Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Lettre à la garde de Hurlevent.]

2 participants

Aller en bas

[Lettre à la garde de Hurlevent.] Empty [Lettre à la garde de Hurlevent.]

Message par Institut Othala [Evgeny] Sam 9 Aoû 2014 - 15:43

Institut Othala
Donjon de Hurlevent.
Annexe de la Bibliothèque Royale.
Hurlevent.

A la Garde Urbaine de Hurlevent.

[Lettre à la garde de Hurlevent.] <a href=[Lettre à la garde de Hurlevent.] Instit15

L'institut pour la recherche des Ancêtres et l'étude du monde Boréen,

A l'honneur de vous faire savoir que : très tôt ce matin une personne s'est "amusée" à inscrire autour de la seconde fontaine du quartier de la cathédrale les runes suivantes : "ᚫ  ᚺ  ᚹ  ᚷ  ᚱ". Le professeur McCarthy, en a déduit dans la minute qu'il s'agissait des runes : Aesc ou Ansuz, qui signifie "frêne", Hagalaz qui signifie "grêle", Wunjo ou Wynn qui signifie "joie", Gebo ou Gyfu qui signifie "don" et Raidho ou Rad, qui signifie le "voyage".
Des échantillons; de la craie qui servit à ces inscriptions, à été prélevée sur les inscriptions et ont été envoyés à nos collègues de la Ligue des Explorateurs, pour déterminer si la couleur bleuté a été réalisée à partir de guède ou autre. Le professeur McCarthy, actuellement en déplacement dans le Norfendre au service du 72ème régiment dit, des "Aigles du Roi", se tient néanmoins à l'entière disposition de la Garde Urbaine pour l'aider dans cette enquête.

Veuillez agréer, l'expression de nos sincères salutations.

Professeur McCarthy.
Institut Othala
Notre Honneur est Fidélité au Roi.
Institut Othala [Evgeny]
Institut Othala [Evgeny]
Citoyen

Nombre de messages : 10
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: McCarthy [Né : Tharlson]

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre à la garde de Hurlevent.] Empty Re: [Lettre à la garde de Hurlevent.]

Message par Institut Othala [Evgeny] Sam 9 Aoû 2014 - 23:08

Institut Othala
Donjon de Hurlevent.
Annexe de la Bibliothèque Royale.
Hurlevent.
A la Garde Urbaine de Hurlevent.

[Lettre à la garde de Hurlevent.] <a href=[Lettre à la garde de Hurlevent.] Instit17

L'institut pour la recherche des Ancêtres et l'étude du monde Boréen,

Vous informe que les résultats d'analyses effectuées par la Ligue des Explorateurs de Forgefer, au sujet de l'échantillon de craie utilisée pour les inscriptions runiques sur la seconde fontaine de la place Faol, ont prouvé que la craie était issue d'un mélange de calcaire et de guède, autrement dit "pastel des teinturiers" ou encore "Varède". Le taux de concentration du pigment est différent que celui des craies du commerce, il est fort possible que cette craie soit de fabrication artisanale. Selon les notes du professeur McCarthy, la guède fut et est encore largement rependue dans la culture Vrykule et Rohart comme plante tinctoriale. Dans les deux cas l'emploi de la guède possède aussi une symbolique mystique. L'Institut reste toujours à votre disposition pour vous aider dans cette enquête.

Veuillez agréer l'expression de nos sincères salutations.
Institut Othala.

Institut Othala
Notre Honneur est Fidélité au Roi.


Dernière édition par Evgeny le Sam 9 Aoû 2014 - 23:34, édité 1 fois (Raison : oublié une ligne...)
Institut Othala [Evgeny]
Institut Othala [Evgeny]
Citoyen

Nombre de messages : 10
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: McCarthy [Né : Tharlson]

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre à la garde de Hurlevent.] Empty Re: [Lettre à la garde de Hurlevent.]

Message par Karven Stolen Dim 10 Aoû 2014 - 19:06

A l'Institut Othala
Donjon de Hurlevent.
Annexe de la Bibliothèque Royale.
Hurlevent,

Le salut,

Les effectifs de la Garde de Hurlevent, représentés en ce jour par ma personne, Capitaine Karven Stolen, vous remercient pour vos investigations, prestes et consciencieuses, suite aux événements relatifs à la seconde fontaine du quartier de la Cathédrale, et l'apparition de ces mystérieuses runes.
Selon vos experts, les termes "frêne", "grêle", "joie", "don" et "voyage" ont-ils des significations particulières dans les cultures Vrykule ou Rohart ?

Seul un expert ayant suffisamment de bagage aura pu produire pareilles inscriptions.
Pourquoi un érudit desdites cultures et des runes assimilées se serait-il amusé à écrire pareil message sibyllin sur l'une de nos fontaines ? Vos services en ont-ils quelque idée ?

Dans l'attente de votre réponse, et vous remerciant pour votre assistance de qualité, recevez nos salutations respectueuses.

Pour la Garde de Hurlevent,
Capitaine Karven Stolen
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre à la garde de Hurlevent.] Empty [Lettre au Capitaine Stolen]

Message par Institut Othala [Evgeny] Lun 11 Aoû 2014 - 12:00

Institut Othala
Donjon de Hurlevent.
Annexe de la Bibliothèque Royale.
Hurlevent.
Au Capitaine Stolen et à la Garde Urbaine de Hurlevent.
[Lettre à la garde de Hurlevent.] <a href=[Lettre à la garde de Hurlevent.] Instit19

L'Institut pour la recherche des Ancêtres et l'étude du monde Boréen.

Capitain Stolen, je suis bien aise d'être rentré du Norfendre pour vous aider à résoudre cette affaire. Après avoir pu retrouver mes notes et approfondit mes recherches je peux affirmer les choses suivantes :
Les roharts n'utilisent pas de runes vu qu'ils tiennent du mysticisme chamanique sur lequel je dois tenir une prochaine conférence...
Néanmoins, toutes les runes inscrites sur cette fontaine sont regroupées dans un ordre logique et appartiennent toutes, excepté la rune "Hagalaz" :  "ᚺ"  à un ensemble que les vrykuls appellent un "aettir" se rattachant à la notion d'abondance, fécondité et de paix.
Comme je l'ai déjà dit,  les runes ont toujours plusieurs significations et souvent plusieurs symboliques. Les interprétations peuvent varier avec chaque individu et il faudrait pour en avoir une claire,  faire appel à sorcière des runes du Nord de ma connaissance. Ce qui est certain c'est que cette inscription n'est pas a vocation littéraire mais divinatoire ou mystique, preuve étant de l'utilisation de la guède dans l'inscription. Comme je le disais hier au sergent Sheppard, le lieu de l'inscription est tout aussi déterminant dans l'interprétation des symboles : la fontaine, l'eau symbolise énormément. Ce qui est remarquable c'est avant tout la présence de la rune "Ansuz" lié à la parole et à l'échange du savoir de la sagesse, puis vient la rune "Hagalaz" dont la position ici et l'interprétation reste difficile, mais qui laisse supposer un trouble, ou un bouleversement mais forcément négatif. Ensuite nous avons les deux runes complémentaires "Wunjo" qui transcrit une notion de joie et d'harmonie personnelle ou au sein d'une communauté et Gebo" est la rune de l'union, la rencontre voulue par le Destin. Ces deux runes associées peuvent laisser l'hypothèse d'un mariage, ou d'une union profitable et durable entre deux entités, ou encore une future naissance... Et pour terminer la rune "Raidho" qui s'interprète par le mouvement, un voyage physique ou une introspection. Peut-être cette inscription veut elle faire savoir au plus grand nombre : par la rune du partage et de l'échange, qu'une union, ou une naissance inspirée par le Destin, dans une optique de prospérité est à venir ou est en cours : selon la rune du mouvement. Ou que cette union ou naissance est à venir pendant un voyage.

Évidement tout ceci est sujet à spéculations, interprétations, et je sais que cette lecture n'est pas la seule valable. Et même, peut-être s'agit-il d'un message a destination d'une seule personne en particulier capable de lire et interpréter ces runes. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une menace conséquente ou d'un quelconque acte résultant d'un occultisme ou d'un ésotérisme mal inspiré.

Veuillez agréer l'expression de nos sincères salutions.
Professeur McCarthy.

Institut Othala.
Notre Honneur est Fidélité au Roi.
Institut Othala [Evgeny]
Institut Othala [Evgeny]
Citoyen

Nombre de messages : 10
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: McCarthy [Né : Tharlson]

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre à la garde de Hurlevent.] Empty Re: [Lettre à la garde de Hurlevent.]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum