vomit des hordes d'orcs. Leurs engins de sièges sont énormes et surpuissants, et pour couronner le tout les ogres de la région se sont alliés à eux.

En sommes c'est une surprise qui fait mal. Ils ont tout balayé sur leur passage, point. Je suis peut être vache mais je ne prends pas en compte les guildes qui étaient sur place hier "par hasard" ou qui ont joué la chute de Rempart-du-Néant, etc. Au mieux ce sont des personnages morts à mes yeux !

Rajout : pour ce qui est du 6ème sens animal... bof. Il y a une différence entre sentir un tremblement de terre, un tsunami et un ouragan et... un phénomène de guerre/magique. C'est totalement différent et à mon goût même un chien n'aurait pu le prévoir.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 15 Oct 2014 - 15:20

6

Pour Darnat, autant pour moi si je me suis avancée en tablant sur de l'opportunisme de circonstances, pas de problèmes, je me suis trompée.

J'avoue que le déferlement est impressionnant et qu'il n'y a aucun indices rp qui permettait à mon sens de le prévoir de façon pertinente les manigances de Garrosh de l'autre coté.
Je parlais bien d'unités (guildes au sens large ) qui se retrouveraient la bas en manoeuvre par hasard.Talhin l'a mieux dit, pour moi ces persos ne sont pas vraiment à prendre en compte sauf ayant une façon crédible d'echapper à la mort.

La fuite de Garrosh elle même pour moi est réservée à la connaissance d'un cercle assez restreint mais pourquoi pas.L'homme de la rue, le soldat de base et même un officier ne le sait pas forcément loin s'en faut, après je ne connais pas bien les détails je le reconnais, mais je dirai "pourquoi pas"

Tu m'a mal comprise Dodo, une aventure la bas une fois la surprise passée, pour des guildes dont c'est le concept n'a rien d'étonnant, je parlais bien d'anticiper.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 15 Oct 2014 - 15:38

7
Pour Laure, c'est une surprise

Un peu pour tout le monde, quoi. S'organiser en HRP c'est bien, prévoir en avance IRP ce qu'il va se passer, c'est de la merde.
C'est pour ça que les 300 guildes qui se sont (Au ben ça alors ?!) massé vers les zones touchées COMME PAR HASARD, je trouve ça trop exagéré. C'est bien de vouloir participer à ce qu'il va se passer, mais faut pas trop en faire non plus quoi.

J'entends par là que si des gens créent tout d'un coup des Draeneis/Orcs/Militaires, dans une optique HRP d'y aller, ça peut passer. C'est légitime. Si par contre des gens qui n'ont strictement rien à voir avec l'extension cherchent toutes les excuses possibles pour y foutre les pieds, style les veilleurs, si j'ai bien lu Dorian, ça je trouve ça... Wtf ? C'est à la limite du méta je trouve.

EDIT : Jouant une mage divinatrice (selon l'une des écoles des arcanes de warcraft, pas une diseuse de bonne aventure IRL hein, ce qui je pense peut exister, là n'est pas le propos), je pense qu'elle pourra très certainement dès les premiers événement, jusqu'à la chute de Nethergarde, comprendre qu'il y a un souci, et le savoir avant certains autres. Pour autant, elle n'aura jamais pu prévoir quoi que ce soit.
On est pas des Medivh-bis ou des Drakes de Bronze, prévoir les invasions de grands méchants c'est pas dans nos cordes ;p

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Mer 15 Oct 2014 - 15:53

Huit.

La même que les trois posts au-dessus, mais avec deux sucres dans le café.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Mer 15 Oct 2014 - 16:15

9. Patch day no play pour moi, jusqu'à maintenant xD
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 15 Oct 2014 - 16:27

10

Pour moi hélas si même si je me suis pas co en jeu.

J'ai eu une attaque en voyant la tête de débile de la plupart de mes humaines.*se recroqueville dans un coin, tremblante, brandissant un journal roulé pour les tenir à distance*

Pour en revenir au sujet nous n'avons aucune raison d'avoir été la bas, ni d'y être plus tard..ce sera une aventure individuelle plus que de guilde pour les tentés.
Les pisse-froid nous le disent assez dès qu'un /who montrent plus de 5 personnes hors de la ville ( y'en a qui n'ont que ça à faire ), nous sommes la Garde de Hurlevent.Nous ne sommes concernés que par les retombées.


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 15 Oct 2014 - 16:58

1 Cela dit, qu'une partie des effectifs de la garde soient mobilisés dans les zones "à risque", c'est à dire bois de la pénombre puisqu'étant rallié aux zones du sud-est par Deuillevent, et les Carmines puisqu'en partie ralliés au Marais des Chagrins, ça peut sembler plausible. Il y a un risque de grosse percée de la Horde de Fer, mettre ses soldats là où elle POURRAIT passer et préparer les défenses au cas où la situation empire, m'semble plutôt efficace.

Non ? <lance un petit débat>


Dernière édition par Aliane Trias le Mer 15 Oct 2014 - 17:15, édité 1 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 15 Oct 2014 - 17:12

2 J'ai un peu lu en diagonale, mais je kiffe l'image du chien ou du rat derrière sa boule de cristal...Madame IrmRat!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Mer 15 Oct 2014 - 17:14

3 Nous ne sommes pas partis en Pandarie que je sache, c'est la même chose pour Draenor, cqfd *dat argument*
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Mer 15 Oct 2014 - 17:57

4. Pour Draenor c'est un fait. Mais pourquoi pas les Terres Foudroyées ? La menace est importante, assez pour mobiliser l'Alliance et la Horde. Les hommes sur place sont en difficultés. Qui plus est, nous ne sommes pas de simples pnj, contrairement aux patrouilleurs. Il n'y aurait rien d'illogique à ce que Hurlevent envoie des hommes piochés dans divers régiments, même celui de la garde urbaine, pour tenter d'endiguer le flot d'ennemis. Et puis, nous sommes bien intervenus aux Terres Foudroyés il y a quelques semaines, visiblement nous allons nous déplacer jusqu'à lordaeron et il nous est même arrivé d'aller dans la jungle de Strangleronce... :p
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Arthur Restor Mer 15 Oct 2014 - 17:59

mettre ses soldats là où elle POURRAIT passer

5) Tatata ! Soldats ! Pas gardes, on a besoin de vous à Hurlevent pour empécher que les worgens de 2m prennent le pouvoir avec leurs alliés les dk bisounours. Hormis cela, ce serait plus crédible que vous y alliez avec un second trp de soldat Mad
Arthur Restor
Arthur Restor
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 15 Oct 2014 - 18:10

6  J'englobe la garde tout ceux qui sont posté dans le royaume à défendre le Royaume. Et je ne parle pas d'une mobilisation générale, mais m'est avis que la garnison de SW préfère placer le garde sur la surveillance de la coté nord de la Marche à l'Est du Royaume, vu que l'ennemi vient de l'est.

Et puis, nous sommes bien intervenus aux Terres Foudroyés il y a quelques semaines, visiblement nous allons nous déplacer jusqu'à lordaeron et il nous est même arrivé d'aller dans la jungle de Strangleronce... :p

En théorie c'est beurk. Bien sûr c'est nécessaire dans ces cas là, mais là il y a déjà pleins de guildes militaires / de l'alliance qui y vont, je trouve ça dommage d'y envoyer un régiment de la garde, alors qu'elle serait bien mieux à défendre le Royaume, certes, mais pas sur le front, derrière, au cas où.

Dans les quêtes c'est d'ailleurs la Marine qui y est envoyée me semble-t-il.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 16 Oct 2014 - 13:07

7

L'idée de "participation", à savoir allouer quelques hommes à l'effort commun comme le souligne Talhin me parait pas mal et crédible.Mais pas pour la Garde en tant qu'ensemble c'est évident.
L'idée d'Aliane d'étendre quelques patrouilles aux provinces potentiellement menacées est plus crédible que le front lui même en effet.
Autre question annexe sur le sujet.

Qu'est ce qui vous parait exploitable en rp dans les quêtes accessibles à tout pj, mais pas à tout perso, c'est évident, on voit bien qu'il s'agit d'une opération militaire et je vois mal un perso comme Dalorian se pointer la bas en voulant aider  armé de sa seule bonne volonté de manière cohérente en rp (ça n'est pas une attaque hein Dalo, tu trouvera peut être une bonne raison de le faire mais à vue de nez, c'est chaud ) sans se prendre un "dégagez monsieur, c'est un théatre d'opération militaire, qu'est ce que vous faites ici ? "

Pour ceux qui ne les ont pas fait, ne les connaissent pas, des éléments à piocher en rp.J'ai annoté à coté ce que la naine, partie sur place pour fournir des infos à pu rapporter de manière crédible par une reconnaissance.C'est sujet à discussions.

Spoiler:

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Elenwe Jeu 16 Oct 2014 - 14:51

Si on parle toujours de la place de la garde là bas on peux y aller en soutient. J'entends par là du ravtaillement,de soin,ou encore de lien entre groupes mercenaire et l'armée. On peux aussi aider au carmines et à surwich pour aider les civils à fuir ou établir des défenses

Ça peux être à creuser
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Nombre de messages : 269
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 39 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum